Dde d'avis pour Clerc spe Dps

Répondre
Partager Rechercher
Pour un clerc dps orienté sur la branche Shaman : Les coups au cac sont boosté par quelle stats ? La force ?

Si oui j'ai un peu peur que pour trouver des armures de maille avec de la force dessus sa risque d'être assez dur, c plutot de l'int dessus.
Les dégâts physique sont boostés par la puissance d'attaque (up par la force)
Hors le passif shaman converti ta puissance des sorts (up par l'intelligence) en puissance d'attaque
Mon avis , vos avis clerc DPS
Mes amis du clergé , j'ai quelques questions à vous poser

Que pensez vous du justicier VS chamane ??

Ce sont les deux spécialisations CaC du clerc mais j'ai l'impression que justicier est plus approprié pour jouer en bouclier et faire du clerc un spé tank plutot qu'un bon DPS ... ou encore une espèce de "sentinelle de DAOC pour ceux qui connaissent" et de le coupler avec du heal.

Je vois plutôt justicier avec deux autres spé de guérison qu'avec inquisiteur/cabaliste non ?

Ce qui m'inquiète, c'est que les dégâts ajoutés au dégâts de l'arme en justicier sont des dégâts de type "magiques" et donc plus résistés que des dégâts de type physiques pour le chamane. non ??

Après avoir testé quelques classes, j'ai un faible pour le clerc mais il devrait avoir au minimum 31 en inqui .... et je ne sais pas quoi prendre à côté, je pense à un :

- 31 chamane , 31 inqui , le reste protecteur ...

qu'en pensez vous ????
Je pense qu'en tant que cac, 26 points sont suffisants en inqui. 13 points en protecteur (le dispell et l'anti cc ça vaut trois fois ton canalisé, et la capacité de crit est de toutes façons élevé, donc les deux ultimes sont bien, mais gadget pour moi.) me semble terrible et en chaman tu montes jusqu'à la charge.

En général je suis pro build 51. Mais là c'est l'un des rares template bâtard que je trouve intéressant avec deux trois autres du même acabit.

A vrai dire, si tu veux vraiment jouer dps, la base c'est inquisteur quoique tu fasses, après ta chaman/druide suivant ta façon de jouer, cac avec chaman, mi distance avec druide, et enfin, t'as soit sentinelle, soit protecteur. Le choix est très dur entre les deux là... Chaman/inqui/sentinelle, c'est l'assurance de crit affreusement gros, car +60% de dégâts critiques, 1 dot supplémentaire (ça t'en fait 4 en tout), un self heal très gros et surtout une capa qui augmente les probabilités de mettre un crit sur ta cible de 5%. C'est fat.

Protecteur, c'est un bump, un decurse, deux hot et un auto heal sur critique reçut, un anti cc snare/root, 10% de dégâts en plus sur tes sorts instant et une mini bolt instant sans cd.

Sentinelle c'est plus mou que protecteur je trouve (4 dot à placer avant de bourriner sec). Mais une fois que t'es au cac c'est le plus violent. Protecteur tu peux te permettre de jouer la distance. Donc pour moi: En lvling pvp/pve c'est protecteur. Une fois que t'as la charge on peut discuter sentinelle.

Sinon t'as Druide/Sentinelle/Chaman. T'as plus que 2 dot, mais t'as du critique en masse avec +50% de deal sur crit et surtout t'as l'éruption de vie. 'Fin t'as une multitude de truc à tester
A la dernière BETA, j'avais essayé chamane/inqui/senti et j'avais bien aimé mais pour monter une spé heal à bas level et en profiter en self le plus possible je crois que la spécialisation protecteur est plus appropriée car un regen vie en instant + regen vie en cast de 2 sec c'est pas mal pour tenir le choc

Enfin peut être meilleur que le petit IH de la senti à bas lvl non ?
Citation :
Que pensez vous du justicier VS chamane ??

Ce sont les deux spécialisations CaC du clerc mais j'ai l'impression que justicier est plus approprié pour jouer en bouclier et faire du clerc un spé tank plutot qu'un bon DPS ... ou encore une espèce de "sentinelle de DAOC pour ceux qui connaissent" et de le coupler avec du heal.
Heureusement que t'a l'impression que le justicier est plus approprié pour une spé tank vu que Trion l'a clairement annoncé comme tel. Je te renvoi à la page 33 du manuel du jeu si tu veux une source
Citation :
Publié par Heltarion
A la dernière BETA, j'avais essayé chamane/inqui/senti et j'avais bien aimé mais pour monter une spé heal à bas level et en profiter en self le plus possible je crois que la spécialisation protecteur est plus appropriée car un regen vie en instant + regen vie en cast de 2 sec c'est pas mal pour tenir le choc

Enfin peut être meilleur que le petit IH de la senti à bas lvl non ?
Dans le cas d'un dps cac:

En fait, sentinelle dans cette optique c'est bien en pve. T'as pas d'anti cc, et un cac sans anti cc c'est même pas la peine. Donc protecteur pour pvp quitte à perdre un peu en deal, et sentinelle en pve ou pvp quand t'as vraiment des noobs en face.

Mieux encore, ne pas jouer cac et remplacer chaman par l'inqui avec protec et senti en complémentaire :x

En tout cas, tant que t'as pas la charge du chaman, c'est pas la peine de vouloir test ce genre de compo. Je veux dire, le temps que tu places tes dots le mec te voit trop venir, faut que ça soit hyper percussif si ça veut donner quelque chose, et là tu peux plus te baser sur le gameplay druide sur la mi distance.

Disons que ces templates sont quand même très très fragile, quoiqu'on en pense. En 1 vs 1 c'est souvent easy, mais lors d'un bg tu trouves pas toujours ta place. En tout cas je me suis fait retourner plusieurs fois aujourd'hui avec des spé équivalentes, pour la simple et bonne raison qu'un snare, et clerc ou pas clerc, t'es finis, tu bouges plus, le mec s'il te straff correctement c'est du spielberg.

Donnnc la conclusion: Si tu veux jouer clerc cac dps, il faut selon moi protecteur pour l'anti cc, ça va devenir indispensable plus le temps passera, rien que pour un back potable. A ça tu peux ajouter que le seul cac qui s'adapte très bien au protecteur, c'est le druide, et c'est pas un vrai cac. Le chaman bof, le justicier (v'là la gueule du dps) bof bof. Si, pour la purge et l'anti cc, mais c'est 11 points.

Dans le cas d'une spé heal:

Je confirme que protecteur est encore meilleur à bas lvl dans cette optique de jeu, simplement parce qu'à bas lvl il n'a aucun cast, le sentinelle si^^ Donc là je parle par préférence. Mais en gros je note que protecteur c'est du must have jusqu'à 26 points si tu épures bien, et après c'est juste bien. Sentinelle c'est l'inverse on dirait, plus tu montes, plus c'est gras.

Après le bonus de soin je sais pas bien comment il fonctionne, si c'est la valeur des critiques soins ou autre, mais une chose est sûre, c'est plus facile d'être potable (voir même très bon) dans une optique +60% bonus de soin qu'en +60% bonus dégâts critiques =D
Question, peut être bête mais j'y vais quand même :
Dans la branche protecteur, Destructive tide augmente les dommages des instants. A votre avis, avec l'inquisiteur, quand Bolt of depravity proc instant, est ce que Destructive tide s'applique bien dessus ?
J'en doute quand même mais ce serait à vérifier. Pour se faire il faudrait que le jeu tienne compte d'une part du temps de cast du sort ( 3s donc pas instant ), d'autre part du proc qui réduit son temps de cast qui certes le fait passer en instant mais reste un sort à temps de cast.

Néanmoins faudrait tester sur pièce le jeu est relativement bien conçu donc ca me paraît possible.

Si c'était avéré un template inqui / prot prendrait toute sa valeur avec les bon bonus passifs de début de branche et l'apport significatif en terme d'apport de soin ( 10% mana / hot de groupe / hot single / déluge ). Dans cette optique ( je suppose un double clerc dont l'un senti/prot/purif et l'autre inqui/prot ) l'apport du clerc dps en terme de soutien sera intéressant en qualité de support voir d'appoint monocible, de plus le prot offre quelques atouts offensifs ( bump dd + instant dd )
Hmmm... Déjà tu la poses dans quelle optique ta question ? PvP ou PvE ? Je vais répondre dans l'optique PvE vu que c'est ce que je connais.
Tu proposes 31 cham / 31 inqui / prot : en deux mot c'est complètement con. Cham = DPS physique au cac, inqui = DPS magique à distance, faut choisir.
Pour le côté CaC perso je suis parti sur trois templates à tester :
- Un DPS cac correct avec un côté self-heal et soutien heal groupe : template 41 cham / 17 druid / 8 justi (template). Le template permet de choper la plupart des talents intéressants de la branche sham, tout en permettant une self regen (10% de ton DPS en HPS) et, au cas où, de lâcher 2 voire 3 heals de groupe via la synergie Eruption de Vie / Doctrine de Loyauté.
- Un DPS cac "pur" : 51 cham / 10 druid / 5 justi (template), l'inconnue réside dans la génération d'aggro, d'où le template suivant
- Un DPS cac avec réduc d'aggro : 51 cham / 5 druid / 10 justi (template), on perds les 5% crit de la branche druide et le double regen mana (à voir si c'est problématique) et on gagne une meilleure regen et 50% de menace en moins
C'est assez amusant comment chacun a sa vision du gameplay d'une classe même avec un template identique... C'est ce qui donne toute la richesse de ce genre de jeu je trouve

Par contre des reply de ce type sont assez sévères
Citation :
Tu proposes 31 cham / 31 inqui / prot : en deux mot c'est complètement con. Cham = DPS physique au cac, inqui = DPS magique à distance, faut choisir.
un mix CaC/Distance, on appelle pas ça "complètement con" mais un template hybride ou classe hybride enfin chacun a sa vision de la chose et sa façon de jouer sa classe donc bon ...

Autant fermer le post alors

merci
En pve t'as sûrement raison moktar, en pvp c'est très utile pour le chaman la branche inqui. Du moins au moins jusqu'à la racine 26. En gros ça comble un tout petit peu les cc qu'il n'a pas et qui lui manque cruellement =)
Ouep, c'est pour ça que j'ai bien précisé que mon avis était valable en PvE, désolé si j'ai un peu été méchant sur le coup
Pour le PvE par contre je maintiens ce que je dis, un template est valable par rapport à un rôle, ici le rôle considéré est DPS, autrement dit comment deal le plus possible de dégâts, le système d'âme est très bien mais l'intérêt de celui-ci est de trouver les synergies entre les âmes (dans une optique PvE du moins, en PvP je suis d'accord les choses sont différentes). La seule raison d'être d'un template comme ce que tu proposes serait un fight à phase alternées DPS cac / DPS distance, là effectivement ça aurait un sens d'être le couteau suisse mais en même temps ce genre de fight est bien rare (et va un peu à l'encontre des philosophies de game design PvE actuels).
Après si tu ne pars pas dans une optique d'optimisation de ton personnage je n'ai pas de problème particulier avec ça mais tu demandes des avis sur le template, le seul avis que je peux te donner est un un avis sur son optimisation
Y a aussi Chaman 45/Sentinelle 11/Inquisiteur 10 pour Pve. +60% de dgt sur les coups critiques, le sort +5% de critique de la branche sentinelle. Avec le nombre de critiques qu'on fait en Chamane ça doit pas être mauvais. Surtout couplé à l'ultime, ça doit faire un gros coup de burst.

Par contre, faudra voir la génération d'aggro des tanks...
vous foulez pas avec le chaman c'est pas un dps

c'est une spé actuellement useless parce que les points investis coutent cher et qu'au final les différences sont pas énormes

peu de survabilité pas de controle de foule un heal a faire honte a toutes les classes de healer tellement il est risible

l'arbre chaman est interessant uniquement pour etre utilisé en second (avec une main spé druide ou justi)

a l'heure actuelle je suis 39 : (39/10/3) chaman, sentinelle,protecteur (pour les hots)

que dire malgré un stuff correct vu mon niveau (arme bleue lvl 37 stuff bleu 35+) je dps moin fort qu'un inqui niveau 28

cycle de dps : marteau fouroyant,coup massif, maelstrom,coup écrasant (pour repop le coup massif) jolt des que up)

meme sous le buff 7 sec de crit tu tombe pas beaucoup de monde hormis les bas lvl mdr (et encore faut pas que ce soit un barde ou autre healer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés