Nerf brageut et modification des vulné, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
On appelle cela avoir du challenge

Je voit pas ce qu'il y a de mal à ne pas réussir un dj 30 fois, c'est pas comme la sortie de Frigost 2 quelques jours et tout le monde farmer déjà mdr

Quand je verrais des donjons qui se solde par au moins la moitié de la team morte, j'appellerais cela du challenge.
Faut savoir, tout le monde farmait déjà frigost quelques jours après sa sortie, mais tout le monde crie au nerf ? Tu dois plutot parler de 1 ou 2 teams par serveur, toujours les mêmes. Encore une fois, ne fais pas d'un cas à part une généralité.

Du chall j'en ai, même si j'ai un brageut tu sais, des glours j'en ai perdu, j'en perds encore, j'en finis à 4 perso, etc. Eh oui encore une fois il y a même des joueurs "normaux" à F2

Et pour les donjons avec la moitié de la team morte il y aura juste à faire une team avec 4 osa ! ( Joke )

EDIT pour en dessous : un gros +1, c'est surtout cela qui me dérange
Je dois dire que ces deux nouvelles m'enchantent.

Un peu d'équilibrage ne peut pas faire de tord.
D’où vien l’idée qu’Ankama va faire ce nerf a cause des plaintes de certains joueurs? Parce que bon les plaintes principales depuis au moins un ans, c’est sur l’équilibrage des classes et c’est aujourd’hui que j’apprend qu’il vont enfin commencer avec le Panda. Donc, ca fait pas trop partie de la politique du studio de faire des changements suite a des plaintes.

Je ne suis pas sur que la Brageut soit le fond du problème. Certes, il est très fort mais, il est bien comme ca selon moi après tout c’est l’arme feu ultime. Le problème vient du fait que c'est une arme mono-élément ce qui permet de mettre les vulnés avec.

Les vulnérabilités sont donc ce qu’il y a revoir en priorité, le baton n’est pas important dans le problème. Après le nerf du baton, si il y avait pas de refonte des vulnés les gens se rabatrait juste sur une autre arme mono-élément pour la combiner au vulnés.

Je pense que la refonte (refonte =/= nerf) des vulnérabilités va faire beaucoup de bien a tout les pandas et au PvM multi en général. Y’a plusieurs idées que le studio pourrait exploiter. Par exemple, la vulné unique pour encourager le multi-élément et libérer des sorts ou encore les vulnés décroissantes (Panda lance Nouvelle Vulné : -20%, Panda lance Nouvelle Vulné : -10%, etc.). Le Panda aurait ainsi plus de sorts pour pouvoir faire autre chose et serait capable de vulnérabiliser sans être une mule.

Une partie du problème vien aussi de Frigost II. On s’attendait plus a un grand challenge tactique, avec des monstre avec une meilleur AI par exemple. Mais non, les monstres ont plus de vie et tapent plus fort. C’est quand même un peu plus gros challenge je ne le nie pas mais ca encourage les stratégies simplistes comme vulné + cac

Mais bon c'est mon humble avis
Quand on regarde l'inside ankama, la question sur le brag vient surtout du fait que les teams passent feu pour et que les autres éléments sont délaissés. Dans la mesure où ils annoncent dans la même réponse que des cac équivalents d'autres éléments vont sortir, je ne comprend pas trop le pourquoi du nerf. Surtout qu'il en a déjà subit un ...

Le problème vient surtout qu'un cac mono élément + double vulné ( x2 si double panda ) + des donneurs de pa, ça permet de blitz tous les mobs du jeu. Autant revoir juste les vulnés, sortir des équivalents pour les autres éléments ( = possible a fm mono-élément, 4 pa, zone ), et les pdv des mobs - quitte a rajouter des contraintes tactiques. Ce qui est prévu a côté d'ailleurs. Je ne vois pas trop ce qui pose problème sur le brag sinon, vu son niveau d'obtention et le dj pour l'obtenir.

Reste à voir si on va avoir le droit a un nerf a la hache ou à un truc un peu plus réfléchi, qu'il devienne pas useless pour autant ... Idem pour les vulnés, need une refonte sous la forme d'une fusion histoire de récup des points de sorts pour le reste.

J'ai du mal avec la logique d'ankama mine de rien, sortir des trucs fumés, laisser quelques teams en profiter, et tout nerfer par la suite en reconnaissant que ça allait pas. Le nerf est prévu / attendu avant même la sortie d'une extension, à croire que sortir des trucs équilibrés dès le départ est impossible
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce qui est triste, c'est de savoir qu' AG aura fait deux nerf sur le même bâton...Ils les testent les armes avant de les implanter?
Je me suis posé la même question, c'est comme pour les cras, je ne comprends pas comment tu ne peux pas voir que c'est un cac/classe fumé(e) quand tu le/la conçois.
Vrai qu'il y a en général - pour ne pas dire toujours - un temps de latence "amagad busay" après le rééquilibrage d'une classe, pour ma part, je n'ai même pas été voir à Frigost : je me contente des "anciens donjons"... mais ce bâton est RÉELLEMENT primordial pour gérer l'île de neige ? Ne peut-on vraiment pas s'en dispenser pour gagner ? x_x

Pour les vulnés, je pense que c'est une bonne chose cela dit.
Citation :
Publié par Narapoil
mais ce bâton est RÉELLEMENT primordial pour gérer l'île de neige ?
Par la logique même, je te dirais bien sûr qu'on peut s'en passer puisqu'il a fallu s'en passer pour pouvoir droper et le réaliser.

Ce qui me gêne, même si je le comprends, dans de nombreuses déclarations, c'est le terme "abus". Je ne vois hélas aucun abus officiellement mais bien uniquement ce qu'Ankama Games met à la disposition des joueurs : des items excellents voire trop excellents, ainsi que des classes devenues incontournables pendant que d'autres deviennent des poids morts ou des oubliés. Mais là encore c'est ce que souhaite intentionnellement ou non Ankama Games. La "stratégie" et la "tactique" s'ensuivent alors pour composer avec cela.

Il n'y a aucun abus. Dofus est devenu un jeu de pur farming. Et depuis la sortie de Frigost, de nombreuses teams THL bouclent l'île en long, en large et en travers et, personnellement, je trouve que le reste du monde est laissé de côté. Je pense qu'ils en ont trop fait pour favoriser Frigost portant défaut au reste du jeu et donc aux autres joueurs. Tout le monde n'a pas la chance de se taper Frigost régulièrement.
Citation :
Publié par Tuna
Oui enfin là, si la vitalité des mobs, ainsi que leur dommage ne sont pas modifié, on va morfler grave. La plupart des boss FII ont des dommages croissant, je me vois très mal tuer un Glour en 10 tours, faut pas abuser non plus. Une team avec les buffs non cumu, ça monte à quoi 12 Pa max ? Sans les vulné et tout le tralala, vaincre des gros monstres va devenir un vrai challenge, et beaucoup de monde va ouiner qu'ils y arrivent pas. On a pas tous le temps de jouer 2H /jour pour avoir un perso uberoptimisé :/
Ça tombe bien, tu vois, parce que d'ici là, Frigost 2 aura subi les modifications. Donc tu peux arrêter d'avoir peur.

Il ne faudra plus penser qu'à Frigost 3, qui lui apportera le challenge final du jeu (enfin pour le moment).

Citation :
Publié par Pinkfairy
Trouve moi des teams qui ont passé frigost 2 sans panda et je te donnerai raison, autrement je ne suis pas d'accord avec toi .
Je ne vois pas où on parle de suppression des Pandawas. On parle de rééquilibrage du spam de vulnérabilités uniquement.

Citation :
Publié par Pinkfairy
Faut un peu de challenge, et des récompenses, sans récompense personne ne se donnera la peine
Des récompenses, des évolutions dans le stuff, oui. Quand, c'est fait n'importe comment, non.

Par exemple, quand tu crées des objets avec de meilleurs bonus +dom et stats, tu augmentes les dégâts des sorts et des armes dans le même temps et sensiblement les mêmes proportions. Tandis que quand tu crées des CàC encore plus fort, tu n'augmentes que les dégâts que des armes, bouleversant l'équilibre et rendant les sorts bien moins intéressants à utiliser.

Citation :
Publié par Supee
Et lorsque ce sont des personnes qui utilisent ce bâton qui réclament le nerf parce que bien qu'ayant réussi, tout comme toi, l'exploit quasi inhumain de le crafter ils se rendent compte que sa puissance est ridiculement sur-proportionné, c'est de la jalousie et de la flemme aussi?
Comme le dit Supee, il n'est aucunement question de jalousie. J'ai des exos, je pourrais en avoir plus. J'ai des Brageuts. J'ai un Pandawa sur les deux serveurs où je joue. Et je peux continuer la liste. Ça n'empêche pas de penser que ces possibilités sont abusives par rapport au reste.

Citation :
Publié par Lilouchka _
Quand on regarde l'inside ankama, la question sur le brag vient surtout du fait que les teams passent feu pour et que les autres éléments sont délaissés. Dans la mesure où ils annoncent dans la même réponse que des cac équivalents d'autres éléments vont sortir, je ne comprend pas trop le pourquoi du nerf. Surtout qu'il en a déjà subit un...
Tu as mal compris, je pense. Sylfaen parle très certainement de CàC équivalent à sa version modifiée. Actuellement, il est bien au dessus de tous les autres CàC du jeu.
Citation :
Publié par Pinkfairy
De plus le brageut est à deux mains donc nous ne pouvons porter de bouclier en PvP, ce qui l’équilibre aux autres corps à corps.
Jerry Golay

Parce qu'il est à deux mains tu crois que ce Bâton possède une certaine équilibre en PvP ? Hé bien non.

Ce Bâton, c'est juste un abus. Tu as le malheur de te retrouver au CàC avec un mec qui l'a, s'il a la possibilité de placer deux coups, tu sais que le combat est fini, ou que cela aura un impact bien trop puissant par rapport aux autres CàC. Et l'histoire de Boucliers... Nawak, comme je l'ai déjà évoqué sur de nombreux posts, les %Res' sont trop facilement accessibles et c'est pas un problème de monter à 10/20% dans chaque stats.

C'est pire qu'une Colère...
Déjà le 1/2 est trop facilement atteignable (+5CC Holole) et les dégâts... Bah j'en parle pas et ajoutons à cela la Zone de frappe type Bâton, bah en PvM on a vu le résultat...

Je parle de KàK Coco mais j'espère qu'ils oublieront pas l'Épée Toche au passage
Donc pour les vulnés ils veulent partir vers du lim/cible ?
Sans fusion ?
Si tel est le cas c'est un énorme retour en arrière qui marginalisera un peu plus les Pandas.

Pour le Bragueut je suis assez d'accord, il était un peu incohérent comme Cac.
J'en étais resté à l'idée d'un sort de vulné unique, avec une petite zone, qui diminue les résistances dans les 4 éléments sans que celles-ci ne puissent devenir négatives.
Dommage si ils reviennent là-dessus, ç'eut été une chouette modif.
Ce qui rend le bâton Brageut surpuissant, ce ne sont pas les dégats sur un Poutch, puisqu'on les égale quasiment avec un classique Ougarteau, lui aussi à 4PA et en zone, avec port du bouclier autorisé (j'ai pas dit pareil, mais le craft du bâton Brageut est bien plus compliqué et il faut 15 niveaux de plus pour le porter, ça se justifie).

C'est plutôt le bonus de 5CC qui permet de jouer tous ses persos 1/2 facilement puisque les tutus 12/13 son relativement accessibles et suffisants, et surtout les 3 jets dans le même élément.

Du coup, le fait de supprimer le spam vulné est déjà en soi un nerf du Brageut, il ne faut pas l'oublier... Peut-être pas un nerf suffisant mais si on ne voit que très rarement des Ougarteaux feu ou des Az'tech feu en PvM, c'est plus parce qu'on ne profite pas à 100% des vulnés que parce que les dommages sur du 0% sont inférieurs.
Ajout de cette news, qui va avec les autres:
Citation :
Publié par Sylfaen
Citation :
Publié par Slumdog
Si ils avaient parlé d'une limitation au cumul des buffs PA je serais en train de me pincer pour essayer de sortir de mon rêve.
Pour tout vous avouer... (lichen lichen, je peux le dire aussi ça ?) C'est également prévu, pour le même patch.

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.
concernant cette maj, je crois que le prix de l'ocre va encore explosé , deja que celui ci est tres sur a avoir , a cause de sa quête interminable a cause des bots tueur darchi. le prix est deja pas mal.
vous pensez pas que c'est mieux de régler ce probleme avant?
comment on fait si on veut gagné un PA de plus , alors que il y a une limitation et que la quete ocre n'est pas possible a terminer?

une limitation ok mais une quete de l'ocre fesable aussi !
Citation :
Publié par sra3m, sur l'autre thread sur le village
je trouve abusay de tueur les teams qui ont 2 enis
on se fait chier a monter des classes pour rien en faite...
Je considère le double Eni comme un abus tellement c'est n'importe quoi (comme le double Panda). Et ce n'est pas parce que les joueurs utilisent des abus qu'on doit les laisser...
Citation :
Publié par Wayzor
Je considère le double Eni comme un abus tellement c'est n'importe quoi (comme le double Panda). Et ce n'est pas parce que les joueurs utilisent des abus qu'on doit les laisser...

et les teams a double cra c'est pas plus cheat ?
a moins que c'est prévu de faire pareil avec cinglante , que une seule soit comptabilisé
Citation :
Publié par sra3m
et les teams a double cra c'est pas plus cheat ?
a moins que c'est prévu de faire pareil avec cinglante , que une seule soit comptabilisé Bien sûr que c'est un abus le double Crâ. D'ailleurs même un seul Crâ, c'est un abus.
Le nerf Crâ viendra, pas tout de suite, apparemment, mais on l'attend depuis maintenant trèèès longtemps, donc on peut dire que quelques mois c'est bientôt. C'est pas parce qu'ils laissent un abus qu'ils doivent en laisser deux, s'ils font les choses petit à petit, mais mieux que de ne rien faire.

Même si le mieux serait, comme pour tous les autres jeux, de faire des mises à jour régulières pour corriger ce genre d'abus. C'est vraiment parce que c'est Dofus et qu'on a l'habitude, mais dans le fond j'arrive pas à comprendre qu'on puisse laisser certains abus pourrir le jeu plus d'un an. Un mardi matin ils passent la Limbes à deux mains, la semaine d'après ils baissent légèrement les dégâts d'absorption, la semaine d'après les dégâts au niveau 5 de tempête, etc. Parce que là ça fait un an que le PvP est pourri par certaines classes, et que le PvM est beaucoup trop facile à cause des Crâ et des classes doublon.
L'abus de Cinglante, ce n'est pas spécialement le cumul puisque c'est aussi déséquilibré en 1vs1, même si actuellement en multi-Crâ PvE, c'est puissant (bien que ça se remplace aisément par Enu+Crâ).

Moi je pensais surtout au cumul d'Oeil de Taupe qui est absolument cheaté en multi-Crâ PvP.
Citation :
Publié par Dy Seath
L'abus de Cinglante, ce n'est pas spécialement le cumul puisque c'est aussi déséquilibré en 1vs1, même si actuellement en multi-Crâ PvE, c'est puissant (bien que ça se remplace aisément par Enu+Crâ).

Moi je pensais surtout au cumul d'Oeil de Taupe qui est absolument cheaté en multi-Crâ PvP.
Tu met la ceinture de classe cra et le cumul commences, c'est simplement abusé -6 PM obligatoire, d'ailleurs ce même objet pousse la réflexion. Soit il change l'objet, soit il passe le retrait PM par sagesse, soit ils font les 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés