[Pc/360/Ps3] Battlefield 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kei-ling
Les consoles de jeux ( PS3 et 360 ) étant en fin de vie faut pas s'étonner que les version consoles soient de version inférieur à la version PC.

Bref le PC y à que ça de vrais surtout pour un FPS hors norme comme BF3.
ouais bof ça depend aussi des pc (un bon pc oui forcement et l'investissement financier ne sera pas le meme) mais la plupart ne pourront pas faire tourner le jeux a fond (je parle du grand public et non pas bien sur de notre communauté jolienne) donc la qualité en general sera celle des consoles.
par contre jouant actuellement sur console je ne peux forcement que legerement deplorer l absence de reelle avancée visuelle vis à vis des autres fps dans leur globalité dans la mesure ou l appareil est deja exploité a fond.
Pour en revenir gameplay, la video solo avec les chars à l'air de montrer que BF3 aura de grandes cartes non ?

Ou alors les chars avancent comme des escargots, ou alors c'est grand !
Citation :
Publié par Kei-ling
Les consoles de jeux ( PS3 et 360 ) étant en fin de vie faut pas s'étonner que les version consoles soient de version inférieur à la version PC.
Toi t'as pas lu la news ou Sony dit que sa console aura encore une durée de vie de ... 10 ans
Citation :
Publié par K-Lagan
Toi t'as pas lu la news ou Sony dit que sa console aura encore une durée de vie de ... 10 ans
A mon avis ça va être comme la PS2 qui a continué à sortir des jeux jusqu'à l'année dernière (et y'a encore des rayons occasions dans les magasins, alors que la gba/xbox/ngc ont disparu, c'est dire...) mais la PS3 était en parallèle. Une éventuelle PS4 (avec un nouveau nom, comme "Vita") sortira en 2015 maximum.
Citation :
Publié par Kei-ling
Justement on est en fin de vie des consoles next-gen on devrait avoir le top de ce qui peut être fait. Hors 30fps et un FOV sûrement à la BC:2 en 2011 j'appelle pas ça du top.
Ok le nouvel Frosbite est beau, ok ils veulent le montrer que c'est beau. Mais si c'est pour plomber le gameplay c'est moche.

Citation :
Publié par Jeice
Les deux. Mais apparement cette mission est une exception, le reste de la campagne sera comme montré sur les autres vidéos, scripté/couloir avec Checkpoints @CoD
Citation :
Pour en revenir gameplay, la video solo avec les chars à l'air de montrer que BF3 aura de grandes cartes non ?
Si on a des maps de l'équivalent de Heavy Metal ce serait déja bien, cette map en Char c'est un plaisir

Citation :
Comme si la campagne solo était importante
+1 qu'est-ce qu'on s'en branle.
BF3 c'est du multi.

Je crois que j'ai jamais fait une campagne solo d'un FPS à part Crysis et avant lui Half-Life premier du nom
Aujourd'hui un FPS sans solo c'est un jeu à 15€ sur le PS Store/XBL/Steam.
Ca n'a rien à voir avec les ventes, c'est juste devenu la norme pour un jeu de tir depuis quelques années.
Je ne vois pas de quoi tu parles en fait.
BF3 c'est un jeu multi à la base, et que les joueurs PC sont largement pret à claquer 50 euros dedans sachant qu'ils vont y jouer plusieurs années.
Et plus généralement, un FPS PC c'est essentiellement multi, quelque soit le jeu, personne n'achete un FPS 50 euros pour faire une campagne solo qui dure au mieux quelques heures. ( ce qui est différent des consoles ou la durée de vie des jeux est souvent très courte ).
Le prix est à ramener à la durée de vie, et la durée de vie multi de BF3 est juste énorme, contrairement à sa campagne solo ( que je ne ferai sans doute meme pas sauf si je lis qu'elle est exceptionnelle ).
Citation :
Publié par Njuk
Je ne vois pas de quoi tu parles en fait.
BF3 c'est un jeu multi à la base, et que les joueurs PC sont largement pret à claquer 50 euros dedans sachant qu'ils vont y jouer plusieurs années.
Et plus généralement, un FPS PC c'est essentiellement multi, quelque soit le jeu, personne n'achete un FPS 50 euros pour faire une campagne solo qui dure au mieux quelques heures. ( ce qui est différent des consoles ou la durée de vie des jeux est souvent très courte ).
Le prix est à ramener à la durée de vie, et la durée de vie multi de BF3 est juste énorme, contrairement à sa campagne solo ( que je ne ferai sans doute meme pas sauf si je lis qu'elle est exceptionnelle ).
A la base c'est un jeu multi, mais EA s'aligne depuis les BC sur le modèle CoD et des autres FPS solo à grand spectacle. La pub est faite autour de la campagne solo, et le jeu sera majoritairement acheté pour ça (surtout sur consoles). Sinon, tu es au courant qu'il y a un online sur les consoles ?
Citation :
et le jeu sera majoritairement acheté pour ça

Le jeu sera majoritairement acheté parce qu'il s'appelle "Battlefield" (gage de très grande qualité dans le FPS multi-joueurs) et qu'il ne se fout pas pour une fois de la gueule des joueurs PC.

De toute façon y'a que les kikoolol qui se basent sur la campagne solo.
Citation :
Publié par hollowhell
La pub est faite autour de la campagne solo
Rien de plus normal, c'est ce qui est scripté et plus ou moins télégénique. Ca ne veut pas dire qu'ils mettent en avant le solo.

Citation :
et le jeu sera majoritairement acheté pour ça (surtout sur consoles). Sinon, tu es au courant qu'il y a un online sur les consoles ?
Tu dis toi meme que sur console ca sera surtout acheté pour le solo, donc je ne vois pas bien l'interet du online sur cette plateforme.
Citation :
Publié par hollowhell
le jeu sera majoritairement acheté pour ça (surtout sur consoles).
Citation :
Publié par Hark Neanias

Le jeu sera majoritairement acheté parce qu'il s'appelle "Battlefield" (gage de très grande qualité dans le FPS multi-joueurs) et qu'il ne se fout pas pour une fois de la gueule des joueurs PC.

De toute façon y'a que les kikoolol qui se basent sur la campagne solo.
Il me semble avoir lu que l'écrasante majorité des ventes de Crysis 2 étaient sur consoles. Même avec les ventes steam, il est évident que EA a porté le jeu sur consoles pour gagner encore plus. (d'où le gamedesign revu entre Crysis et Crysis 2) Ici, avec les 500M$ de budget marketing (les pubs sont basées sur le solo), la majorité des ventes sera aussi sur consoles, et beaucoup ne vont pratiquement jouer qu'au solo, et peu/pas au multi. C'est l'inverse sur PC par contre. Un peu comme CoD, vu qu'EA se calque sur ce modèle, en ajoutant sa touche pour avoir les déçus de CoD + les fans habituels.

Citation :
Tu dis toi meme que sur console ca sera surtout acheté pour le solo, donc je ne vois pas bien l'interet du online sur cette plateforme.
Et que penses-tu des millions de joueurs qui jouent chaque jour à Call of Duty sur consoles, en ligne ? Ce n'est pas parce que la majorité ne va pas beaucoup ou pas du tout toucher au multi que le multi ne sera pas actif. La preuve avec BC2, qui est encore beaucoup joué.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Le jeu sera majoritairement acheté parce qu'il s'appelle "Battlefield".
Euuuh non, la grosse majorité des gens qui vont acheter le jeu c'est parce qu'ils auront vu la pub sur Youtube/Télé, pas parce qu'ils connaissent la licence. C'est comme ça depuis des années depuis que les FPS sont plus accessible (je dirais depuis HL2 qui est un bon exemple).
Les hardcores gamers représentent toujours une minorité sur un nouveau jeu d'une licence.
Citation :
Publié par hollowhell
La preuve avec BC2, qui est encore beaucoup joué.
Même le DLC vietnam est plein la plupart du temps.
Ah, quelqu'un rencontre-t-il des problèmes de stats remises à zero sur console sur BFBC2(uniquement affichage) ?
Citation :
Justement on est en fin de vie des consoles next-gen on devrait avoir le top de ce qui peut être fait. Hors 30fps et un FOV sûrement à la BC:2 en 2011 j'appelle pas ça du top.
Ok le nouvel Frosbite est beau, ok ils veulent le montrer que c'est beau. Mais si c'est pour plomber le gameplay c'est moche.
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que les consoles de salons sont totalement dépassé actuellement par rapport à ce qui peux se faire sur PC.

Tu auras beau pleurer , crier au scandale ça reste la faiblesse majeur des consoles à savoir leur faible adaptabilité aux évolutions techniques.

Va falloir vous y faire vous allez avoir au bas mots 1 ans de sous version console à venir.
Je pense surtout que la majorité des joueurs n'ont tout simplement pas que ça à faire de leur vie d'améliorer leur pc pour des jeux alors qu'il leur suffit d'une PS3 ou 360 pour s'amuser comme ils le souhaitent. Quand tu n'es pas un hardcore gamer, que tu joue 2-3h par semaine tu préfère pas te prendre la tête avec une console qu'avec un pc à la traine. C'est mon cas en tout cas.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Je pense surtout que la majorité des joueurs n'ont tout simplement pas que ça à faire de leur vie d'améliorer leur pc pour des jeux alors qu'il leur suffit d'une PS3 ou 360 pour s'amuser comme ils le souhaitent. Quand tu n'es pas un hardcore gamer, que tu joue 2-3h par semaine tu préfère pas te prendre la tête avec une console qu'avec un pc à la traine. C'est mon cas en tout cas.
Tout à fait.
Personnellement je m'en fiche pas mal de savoir qu'un jeu est un peu plus joli sur PC que sur ma XBox... tant que le plaisir du jeu est là (et c'est le cas avec les Battlefield).
Au moins quand j'achète le jeu je suis sûr qu'il tournera sur ma console, plutôt que me prendre la tête pour savoir si mon PC sera assez puissant, d'autant plus que j'ai un Mac!
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Tu décomptes le prix de la console et l'arnaque des prix des jeux et tu le payes facilement ton pc finalement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés