Dde d'avis pour Clerc spe Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Japo_naise
Donc sur le shaman : Sagesse boost les heals + mana.
l'inté boost les dégats des sorts + dégats cac + mana.

Mais pour le % critique, ca marche comment ?

en fait tu as un peu faux

sagesse = puissance de sort + regen mana

intelligence = puissance de sort(moins que la sagesse) + crit magique

grace au passif "foi en action" ta puissance de sort est ajoutée à ta puissance d'attaque

ton crit magique s'ajoute a ton crit physique
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Il vaut mieux pas monter int pour les crit alors ?
ben en fait de toute facon les stats tu les choisis pas vraiment puisque le stuff maille est forcément orienté intelligence et sagesse (hormis certaines pieces ou tu n'as que de l'endu)

donc t'embete pas avec la recherche de stats sur le stuff prend le meilleur possible ton dps montera tout seul
Shaman qui dps moins qu'inqui ?
Va falloir revoir pas mal de chose alors parce que le shaman deal bien plus il y a pas photo.
Au 50 la avec un stuff potable (instance 50 et quelques héroïque), les jolts c'est des crit a 1k et hors gcd, les massive blow piquent bien eux aussi et tu rajoute eruption of life de l'arbre drood c'est la ptite cerise sur le gateau.
cycle plutôt simple : eruption, massive blow, lighting hammer puis crushing blow jusqu'au refresh de massive blow, eruption/lighting hammer a lancer des que ca pop.

Quand les crit veulent pas sortir c'est un peu mou c'est certain, mais des qu'on en enchaîne 2-3 la machine se lance et le burst devient juste énorme, et sous la furie c'est juste monstrueux.

Healer a chier ? Bah heureusement c'est clairement pas son rôle, en shamy t'est un dps CaC, ni plus ni moins.
T'as juste l'instant heal senti et le flash heal senti qui peuvent être utiliser en soutien de temps en temps mais vraiment rien de folichon.

Build actuel : 11 senti/39 shaman/16 drood

PS: que viens faire maelstrom dans un cycle mono ? il est plus intéressant de lancer un crushing blow de plus pour avoir plus de chance de reset massive blow (qui avec le jolt sont les deux gros coup du shamy)
Sauf qu'en pvp tu te fais kite ad vitam aeternam et c'est pas ta charge qui va t'aider.
Sérieux en inqui (je prends juste l'exemple de l'inqui pour rester dans le domaine du clerc mais c'est valable pour d'autres classes versus le shaman) le mec peut garder sa charge pour mon kb autant qu'il veut il sera re kb dans la seconde (et oui j'en ai deux), il sera re snare (capacité hors GCD) et s'il m'emmerde il sera au choix fear ou mez.

De plus ton build offre 0 dispell alors que mon inqui couplé aux outils de survie warden l'a.
J'en viens au plus "cheat" l'instant mange buff sur 10 sec de CD donc adios ta vengeance snare en anytime, tes boucliers, tes hot éventuels et tes buffs genre le +100% crit...

Si tu parlais de groupe pvp, un autre vrai dps sera plus le bienvenu.
Si tu parlais d'une situation pve, ton build est effectivement plus adapté à cette situation.

J'étais comme toi avec le shaman jusqu'à ce que je rencontre un distance qui avait tout compris.
J'ai vite déchanté avec un build sans dispell ni protection. Et se faire manger par une autre classe dps clerc c'est assez vexant :> !
Enfait c'est plutot ca les stats :

Intel : " Augmente la puissance des sorts ( pour les mages), le taux de sorts critique et le maximum de mana ( pour le Clerc et le Mage)"

Sagesse : "Augmente la puissance des sorts, le taux de sorts critiques et la régénération de mana ( pour le Clerc et le Mage)"

Cf manuel du jeu.
Le chaman est peut-être bien au 50, une fois les skills nécéssaires acquis, avec un certain stuff, mais en attendant, pour moi il y a pas photo, la meilleure spé pour le leveling en clerc reste de très loin l'inquisiteur, qui enchaine les mobs bien plus rapidement que les autres spés (et donc quêtes et cie) à mon goût (jusqu'au 36 en tout cas) . Limite je le trouve mieux que certaines spé mages en dealing de sorts....

Le shaman est assez décevant dans cette partie là, ah c'est tranquille, mais dediou que c'est mou... après comme quelques classes il est probablement viable une fois suffisament de points investis (et un stuff qui colle, l'inqui étant moins dépendant de ce coté là )
Citation :
Publié par Matto
Le chaman est peut-être bien au 50, une fois les skills nécéssaires acquis, avec un certain stuff,
Du haut de mon niveau je n'aurais rien de plus qu'actuellement dans l'arbre shaman, je fais que remplir mon arbre secondaire quasi (à 3/4 points mais c'est plus du remplissage de talent et non hyper vital).
Et au 50 en stuff T2 expert tu as environ 12/15% de crit avant buff arbre/talents/cequetuveux c'est pas byzance non plus.

Son plus gros soucis c'est d'être baladé de gauche a droite via une mobilité hyper faible et ça qu'importe le niveau.

De plus la charge annonce 10 sec snare 70% mais ig elle ne dure que 5 sec, alors si en plus le mec peut dispell/utiliser un cd pour enlever les snare bah tu l'as dans l'os... et ça existe chez les 3/4 des autres dps purs !
Lolz. Bonjour je joue cac mais je n'arrive pas à aller au cac pour snare. Kk la blague. Une fois au cac la cible est perma snare et en druid tu as le snare distance + le sommeil.
Et perso je garde toujours ma charge de up quand je me fais snare ou que ça claque un speed.
Et puis quand tu es vraiment chain cc, et bien vu la puissance magique que tu as, un petit spam jet d'eau qui fait autant de dégats que l'attaque de base.
Après je trouve qu'il n'a pas un burst énorme ( need masse critique ou le marteau de granite ), mais vu qu'il n'a pas énergie j'aime bien son dps vu qu'il peut spam ses attaques.
Au 50 je compte faire ça : Cham dps malgré que je joue cham uniquement pour pex vu que je compte jouer heal. Enfin bcp de théorie dans ce build vu que j'ai pas bcp de pts en druid là xD ( juste de quoi avoir le sommeil atm )
Oui, la dextérité n'augmentera pas la puissance de tes sorts et dégâts magiques là ou la sagesse/intelligence oui en plus d'augmenter tes dégâts physiques.
Citation :
Publié par Aldweenz
Lolz. Bonjour je joue cac mais je n'arrive pas à aller au cac pour snare. Kk la blague. Une fois au cac la cible est perma snare et en druid tu as le snare distance + le sommeil.
Et perso je garde toujours ma charge de up quand je me fais snare ou que ça claque un speed.
Et puis quand tu es vraiment chain cc, et bien vu la puissance magique que tu as, un petit spam jet d'eau qui fait autant de dégats que l'attaque de base.
Après je trouve qu'il n'a pas un burst énorme ( need masse critique ou le marteau de granite ), mais vu qu'il n'a pas énergie j'aime bien son dps vu qu'il peut spam ses attaques.
Au 50 je compte faire ça : Cham dps malgré que je joue cham uniquement pour pex vu que je compte jouer heal. Enfin bcp de théorie dans ce build vu que j'ai pas bcp de pts en druid là xD ( juste de quoi avoir le sommeil atm )
Arrête ta théorie papier, sort des mob, rencontre un distance aware et reviens nous en parler.

Sans compter que tu parles de perma snare comme si personne ne dispell dans ce jeu et qu'en plus tu l'inclus même pas dans ton template...

Bref...
K tu joues healer aussi? C'est vrai toi tu spam dispell sur un cac qui te proc snare à chaque coup et en même temps tu heal ok. Sachant que tu colles 2 malé avec le cham. Et quand t'es au cac si t'es snare tu t'en fou car la target aussi. ( sans compter la charge ). Bref j'ai l'impression que tu as jamais joué cham en bg. Ha non c'est vrai moi je joue only pve et je vais snare les mobs c'est trop fat.

Et sinon pourquoi je l'inclus pas ds le template? Parce que c'est un template 50 et qu'avec le snare druid j'ai largement ce qu'il faut.
Mais bon dtf comme disais qq1 d'autre sur un post go druid ça fait 50 fois plus mal.
Perso je joue chaman pour pex et quand je rencontre du rouge si le mec est seul ca se termine très souvent mal pour lui. Le talent 31 point est vraiment fat pour détruire un mec rapidement. Et en groupe bah c'est plus sur de l'aoe qu'il faut jouer avec le cleave et la frappe du maelstrom. Ca fait mal y a pas a dire et ca met le healer adverse en panique (à ce propos il me tarde de tester le spell 51 points, même si sur le papier ca à l'air nul, ca m'intrigue pas mal de voir ce que ca donne). Le seul soucis c'est effectivement les root, snare et tout et tout. Mais bon si c'est pas toi qui le mange, ca sera un mec de groupe (à moins qu'il n'y ait que des ranged dans le groupe) donc l'un dans l'autre ca revient au même.
Et pour le mec qui se fait dispell les snare que tu colles, comme dit plus haut, c'est un coup de GCD dans les dents du healer pour chaque dispell, c'est toujours ca de gagné; et sur un teamfight ca pardonne pas si tes potes assist bien une cible, ton healer sera dans les choux.
J'ai bien rigolé, merci.

Caba, inqui, et c'est tout.

Perso je suis encore assez fou pour test un druide 51 parce que j'aime vraiment le rp du druide et le satyre a de la gueule, mais au fond je sais très bien qu'on a un vrai tank (très facilement tombable en pvp), 3 healers, un dps/cc aoe, un dps potable monocible et deux trucs tu sais pas trop ce qu'ils viennent foutre là hors pve (qu'on me parle pas des atouts du druide, ils sont évidents, je connais la branche par coeur, mais ça n'empêche rien).

Et de toutes façons inambour l'a dit, je l'ai aussi déjà dit: Le chaman, justicier, ou toute autre bestiole avec un max de buff d'une heure sur lui qui lui permettent de faire quelque chose d'à peu prés potable, ils rencontrent un inqui (où un vk, je crois qu'ils ont ça aussi, et ils sont nombreux eux), et le match est terminé. La purge vaut presque un debuff heal en pratique, moi je préfère carrément même. D'ailleurs elle se fait à distance, pour les gens qui pensent qu'on peut pas lui virer ses deux amelio avant même qu'il charge. Donc bon, juste un gros lol quoi. Alors sur l'engagement je dis pas, il peut être pas mal, mais c'est tout.

Sachant que peu de joueurs, navré de le dire, savent regarder leurs immuns/buff/debuffs, bah tout devient clair. Le chaman est merdique, et ne sera géré que par des poulpes hyper amoureux de leur classe. Un peu comme Katchina et son dt dans aoc à une époque. Des autistes quoi.

Le chaman a un rôle de bourrin aoe. Sans cc, sans anti cc, qui manque beaucoup de ces coups, le monsieur du dessus me l'a confirmé.

Par contre à bas lvl il est redoutable, ce qui explique la plupart des avis favorables.

edit: Concernant le spell 51, il paraît nul, mais après que j'ai vu comment fonctionne les pourritures du caba, je pense que ça va être un très bon spell, je m'explique:

Tu touches un mec, ça touche les autres à côté. Tu touches trois mec en aoe, le premier va prendre un tic et va envoyer un tic au deuxième et au troisième, le deuxième va prendre son tick et en envoyer un au premier et au troisième, et le troisième va prendre le sien et en envoyer un au premier et au deuxième. En gros, multi tick cumulable sur l'aoe, c'est très gras. Dommage que ce soit limité à trois bonhommes (si je n'm'abuse).

Mode tueur de pack quoi.
Mouais.

Je trouve quand même que les gens s'avancent vraiment trop. On voit partout : "Chaman ça sert à rien. C'est une branche loupée. LOLZ".

Je serai pas si extrême. Le jeu à officiellement 1 jour, les gens n'ont pas un équipement bien poussé, on a du voir 1/3 de ce que les associations d'âmes permettent. De plus Trion s'est toujours montré très réactif pour changer les choses trop "wouaw" (dans un sens comme dans l'autre).

Wait and see encore un peu quand même.

Après, qui du joueur qui joue une classe pourrie parce qu'il l'aime ou du joueur qui se force à jouer un caster qu'il n'aime pas parce que c'est plus optimisé a raison ... long débat.

PS : d'ailleurs à concerne pas que les clercs, mais aussi les mages que les gens trouvent plus faibles, les guerriers tanks qui voit les Riftstalker avec plus d'absorption à bas level, les clercs heal qui pleurent sur les Cholormanciens. Bref, laissons le temps au temps.
Citation :
Publié par Aldweenz
K tu joues healer aussi? C'est vrai toi tu spam dispell sur un cac qui te proc snare à chaque coup et en même temps tu heal ok. Sachant que tu colles 2 malé avec le cham. Et quand t'es au cac si t'es snare tu t'en fou car la target aussi. ( sans compter la charge ). Bref j'ai l'impression que tu as jamais joué cham en bg. Ha non c'est vrai moi je joue only pve et je vais snare les mobs c'est trop fat.
Tu proc aucun snare à chaque coup si tu prends pas la vengeance of the frozen earth qui snare sur tes attaques melee.
Tu parles de bombarde donc ? C'est bien différent, en plus il snare qu'a 45%...

Je joue heal en TF et crois moi je vais même pas m'emmerder à te dispell.
Quand je vois un sham je bouge même pas je continuerais à heal mon groupe et ma personne comme si de rien était. En plus suis spé warden alors je cast 1 fois toute les 8 sec et ta spé n'incluant pas d'interrupt je doute d'un quelconque impact.

Maintenant je me répète croise un bon distance et tu combleras jamais la distance entre toi et lui. Pire si c'est une classe à dot+mange buff comme le necro ou l'inqui !

En spé druide c'est autre chose, t'as le pet le plus fragile du monde. Il frape assez fort mais mon dieu il a un pool d'hp risible et encaisse pas mieux qu'un mec niveau -10...

Je joue clerc, je dénigre pas les âmes par plaisir j'ai fais des test, je passe mon temps hors groupe TF à roam dans les zones, j'en ai fait des kill et j'en ai bouffé des respé. J'ai même pas 8 platines à 10 lvl du 50 à cause ça...

Pour le moment et d'après ce que j'ai vu le sham n'est valable qu'a mi niveau quand le pool hp est moyen et que les gens n'ont pas de cd défensifs pour péter un burst crit où le mec paniquera pour se retrouver au cim mais après non. Quand au druide j'attends que le pet soit encore un peu modifié (et ça arrivera) pour me pencher dessus.
D'ici là les spé magiques seront les reines.

Ah et j'oubliais j'ai jamais dit que shaman c'était raté, juste qu'en PVE en AoE c'est royal et autant bienvenu qu'un quelconque random dps.
Je vais partir sur un truc comme ca moi
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...kqoz.VLzz.Vx0z

Pourquoi druide ? Surtout pour le style 44 qui debuff 50% heal pendant 15sec timer 8sec !
Eruption de vie ca fait tres mal aussi.

Niveau cc ca donne:
Sleep, Silence, AeRoot incassable, Snare distance, Snare Cac

Niveau debuffs:
Debuff 20% atk power/Spell power, Debuff augmentation de 25% le cout en energie, mana etc, debuff 50% heal

Niveau def:
2 boucliers, un dispell, un instant heal, un instant hot, un imune snare/root

Un pet, alors ca on aime ou pas. Mais avec les 80% de dmg en moins sur les AE et un dispell CC sur lui
Tu utilise quel spé pour roam en solo Inambour, si c'est pas indiscret? je suis entrain de tester 2-3 combinaison pour le solo mais j'ai rien trouver qui me plaît vraiment pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés