[Pc/360/Ps3] Battlefield 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Tant mieux j'ai envie de dire.
Sachant que les ventes sont quand même plus élevés sur PS3/360 pour les jeux qui sortent sur les 3 supports (dont les gros FPS AAA), tu aurais un budget moindre si le jeu ne sortait que sur PC, et la qualité chuterait aussi (notamment graphiquement). Dice/EA veut de l'argent, donc fait un portage simple, mais ne cherche pas à optimiser. Enfin BFBC2 a aucun soucis sur PS3 bien qu'il ait moins de joueurs que sur PC, ça ne dérange pas vraiment.

Tiens d'ailleurs, j'ai lu que EA copiait le modèle Activision en terme de FPS : 1 FPS moderne par an, en alternance avec MoH et BF. Ca revient à quasiment la même chose que CoD, avec les jeux de la licence qui sont développés aussi en 2 ans.
Citation :
Publié par hollowhell
Ben sachant que les ventes sont quand même en majorité sur PS3/360 pour les jeux qui sortent sur les 3 supports, tu aurais un budget moindre si le jeu ne sortait que sur PC. Dice/EA veut l'argent, fait un portage simple, mais ne cherche pas à optimiser.

Tiens d'ailleurs, j'ai lu que EA copiait le modèle Activision en terme de FPS : 1 FPS moderne par an, en alternance avec MoH et BF. Ca revient à quasiment la même chose que CoD, avec les jeux de la licence qui sont développés aussi en 2 ans.
Sachant que le communauté BF2 représentait pas loin de deux millions de joueurs il aurait été totalement stupide de laisser de coté la version PC.

Et puis bon parler de portage simple et pas optimiser sur des consoles de salons qui arrivent à leur date de péremption c'est assez drôle à entendre.

D’ailleurs je pense que vis à vis de l'E3 catastrophique pas mal de monde va revenir sur PC la queue entre les jambes.
Citation :
Publié par Josey-Wales
Sachant que le communauté BF2 représentait pas loin de deux millions de joueurs il aurait été totalement stupide de laisser de coté la version PC.

Et puis bon parler de portage simple et pas optimiser sur des consoles de salons qui arrivent à leur date de péremption c'est assez drôle à entendre.

D’ailleurs je pense que vis à vis de l'E3 catastrophique pas mal de monde va revenir sur PC la queue entre les jambes.
Bon ça serait sympa que tu évites de déformer mes propos et tirer des dires que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit qu'il aurait été intelligent de laisse de côté le PC. Au contraire, la version doit être privilégiée, mais ça ne veut pas non plus dire que les consoles doivent être totalement négligée (c'est à dire qu'elles ne servent qu'à une rentrée d'argent, avec une technique à la ramasse, un online qui déconne, de nombreux bridages et choses enlevées etc.)

Et oui c'est un portage simple - on a pas encore vu les versions consoles certes - mais ils ne cherchent clairement pas dans l'optimisation. Optimiser, ça aurait été ne pas brider, en rajoutant des serveurs dédiés ou des connectivités entre la PS3 et le PC/Steam comme pour Portal 2. Ca c'est du portage réussi.

Tu as une bien courte mémoire pour qualifier cet E3 de catastrophique de toute façon.
Citation :
Publié par Something'
MAG 126 joueurs, pas de serveur dédiés. Donc non pas impossible, DICE en a juste un peu rien à foutre des consoles. Reste à savoir jusqu'à quel point.
Pour un jeu développé pour PC normal non ? On a pas fait un scandale quand crytek a sabordé crysis avec crysis 2 sur console (quoi que si). Pour moi BF3 n'aurait dû sortir que sur pc.

Citation :
Publié par hollowhell
Ou comment faire de la désinformation. Pour rappel :

Battlefield 1942 : 2002
Battlefield vietnam : 2004
BF2 : 2005
BF2 extensions : 2006
BF 2142 : 2007
BFBC (ok c'est pas vraiment un bf) : 2008
BFBC2 : 2010
BF3 : 2011

Donc ça a pratiquement toujours été le cas et c'est pas un "comme activision". Mais au moins, concernant les BF, entre chaque versions on a une réelle évolution en terme de contenu/gameplay/graphisme que l'on a pas avec les cod depuis cod4...

Pour rappel le marché du PC est beaucoup plus rentable que le marché de la console en quantité égale hein.
Citation :
Publié par Geek`Inside.
32 sur console et 64 sur PC me semble.
C'est bien 24 sur consoles et 64 sur PC :
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xb...s-sur-consoles

Citation :
Publié par Josey-Wales
C'est même bien plus, le titre avait atteint 1.2 millions en 3 mois en 2005
Citation :
Publié par Josey-Wales
En fait ce qui fait surtout l'impression que ce qui te fait chier c'est que DCI ne sacrifie pas la version PC sur l'autel de la médiocrité technique des consoles......
Ce qui me fait chier c'est qu'ils ne se cachent pas de faire un sous-jeu sur consoles et qu'après ils chialent littéralement parce qu'ils gagneront pas la guerre CoD vs BF cette année. (forcement ils ont lancé cette gue-guerre débile pour "perdre")
Citation :
Publié par hollowhell
Bon ça serait sympa que tu évites de déformer mes propos et tirer des dires que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit qu'il aurait été intelligent de laisse de côté le PC. Au contraire, la version doit être privilégiée, mais ça ne veut pas non plus dire que les consoles doivent être totalement négligée (c'est à dire qu'elles ne servent qu'à une rentrée d'argent, avec une technique à la ramasse, un online qui déconne, de nombreux bridages et choses enlevées etc.)

Et oui c'est un portage simple - on a pas encore vu les versions consoles certes - mais ils ne cherchent clairement pas dans l'optimisation. Optimiser, ça aurait été ne pas brider, en rajoutant des serveurs dédiés ou des connectivités entre la PS3 et le PC/Steam comme pour Portal 2. Ca c'est du portage réussi.

Tu as une bien courte mémoire pour qualifier cet E3 de catastrophique de toute façon.
Ben c'est pourtant très simple à comprendre que les consoles actuellement sur le marché sont à arrivé à leur limites.

Donc fatalement tu auras des sacrifice à faire pour porter un jeu de la qualité de BF3 sur consoles non pas à cause d'une mauvaise optimisation mais à cause des limites technique des consoles.

Le jour ou les consoles aurons autant de capacités que mon ordinateur j'accepterai ton argumentation mais état de l’architecture des consoles c'est bonnement une argumentation ridicule.

Citation :
Ce qui me fait chier c'est qu'ils ne se cachent pas de faire un sous-jeu sur consoles et qu'après ils chialent littéralement parce qu'ils gagneront pas la guerre CoD vs BF cette année. (forcement ils ont lancé cette gue-guerre débile pour "perdre")
Même réponse punitive que pour Hollow , le jours ou ta PS3 aura les même capacités techniques que mon PC on en reparleras. ( Jolie tentative de taunt au passage mais c'est manqué )
Citation :
Publié par Christobale
Donc ça a pratiquement toujours été le cas et c'est pas un "comme activision". Mais au moins, concernant les BF, entre chaque versions on a une réelle évolution en terme de contenu/gameplay/graphisme que l'on a pas avec les cod depuis cod4...
Comme presque tous les FPS d'une même licence je trouve. Pas seulement Activision ou EA.
Par contre, pour la "réelle évolution" au niveau contenu/gameplay/graphisme, je ne vois pas de réelle différence entre Activision et EA. Personne ne se démarque.
SAUF pour BFBC2 et COD4.
Le gameplay BF est le même et l'a été. Le gameplay COD est le même et l'a été.
Citation :
Publié par Something'
MAG 126 joueurs, pas de serveur dédiés. Donc non pas impossible, DICE en a juste un peu rien à foutre des consoles. Reste à savoir jusqu'à quel point.
Je crois qu'il y avait des serveurs hébergés par "Zipper", en tout cas ceux avec un nombres conséquents de joueurs.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Dice en a un peu rien à foutre de console? Il me semble que le premier BC était une exclusivité console, et que dans BC2 on ne pouvait pas se mettre coucher à cause de la version console également.
Citation :
Publié par Something'
Bien sûr que ça les dérange EA et DICE avait et ont toujours pour but de 'détrôner' CoD, qu'ils ont taunt & troll à mort tout ça pour en arriver à pleurer sur les interviews qui BF ne "battra" pas CoD cette année.
C'est en grande partie à cause de ce jemenfoustime des consoles, on fait le même en moins bien, on cherche pas de solution on met moins de joueurs, moins d'options et pis hop valà merde on est boudé chez les consoleux.
Ouais enfin cod utilise un moteur graphique qui commence à dater, donc forcement c'est facile de faire moins de concessions pour les consoles.
Citation :
Publié par Something'

Donc y'avait des possibilités, ça fait 2 ans que DICE développe ce jeu, des solutions ils en avaient. Des choix ils en ont fait aussi.

Justement :
http://www.shacknews.com/article/676...erview-dice-gm
Tu voudrais des serveurs dédiés sur Xbox360 & PS3? Il me semble que Microsoft pose quelques problèmes quand on veut implanter des serveurs dédiés sur un jeu. Je sais qu'il y avait eu une itw à propos d'un Mmo qui ne pouvait pas sortir sur Xbox à cause de sa.

Et pour le Pc, tout ce qu'à fait Dice c'est rendre à César ce qui est à César.

Citation :
Publié par Christobale
Ouais enfin cod utilise un moteur graphique qui commence à dater, donc forcement c'est facile de faire moins de concessions pour les consoles.
C'est pas seulement le moteur graphique c'est également tout ce qui touche aux animations etc... Les seules choses qui changent sur les CoD depuis le 4 ce sont les textures et les sons.

Ce qu'on voit là c'est que depuis l'excellent CoD4 ils n'ont pas voulu (su?) faire un nouveau code... Ce qu'ils devront bien se décider à faire un jour, pour CoD10 ou 11 on verra.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
C'est con qu'il n'y ait plus que 4 classes, c'était vraiment sympa dans bf2 d'en avoir 7, ça rendait le jeu plus varié.
Je trouve pas perso , ils ont préférés fusionner certaines classes pour mieux équilibrer l'ensemble ce qui permet une meilleur diversité de gameplay in game.
Citation :
Publié par Kei-ling
Je trouve pas perso , ils ont préférés fusionner certaines classes pour mieux équilibrer l'ensemble ce qui permet une meilleur diversité de gameplay in game.
J'ai de sérieux doutes sur l'équilibrage quand je vois un médic avec une mitrailleuse lourde (qui campe accroupi, un pack de soin sous les fesses) , enfin j'dis sa j'dis rien
Citation :
Publié par Alphazone
J'ai de sérieux doutes sur l'équilibrage quand je vois un médic avec une mitrailleuse lourde (qui campe accroupi, un pack de soin sous les fesses) , enfin j'dis sa j'dis rien
Ca c'est dans BC2 , c'est d’ailleurs pour ça que dans BF3 ils ont apparemment intervertie les pack entre l'assaut et le soutiens.

L'assaut n'auras plus la capacité de spam les grenades comme il l'entant et n'auras pas le moyens de faire du camping rien qu'avec les boites de soins. Quand au soutiens il auras les munitions à volonté pour faire sont travail de zone de suppression ( sans doute avec une meilleurs armures mais aussi plus lent ) mais il n'aura plus les moyens de faire du camping à coup de médi-kit.
marrant que personne n'ai sauté la dessus.

Phase de gameplay sur PS3 ( la même que sur pc, comparaison possible donc ).

Et.... c'est quand même vachement moins beau - on s'en doutait - mais le FB2 fait quand même des merveilles sur console !
Citation :
Publié par EdryR
marrant que personne n'ai sauté la dessus.

Phase de gameplay sur PS3 ( la même que sur pc, comparaison possible donc ).

Et.... c'est quand même vachement moins beau - on s'en doutait - mais le FB2 fait quand même des merveilles sur console !
C'est clairement moins beau au niveau des effets de lumières/explosions etc. (même si la qualité de la vidéo est mauvaise) mais ça reste quand même très beau pour un portage console. BFBC2 était déjà sympathique au niveau de sa réalisation (surtout en multi), et avec le nouveau frosbite ce sera sûrement encore mieux. Et puis je doute que le jeu PC soit aussi beau sur la majorité des PC que ce que l'on a vu sur les vidéos. J'ai quand même peur que beaucoup râlent d'une "casualisation/CODisation" de la licence, amorcée par les Bad Company.
Citation :
Publié par hollowhell
mais ça reste quand même très beau pour un portage console.
C'est beau. On voit la différence PC/Consoles mais ça reste minime d'autant plus que beaucoup de PC ne pourront pas faire tourner le jeu comme présenté à l'E3. Par contre c'est 30FPSmax et un FOV encore inconnu mais qui va sûrement tendre au même niveau de médiocrité que le framerate. C'est pas sérieux putain
Citation :
Publié par Something'
C'est beau. On voit la différence PC/Consoles mais ça reste minime d'autant plus que beaucoup de PC ne pourront pas faire tourner le jeu comme présenté à l'E3. Par contre c'est 30FPSmax et un FOV encore inconnu mais qui va sûrement tendre au même niveau de médiocrité que le framerate. C'est pas sérieux putain
Les consoles de jeux ( PS3 et 360 ) étant en fin de vie faut pas s'étonner que les version consoles soient de version inférieur à la version PC.

Bref le PC y à que ça de vrais surtout pour un FPS hors norme comme BF3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés