Sur le fond il n'a pas tort, lors de la finale de la coupe du monde N.De Jong n'a pas eu de rouge.
Donc on fait quoi, on arrete de mettre des rouges sur les prises de karaté parce qu'un, un jour, n'en a pas eu? Super la reflexion.
Maintenant les sanctions sont évalués en fonction de si le geste est "volontaire" ou non. Ce qui est assez étrange je trouve car une faute reste une faute.
Donc tu jugerais de la même manière un tacle d'un attaquant, maladroit, mais sanctionnable, d'un geste anti sportif? Toute faute n'est pas intentionnelle. L'exemple con, c'est Frau qui s'était pris une grosse suspension. Un tacle maladroit, qui mérite le rouge, mais une sanction aussi lourde qu'il a eu. La plus grosse connerie de cette commission de ces dernières années. En gros, il vaut mieux mettre un coup de coude @Spahic ou marcher sur un mec, que de faire un geste maladroit. Alors il n'a pas eu de chance, son tacle a blessé gravement le joueur, c'est sûr...
Le bousculer c'est 6 se prendre la tete avec lui c'est 5 l'insulter c'est 6 mois.
Ce qui ets choquant, ce n'est aps les six matchs de Diarra ou les 5 de tu turc, c'est les 12 de Hadji dans l'histoire. Et si Diarra n'a eu que 6 matchs, c'est pour son attitude directement après.
Si la bousculade est caractérisée, nous avons pris en compte le comportement de M. Diarra et ses excuses spontanées à l'arbitre, a expliqué jeudi Pascal Garibian, président de la commission. C'est un joueur équilibré, qui a réalisé tout de suite que ce n'était pas un geste à faire. On ne touche pas à un arbitre. Une faute grave a été commise. Le joueur s'en est rendu compte.
Enfin tu dois en savoir plus sur l'altercation de Kabze, ce qu'il a réellement dit, la situation après, etc... pour affirmer que c'est absurde et un jugement anti Montpellier, encore une fois.
Et c'est toujours mieux de regarder ce qui n'a pas été sanctionné ailleurs, de pleurer sur des comparaisons, plutot que de relativiser sur ses propres joueurs. Si seulement ils étaient les seuls sanctionnés, mais non, même pas en fait.
Alors oui, il y a des disparité encore, mais de voir de plus en plus de sanctions post match, il faudrait y voir des signes encourageants (car tous les clubs sont touchés au fur et a mesure) plutot que de pleurer a chaque fois.