Dde d'avis pour Clerc spe Dps

Répondre
Partager Rechercher
N'importe qui sous un bon focus meurt comme une meringue. La différence, c'est qu'un tank tient 4 secondes et un dps 2. Jouer dps, ça implique d'apprendre à se faire oublier, c'est une question de gameplay.

J'aime pas du tout le chaman perso, le gameplay me semble trop ardu pour moi. Switcher les vengeances toutes les 5 secondes, c'est bien, mais c'est moyen drôle. Du coup le temps que tu perds à réfléchir à tel ou tel vengeance à placer, tu le perds à faire des enchainements propres et à faire de bons focus.

Ceci dit pour ton template, avec ce que t'as pris en protecteur, je pense franchement pas que tu vas tomber si vite que ça. Parce que dés que tu prendras un critique, ça sera du self heal intéressant entre gloire des élus et marée réparatrice. Après pour le bouclier du druide, moi je dis pourquoi pas

N'empêche que le double bouclier, pour commencer à test un peu sérieusement, je trouve pas ça imba pour le moment. A voir ceci dit, mais là comme ça je suis mitigé.
de toute si tu tombes sur un assa qui sait un minimum jouer, tu te relèves pas des stun/mez/cc

sinon pour les vengeances, tu as rarement besoin d'utiliser autre chose que celle de dommages, ta cible meurt pendant le snare de la charge chaman si ton " équipe " s'assiste un minimum, et j'utilise le précepte justicier pour regen en pvp. Donc à la rigueur tu peux switch la vengeance de snare ouais.

c'était pour le délire en 10s le template lancé hein et en BG, je n'ai survécu ( quand j'étais en dps cac ) que parce que j'avais de bons healeurs au cul et grâce aux heals justiciers ( le self heal crit à 1200 quand même... ) + le heal hors GDC du chaman quand je me prends des crits. Je vais pas compter sur les mignons hots du protecteur pour être mon sauveur! L'éject de la spé protecteur marche super bien par contre, pour écarter puis charger quelqu'un de ses soigneurs, j'aime bien la combo
Ah, je le pensais plus intéressant que ça le chamy. Boarf, ça fait quand même pas mal à jeter alors en fait.

Perso c'est ça mon template: http://seelenplaner.telara.net/#cler...51;26,45231;24

Il reste trois points que je ne sais pas où mettre, et pour pousser l'optimisation, je ne sais toujours pas quelle race entre le kelari ou le bahmi je vais prendre (d'ailleurs je pose la question).

J'ai oublié de te répondre par contre, que la première fée, c'est de la merde. Si tu considères les hot protecteur comme rikiki, alors attends de voir le delve de ouf de la fée, tu vas pleurer tellement c'est ridicule. Pour moi ça sera satyre et rien d'autre.

En gros je sais pas si tu connais, je vais essayer de faire un lion blanc, mais sans le pounce (mais un snare toutes les 6 sec à distance), malheureusement (la charge du chaman est très tentante, mais entre un debuff heal entrant et une charge, je prends le debuff heal).

Perso je trouve protecteur intéressant, mais juste pour l'anti cc, donc je vais essayer de m'en passer car il est trop haut et m'enlève des points en justicier

(Le self heal qui crit à 1200, tu parles de la doctrine? Comme ça là, je trouve ça énorme quand même pour un truc sans cd et qui coûte aussi peu de mana...)
oui oui la doctrine (avec les 10% soin reçu chaman et au level 39), par contre ça consomme une conviction ( et on en a que 4 ) donc faut toujours penser à avoir ses convictions pour un éventuel back
Les convictions ne montent qu'avec les dégâts de vie donc ton template ne t'apportera pas tant de conviction que ça (tu auras l'attaque à distance trait de rayonnement et des comps cac que tu n'aurais pas grand intérêt à utiliser), tu aurais tout intérêt peut être à aller zieuter du coté du protecteur par exemple pour avoir dissolution et un renversement en plus Mais j'avoue qu'en cas de soucis de heal un petit coup de Frappe du jugement et un self heal ( ou de groupe d'ailleurs ) et ça soulage rapidement

Le druide, parait que le pet satyre est léger en pv non? M'enfin tu pourrais ré incanter en 2s pas faux
C'est séduisant aussi druide, surtout avec le bombardement qui snare, et y aussi un silence, un mez, un root incassable et d'autres outils ouais. Ah ouais aussi, prends réparation (justicier) quand même ça soignera ton satyre (bon ok ça sera pas grandiose mais toujours ça) et d'éventuels collègues aux alentours
En spé druide y a plus aucun heal je crois non? le baume des bois a disparu je crois, je materais ça demain soir. Parce que question survie par contre en pvp ça sera encore plus léger
La baume existe toujours, et me sauve les miches souvent. Mais avec doctrine ça sera bien suffisant, ça reste soumis au gcd. D'ailleurs, tu oublis qu'éruption de vie donne des dégâts vie sur toutes les compétences mélée du druide pendant 12 sec 3 fois et a un cd de 9 sec au 51. Ce qui règle en partie le soucis^^

Pour le satyre, faut savoir qu'au 51, il ne prend plus que 5% des dégats d'aoe. En gros, si tu le target pas, tu le tue pas. Sinon, t'as un soin pour ton familier, effort conjoint.

La résistance du druide, c'est son boubou, sa baume et sa grande fée s'il veut la mettre (t'as un burst soin pour ton familier, qui fait burst damage aussi, mais 2 minute de cd, et perso je compte pas sur un pet pour me soigner.). Après t'as l'éternel choix entre 2h ou 1h+boubou... Et là j'ai envie de dire qu'au 51, tout est misé pour que ça soit ton pet qui fasse le gros des dégâts, et pas le druide. Le druide assist le pet, et pas l'inverse. Ils font à la limite du 50/50 avec le skill 51, mais le bonus passif +100% des dégâts du pet et +20% seulement sur ta frappe fervente, je pense que ça parle tout seul.

J'ai pris réparation, j'avais pas pensé à ses vertus sur le satyre. Excellente idée, merci.

Toujours est il que le druide en main âme, si c'est pas pour faire un perso DPS, vaut mieux aller voir ailleurs. Et c'est en groupe qu'il sera le meilleur avec un heal au cul et un VK.

Pour changer un peu, et tester un truc plus exotique, t'as ça en clerc cac:
http://seelenplaner.telara.net/#cler...11;20,05015053

Eruption de vie, double dot, debuff vie/mort, du critique, du proc damage, un boubou, du self heal équivalent à mon template plus haut, double regen mana, ae fear, renversement, le truc qui enlève 2 buffs chez l'adversaire... 'fin moi j'sais pas, mais en gros:

Tu places les deux dots, le debuff vie/mort, tu claques une éruption de vie, tu met blâme et tu spam frappe du jugement. Le résultat doit pas être dégueux. Ah et puis t'as une immun fear quand même

Je testerai ça, c'est une certitude. Les templates bâtards, j'aime.
Citation :
Publié par Korteks
- en Justicier, le talent qui augmente le nombre de cibles de notre coup aoe n'est apparemment pas pris en compte : j'ai beau avoir mis les 3 points dedans, je ne tape que 2 mobs à chaque fois...
Testé hier soir sur une faille ça marche bien je tapais 5 cibles.
Hmmm bizarre, j'ai testé sur des dizaines de combats, avec parfois une douzaine de mobs sur moi (têtes de pont mineures), en tâchant de me mettre bien en face du groupe, et dans tous les cas je restais bloqué à 2 :-/ je vais essayer en remettant à 0 mon rôle...
j'ai enfin débloquer le 31 inquisieur, et je oeux vraiment dire que niveau DPS, ca envoie du lourd, vraiment. En mono, vous avez de super skill, en AoE il fait super mal. En PvP, il tiens bien la route (faut bien se placer bien sur) et en PvP sauvage, il fait le poids (petit coucou au 2 ranger qu'y mon engage et qu'y on visiter leur cimetière ). en 2nd un bon justicier, comme ca, il nuke et il se heal instant et passivement avec le buff. C'est vraiment pas mal comme compo
J'aimerais savoir comment des archers/ranger se sont fait tuer par une PbAoE de 7 ridicules mètres alors qu'ils ont la mobilité pour eux avec une flopée de compétences instant ou "on the move" ? :X
Parce que les 30 m de ce jeu ressemble au 100 m de WAR.

Ce qui nous donne un bête calcul en croix: 100 x 7 / 30 = 23.3, disons 25 m

En gros, je pense que ta vision de la distance est altérée par d'autres jeux, et que ce qui fait 7 m d'aoe n'est peut être pas si petit que ça. C'est pas un taunt, moi aussi j'ai été surpris par ça.

edit: J'ai pas fait attention au fond véritable de ton message, désolé en fait, j'ai fail. Je laisse quand même, au cas où.
Citation :
Publié par Inambour
J'aimerais savoir comment des archers/ranger se sont fait tuer par une PbAoE de 7 ridicules mètres alors qu'ils ont la mobilité pour eux avec une flopée de compétences instant ou "on the move" ? :X
non je les ai pas tuer avec l'AoE, faut pas déconner quand même. J'ai eu pas mal de lucky proc pour instant trait de pervertion (qui met du 500 quand même)
Citation :
Publié par LekiLuck
non je les ai pas tuer avec l'AoE, faut pas déconner quand même. J'ai eu pas mal de lucky proc pour instant trait de pervertion (qui met du 500 quand même)
Ah me disais bien aussi, merci
Citation :
Publié par Hobo
J'avoue, j'avais pas vu, tu peux avoir 45% de dps en plus en chaman si tu mets 51 pts oO et en plus y a rien à jeter particulièrement dans un arbre full chaman, c'est un peu n'imp ces passives pour le coup Mais j'aime l'idée, 51 pts chaman, tu peux difficilement aller chercher Dissolution à 11 pts et avoir un soin potable à coté pour survivre quand même ^^ du coup druide pour la fée semble à prendre dans ce template ( de suicidaire ? ) pour avoir du soin?

http://seelenplaner.telara.net/#cler...51;19,50005012

certes tu dois piquer mais tu dois mourir comme une meringue si tu es focus ( pour ça que j'ai pris dissolution, run baby run! )

Actuellement en solo je tourne toujours plutôt en Chaman (31) / Justicier / Protecteur (12), avec le burst critique bien placé tu es quasi sûr d'éliminer ta cible si elle n'a pas 36 stuns et tu peux survivre aux backs avec les soins Justicier au moins

en fait les spé chaman, druide et justicier sont faites pour se jouer a 51 pts (surtout druide et chaman en fait)

si ces deux ames on un buff si puissant c'est parce que ce sont les clercs qui ont la moin bonne survabilité du jeu

dommages essentiellement au cac donc sensibilité aux distances, heal quasi inexistants

peu de controle (aucun pour le chaman, un seul pour le druide)

il faut donc les associer a une ame qui leur apporte un plus et pas forcément dans les arbres mais en dessous aussi quel skill supplémentaires sont nécessaires a ces deux classes

j'ai effectué quelques test IG et il en ressort une chose de très claire soit on dps fort et notre survabilité est ridicule soit on survis(heal bouclier mais on dps peu)

l'équilibre n'est pas tout a fait respecté car certaines spéc burstent très bien et... se healent très bien et il y a une spé qui déchire tout

mais je la garde pour moi pour le moment
Si effectivement y'a une spé qui déchire tout, ça ne durera pas donc il vaut mieux choisir une classe au gameplay plaisant plutot qu'une classe roxor qui ne le restera pas...
Pour le chaman ( ou drood) à 51 points, je suis pas pour mais bon, chacun est libre de faire comme il veut, hein, juste je voulais dire que c'est pas une obligation. Certes, ça apporte un gros dps mais si j'avais voulu faire un cac qui fait que ça, j'aurais fait un guerrier,
Citation :
Publié par Baham
Si effectivement y'a une spé qui déchire tout, ça ne durera pas donc il vaut mieux choisir une classe au gameplay plaisant plutot qu'une classe roxor qui ne le restera pas...
Pour le chaman ( ou drood) à 51 points, je suis pas pour mais bon, chacun est libre de faire comme il veut, hein, juste je voulais dire que c'est pas une obligation. Certes, ça apporte un gros dps mais si j'avais voulu faire un cac qui fait que ça, j'aurais fait un guerrier,

c'est surtout qu'un druide 51 points c'est un bon dps du controle et un heal pas degueux en plus d'un bouclier qui protège des dégats physique
un pet au choix et un gameplay qui ne force pas a rester au cac mais qui permet beaucoup de kitting

ne pas le jouer a 51 points c'est passer a coté d'une des meilleures classes du jeux en terme de gameplay, perso j'ai jamais aimé les classes a pet mais force est de constater que le druide c'est plutot cool
Après... On verra bien comment l'armure joue en pvp, le druide tape beaucoup en physique, et il n'a pas de debuff. Il a un debuff heal par contre, loin d'être dégueu. Tu me dira, on peut pas tout avoir non plus il parraît.
Puisque je suis du genre têtu, et que mon expérience au level 40 ne m'a pas complètement refroidi, je vais persister dans mon idée de faire un clerc justi mais en mode dps et non pas tank, en premier lieu dans l'optique du leveling, à voir plus tard s'il est viable en donjon face aux vrais dps. J'hésite encore entre 2 templates : celui-ci qui profite des boost de dégâts (notamment critiques) des branches chaman et druide, avec plusieurs outils pour gérer son mana (et 2 boucliers à défaut d'avoir celui du justi par manque de points), ou bien quelque chose proche de ça (points de l'âme chaman pas optimisés, à voir) pour profiter de la charge et du talent 31 du chaman.

L'idée est de jouer essentiellement avec les talents d'attaque du justicier (donnant plus de heal) tout en profitant des buffs/bonus du chaman (dans la 2ème proposition les talents du chaman pourront être utilisés pour dps si on a moins besoin de heal, notamment son aoe boostée). Je suis bien conscient que le dps sera moyen, mais la survivabilité compensera ça en mode farm, permettant de se faire les mobs par pack plutôt qu'un par un, donc au final ça compense.
Citation :
Publié par Korteks
Puisque je suis du genre têtu, et que mon expérience au level 40 ne m'a pas complètement refroidi, je vais persister dans mon idée de faire un clerc justi mais en mode dps et non pas tank, en premier lieu dans l'optique du leveling, à voir plus tard s'il est viable en donjon face aux vrais dps. J'hésite encore entre 2 templates : celui-ci qui profite des boost de dégâts (notamment critiques) des branches chaman et druide, avec plusieurs outils pour gérer son mana (et 2 boucliers à défaut d'avoir celui du justi par manque de points), ou bien quelque chose proche de ça (points de l'âme chaman pas optimisés, à voir) pour profiter de la charge et du talent 31 du chaman.

L'idée est de jouer essentiellement avec les talents d'attaque du justicier (donnant plus de heal) tout en profitant des buffs/bonus du chaman (dans la 2ème proposition les talents du chaman pourront être utilisés pour dps si on a moins besoin de heal, notamment son aoe boostée). Je suis bien conscient que le dps sera moyen, mais la survivabilité compensera ça en mode farm, permettant de se faire les mobs par pack plutôt qu'un par un, donc au final ça compense.
Même si face au vrai dpd je pense qu'il sera à la ramasse niveau assist heal et Tank il rest sympa !

Je vais en monter un mais juste pour le PVE, j'ai trouvé cette âme un peu mou a bas level mais assez intéressante vu quel est polyvalente.
Alors j'ai fait un test hier rapidement (42) :

http://seelenplaner.telara.net/#cler...20041;26,55031

mon build C'est un Shaman Druide senti normalement.

http://seelenplaner.telara.net/#cler...1320041;25,005

Sans utiliser les mien of : J'ai une perte de quasi 40% de DPS mono-cible et je ne gagne rien en survivabilité. Les soins du salut sont vraiment faible et en solo ça vaut pas le 400 de l'instant sentinelle (il me faudrait une 20aine de frappe pour soigner autant). les 5% de dégâts et les 15% d'armure ne change quasi rien.
JE voit tout le monde ou presque proposer des arbres de talent ou aucune branche n'est maximisé , que ce soit en template heal ou dps ou couteau suisse .
Je pense personnellement que c'est une erreur : la plus part des ames proposent vers le lvl 36 un talent passif d'augmentation de degats . Celui du chaman par exemple 5 % de degat + 3% par point investi au dela de 36. avec un 51 ds l'ame fait la bagatelle de 5 + 3*15 point = 50 %
On a les meme cas de figure dans les branches de heal .

C'est bien joli d'aller chercher d'autre sorts utile dans les autres ames . Mais au final , avec de tels template j'ai bien peur qu'on se retrouve avec un nombre tres impresionnant de sort disponibles. Souvent plusieurs qui auront des effets similaires.

Je pense qu'il est bien plus interessant ( dans la majorité des cas ) en terme d'efficacité de se limiter aux sorts disponible dans une branche et d'en augmenté au max leurs capacités . En pvp , on aura pas le temps de forcement utiliser toute nos armes , de tjr faire ce que l'ont veut , mais qd une possibilité d'action s'offre a nous il faut etre percutant et efficace .

Par ailleur un template 51 / 15 / 3 permet svt d'aller chercher qq sort utile exemple 51 chaman , 15 druide ( ih , mez , snare a distance via impact brutal + buff dps )
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Waukenn
Je pense personnellement que c'est une erreur : la plus part des ames proposent vers le lvl 36 un talent passif d'augmentation de degats . Celui du chaman par exemple 5 % de degat + 3% par point investi au dela de 36. avec un 51 ds l'ame fait la bagatelle de 5 + 3*15 point = 50 %
On a les meme cas de figure dans les branches de heal .
petit bémol, il s'agit dans l'exemple du chaman de 50 % de dégats sur ton massive blow et non pas tous tes dégats
Pour le drood, ça boost uniquement ton pet
Aprés c'est vrai que quelque soit l'ame monté au max, ça donne un truc pas dégueu au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés