Dde d'avis pour Clerc spe Dps

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Publié par Gngngm
Moué mais bon, tant qu'il ne fait pas entre 850 et 900 dps comme les war et les rogues il ne trouvera pas sa place en tant que DPS dans les raids elites. Même en devenant un peu plus "support" ...
Après c'est une question d'ouverture d'esprit et de teambuilding.. bref de synergie quoi.

Souvenirs des Raids à BWL ou encore Molten Core où tout était formaté: un guerrier devait tank et pas dps // un drood devait heal et pas tank ni dps etc...
Et pourtant j'ai souvenirs qu'avec ma guilde nous avions testé pour le fun au début, de tenter des compositions un peu exotique... et sa plutôt bien marché... souvenirs qu'un drood R14 faisait le tank sur chromagus (à la vieille époque hein) ou même sur razorgore.... souvenez vous le boss qui arrivait à OS le MT...
Bref tout cela pour dire que sur Rift si le/les lead de raid sont un peu objectif et ouvert d'esprit il se peut très bien qu'on voit un clerc dps spé exotique ou d'autre spécialisations un peu moins formelles en raid..

Surtout que sur Rift il sera possible d'adapter les stratégies liées aux différents scripts de boss avec le même roster pas comme sur wow à l'époque de Naxxramas au lv 60 hein, où pour exemple de patchwerk fallait faire une refonte du raid exprès sans caster.... un peu relou

HS off..

Pour revenir au sujet initial, j'ai cru comprendre que le clerc dps cac avait été nerf? oui je suis pas réellement au courant, n'ayant pas pu jouer comme je l'aurai souhaité en béta 6...
En même temps, c'est pas faute d'avoir dit que cette archétype était surpuissante en tout point comparé à certaines autres..
On va pas polémiquer pendant des heures, mais faut être réaliste... j'ai joué le shaman jusqu'au lv 27... j'ai arrêté de la joué tellement c'était facile autant en pve qu'en pvp... et le 1vs1 ou les duel... easy win...

Bref faut être subjectif et admettre qu'il y avait un réel avantage du clerc surtout en spé shaman/justicier/druid..

A voir en open béta.


NB: ce n'est que mon humble avis.
Ah ben durant la béta 6 , c'était les Clerc cac qui se faisait farmé , 2 mobs sur la geule et hop retour au cimetierre , les dégats euh .. pas plus qu'au lv 20 avant le nerf..

Ca me fait penser un peu aux nerfs à la Mythic où on passe de Classe Super forte à Classe super nul
Citation :
Publié par nequardak
Ah ben durant la béta 6 , c'était les Clerc cac qui se faisait farmé , 2 mobs sur la geule et hop retour au cimetierre , les dégats euh .. pas plus qu'au lv 20 avant le nerf..

Ca me fait penser un peu aux nerfs à la Mythic où on passe de Classe Super forte à Classe super nul
wé ok je comprend thx pour l'info
Enfin j'espère que trion ne va pas faire comme Mythic... En 2001 daoc world of Càc
En 2003 daoc world of Furtif :: En 2004 World en Mago jusqu'à la 1.85 qui a donné un peu plus de style et d'avantage aux cac .... Et c'est de nouveau world of mago avec tous ses 12L+
Ah oui et en 2007 gros nerf des classes furtives ... même pas pu passer mon Ranger 12L tellement c'est devenu n'imp.. en revanche un qui s'est fait plaisir c'est Dunella qui est passé 12L et à stop son ranger juste après le nerf :O

HS off

Après faut voir, parce que le clerc qui se fait farm c'est variable je présume.
Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par LekiLuck
y'a plus de NDA depuis perpette... (sauf si tu joue sur l'alpha)
Nop je ne joue pas sur l'alpha mais les derniers patch de l'alpha ont être leak (mais pour respecter le règlement de JoL on ne peut pas les posters ici) et sont donc trouvable facilement sur le net. Et le Shaman change beaucoup, donc voila attendez demain pour le builder ^^.
Citation :
Publié par Rifteur
Nop je ne joue pas sur l'alpha mais les derniers patch de l'alpha ont être leak (mais pour respecter le règlement de JoL on ne peut pas les posters ici) et sont donc trouvable facilement sur le net. Et le Shaman change beaucoup, donc voila attendez demain pour le builder ^^.
je sais je l'ai vu, comme tous le monde. Mais ca reste un patch alpha, et pas LE patch de la beta, donc ils peuvent encore modif des trucs.
Dans tous les cas, je vois le clerc dps cac plutôt comme une âme facilitant le solo plutôt que comme une âme facilement groupable. A tort ou à raison, ça sera souvent la 5eme roue du carrosse.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
le clerc c'est juste l'archétype le plus puissant et surtout qui offre le plus de possibilité

apres je ne souhaite pas que les dpé dps envoient trop de paté pour que l'équilibre des classes soit respecté

a quoi bon envoyer du paté si on peut se healer se dispell controler et se preservers derrriere un bouclier

le clerc a de très bons outils a disposition

il faut un dps qui soit correct mais uniquement via un investissement de points max dans un arbre dps et faut que ce soit au détriment du heal

l'arbre chaman est presque équilibré car peu de heal mais le dps est trop leger et la surva est pas énorme

l'arbre justicier aussi le problème c'est que couplé a un bon arbre dps il fais très mal a cause de la regen sur dommages

ce sont des exemples
De très mauvais exemples, puisqu'il y a des âmes capable de soigner en Voleur et mage. Donc si on suit ta logique : ils peuvent se soigner, il faut réduire leur DPS aussi. Sans oublier que tous les archétype sauf les Clercs peuvent avoir un pet qui tank pour eux et donc ne pas avoir besoin de se soigner ce qui est un avantage.

Les mages ont : Soin, Buff, DPS
les voleur : Buff, DPS, Tank
Les guerriers : Tank, DPS
les clercs : soin, tank( pas a niveau avant la beta 7), DPS (pas a niveau avant la beta 7).

Un Cleric spé DPS doit faire autant de DPS qu'une autre classe qui se spécialise. Actuellement le cleric est l'archétype le plus faible (après le niveau 30) et qui a le MOINS de possibilité.
Un build hybride doit avoir un DPS plus faible mais c'est valable pour tous les archétype.
Citation :
Publié par Elyandel
De très mauvais exemples, puisqu'il y a des âmes capable de soigner en Voleur et mage. Donc si on suit ta logique : ils peuvent se soigner, il faut réduire leur DPS aussi. Sans oublier que tous les archétype sauf les Clercs peuvent avoir un pet qui tank pour eux et donc ne pas avoir besoin de se soigner ce qui est un avantage.

Les mages ont : Soin, Buff, DPS
les voleur : Buff, DPS, Tank
Les guerriers : Tank, DPS
les clercs : soin, tank( pas a niveau avant la beta 7), DPS (pas a niveau avant la beta 7).

Un Cleric spé DPS doit faire autant de DPS qu'une autre classe qui se spécialise. Actuellement le cleric est l'archétype le plus faible (après le niveau 30) et qui a le MOINS de possibilité.
Un build hybride doit avoir un DPS plus faible mais c'est valable pour tous les archétype.
Oui et puis c'est pas comme si le Clerc spé DPS ne poutrait pas n'importe qui en 1vs1
Citation :
Publié par Elyandel
De très mauvais exemples, puisqu'il y a des âmes capable de soigner en Voleur et mage. Donc si on suit ta logique : ils peuvent se soigner, il faut réduire leur DPS aussi. Sans oublier que tous les archétype sauf les Clercs peuvent avoir un pet qui tank pour eux et donc ne pas avoir besoin de se soigner ce qui est un avantage.

Les mages ont : Soin, Buff, DPS
les voleur : Buff, DPS, Tank
Les guerriers : Tank, DPS
les clercs : soin, tank( pas a niveau avant la beta 7), DPS (pas a niveau avant la beta 7).

Un Cleric spé DPS doit faire autant de DPS qu'une autre classe qui se spécialise. Actuellement le cleric est l'archétype le plus faible (après le niveau 30) et qui a le MOINS de possibilité.
Un build hybride doit avoir un DPS plus faible mais c'est valable pour tous les archétype.

Evidemment ! et aussi avoir un speed constant 90%, un pet lvl 80, porter une armure en diamant (5 fois + résistante que la plate), un fusil blaster dans chaque main...

Bref tu racontes n'importe quoi, tu essayes de comparer les soins des voleurs/mages avec celui du clerc alors que c'est totalement pas comparable car leur soin est simplement complémentaire avec le reste, en aucun cas tu ne peux espérer rester longtemps en vie avec leur heal car ce n'est pas leurs points forts.
Il est donc normal qu'inversement le DPS clerc soit complémentaire vu que ce n'est pas son point fort.

Si t'es encore le genre de personne qui recherche "la classe à tout faire", qui n'a pas besoin de grouper, qui peut solo à 1 vs 10 arrete direct les MMO c'est pas pour toi.
Le barde est un heal de soutient (surtout un buffer) mais le chloro est équivalent à un soigneur (à 10% près), d'ailleurs il peut faire Main Heal sans problème en instance. J'ai monté les deux classes à niveau 35.

Il est impossible en Cleric d'avoir des soins efficaces en groupes et d'avoir du DPS !! On a 66 pts pas 120 à repartir.

Enfin le clerc se fait battre en 1vs1 mais pour ça faut encore avoir un perso au dessus du niv 30. Et que je n'ai jamais parlé de PvP, il est hors de question d'avoir une classe injouable en solo ou sur certain rôle en instance/raid car vous êtes incapable de la battre en PvP (ce qui au passage est complètement faux mais faut-il encore dépasser les 25 premiers niveaux)

D'ailleurs dans le Patch note, ils ont améliorés le DPS du druide et du shaman et mis à jour le Justicier pour avoir un tank correcte.
Citation :
Publié par Chouko
Evidemment ! et aussi avoir un speed constant 90%, un pet lvl 80, porter une armure en diamant (5 fois + résistante que la plate), un fusil blaster dans chaque main...

Bref tu racontes n'importe quoi, tu essayes de comparer les soins des voleurs/mages avec celui du clerc alors que c'est totalement pas comparable car leur soin est simplement complémentaire avec le reste, en aucun cas tu ne peux espérer rester longtemps en vie avec leur heal car ce n'est pas leurs points forts.
Il est donc normal qu'inversement le DPS clerc soit complémentaire vu que ce n'est pas son point fort.

Si t'es encore le genre de personne qui recherche "la classe à tout faire", qui n'a pas besoin de grouper, qui peut solo à 1 vs 10 arrete direct les MMO c'est pas pour toi.
Tout dépend des ames que tu prend mais un clerc pur dps, et non pas hybride dps/heal devrait etre au meme niveau que les autres classes pures dps

edit: on me dit dans l'oreillette que le clerc dps est de retour^^
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen
Pour vous, le clerc DPS c'est automatiquement Chaman/drood/justicier ?
En DPS cac oui. Sinon il y a deux branches DPS distance que sont le cabalist et l'inquisitor. Cependant on peut imaginer un build DPS cac avec une branche healer à 0 point pour bénéficier de l'insta heal sentinel ou bien du bouclier purifier.
Citation :
Publié par ~Boumy~
En DPS cac oui. Sinon il y a deux branches DPS distance que sont le cabalist et l'inquisitor. Cependant on peut imaginer un build DPS cac avec une branche healer à 0 point pour bénéficier de l'insta heal sentinel ou bien du bouclier purifier.

Ce que je me suis dit, Cham/Drood/Purif, ou limite remplacer le drood car déjà un bouclier en Cham
Je vois beaucoup de monde parler du clerc DPS au CAC mais vous oublier vite les spé purement à distance via nos sorts.

Je teste actuellement une spé cabaliste/protecteur/druide, c'est pas mal du tout surtout en PVP. le cabaliste fait vraiment mal en pvp, c'est vrai tu OS pas les gens mais tu fais un dégât constant sur l'ensemble des adversaires lorsqu'ils sont bien en tas après reste le soucis du mana, je trouve que la barre descends vraiment vite si on s’excite un peu trop.

Mais franchement la branche cabaliste vaut le coup, essayez-la surtout en PVP.
Pas envie de créer un sujet pour ça, mais hier j'ai repéré deux bugs assez gênant concernant 2 âmes DPS du Clerc :
- en Justicier, le talent qui augmente le nombre de cibles de notre coup aoe n'est apparemment pas pris en compte : j'ai beau avoir mis les 3 points dedans, je ne tape que 2 mobs à chaque fois...
- en Chaman, le courage de l'ours censé augmenter notre endurance n'a strictement aucun effet...

J'attends de rentrer ce soir voir s'il y a eu une MàJ avant de signaler ces bugs IG, mais je m'étonne d'être le seul à l'avoir remarqué...
Aux vues de ce qu'on dit sur le justicier, là tu vas bien résister, c'est une certitude. Par contre, tu ne sera pas un spé dps, pas du tout.

Ton dilemme est sûrement dans les 38 points du justicier, t'as vu qu'un bouclier 1840 dégâts ça anéantis le burst de n'importe qui si c'est bien placé et surtout que tu l'as toutes les minutes. Perso, j'ai tendance à penser que oui, c'est très bien, mais qu'on peut pas toujours tout avoir.

Comme je l'ai dit sur un autre sujet et d'autres avant moi, pour moi un clerc cac dps, c'est du 51 points en chaman ou en druide, en partie à cause du buff passif.

Là t'as plus une spé duel je pense, un truc vraiment solo (avec la charge en plus pour roam un peu). Ton bouclier et tout les points que tu claques dedans ne feront que baisser un peu plus ton dps et augmenter encore ta survie et... Et voilà quoi.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Aux vues de ce qu'on dit sur le justicier, là tu vas bien résister, c'est une certitude. Par contre, tu ne sera pas un spé dps, pas du tout.
[...]

Comme je l'ai dit sur un autre sujet et d'autres avant moi, pour moi un clerc cac dps, c'est du 51 points en chaman ou en druide, en partie à cause du buff passif.

Là t'as plus une spé duel je pense, un truc vraiment solo (avec la charge en plus pour roam un peu). Ton bouclier et tout les points que tu claques dedans ne feront que baisser un peu plus ton dps et augmenter encore ta survie et... Et voilà quoi.
Tout à fait d'acord pour du DPS ce n'est certainement pas Justicar qu'il faut prendre en âme principale.

Puis bon, une remarque général : c'est pas la peine de prendre quinze spells pour la mana si vous monter justicar. Actuellement, Purpose est largement suffisant puisqu'il donne 10% de mana par attaque pendant 10s. Je ne suis jamais tombé oom avec ça. À voir si ca va changer à la release mais en l'état, investissez vos points ailleurs qu'en régen mana.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Comme je l'ai dit sur un autre sujet et d'autres avant moi, pour moi un clerc cac dps, c'est du 51 points en chaman ou en druide, en partie à cause du buff passif.
J'avoue, j'avais pas vu, tu peux avoir 45% de dps en plus en chaman si tu mets 51 pts oO et en plus y a rien à jeter particulièrement dans un arbre full chaman, c'est un peu n'imp ces passives pour le coup Mais j'aime l'idée, 51 pts chaman, tu peux difficilement aller chercher Dissolution à 11 pts et avoir un soin potable à coté pour survivre quand même ^^ du coup druide pour la fée semble à prendre dans ce template ( de suicidaire ? ) pour avoir du soin?

http://seelenplaner.telara.net/#cler...51;19,50005012

certes tu dois piquer mais tu dois mourir comme une meringue si tu es focus ( pour ça que j'ai pris dissolution, run baby run! )

Actuellement en solo je tourne toujours plutôt en Chaman (31) / Justicier / Protecteur (12), avec le burst critique bien placé tu es quasi sûr d'éliminer ta cible si elle n'a pas 36 stuns et tu peux survivre aux backs avec les soins Justicier au moins
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