Premier teaser et Oh surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Un premier teaser a finalement été dévoilé la semaine dernière, lors de la convention The Grand Masquerade, et SURPRISE ! Contre toute attente le jeu sera basé sur l'ancienne édition, Vampire : the Masquerade ! Cela signifie que non seulement la communauté a été écouté, mais qu'en plus Vampire-Network.net va suivre de près l'actualité du jeu... nommé pour l'instant World of Darkness et prévu pour une sortie courant 2012.

Le jeu est en développement depuis 3 ans et serait actuellement en fin de pre-production. A l'instar d'Eve Online, on nous promet un gameplay centré sur des interactions sociales poussées et non sur le combat, pour rendre justice à la version papier. On retrouverait le principe de guerre de factions et de territoires, sachant que des classes humaines seront jouables (goules, chasseurs de vampire ?) et que le jeu sera entièrement PVP.

Les possibilités de customisation des personnages seront supérieures à ce qui a été vu auparavant dans un MMO. N'ayant pas peur de bouleverser les standards, les développeurs réfléchissent même à un système de serveur unique avec une mort permanente de son avatar ! Le background de chacun d'eux sera défini autour de mystérieux "story arcs", sans plus de précisions.

Plus globalement, World of Darkness sera centré sur 4 thèmes : le mystère, la romance, le pouvoir, et le danger.

Source ------>http://www.vampire-network.net/
Citation :
on nous promet un gameplay centré sur des interactions sociales poussées (...)
Les possibilités de customisation des personnages seront supérieures à ce qui a été vu auparavant dans un MMO.(...)
le mystère, la romance, le pouvoir, et le danger.(...)
C'est bien celui là qui est développé pour un public féminin ? Je confonds toujours avec The Secret World.
Systeme de mort permanente ? Alors là j’attends de voir et je suis plus que sceptique ... j'imagine que mourir sera plutôt compliqué ou alors que monter un nouveau perso sera rapide et simple ; car "investir" plusieurs semaines/mois pour voir son perso reduit a néant avec un coup de malchance, le telephone qui sonne, le chien qui debranche le clavier en se grattant les puces ou encore une deco intempestive ; ça pou rle coup ça me parait bien hardcore et je suis pas sûr que ça plaise a la majorité.
Question rp et implication, la mort définitive serait un plus, une innovation. Rien que de voir qu'en général on entend à ce genre d'annonce, "pas possible, les joueurs n'aimeront pas, l'investissement sur un perso ... blabla " me fait dire, vivement qu'il le tente ce coup là.

Maintenant la super news concernant le fait que ca sera l'ancienne version (wod1) qui servira de base, on le savait depuis un bail. Le renouveau du mmo ? peut être bien, et si il vend aps 12 millions de boite et n'a pas 6 millions d'abonnés, je dirais tant mieux.
Maintenant, l'idée que ce jeu à été destiné à un publique féminin, je ne pense pas, juste à un publique mature peut être.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Question rp et implication, la mort définitive serait un plus, une innovation. Rien que de voir qu'en général on entend à ce genre d'annonce, "pas possible, les joueurs n'aimeront pas, l'investissement sur un perso ... blabla " me fait dire, vivement qu'il le tente ce coup là.

Maintenant la super news concernant le fait que ca sera l'ancienne version (wod1) qui servira de base, on le savait depuis un bail. Le renouveau du mmo ? peut être bien, et si il vend aps 12 millions de boite et n'a pas 6 millions d'abonnés, je dirais tant mieux.
Maintenant, l'idée que ce jeu à été destiné à un publique féminin, je ne pense pas, juste à un publique mature peut être.
Il me semble que ça a deja ete tenté, par contre je serais bien incapable de dire dans quel MMO ... peut-être sur des serveurs specifiques (hardcore) de UO... ?

Quand a plaire a la majorité, effectivement 'un jeu n'a pas besoin de se vendre a 12M d'exemplaire pour être une réussite, cependant il faut quand même assurer un minimum, on investi pas plusieurs millions (dizaine de millions ?) dans un Dev sans s'assurer un minimum que ce que l'on propose trouvera un public suffisant a assurer une certaine rentabilité.

Quand aux joueurs matures, faut voir ; c'est quoi le profil du joueur mature ? Ce terme est tellement galvaudé depuis des lustres sur JOL, que je me demande bien s'il existe

Et par la meme occasion, proposer des features hardcore (comme la mort permanente) est-ce en relation avec la maturité des joueurs ?
C'est du réchauffé vos infos là. Sauf pour la race humaine jouable, ça devient interressant si c'est confirmé.
Enfin, merci quand même ça m'a fait un petit chaud au coeur de voir un peu d'animation dans ce forum en torpeur.

(Bonne nouvelle pour l'utilisation de l'ancien version, 2012 c'est trop loin, la mort permanente ça rocks-du-poney, toussa ...)
Ce n'est pas parce qu'un jeu demande plus de 2 de QI et un peu plus de réflexion que ça en fait un jeu de femme, sauf si vous vous considérez comme étant dénué d'intelligence et de capacité de ne pas jouer en mode '' moi voit moi tue ''.
+1 Le Malkavien. L'idée que ce jeu avait été pensé pour un publique féminin vient plutôt du fait qu'un soin tout particulier semble être de mise concernant la personnalisation des avatars, les fringues, coupes de cheveux etc etc ....
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Systeme de mort permanente ? Alors là j’attends de voir et je suis plus que sceptique ...
Citation :
Publié par Gom Jabbar
L'idée que ce jeu avait été pensé pour un publique féminin vient plutôt du fait qu'un soin tout particulier semble être de mise concernant la personnalisation des avatars, les fringues, coupes de cheveux etc etc ....
C'est sur que si la jeu se déroule au salon de coiffure et à la galerie marchande du coin pour faire les soldes, on y meurt moins
Plus sérieusement, je suis bien impatient d'avoir de nouvelles informations sur ce jeux, la personnalisation des avatars, j'adore.
Citation :
Publié par Blackseraph
Un premier teaser a finalement été dévoilé la semaine dernière, lors de la convention The Grand Masquerade, et SURPRISE ! Contre toute attente le jeu sera basé sur l'ancienne édition, Vampire : the Masquerade ! Cela signifie que non seulement la communauté a été écouté, mais qu'en plus Vampire-Network.net va suivre de près l'actualité du jeu... nommé pour l'instant World of Darkness et prévu pour une sortie courant 2012.

Le jeu est en développement depuis 3 ans et serait actuellement en fin de pre-production. A l'instar d'Eve Online, on nous promet un gameplay centré sur des interactions sociales poussées et non sur le combat, pour rendre justice à la version papier. On retrouverait le principe de guerre de factions et de territoires, sachant que des classes humaines seront jouables (goules, chasseurs de vampire ?) et que le jeu sera entièrement PVP.

Les possibilités de customisation des personnages seront supérieures à ce qui a été vu auparavant dans un MMO. N'ayant pas peur de bouleverser les standards, les développeurs réfléchissent même à un système de serveur unique avec une mort permanente de son avatar ! Le background de chacun d'eux sera défini autour de mystérieux "story arcs", sans plus de précisions.

Plus globalement, World of Darkness sera centré sur 4 thèmes : le mystère, la romance, le pouvoir, et le danger.

Source ------>http://www.vampire-network.net/
Que des bonnes nouvelles
Par contre je ne comprends pas ton 'contre toutes attentes' ^^ c'était déjà entendu depuis un moment que Mascarade serait la base d'inspiration pour ce jeu.

En attendant : miam, vivement la suite
Arf moi qui espérait quelques news... ha bah non
Bon il me tarde que CCP lache quelques nouvelles croustillantes parce que bon c'est quand même ultra light pour l'instant... Sachant qu'ils n'ont pas mis à disposition sur le net le teaser qu'ils avaient passé lors de la grande mascarade...
Je suis très emballé par l'idée de mort permanente. Je ne supporte pas l'idée de leveling dans la totalité des MMORPG qui sous-entend très souvent du grind et compagnie.

Avec un personnage périssable, on oblige le joueur à avant tout réfléchir à ses choix d'action et d'interaction avec le monde du jeu et avec les joueurs, pas à quelle compétence il choisira au niveau 72.

On évite aussi l'isolation et l'autisme du PvE.

Et un monde aussi difficile à rendre dans un jeu en ligne que celui de WoD ne pouvait se permettre de réutiliser ce système préhistorique de résurrection à tout va.

CCP fait dans l'innovation et dans l'audace, et c'est tout à fait ce que j'en attend !

Citation :
Publié par Zak Blayde
Je suis très emballé par l'idée de mort permanente.
Moi je suis mitigé, car même si l'idée me séduit, je me pose quand même plusieurs questions :

• Cela ne risque t'il pas de rendre les joueurs très très frileux ?
  • Après un investissent de plusieurs mois dans un perso, combien après la mort de leur avatar recommenceront ?
  • La difficulté du jeu ne risque t'elle pas d'être dure à régler ? Si c'est trop facile on va se faire chier, si c'est trop dur et qu'on crève toutes les 5 minutes ça va être chiant aussi, ....
Citation :
Publié par Italic
[*]Après un investissent de plusieurs mois dans un perso, combien après la mort de leur avatar recommenceront ?
Je crois que tu vois le problème à l'envers : il n'y aura pas d'investissement aussi long dans nos persos, du moins, pour les premiers. Ils mourront probablement rapidement (sauf éventuellement pour ceux qui ont la chance d'être dans une grosse guilde/groupe de potes dès le début). Du coup, si on arrive à s'investir autant de temps dans un seul perso, ça signifie qu'on maîtrise bien le jeu pour éviter de mourir stupidement

Après, pour la frilosité. Si le jeu est vraiment orienté politique plus que combat pur, peut-être aussi qu'on rencontra moins de possibilité de mourir que dans n'importe quel autre mmo ( 'fin, la plupart). 'fin, j'imagine.
Citation :
Publié par Andromelech
Je crois que tu vois le problème à l'envers : il n'y aura pas d'investissement aussi long dans nos persos, du moins, pour les premiers. Ils mourront probablement rapidement (sauf éventuellement pour ceux qui ont la chance d'être dans une grosse guilde/groupe de potes dès le début). Du coup, si on arrive à s'investir autant de temps dans un seul perso, ça signifie qu'on maîtrise bien le jeu pour éviter de mourir stupidement

Après, pour la frilosité. Si le jeu est vraiment orienté politique plus que combat pur, peut-être aussi qu'on rencontra moins de possibilité de mourir que dans n'importe quel autre mmo ( 'fin, la plupart). 'fin, j'imagine.
Il faut compter aussi sur le fait qu'un vampire qui prend cher tombe généralement en torpeur, il faut qu'il est pris max dégâts aggravés ou se fasse absorber par un autre vampire pour mourir réellement.

J'ai toutes confiance dans ces mécanismes de jeu mais reste encore à voir comment tout sera pensé autour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés