[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet
Caen Lorient Auxerre Brest Valenciennes
C'est que des équipes relous ca même Monaco vous allez galéré. Franchement le championnat est complètement indécis vu le classement
Si mais on va l'acheter 15 et le revendre 25 à Lyon héhéhé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siaraa
Si mais on va l'acheter 15 et le revendre 25 à Lyon héhéhé.

Faut être lillois pour avoir ce privilège Gourcuff c'était un accident. Vous le vendrez à Paris pour des clous.
Trémoulinas suspendu deux jours par la commission après son tacle sur Valbuena.
Vous me decevez les bordelais, ca serait bien de venir whine en disant que vous etes des victimes de la Ligue, de la commission, , et tout et tout, comme tout bon supporter quand même.
Citation :
Publié par Apteis
Vous me decevez les bordelais, ca serait bien de venir whine en disant que vous etes des victimes de la Ligue, de la commission, , et tout et tout, comme tout bon supporter quand même.
Tu t'en charges pour eux, gg.
Citation :
Publié par Apteis
Si tu y tiens ! On est vraiment des victimes de la la Ligue, de la commission, qui se sont ligués avec la franc-maçonnerie et les Illuminatis pour nous empêcher de redevenir européens !

Sinon vous avez du voir mais lequipe.fr rapporte que Hazard ne serait pas insensible à l'intérêt de Chealsea, qui pourrait aligner 25M d'euros pour l'avoir. J'espère que Lille arrivera à le garder au moins un an de plus...
Citation :
Publié par Apteis
Diawara boucher.
Citation :
Publié par Apteis
Et? En quoi c'est choquant?
Toujours la même chose. Le bousculer c'est 6 se prendre la tete avec lui c'est 5 l'insulter c'est 6 mois. Y a aucune harmonie dans les décisions.
Puis bon quand tu vois Spahic prendre 5 matchs pour un coup de coude et Diawara en prendre 3 quand il marche volontairement sur Nêne tu comprends que c'est pas des cas isolés.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Toujours la même chose. Le bousculer c'est 6 se prendre la tete avec lui c'est 5 l'insulter c'est 6 mois. Y a aucune harmonie dans les décisions.
Puis bon quand tu vois Spahic prendre 5 matchs pour un coup de coude et Diawara en prendre 3 quand il marche volontairement sur Nêne tu comprends que c'est pas des cas isolés.
Justice à 2 vitesses même dans le monde du football .
bonsoir,
Ce problème est présent depuis toujours et sera toujours la je pense.
Qu'est ce qu'une sanction raisonnable?
Même en match les décisions des arbitres sont discutés, discutable. Par exemple le carton rouge reçu par Hernanes a été commenté et dit "excessif " par le sélectionneur brésilien...
Sur le fond il n'a pas tort, lors de la finale de la coupe du monde N.De Jong n'a pas eu de rouge.
Pour un geste de karaté combien de match?
Maintenant les sanctions sont évalués en fonction de si le geste est "volontaire" ou non. Ce qui est assez étrange je trouve car une faute reste une faute.
Et c'est pour ça qu'il y a des incohérence aussi..

Bonne soirée.
Citation :
Sur le fond il n'a pas tort, lors de la finale de la coupe du monde N.De Jong n'a pas eu de rouge.
Donc on fait quoi, on arrete de mettre des rouges sur les prises de karaté parce qu'un, un jour, n'en a pas eu? Super la reflexion.

Citation :
Maintenant les sanctions sont évalués en fonction de si le geste est "volontaire" ou non. Ce qui est assez étrange je trouve car une faute reste une faute.
Donc tu jugerais de la même manière un tacle d'un attaquant, maladroit, mais sanctionnable, d'un geste anti sportif? Toute faute n'est pas intentionnelle. L'exemple con, c'est Frau qui s'était pris une grosse suspension. Un tacle maladroit, qui mérite le rouge, mais une sanction aussi lourde qu'il a eu. La plus grosse connerie de cette commission de ces dernières années. En gros, il vaut mieux mettre un coup de coude @Spahic ou marcher sur un mec, que de faire un geste maladroit. Alors il n'a pas eu de chance, son tacle a blessé gravement le joueur, c'est sûr...

Citation :
Le bousculer c'est 6 se prendre la tete avec lui c'est 5 l'insulter c'est 6 mois.
Ce qui ets choquant, ce n'est aps les six matchs de Diarra ou les 5 de tu turc, c'est les 12 de Hadji dans l'histoire. Et si Diarra n'a eu que 6 matchs, c'est pour son attitude directement après.
Citation :
Si la bousculade est caractérisée, nous avons pris en compte le comportement de M. Diarra et ses excuses spontanées à l'arbitre, a expliqué jeudi Pascal Garibian, président de la commission. C'est un joueur équilibré, qui a réalisé tout de suite que ce n'était pas un geste à faire. On ne touche pas à un arbitre. Une faute grave a été commise. Le joueur s'en est rendu compte.
Enfin tu dois en savoir plus sur l'altercation de Kabze, ce qu'il a réellement dit, la situation après, etc... pour affirmer que c'est absurde et un jugement anti Montpellier, encore une fois.
Et c'est toujours mieux de regarder ce qui n'a pas été sanctionné ailleurs, de pleurer sur des comparaisons, plutot que de relativiser sur ses propres joueurs. Si seulement ils étaient les seuls sanctionnés, mais non, même pas en fait.

Alors oui, il y a des disparité encore, mais de voir de plus en plus de sanctions post match, il faudrait y voir des signes encourageants (car tous les clubs sont touchés au fur et a mesure) plutot que de pleurer a chaque fois.
Pour ce qui est des geste anti-sportif, je suis d'accord que les sanctions devraient être plus sévères (cf le seul et unique match de suspension pour la main de Suarez à la coupe du monde qui pour moi est insuffisant).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder la façon dont a été fait le geste mais bon quand il y a faute grave il y a faute grave un point c'est tout que ce soit volontaire ou non. C'est vrai qu'il y a des injustices et il y en auras toujours mais un tacle avec les deux pied décoller du sol qui blesse un joueur, que ce soit volontaire ou non c'est un geste dangereux qui doit être sanctionné.
Après il n'y a pas réellement de "code" disant ça c'est 2 matchs, ce type de fautes c'est 4 matchs... Et si il y en a un je ne le connais pas et je doute qu'il soit respecté. Et le problème est peut être la il faudrait peut être fixer les règle de sanctions.
Citation :
Donc on fait quoi, on arrete de mettre des rouges sur les prises de karaté parce qu'un, un jour, n'en a pas eu? Super la reflexion.
Je ne disais pas que c'est ce que je pensais mais je faisais une réflexion sur ce que pensait le sélectionneur brésilien.

Bonne journée
Faudrait m'expliquer comment tu veux faire un tacle les deux pieds décollés involontairement.
Et une blessure n'est pas forcément dû a un tacle méchant.

Après il n'y a pas de code, c'est ce qui fait jaser, mais tous les cas son différents. D'ailleurs, comment définis tu une faute grave? A la hauteur de decollement des ieds? Au nombre de crampons imprimés sur la cuisse du joueur? A la blessure de la "victime"?
Les pleures de Waj, qui a la moindre sanction contre un de ses joueurs, ne cherchent pas a regarder si elle est justifiée ou non, mais la compare a des inférieurs (sans prendre en compte ceux qui prennent plus cher...), c'est juste n'importe quoi.

Sinon l'attitude de Payet assez respectable. Il n'a pas cherché à faire sa pleureuse devant les journalistes @"je regrette, je n'aurais pas dû". Il a assumé ce qu'il a fait, et est reparti pour faire ces 6 mois. Le groupe continue de vivre, il a été sanctionné, fait son séjour en CFA, montré qu'il voulait revenir.
Cela n'excuse pas sa connerie, et ce qu'il a fait, mais on a une saison a terminé, et cela servirait a rien de le marginaliser maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés