Premier teaser et Oh surprise !

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Citation :
Publié par Gom Jabbar
En fait le jeu étant basé sur vampire et non le monde des ténèbres .... je pense qu'il fera nuit tout le temps. Sinon quoi, jouer une goule ..... bof bof quoi.
Ca dépend, si c'est à St Petersbourg en hiver, les journées sont très courtes ^^
Citation :
Publié par Flocke
Le concept de mort permanent est quand même supra handicapante, enfin tout dépend la façon dont elle sera implantée. Mais si c'est du genre mort définitive après un combat contre un mob ou un joueur, ca va être chaud pour développer le récit d'un perso dans le temps.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre un maximum de sanctions lors de la mort d'un perso, genre une limitation du nombre de skills dispos (le vampire doit se régénérer) ou de l'XP gagné, pour qu'au moins les têtes brûlées réfléchissent aux conséquences de leurs actions.
La mort permanente est justement sensée pousser le role play social, éviter de se lancer dans des combats lorsque ce n'est pas nécessaire. Le monde de la mascarade ne sera jamais crédible si les gens passent leur temps à se foutre sur la gueule n'importe et sans penser à des conséquences sérieuses. Et les malus temporaires, à part frustrer le joueur, ça ne l'empêche pas de faire le fou-fou.

Non y'a absolument aucune autre solution pour empêcher un joueur de jouer sans réfléchir que de mettre en place ce genre de système.

Si CCP fait bien son boulot (ce dont je ne doute pas), on aura affaire à un jeu qui changera enfin des standards du MMO, pas de grind, de PvE répétitif, de quêtes pourraves... Le jeu se focalisera sur les interactions entre joueurs, donc la majorité des combats auront lieu entre joueurs. Et pour préserver la mascarade et son existence, ce qui est un souci quotidien dans l'univers de ce jeu, il ne faut pas se lancer dans des bagarres à la moindre opportunité.

Vous réfléchissez le système proposé (même si pas expliqué) dans le cadre d'un MMO classique, pas étonnant que vous ayez déjà des doutes.
Si CCP n'est pas capable de relever le niveau de la masse de MMORPG médiocres, j'abandonne tout espoir de voir un jour un jeu massivement multijoueurs réellement ambitieux (hormis Eve Online :P).
PvP, Prise de territoire, mort definitive ?

et bah il va pas y en avoir bcp des prise de territoire en heure de pointes ... ca sent les prise RK canadienne ca
pour avoir tester les jeu full pvp, ou la mort était pénalisante,je trouve étonnant que personne ne pense au vilain PK qui se regroupe pour raider, les mec solo?.

qu'allez vous dire quand un groupe vous tombera sur le poil alors que vous étiez entrain de parler des avantage de tel ou tel cercueil au coin d'une rue?
les sceance RP foutu en l'air par des raiders, avec une mort permanente, je peux vous le garantir y'en aura. et malheureusement bien plus que ce que vous en pensez.

une mort permanente, pourrira le jeu, car incontrôlable contre des raid pk.
Citation :
Publié par Hepcat
pour avoir tester les jeu full pvp, ou la mort était pénalisante,je trouve étonnant que personne ne pense au vilain PK qui se regroupe pour raider, les mec solo?.

qu'allez vous dire quand un groupe vous tombera sur le poil alors que vous étiez entrain de parler des avantage de tel ou tel cercueil au coin d'une rue?
les sceance RP foutu en l'air par des raiders, avec une mort permanente, je peux vous le garantir y'en aura. et malheureusement bien plus que ce que vous en pensez.

une mort permanente, pourrira le jeu, car incontrôlable contre des raid pk.
Les premiers jours peut être, au delà tu n'en sais rien, ce ne sont pas des certitudes que tu énonces, au mieux des suppositions. D'autre part le jeu est prévu pour être full pvp (pvp ON partout), c'est loin de signifier que ça sera le but et la finalité de ce jeu, auquel cas, les pk raiders comme tu les appelles n'auront qu'un intérêt très limité à rester dessus, pour ces pks, il leur sera sans doutes aussi nécessaire d'avoir des armes à dégâts aggravés pour effectivement tuer quelqu'un de façon permanente.
Si il y a mort permanente, alors le moyen d'éviter le griefing c'est de donner de lourdes conséquences au fait de tuer quelqu'un. Un peu comme Haven & Hearth ou un meurtrier peut-être traqué et tué dans son sommeil.
On parle de la Camarilla là. Il y aura un fort sentiment d'appartenance ou tout du moins un besoin d'appartenance pour la survie chez la plupart des joueurs. Alors ceux qui se réclament du Sabbat ou veulent faire leurs malins en faisant du Player Killing gratuit, ils vont avoir eux aussi beaucoup de soucis à se faire. S'ils n'ont aucune perspective d'évolution politique, ils ne seront pas nombreux.
Citation :
Publié par Zak Blayde
Alors ceux qui se réclament du Sabbat ou veulent faire leurs malins en faisant du Player Killing gratuit, ils vont avoir eux aussi beaucoup de soucis à se faire. S'ils n'ont aucune perspective d'évolution politique, ils ne seront pas nombreux.
Alors détrompe-toi, déjà en terme d'organisation le Sabbat n'est pas si éloigné que cela de la Camarilla (politique, coup de p..., etc..., crois-moi ils ont l'habitude aussi)
Le Sabbat applique aussi une certaine Mascarade. C'est juste que personne ne survit pour témoigner (me semble même qu'une des familles de goules affiliée au Sabbat est spécialisée dans le nettoyage).
Sérieusement, il faut arrêter de croire que le Sabbat = bourrin sans cervelles. Ca c'est la chair à canon qui ne survit pas en général au premier assaut.
Les Francisco Domingo de Polonia, Ambrosio Luis Monçada, Radu Bistri, Vladimir Rustovitch sont tous sauf des brutes sans cervelles et ils sont quasiment aussi âgés que ceux d'en face.

Une opposition Sabbat / Camarilla est plus politique qu'il n'y parait. C'est pas forcément de la bataille à tout va.
J'attends de voir plus d'infos sur leur système de mort permanente , car autant dit ainsi sa peut vouloir dire tout ce qu'il nous passe par l'esprit pour finir que cela soit une mort qui n'a rien a voir avec notre personnage directement .

En spéculation comme quelqu'un l'a dit : j'imaginerais plus une mort permanente de nos adeptes genre paf t'es en torpeur ou y'a du soleil dehors , tu joues un humain asservis (ou une goule) et celui-ci peut mourir te limitant dans ton champs d'action .
ce que je trouve étrange c'est que vous considérer que tous le monde va respecter le RP dans WoD.. mais les raid PK existe depuis les début des mmo. et je vois pas ce qui empêcherais WoD de les subir.
pour une certaine frange de la population, buter du monde pour faire chier, ca suffit a leur petit bonheur.
une mort permanente, emmerderais d'autant plus les victimes.

et comme cela a existe depuis au moins UO, je vois pas en quoi c'est une supposition, c'est une certitude...

et comme c'est déjà du full pvp... bah a quoi bon une chasse contre les tueur? la chasse est déjà ouverte de tte facon.

par contre si mort permanente il y a je vois mal un jeu tenir très très longtemps, car chacun s'attache a son perso... et un perso qu'on monte depuis 1ans qui se fait buter par 2-3 connard qui ne respecte pas le jeu en place... pas sur que t'ai vraiment envie de continuer (et je parle pas juste des perso monter a coup d'XP, mais un perso social qui meurt de manière rp, va faire comprendre ca a un autre que ta les même contact, même influence tous ca....)
Citation :
Publié par Hepcat
ce que je trouve étrange c'est que vous considérer que tous le monde va respecter le RP dans WoD.. mais les raid PK existe depuis les début des mmo. et je vois pas ce qui empêcherais WoD de les subir.
pour une certaine frange de la population, buter du monde pour faire chier, ca suffit a leur petit bonheur.
une mort permanente, emmerderais d'autant plus les victimes.

et comme cela a existe depuis au moins UO, je vois pas en quoi c'est une supposition, c'est une certitude...

et comme c'est déjà du full pvp... bah a quoi bon une chasse contre les tueur? la chasse est déjà ouverte de tte facon.

par contre si mort permanente il y a je vois mal un jeu tenir très très longtemps, car chacun s'attache a son perso... et un perso qu'on monte depuis 1ans qui se fait buter par 2-3 connard qui ne respecte pas le jeu en place... pas sur que t'ai vraiment envie de continuer (et je parle pas juste des perso monter a coup d'XP, mais un perso social qui meurt de manière rp, va faire comprendre ca a un autre que ta les même contact, même influence tous ca....)
Tu supposes donc qu'un vampire qui aura 1 an d'existence IRL, se fera buter par 2-3 sang clair nouvellement créé, qu'ils auront direct une arme capable de tuer un vampire définitivement?

Ca ne sert vraiment à rien de crier au loup en supposant qu'il n'y aura rien qui empêchera de ruiner le jeu.

A mon avis les raiders n'auront tout simplement aucun intérêt à venir sur ce jeu, préférant les environnements plus orienté grand publique. De plus ce genre de comportement est nettement plus rare que tu le laisses entendre.
Citation :
Publié par Mr Duke
Tu supposes donc qu'un vampire qui aura 1 an d'existence IRL, se fera buter par 2-3 sang clair nouvellement créé, qu'ils auront direct une arme capable de tuer un vampire définitivement?
Attention l'existence IRL ne veut pas dire grand chose.
Tu peux jouer depuis un an à un jeu et que ton perso n'ait que quelques jours d'existence en terme de jeu.
Si tu tombes sur du HCG bien bourrin et un peu arriéré, les gars auront atteint le même niveau sinon plus en quelques mois.

Et dans cet optique, le système de mort permanente va favoriser ce genre de crétins. Un système de torpeur d'une part (impossibilité de sortir un perso pendant X temps) et un système de chasse de sang (mort permanente par décret ) d'autre part pourrait tempérer tout ça. Le but étant d'éviter les abus.

@Hepcat: WoDO risque d'être avant tout comme le jeu de rôle, un jeu d'ambiance qui n'a d'existence que dans un minimum de roleplay. Je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce genre de jeu pour roxxer si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Mr Duke
Ca dépend, si c'est à St Petersbourg en hiver, les journées sont très courtes ^^
C'est effectivement une option

Citation :
Publié par Mr Duke
Ca ne sert vraiment à rien de crier au loup en supposant qu'il n'y aura rien qui empêchera de ruiner le jeu.
C'est à espérer qu'il auront prévu tous les cas, plus quelques un en plus, sans préjudices de ceux qui sont imprévisibles
Citation :
Publié par Gratiano
Attention l'existence IRL ne veut pas dire grand chose.
Tu peux jouer depuis un an à un jeu et que ton perso n'ait que quelques jours d'existence en terme de jeu.
Si tu tombes sur du HCG bien bourrin et un peu arriéré, les gars auront atteint le même niveau sinon plus en quelques mois.

Et dans cet optique, le système de mort permanente va favoriser ce genre de crétins. Un système de torpeur d'une part (impossibilité de sortir un perso pendant X temps) et un système de chasse de sang (mort permanente par décret ) d'autre part pourrait tempérer tout ça. Le but étant d'éviter les abus.

@Hepcat: WoDO risque d'être avant tout comme le jeu de rôle, un jeu d'ambiance qui n'a d'existence que dans un minimum de roleplay. Je ne vois pas l'intérêt de venir sur ce genre de jeu pour roxxer si tu vois ce que je veux dire.

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi jouer quelques heures en une année va attacher le joueur à son perso plus solidement que quelqu'un qui joue quelques heures sur quelques jours. Et là tu considère que le HCG va avoir une espérance de vie supérieur à ses victimes. Ce qui est globalement faux, en général un pk a une espérance de vie plus faible que celle de ces victimes, surtout si on imagine que son aura sera teinté de noir après quelques diableries. S'il faut qu'il passe du temps pour développer son personnage dans le but de survivre à sa propre frénésie de PK, alors je pense qu'il se lassera très vite.
Citation :
Publié par Mr Duke
Dans ce cas, je ne vois pas en quoi jouer quelques heures en une année va attacher le joueur à son perso plus solidement que quelqu'un qui joue quelques heures sur quelques jours. Et là tu considère que le HCG va avoir une espérance de vie supérieur à ses victimes. Ce qui est globalement faux, en général un pk a une espérance de vie plus faible que celle de ces victimes, surtout si on imagine que son aura sera teinté de noir après quelques diableries. S'il faut qu'il passe du temps pour développer son personnage dans le but de survivre à sa propre frénésie de PK, alors je pense qu'il se lassera très vite.
Tu interprètes mal mes propos.
Je dis qu'un type qui jouera plus souvent sera de toute manière plus forte que celui qui jouera moins souvent.
Après moi personnellement je n'évalue pas l'attachement de mon personnage au temps que j'y ai passé. A mon sens, c'est un raisonnement de HCG.
Je passe du temps sur un jeu pour m'amuser d'abord et le faire évoluer ensuite. Quand je crée un personnage, je m'y attache sinon je ne le crée pas.
Néanmoins tu soulignes un point intéressant et là encore je ne suis pas d'accord avec toi. Si le PK tue juste pour tuer (une diablerie serait trop évident, les pk sont pas très malins mais ne les prenons pas non plus pour des débiles mentaux), alors je suis désolé mais tu n'auras aucun moyen autre que juste gueuler dans la zone que un tel t'a tué pour le repérer.
Je connais des Pk très malins et tu craqueras après x morts avant même que eux se fasse buter. Au final, tu perds x persos, eux 1 dans l'hypothèse d'une mort permanente. Au final qui gagne dans cette histoire ?
En général ce genre de joueurs n'existe que pour faire chier le monde et tant qu'il y aura un mec à faire chier, ils seront là.

Il faut donner des moyens de rétorsions contre ce genre de joueurs si tu veux les arrêter (chasse de sang décrété par une guilde/coterie/fraterie, moyen de mettre sa tête à prix) mais là encore attention aux débordements.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu interprètes mal mes propos.
Je dis qu'un type qui jouera plus souvent sera de toute manière plus forte que celui qui jouera moins souvent.
Et là, il découvrit EVE.

Enfin, à côté de ça, j'adore quand même le nombre effarant de gens qui ne se focalisent que sur l'aspect "combat" des situations de PVP.
Comme si il y avait pas moyen de faire des guerres d'influence où, au fond, on se battra pas directement.
Citation :
Publié par Gratiano
alors je suis désolé mais tu n'auras aucun moyen autre que juste gueuler dans la zone que un tel t'a tué pour le repérer.
Je suis prêt à parier cher que les devs ne le savent même pas encore eux-même, de là, j'affirme que tu n'en sais rien.

Je suis d'accord avec Salem

C'est en partie ce que je voulais dire par :

Citation :
Ca ne sert vraiment à rien de crier au loup en supposant qu'il n'y aura rien qui empêchera de ruiner le jeu.
Beaucoup prennent la feature (qui n'est qu'à l'étude, a priori, j'espère que cela se concrétisera) 'mort permanente' écartent tout le reste, prennent peur et commentent cette feature en considérant qu'il n'y aura rien autour. Je suis sûr que CCP n'a pas prévu de faire de son WoDo une arène de lvl1 en slip.
Dans un système bien étudié, pour moi la mort permanente est un must, en fait ça doit faire 10 ans que je le dis.
En tout cas, mort permanente, serveur unique, courbe d'xp à la EVE, toussa, on en sait rien (on peut fantasmer dessus à défaut d'avoir des news), par contre, je pense que ceux qui pensent que la population de WoD sera majoritairement des gens RP se trompent
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et là, il découvrit EVE.
Merci je connais mais il faut admettre que ce jeu fait figure d'extraterrestre dans le monde du MMO où la valeur temps a en principe court pour l'évolution de ton perso.....

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Enfin, à côté de ça, j'adore quand même le nombre effarant de gens qui ne se focalisent que sur l'aspect "combat" des situations de PVP.
En l'occurence là on parlait de PK. Et en général un PK ne prend son pied que lorsqu'il te tue lui même. Lui il roxx, toi tu es de la merde.... Ta réflexion est donc un peu hors sujet.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Comme si il y avait pas moyen de faire des guerres d'influence où, au fond, on se battra pas directement.
Je te rejoins sur ce point et là on serait dans une situation normal pour un jeu tel que WoDO.


Citation :
Publié par Mr Duke
Je suis prêt à parier cher que les devs ne le savent même pas encore eux-même, de là, j'affirme que tu n'en sais rien.
Et donc tu n'en sais rien non plus. Ce ne sont que des supputations à partir de mon expérience dans les MMO.

Citation :
Publié par Mr Duke
Beaucoup prennent la feature (qui n'est qu'à l'étude, a priori, j'espère que cela se concrétisera) 'mort permanente' écartent tout le reste, prennent peur et commentent cette feature en considérant qu'il n'y aura rien autour. Je suis sûr que CCP n'a pas prévu de faire de son WoDo une arène de lvl1 en slip.
Dans un système bien étudié, pour moi la mort permanente est un must, en fait ça doit faire 10 ans que je le dis.
Encore heureux. J'espère que CCP nous fera un truc aux petits oignons.
Citation :
Publié par Gratiano
Merci je connais mais il faut admettre que ce jeu fait figure d'extraterrestre dans le monde du MMO où la valeur temps a en principe court pour l'évolution de ton perso.....


En l'occurence là on parlait de PK. Et en général un PK ne prend son pied que lorsqu'il te tue lui même. Lui il roxx, toi tu es de la merde.... Ta réflexion est donc un peu hors sujet.
Bah, le prends pas mal, hein. Mais WoDO, c'est dev par les mêmes gars qu'EVE. Et si on remonte le jour de l'annonce du lancement du Dev de WoDO, on tombe sur le fait que les gars de CCP sont dans les premiers à annoncer un projet sérieux post-WoW dans un monde autre que de la Fantasy. Ils se sont toujours posés en tant que créateurs d'OVNIs, ils veulent sortir un MMOFPS avec interaction dans un autre jeu. Ces mecs ont des idées.

Non, ma réflexion n'est pas hors sujet, pour la simple et bonne raison que l'inquiétude des PKs vient principalement de deux éléments : le full PVP et la rumeur de perma-death.
Donc là où ma réflexion porte tout son fruit, c'est que justement, si le principal élément de PVP n'est pas basé sur des combats directs, l'inquiétude du PK devient marginale.


Faut rappeler qu'EVE, c'est pas que du combat spatial, c'est aussi de la gestion de corporation.

Par contre, tu serais bien urbain d'éviter le format "quote war" ? Ca me refile des boutons et m'donne envie de te rentrer dans le lard verbalement.
Citation :
Publié par Mr Duke
Tu supposes donc qu'un vampire qui aura 1 an d'existence IRL, se fera buter par 2-3 sang clair nouvellement créé, qu'ils auront direct une arme capable de tuer un vampire définitivement?

Ca ne sert vraiment à rien de crier au loup en supposant qu'il n'y aura rien qui empêchera de ruiner le jeu.

A mon avis les raiders n'auront tout simplement aucun intérêt à venir sur ce jeu, préférant les environnements plus orienté grand publique. De plus ce genre de comportement est nettement plus rare que tu le laisses entendre.
D'un autre coté, rien n'empêche le "vieux" vampire de se faire régulièrement les dents sur les p'tits jeunôts juste pour le fun.
Ma femme, grande amatrice du JDR original était intéressée par le fait de tenter l'aventure. Manque de pot, j'ai prononcé le mot "PvP" et ça c'est transformé en déception. Si je rajoute "Mort Permanente" en plus, c'est la dépression assurée.

Si tous les futurs abonnés de WoD étaient des rolistes en puissances, capable de s'impliquer et de jouer leurs vampires de manière crédible, à la limite, je veux bien y croire. Maintenant, combien de crétins gavés de Vampire Diary, True Blood et autre Twilight passeront avec en tête l'idée de faire du PvP vampire parce que "Olol² c tro kewl" ?

Si l'idée du serveur unique à la Eve est gardée, comment gérer des choses telle que la capture de territoire (fuseau horaire variable) et les déconnexions (déco le soir chez les alliés, reco le lendemain chez les ennemis suite à une offensive réussie) ? Et quid des interactions sociales pour les non anglophones ?

Encore pas mal d'inquiétudes et de questions mais restons confiants.
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