Est-il judicieux d'y retourner ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Histoire de vous tenir au courant, ça y est je m y suis remis. Après 2 x 30 min d appel au etats unis pour retrouver mes logs (aie aie aie le forfait) in english of course.

Première soirée super sympa, hormis le fait que je me fais 3 shoot car mon stuff est à la ramasse. Mais bon, y a plus qu'à se remettre au boulot.
J'ai de suite recroisé des connaissances sympa et d'autre qui ont pris un malin plaisir à me botter les fesses.

Et pour avoir trainer mes guêtres ailleurs pendant ma longue abscence, on est vraiment dans du rvr ici, avec toujours la possibilité de faire de plus petits combats en s'éloignant un peu de la masse. Bref pour moi, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.
Citation :
Publié par bybyann
Bref pour moi, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.
Imo pangloss il se fait perfect par le 1er 90+ venu
Mais c nice si tu es heureux de redécouvrir le jeu, gl have fun
Citation :
Publié par Psykoyul
En même temps sur ce post tu reçois des réponses polies et posées et tu réponds par l'agression ironique.
Si c'est une superbe illustration de ta mentalité, je vais avoir du mal à cacher la déception que m'inspire le fait que tu nous ais quitté
Et je vais avoir du mal a cacher la déception que m'inspire le fait de vous avoir quitté :s
Tu penses sincèrement que je serai aussi véhément sans raison ? Honnêtement vous m'avez mis a bout ^^ .
Si War se meurt ce n'est certainement pas uniquement lié aux quelques problèmes du jeu , si a chaque fois qu'un mec tente de reprendre le jeu il doit faire des pieds et des mains pour rentrer dans un simple groupe , reroll sur un serveur sur lequel une autre langue est pratiquée ...et bien très peu vont reprendre effectivement .
J'ai tenté de reprendre avec trois potes et aucun de nous n'a terminé sa période de 15 jours gratuite , pourquoi ? Parce que nous sommes tous des petits trolls ? Soit , si c'est la réponse qui te convient , pourquoi pas mais ..permet moi d'en douter .

Au plaisir , ou pas ... ^^
Citation :
Publié par kominext
...
J'ai tenté de reprendre avec trois potes et aucun de nous n'a terminé sa période de 15 jours gratuite , pourquoi ? Parce que nous sommes tous des petits trolls ? Soit , si c'est la réponse qui te convient , pourquoi pas mais ..permet moi d'en douter .
Sur ce que tu montres sur ce topic?
Oui c'est ce que je crois sans aucun problème.

Pour le reste j'en sais rien, je sais pas qui tu étais IG et je connais pas le traumatisme qui t'es arrivé pendant la longue semaine de ton retour. Par contre chapeau pour avoir reconnu que tes tortionnaires étaient Madras, Gotua et Leviat (lui c'est normal!) au moins tu as bien pu les renvoyer dans leurs 22 ici!

Ce qui est certain c'est que je vois des nouveaux parfaitement s'adapter ou trouver une guilde sans le moindre soucis. J'en vois aussi d'autres se faire basher quand ils montrent trop clairement la chance qu'a le serveur de les accueillir et qu'ils demandent de manière trop évidente de recevoir les honneurs qui leur sont du. Ce n'était certainement pas ton cas, je ne me permettrais pas d'en douter une minute.
Sur ce que tu montres sur ce topic?
Oui c'est ce que je crois sans aucun problème.

Pour le reste j'en sais rien, je sais pas qui tu étais IG et je connais pas le traumatisme qui t'es arrivé pendant la longue semaine de ton retour. Par contre chapeau pour avoir reconnu que tes tortionnaires étaient Madras, Gotua et Leviat (lui c'est normal!) au moins tu as bien pu les renvoyer dans leurs 22 ici!

Ce qui est certain c'est que je vois des nouveaux parfaitement s'adapter ou trouver une guilde sans le moindre soucis. J'en vois aussi d'autres se faire basher quand ils montrent trop clairement la chance qu'a le serveur de les accueillir et qu'ils demandent de manière trop évidente de recevoir les honneurs qui leur sont du. Ce n'était certainement pas ton cas, je ne me permettrais pas d'en douter une minute.
Dans mon domaine ( le droit , je suis en master ) ce que tu fais est un pur procès d'intention , tu te permet de présumer des choses sans même savoir ce que j'ai pu faire IG , tu palabres sans t'appuyer sur le moindre élément concret alors que moi , je rapporte mon expérience personnelle IG tu te permet de venir mettre ma parole en doute alors que tu admets toi même ne pas me connaître , c'est très fort , oui d'un point de vu probatoire .. c'est vraiment très fort !

J'ai tenté 3 retours et j'ai a chaque fois fais le même constat , d'ailleurs si les petits nouveaux sont si nombreux , si il en arrive chaque jour un peu plus je me demande bien pourquoi il n'y plus qu'un seul serveur français qui de plus est les 3/4 du temps ..vide ...

Bref pour moi c'est un bon jeu avec une communauté médiocre .
D'ailleurs si tu remontes un peu le poste un joueur le sous entend en expliquant que très bizarrement si tu n'es pas guildé tu n'a aucune chance de trouver un groupe ( ces derniers étant tous des groupes fermés ) .
En effet , par expérience il y'a pratiquement que des groupes fermés ( pratique pour s'intégrer... ) ou alors des groupes qui sont resté ouvert mais pas " inadvertance" heureusement le chef de groupe s'empresse de réparer cette terrible méprise quand tu commet le sacrilège de cliquer sur "rejoindre" .
Alors peut être n'es tu pas content parce-que je viens dire une petite verité qui te blesse mais ne t'en déplaise je persiste et signe !

Enfin , entre toi et moi le plus mal élevé c'est toi , je ne me suis pas permis de t'insulter , tu l'a allègrement fais .
Quand je parle a des joueurs sur un MMORPG je dis toujours " bonjour " , "au revoir" ," s'il vous plais" , "merci" ( quoi que sur war je n'ai pas eu l'occasion de dire ce dernier mot très souvent , j'ai plutôt dû m'excuser d'être la , de n'être que level 39 et de ne pas être stuffé comme un porc ) ! Bref tout ce que ma maman m'a inculqué !

Citation :
Publié par kominext
Dans mon domaine ( le droit , je suis en master ) ce que tu fais est un pur procès d'intention [...]
Et ça c'est quoi?
Citation :
Publié par kominext
J'ai essayé de m'y remettre il y'a 7 jours et je suis tombé sur une communauté désastreuse !
Si c'est pas un procès d'intention dans le genre généralisation ça se pose là. TU as eu une mauvaise expérience = la communauté d'un serveur dans son ensemble est décrétée désastreuse... Difficile d'être pris au sérieux après une telle généralisation, un tel raccourci.

Citation :
Publié par kominext
[...] tu palabres sans t'appuyer sur le moindre élément concret alors que moi , je rapporte mon expérience personnelle IG tu te permet de venir mettre ma parole en doute alors que tu admets toi même ne pas me connaître [...]
On pourrait te répliquer exactement la même phrase.
Toi non plus tu ne connais pas Psykoyul, tu n'as donc pas à mettre sa parole en doute non plus.
Tu nous parles de ton expérience personnelle IG mais il s'agit d'une expérience de combien de jours déjà?
Citation :
Publié par kominext
J'ai essayé deux soirées mais les joueurs présent m'on carrément dégouté du jeu .
Deux soirées... Mais au secours sérieux, en deux soirées moi je me permettrai jamais de la vie d'émettre le moindre jugement sur un jeu ou sur communauté. Au bout d'un mois, ok je dis pas, mais en deux soirées...

De plus Psykoyul/Stigob doit jouer depuis à peu près la sortie du jeu donc niveau expérience personnel IG je pense qu'il doit en avoir "un peu" plus que toi. Et quand bien même il jouerait lui aussi que depuis quelques jours quand il déclare:
Citation :
Publié par Psykoyul
Ce qui est certain c'est que je vois des nouveaux parfaitement s'adapter ou trouver une guilde sans le moindre soucis.
Il apporte également son expérience personnelle IG, qui n'a pas moins de valeur que la tienne.

Citation :
Publié par kominext
Enfin , entre toi et moi le plus mal élevé c'est toi , je ne me suis pas permis de t'insulter , tu l'a allègrement fais .
Il ne t'as pas insulté, à moins que tu considères que quelqu'un qui te contredit t'insulte?
Psykoyul a ironisé tout comme tu l'as fait dans ce message. Enfin quand je dis ironiser, en l'occurrence dans ton message quand tu dis "Je suis français donc en général je joue sur des serveurs ... euh français . " ça ressemble plus à du foutage de gueule qu'autre chose et je pèse mes mots.

Citation :
Publié par kominext
Quand je parle a des joueurs sur un MMORPG je dis toujours " bonjour " , "au revoir" ," s'il vous plais" , "merci" ( quoi que sur war je n'ai pas eu l'occasion de dire ce dernier mot très souvent , j'ai plutôt dû m'excuser d'être la , de n'être que level 39 et de ne pas être stuffé comme un porc ) ! Bref tout ce que ma maman m'a inculqué !
Comme c'est touchant. Par contre visiblement tu es partis avant que ta maman t’apprenne qu'il ne faut pas prendre des cas particuliers pour des généralités. Car quand tu déclares:
Citation :
Publié par kominext
Bref pour moi c'est un bon jeu avec une communauté médiocre .
Ya comme un "léger" problème.
A vrai dire cette phrase trouverait parfaitement sa place dans le paragraphe intitulé "Pas de provocation" de la charte des utilisateurs du forum.
Voyons, ça donnerait un truc dans ce genre:
Citation :
Pas de provocations

Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !" ou "Bref pour moi c'est un bon jeu avec une communauté médiocre .".
Hey mais ça colle parfaitement! Serait-ce donc alors que cette phrase est un troll?
On se croirait dans "il était une fois dans l'ouest, version baccalauréat d'avocats"

heu j'ai pas tout suivi, mais joli dérapage!

ps: ceux qui veulent revenir, revenez. Ceux qui veulent partir, partez. Ceux qui veulent rester, floodez... Heu non restez!

car c'est bien connu,
-l'herbe est toujours plus verte ailleurs (surtout la mauvaise).
-kittie Online est le MMo de l'année sauf qu'il lui manque deS joueurs sérieux et matures.
-DAOC est mort
Je me permets d'ajouter un complément puisque j'ai été indirectement cité :

Citation :
D'ailleurs si tu remontes un peu le poste un joueur le sous entend en expliquant que très bizarrement si tu n'es pas guildé tu n'a aucune chance de trouver un groupe ( ces derniers étant tous des groupes fermés ) .
Je maintiens mon propos, mais en nuançant qu'à l'inverse l'accès aux guildes est très simple, puisqu'elles sont majoritairement accueillantes. Donc une fois la surprise passée, la solution est à portée de main et finalement la gêne est nulle.
Euh en relisant les propos de Kominext, j'vais certainement me faire taper dessus mais il a pas tord.
Tu débutes, tu aimerais t'affranchir d'une guilde ( normal tu reprends ou tu débutes), tu n'as pas accès au pve ni au pvp ( " désolé je joue en guilde pour pvp/pve..").
Alors il pourrait se faire des amis mais la condition nécessaire c'est d'entrer dans une guilde ( en Bg certains healer voit d'un mauvais oeil le fait de partager les Rp j'imagine mal les prendre dans des groupes pour les PL).

Quand je lis que c'est normal d'en chier et de se faire pourrir par des hauts lvl ( ce que je trouve pas si illogique),vous ne pensez pas une seconde qu'un nouveau joueur va se faire martyriser et payer X euros par mois pour cela.
La différence de puissance est du même acabit qu'un serveur F2p entre un mec qui paye son Cashshop et un casu.
La communauté: tous le monde se connait plus au moins, le fameux outils de création de groupe pour joueur abandonné n'est même plus utilisé.
Warhammer ou tout du moins AL s'en-cloisonne petit a petit et ne se renouvelle pas assez.

La meilleure chose qui pourrait sauver War s'est de devenir F2p, car sans être alarmiste ou madame Irma, tous le monde se rend compte que le jeu ne va pas bien, que les serveurs fermeront petit a petit.
Citation :
Publié par kominext
...
Ouazh un post de quelqu'un qui sait pas lire, mes préférés! Là c'est peut être une insulte, la première
Citation :
Dans mon domaine ( le droit , je suis en master ) ce que tu fais est un pur procès d'intention , tu te permet de présumer des choses sans même savoir ce que j'ai pu faire IG , tu palabres sans t'appuyer sur le moindre élément concret alors que moi , je rapporte mon expérience personnelle IG tu te permet de venir mettre ma parole en doute alors que tu admets toi même ne pas me connaître , c'est très fort , oui d'un point de vu probatoire .. c'est vraiment très fort !
Belle réussite du système éducatif IMO!
Citation :
Ce n'était certainement pas ton cas, je ne me permettrais pas d'en douter une minute.
Je sais pas ce que tu comprends pas dans cette phrase, à moi elle me semblait relativement claire.

Citation :
J'ai tenté 3 retours et j'ai a chaque fois fais le même constat , d'ailleurs si les petits nouveaux sont si nombreux , si il en arrive chaque jour un peu plus je me demande bien pourquoi il n'y plus qu'un seul serveur français qui de plus est les 3/4 du temps ..vide ...
Rien à voir avec ce que j'ai écrit

Citation :
En effet , par expérience il y'a pratiquement que des groupes fermés ( pratique pour s'intégrer... ) ou alors des groupes qui sont resté ouvert mais pas " inadvertance" heureusement le chef de groupe s'empresse de réparer cette terrible méprise quand tu commet le sacrilège de cliquer sur "rejoindre" .
Oui ça c'est une évidence et? Ce jeu est RvR et demande une certaine organisation. Rien de délirant niveau organisation... mais il n'y a qu'à voir la différence quand un lock est tenté par des PU ou par des guildes orgas pour constater qu'il en faut quand même) A partir de là rien ne me choque dans le fait que les structures orgas soient... orgas justement. A partir du moment où il est enfantin (et vraiment ça l'est) de trouver une guilde et très facile d'en trouver une qui nous convienne, rien ne me choque.

Citation :
Alors peut être n'es tu pas content parce-que je viens dire une petite verité qui te blesse mais ne t'en déplaise je persiste et signe !
Tu vois la différence entre nous c'est que tu peux bien donner ton avis je ne me sens pas le moins du monde insulté. J'ai du mal à en vouloir à ceux qui ne sont pas d'accord avec la vérité unique et éclairée que j'exprime, j'ai échoué largement avant mon master de messianisme Tu dis ce que tu as à dire, je fais pareil et ceux qui lisent se font une opinion.

Citation :
Quote merci. Avant ce post, les gens qui ne lisent pas ont tendance à m'agacer Le seul truc insultant pour toi dans mes posts précédents c'est de te contredire. Au delà de ça, chacun jugera qui a le plus de légitimité pour parler de la situation IG, Gotua ayant résumé nos expériences respectives.

Bref dans mon post précédent je n'étais pas sûr. Là mon opinion est faite, tu as été vexé car la communauté n'attendait pas ton retour avec une impatience maladive et ne t'as pas déroulé le tapis rouge (en plus on avait oublié la fanfare!). Nous essaierons de vivre avec ça chacun de notre côté et le monde ne s'arrêtera pas de tourner.
Je connais quand même un peu la population des joueurs sur WAR, et je la trouve plutôt mature et accessible.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des "engueulades", des taunt, troll, de la mauvaise foi, des cons.......etc, mais outre que cela ne me déplaît pas, c'est surtout le cas sur le forum JoL.
Notons aussi qu'on est toujours le con de quelqu'un.....et inversement

IG,
Côté Destru, il est vrai qu'après plus de deux ans de Jeu, les groupes ouverts sont plus difficiles à monter. Tout simplement parce que le RvR au T4 exige un minimum d'organisation, le modèle du groupe guilde s'est donc imposé de lui-même.
Après, vu la diversité des guildes, tu dois pouvoir facilement en trouver une qui répond à tes attentes.
Il y a (avait ?) bien de temps en temps des petites prises de tête entre joueurs sur les canaux, rarement méchantes, souvent sans grande importance, pour la plupart à cause de divergence sur la façon de pratiquer le RvR.
Avant mon arrêt, et depuis un certain temps, cela devenait même beaucoup plus rare. Les joueurs finissant par se connaitre, par savoir comment l'autre réagit.
Donc une population plutôt apte à jouer ensemble malgré les différences, et capable de s'apprivoiser avec un peu de patience.
Donc rien d'anormal, tu ne peux pas apprécier tout le monde.

Pour finir, je parle des "vieux" joueurs, je ne connais pas les derniers (re)venus.
Outre la qualité du RvR, sur WAR, la population était bien un point fort.

Si deux jours suffisaient pour connaitre et se faire connaitre, nous le saurions.
Si tu n'as pas été capable de persévérer, même après être tombé sur un "con", c'est dommage, mais en aucun cas ton avis ne peut servir de généralité.

Je suis plus inquiet par la population qui béta-test un certain futur MMO.......
Citation :
Publié par Morathie
Bonjour à tous et à toutes,

Je requiers en ce jour vos conseils et avis en ce qui concerne un retour ou non interessant sur le jeu. Ancien joueur il y a plus d'un an, j'ai découvert aujourd'hui même les changements importants qui ont eu lieu sur le jeu, plus particulièrement la vente à Ea Games... alors que je souhaitais pleinement m'y remettre. Je m'en remets donc à vous pour savoir s'il est judicieux d'y retourner ou s'il serait plus sage d'attendre le prochain, Rift, GW2 ou un autre des futurs larons et rivaux de Wow.

Je vous remercie !
Ne gaspille pas ton pognon et attends Rift.

War même en voulant s'y amuser tranquillement, ne procure plus de bonnes sensation. En casu avec des potes ya tellement plus d'activité en tiers inférieures que tu bash du rats ... et en T4 dans une grosse guilde, tu fais du bus vs bus tout ce qu'il y a de plus chiant...
War c'était sympa l'année de la release, maintenant c'est fini.

Rift est bien plus prometteur que WAR sur tous les tableau. Tu n'as qu'un mois à patienter.
Le problème du manque de groupes ouverts vient du fait qu'aucun des solos ne prend la peine d'ouvrir un groupe.

On ne peut pas reprocher aux guildes de vouloir jouer en guilde... c'est fait pour non ?

Test que je te conseille : ouvre un groupe ouvert en RvR. oui oui toi tout seul
Tu vas voir qu'elle va vite se remplir ta wb. De plus, puisque t'as pris la peine de le faire, très peu de joueurs te reprocheront de faire peu ou pas de lead.

Sartre a peut être dit que "l'enfer c'est les autres" mais qu'as tu fait pour changer cela ? On va pas te sauter dessus pour te demander de join.

NB : non je ne fais pas un master de philo.
Citation :
Publié par Gillead
Ne gaspille pas ton pognon et attends Rift.

War même en voulant s'y amuser tranquillement, ne procure plus de bonnes sensation. En casu avec des potes ya tellement plus d'activité en tiers inférieures que tu bash du rats ... et en T4 dans une grosse guilde, tu fais du bus vs bus tout ce qu'il y a de plus chiant...
War c'était sympa l'année de la release, maintenant c'est fini.

Rift est bien plus prometteur que WAR sur tous les tableau. Tu n'as qu'un mois à patienter.
prometteur en quoi en open rvr haaa , je suis le premier surpris.
Tu a des retours des testeurs sur l open de rift moi j en ai pas , cela ne sera pas implémenter a la release.
et honnêtement que les grosse guilde bus y en a, mais il n y pas que celle la ,tu arrive a trouver quand même des combats a une échelle plus petit que le bus.

et non war n était pas sympa l année de sa release , car bugué, pas optimiser pour les combat de masses, beaucoup de problème sur le client (crash) et fuite de mémoire (départ de beaucoup de joueurs).
mais un an après sa release le jeu est beaucoup plus stable et beaucoup moins bugué qu a son départ.
rift prometteur pour du pve, un peu de pvp un peu comme wow dans ses zones contesté et quelque bg.
des classes classique avec une optimisation poussé , quand a l équilibrage de celle ci en pvp a voir.
des cc mais pas d immune (on sait ce que cela va donner), on la connu sur war a la release bump, kd en boucle etc.....
heureusement qu ils les ont rajouté.

c est dingue comme on peut voir repop des joueurs qui ne joue plus a war ou on jouer peu de temps au début, venir vendre le super jeu qui va sortir et l adule comme le nouveau messie , et trois mois apres devienne des judas et lui crache dessus.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk

c est dingue comme on peut voir repop des joueurs qui ne joue plus a war ou on jouer peu de temps au début, venir vendre le super jeu qui va sortir et l adule comme le nouveau messie , et trois mois apres devienne des judas et lui crache dessus.

/drink

bjerk buveur de bières

+1
On à connu sa avec AION, sa sera la même avec RIFT.
Citation :
Publié par Soso Filoute
+1
Non ça ne sera pas la même.

Parce que de nombreux players qui sont là depuis la beta ont baissé les bras à la 1.4.

Sur Azgal et Norn, c'est l'hécatombe.

Ca n'a rien à voir avec la sortie de Rift.

- La 1.4 et le massacre du RvR.
- Les sets defensifs pour dps.
- Rien de vraiment intéressant à venir.

C'est dur à encaisser, à dire et triste pour moi, parce que j'ai toujours défendu War bec & ongles, mais c'est vraiment terminé.

Plus qu'à espérer qu'un éditeur trouve tout un tas de pognon et nous ressorte un MMO digne de ce nom sur le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Soso Filoute
+1
J'en suis convaincu filoute.

Citation :
Publié par KhanneHard
Non ça ne sera pas la même.
Bon j'avoue ils ont déconné avec leur instance skaven à deux balles et leurs skavens d'ailleurs tout simplement... , mais ils avaient déjà un peu déconnés avec tdm et ils ont survécu.

Donc j'ai bon espoir, le jeu de base, c'est-à-dire de l'open rvr est toujours là, c'est le principale , peut-être qu'un jour ils se décideront à l'étoffer et à le rendre plus riche/varié.

J'ai bonne espoir.
Je pense qu'avec ce qu'il nous ont montré avec le patch 1.4, y a de quoi être plus que pessimiste quant à une éventuelle amélioration de ce jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés