Dde d'avis pour Clerc spe Dps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeWaRkS
Oui, je me demandais juste.

Niveau 30 il n'y a pas un seul truc en maille avec du toucher dessus. Quand tu "miss" un Oblitarate ...
tu n'en aura pas avant le 48 ou environs.
Citation :
Publié par LekiLuck
oui évidement, pour les Inqui/caba en Pve ou les drood/chaman pour leur toucher physique. C'est obligatoire
Leur toucher ne provient pas de la concentration ?
Raaaaa... Aujourd'hui je vais chercher quelques composants dans la zone bas level. Je suis level 31, j'aggro un mob 11 au passage. Il me resist sur deux Contact de l'ombre... Puis plus tard un mob 8 resist sur un Obliterate.

Vraiment bizarre leur système de résistance sur les sorts :s
en dps pur mono sur du boss poteau

la meilleur c est inqui ou caba?

si vous avez des template opti a link avec je suis preneur car j hesite pas mal entre plusieurs spé :/
Une petite question sur une synergie entre âme, a propos de deux compétences du protecteur dans une optique cabaliste/justicier/protecteur.
Il y a les compétences du protecteur qui augmentent les soins instantanés et durables de X % ( Fluidité ) est ce que ces compétences vont fonctionner avec les soins du Salut et Reparation du Justicier quand ça va proc avec les AE du Cabaliste ?
Et donc augmenter sensiblement ceux ci ?
Aucune idée, mais de toutes manières, 15% en plus sur un soin qui n'est déjà que de quelques % des dégâts du cabalistes, tu ne risques pas de beaucoup le sentir. A essayer, mais je suis sceptique.
Hello!

Une question me taraude... Je veux bien comprendre qu'en pvp, la spé dps du clerc soit utile ou efficace ou même tout simplement amusante à jouer. Mais en instance, où est l'intérêt d'être spé dps quand il y a déjà tant de classes dps (voleur, mage, guerrier). Et que le clerc est la seule vraie classe de heal ? (Sans compter le chloro). Il apporte quelque chose d'unique ?

Je demande ça car hier, on s'est retrouvé dans un groupe avec deux clercs dps n'ayant même pas d'âme heal, c'est tout de même un comble...
Je dirais qu'entre le barde, le chloro et un clerc, il y a le choix pour avoir du soin.
Pourquoi le mage n'est pas passé chloro ? Pourquoi un voleur n'est pas passé barde ? Pourquoi il n'y avait pas d'archonte ?
Et quand on aura la réponse à cette question, on aura aussi la réponse pour les clerc.

Et la réponse je la connais : Vu que les autres font n'importe quoi, il vaut mieux s'assurer de pouvoir faire un kill que de compter sur les autres. Chacun joue pour ça pomme et ce n'est jamais celui qui a été le plus utile qui est le mieux récompensé (genre jouer les objectifs).
Je suis d'accord pour les autres classes qui auraient aussi pu respé. C'était moi le mage d'ailleurs (ana/nécro/chloro), mais je n'ai pas de template full chloro car, malgré le fait qu'il heal plutôt bien, en instance c'est pas idéal (du moins du haut de mon lvl 27). Il manque cruellement de direct heal. Du coup, autant pousser la vocation du mage qui est de dps.

Et toutes ces classes ne sont pas aussi efficaces que le clerc au heal. Peut-être que ça change à plus haut lvl, je ne sais pas...
Et puis soigneur reste plus une vocation qu'un choix par dépit. Si le mec ne comprends pas un minimum comment se joue un soigneur, il ne vaut mieux pas qu'il joue soigneur.

Et puis comme tu le sous-entend un peu, jouer soigneur n'amuse pas tout le monde !
Citation :
Publié par Funny Valentine
Et puis soigneur reste plus une vocation qu'un choix par dépit. Si le mec ne comprends pas un minimum comment se joue un soigneur, il ne vaut mieux pas qu'il joue soigneur.

Et puis comme tu le sous-entend un peu, jouer soigneur n'amuse pas tout le monde !
Je sous-entend pas ça, moi-même j'aime jouer healer

C'est juste que je ne comprends pas trop pourquoi on choisit la vocation de clerc si on ne veut pas soigner...
J'ai testé un peu toute les âmes dps du Clerc en pvp BG. Je suis bientôt level 40. Ma conclusion ? J'ai hâte de voir le nombre de clerc dps rank 5 ... Et quelle spé ils utiliseraient ...

Beaucoup de clerc dps parce qu'ils sont en leveling et qu'ils ont pas envie de respé heal en BG. Niveau 50 je pense que ce sera différent. Soit ils joueront heal, soit ils rerolleront lol
Ouais, faudrait que les gens arrêtent de penser que les archétypes définissent le rôle... Je dois l'expliquer quasiment tous les jours quand je souhaite rejoindre un groupe autrement qu'en heal.

Et à la fin c'est : "Ah; ça tank pas mal clerc" ou "Sympa en dps quand même".

Bref, les gens vont s'y faire XD
La majeure partie des joueurs classe les joueurs en fonction de leur première vocation, donc clerc sa doit heal, point barre ... alors que sa peut tank et dps aussi bien que les autres classes
Citation :
Publié par Ganwulfr
Aucune idée, mais de toutes manières, 15% en plus sur un soin qui n'est déjà que de quelques % des dégâts du cabalistes, tu ne risques pas de beaucoup le sentir. A essayer, mais je suis sceptique.
Ok, je suis pas certain non plus, mais comme Mine d'honneur donne + 50% sur tout les soins des Doctrines, Salut et Reparation, je me disais que rajouter encore + de 25% cela donnerait sans changer la jouabilité du rôle une meilleure survavibilité.

Je testerai ce soir et je dirai si je sens la différence
Bien sur il y a differentes alternative , cependant les archetype de base sont quand meme pas al par hasard.
Le clerc spe soin est et restera le plus competitif dans ce secteur. Oui on voit des bardes et des chloro devancer des heal sur les stat, mais ce sont des chiffres cela ne represente pas la realité du terrain.
Concernant les clerc en bg , yen a encore bcp en spe dps comme on pouvais s'y attendre ( rarement plus d'un heal par group , toute classe comprise )
En Pve je pense jouer ça :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00eod.V.EtAqtAkdk.Vx

Les 51 points en Cabaliste sont presque inévitables ... En effet on a deux passifs : le passifs 36 qui augmente les dégâts de mort en fonction de nos points dans l'arbre et le talent en 6ème branche qui augmente les dégâts des Pouritures en fonction de nos points dans l'arbre.

J'ai pas fait de tests, mais je vois mal des points ailleurs apporter un meilleurs gain.

En Inquisiteur on va chercher le +20% de dégâts sur les critiques. On récupère aussi Vex, bien que je ne sois pas sur de l'utilité de ce sort non amélioré par la branche Inquisiteur. Une autre possibilité c'est d'aller chercher c'est +20% de dégâts en sentinelle. On perd 5% de critique sur les sorts contre 5% de puissance des sort. Cependant j'ai remarqué que les dégâts des pourritures ne critiquaient pas. Donc à méditer.

Enfin, +10% sur les sort instantané. Ce qui inclue notamment Oblitération. Encore une fois, je testerai si les sort "Canalisés" sont considérés comme instantanés. Si oui, c'est un bon talent dps à prendre en Protecteur.

Pour le pvp, j'ai pas trop d'idée. Je trouve la Cabaliste vraiment moyen. Pas de réel contrôle, des CD défensifs vraiment moyen. On finit en haut du classement pour les dégâts, mais on fait pas des masse de kill. A voir au niveau 50.
ok merci!

Maintenant en terme de dps mono vous trouvez le chaman ou le druide qui fait le plus de dps?

avec des liens sur talents s'il-vous-plait.

en vous remerciant d'avance!
Citation :
Publié par Eyquem
C'est juste que je ne comprends pas trop pourquoi on choisit la vocation de clerc si on ne veut pas soigner...
Tout simplement parce qu'après renseignement pris sur le jeu, le druide est la vocation que je voulais jouer en priorité. Et dommage pour ceux qui pensent que clerc=soigneur (j'ai tout de même un deuxième rôle orienté soigneur).
Il y a aussi le voleur capable de faire office de tank avec le traqueur de faille ou le mage en train de soigner en tant que chloromancien. Bref, ce jeu sait plaire aux joueurs
Citation :
Publié par Laurys
Tout simplement parce qu'après renseignement pris sur le jeu, le druide est la vocation que je voulais jouer en priorité. Et dommage pour ceux qui pensent que clerc=soigneur (j'ai tout de même un deuxième rôle orienté soigneur).
Il y a aussi le voleur capable de faire office de tank avec le traqueur de faille ou le mage en train de soigner en tant que chloromancien. Bref, ce jeu sait plaire aux joueurs
le druide ou le chaman c'est pareil de toute façon ca DPS que dalle comparer au clerc caster.
Et stop dire de la merde, le voleur tank est un main tank au même titre qu'un WAR pas un off tank. Je dirais même qu'actuellement c'est le WAR l'off tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés