Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bubuu
J 'ai remarqué que certain buff puri nécessitent un cristal (sun ou umbral), quesaquo ?
Ca a été retiré pour la béta 7.
Les cristaux s'achetaient chez le marchand général. Et c'était vachement chiant car chaque spells demandaient un crystal différent...et chaque lvl du skill également.
Citation :
Publié par Oxygen
Le spell power influe dc sur le healing's effectiveness ?
Je suppose que le gain en heal de 5% de spell power est diffèrent du gain de 5 % healing's effectiveness , on connait le ratio en gros ?
En tout cas je ne le connais pas mais j'ai l'impression que c'est inférieur au simple gain de 5% healing's effectiveness. Donc moins bien.

On le sais tous, le heal de 3 sec bénéficie le plus du bonus de spell power. Alors si tu lui rajoute genre 20% en plus, ca te donne le meilleur heal mono du jeu (qui le le rappelle met un HoT de 20% de sa valeur)

Moi ce qu'y m'intéresse c'est de savoir si les HoT font proc Serendipity (le truc qui reduis de 1.5 sec le prochain heal). Si ca proc, c'est imba. Ca donne des flash heal à 0.5 sec et le gros heal a 1.5 sec.
Citation :
Publié par LekiLuck
ca n'a rien a voir, mais quand tu sais que les bonus s'applique au gros heal de 3 sec, c'est pas si mal que ca.

On le sais tous, le heal de 3 sec bénéficie le plus du bonus de spell power. Alors si tu lui rajoute genre 20% en plus, ca te donne le meilleur heal mono du jeu (qui le le rappelle met un HoT de 20% de sa valeur)

Moi ce qu'y m'intéresse c'est de savoir si les HoT font proc Serendipity (le truc qui reduis de 1.5 sec le prochain heal). Si ca proc, c'est imba. Ca donne des flash heal à 0.5 sec et le gros heal a 1.5 sec.
De mémoire si ton hot crit, tous les suivants crit de la même manière. Donc si ton le cast de ton hot crit, tu bénéficies de Serendipity.
Publié par ~Boumy~
Ca a été retiré pour la béta 7.
Les cristaux s'achetaient chez le marchand général. Et c'était vachement chiant car chaque spells demandaient un crystal différent...et chaque lvl du skill également.
il n'y a que le groupe buff Endu de ce que j'ai vu. Je n'étais pas monté à 32 pour tester le buff Sagesse.
Le Puri et la Senti utilisent le même composant pour le même Rang du groupe buff.
Vu que ca buff le raid et que le composant n'était pas cher, ca ne me gênait pas.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je comprend mal ton build.
Pourquoi ne pas monter à 31 en purifier ? Pourquoi ne prend tu pas le shield sur le heal 3s alors que tu prend l'augmentation des shields de 50%. Ca se tiendrait si tu prennait en rechanche le heal 3s du sentinel, Ca peut être sympa de bénéficier d'un bouclier en plus d'un HoT. Ensuite monter à 30 en purifier sans prendre fiery blessing (béné de soin critique) est impensable pour moi. Ca ne coute qu'un seul point et c'est tellement efficace.

Ensuite pouquoi aller chercher le 16 warden ? Il vaut sans doute mieux s'arreter à 12 ou 14. Mais 16 je ne vois pas ce que cela apporte. D'ailleur qu'est ce que t'apporte la branche warden ? La purge cc et le heal en cas de coup critique sont vraiment sympa, mais ensuite ? Est-ce vraiment interessant de gagner 15% sur tes deux seuls soin inta ?

Investit les plutot en sentinel, pour monter à 26 par exemple et bénéficier d'un soin de groupe insta. Tu peux même monter à 31 en sentinel pour bénéficier d'un 1.5s de casting time sur ton prochain heal (à coupler avec fiery blessing) et l'ulti 31 du sentinel qui boos ton casting time.
Le Surging flames je trouve ça inutile toujours dans une optique pvp, ton groupe sera split, allez au mieux tu pourras hit ta target + 1 personne à côté et un bon healer es pas sensé overheal de masses, vu que c'est 70% de l'overheal et pas du heal total qui est redistribué, imo ça apporte finalement très peu.

Pour le Fiery Blessing je l'ai pas pris pas car je l'aime pas mais car en lisant la description du spell, sérieux je capte rien.
"Increases the Cleric's chance to critically hit with healing abilities by 10% per stack. etc..."
Je veux bien sauf que y'a aucune indication de combien de stack tu disposes quand tu lances le spell. Donc oui, Fiery Blessing est clairement une option envisageable.Il est clair que si c'est 5 stacks ou plus c'est très intéressant.

Pour le heal de 3secondes, le temps de cast me paraît trop long pour être utilisé efficacement en pvp.

le +15% healing sur les instant spells, c'est pareil que Fiery Blessing, grosse interrogation. A savoir, est-ce que ça influe le hela des instant hots ou pas, si oui, alors je le garde, si non, alors il vaudrait peut être mieux prendre Fluidity ou délaisser un peu la branche Warden pour up Sentinel à 26 et avoir l'instant heal de groupe, et encore là pareil il faudra tester l'efficacité de celui ci.

Il est vrai qu'un build only Puri / senti paraît également être viable, à voir après les nombreux tests que j'aurai à faire pendant la beta 7 et après la release =) .
Citation :
Publié par Mind`
Le Surging flames je trouve ça inutile toujours dans une optique pvp, ton groupe sera split, allez au mieux tu pourras hit ta target + 1 personne à côté et un bon healer es pas sensé overheal de masses, vu que c'est 70% de l'overheal et pas du heal total qui est redistribué, imo ça apporte finalement très peu.

Pour le Fiery Blessing je l'ai pas pris pas car je l'aime pas mais car en lisant la description du spell, sérieux je capte rien.
"Increases the Cleric's chance to critically hit with healing abilities by 10% per stack. etc..."
Je veux bien sauf que y'a aucune indication de combien de stack tu disposes quand tu lances le spell. Donc oui, Fiery Blessing est clairement une option envisageable.Il est clair que si c'est 5 stacks ou plus c'est très intéressant.

Pour le heal de 3secondes, le temps de cast me paraît trop long pour être utilisé efficacement en pvp.

le +15% healing sur les instant spells, c'est pareil que Fiery Blessing, grosse interrogation. A savoir, est-ce que ça influe le hela des instant hots ou pas, si oui, alors je le garde, si non, alors il vaudrait peut être mieux prendre Fluidity ou délaisser un peu la branche Warden pour up Sentinel à 26 et avoir l'instant heal de groupe, et encore là pareil il faudra tester l'efficacité de celui ci.

Il est vrai qu'un build only Puri / senti paraît également être viable, à voir après les nombreux tests que j'aurai à faire pendant la beta 7 et après la release =) .
Je suis globalement d'accord avec toi sur tout

Mais petite précision sur le soin de 3secondes.

Il faut plutôt le voir comme le spell a utilisé avec les deux sorts qui rendent nos soins instants. En gros tu peux posséder deux instant heal qui vont toujours clairement sauver une cible dans la merde car le heal 3sec envoie la sauce surtout quand il critique
Je compte même plus le nombre de fois ou sur un gros burst j'ai pu sauvé qqun grâce a ce soin en le passant instant !
Sinon pour le sort qui rend le prochain spell instant, je comptais les utiliser avec Latent Blaze qui lui aussi est à 3secs de cast et qui heal significativement plus que le heal 3secs.
Le heal senti est pour moi meilleur (je parle du 3 sec). Le heal puri pose un shield uppable via les pts 36++ et.. c'est tout. Le heal 3 sec senti pose un HoT mais en plus gagne en valeur de puissance de sort via le 36+. Ce même sort qui peux être lancer en instant ou en 1.5sec de cast -via proc de serendipity) ou en un peux plus de 2 sec via l'ulti healer haste.
Sinon, à niveau égal sans buff ni rien, ce doit être les même, mais dans un build 51 le heal 3sec du senti > puri

En ayant bien regarder, y'a pas a chercher...

nb: pour Latent blaze, le buff dure 5 min, tu peux te le lancer avant de fight, au pire il part pendant le fight et des que y'a un trou tu le relance, aucune raison de l'instant.
tu peux dire pareil de tous les hots mono et les shield puri hein Spas spécialement constructif en fait. mais bon, t'as mieux exposé ton avis précédemment.

Je pensais à un truc du genre en heal, bon soutien hot préventif en ae, comme ça que tu peux focus heal sans avoir trop peur à coté et plein d'outils à coté : l'immun cc protecteur, l'insta rez, les casts plus courts après un critique, les 2 shields puri et j'en passe

Senti(32) / Puri(22) / Prot ( 12 )

Je pense qu'avec ça tu as une certaine survivabilité et tu peux ne pas penser à toi presque (le fatal healeur qui soigne les autres sans penser à mater sa propre barre de vie.. :'( ), avec les proc heal sur toi et l'immun contrôles, tu as qqs insta heal pour te sauver d'affaire, après c'est sur niveau contrôles tu as pas grand chose face aux spé dps clerc, caba, druide, chaman inqui et justicier. Mais bon entre un groupe avec des demi spé ( comprendre heal + dps ) et être moyen en tout, mouais, les contrôles, tes amis sont capables de les faire, quand tu veux faire ton chieur, t'as des spé dps très bien pour ça ( y a pas à dire je pense que j'aurais du mal à bas level de me passer de la spé justicier niveau heal / survivabilité comme ça m'a sauvé pendant les 30 premiers levels. )
Après tout ça n'est pas très objectif, mais qui l'est , parce que j'aime pas la spé Hots et le dps distance magique cleric ( même si ça peut faire des ravages ) parce que ça ne te sauvera que très rarement d'un vrai focus je pense mais je peux me tromper

nb : j'ai vu pas mal de gens parler du proc crit puri, faudra que je m'y plonge à la beta 7 aussi tiens ^^
Pour Fiery Blessing, je pense que chaque heal te rajoute un stack et qu'un heal crit t'en enleve un, à voir sa réaction aux hots etc, si le buff Fiery Blessing (cd 2min) se barre parce que tu as crit sur 3 hots mouais.
Citation :
Publié par Hobo
tu peux dire pareil de tous les hots mono et les shield puri hein Spas spécialement constructif en fait. mais bon, t'as mieux exposé ton avis précédemment.

Je pensais à un truc du genre en heal, bon soutien hot préventif en ae, comme ça que tu peux focus heal sans avoir trop peur à coté et plein d'outils à coté : l'immun cc protecteur, l'insta rez, les casts plus courts après un critique, les 2 shields puri et j'en passe

Senti(32) / Puri(22) / Prot ( 12 )

Je pense qu'avec ça tu as une certaine survivabilité et tu peux ne pas penser à toi presque (le fatal healeur qui soigne les autres sans penser à mater sa propre barre de vie.. :'( ), avec les proc heal sur toi et l'immun contrôles, tu as qqs insta heal pour te sauver d'affaire, après c'est sur niveau contrôles tu as pas grand chose face aux spé dps clerc, caba, druide, chaman inqui et justicier. Mais bon entre un groupe avec des demi spé ( comprendre heal + dps ) et être moyen en tout, mouais, les contrôles, tes amis sont capables de les faire, quand tu veux faire ton chieur, t'as des spé dps très bien pour ça ( y a pas à dire je pense que j'aurais du mal à bas level de me passer de la spé justicier niveau heal / survivabilité comme ça m'a sauvé pendant les 30 premiers levels. )
Après tout ça n'est pas très objectif, mais qui l'est , parce que j'aime pas la spé Hots et le dps distance magique cleric ( même si ça peut faire des ravages ) parce que ça ne te sauvera que très rarement d'un vrai focus je pense mais je peux me tromper

nb : j'ai vu pas mal de gens parler du proc crit puri, faudra que je m'y plonge à la beta 7 aussi tiens ^^
Concernant ton build:
tu as le choix entre 2 heal a 3s ( senti et puri) sert a rien de booster les deux.
Ca te permettra de grappiller des points.
Un truc, tu es monté jusqu'à 32 en senti pour le rez j'imagine mais tu as pas boosté le rez ( son passif = + hp + mana une fois rez).
L'orbe en puri qui maintenant se lance en instant heal pas mieux qu'un hot, jte déconseille pour le moment.
J'avais pensé a ce genre de build par contre un gros truc qui me chiffonne c'est le manque de gros purge ( celui a 26 warden est sympa, et avec un plus gros cd celui de puri).
Faudra voir l'utilité à terme de ce genre de grosse purge, sachant que tu peux spam certains debuffs en pvp mouais :/
Sinon évidemment que je vais pas utiliser le heal single puri, il est moins bien que celui Senti à level équivalent. C'est un peu comme certaines comp dps que tu n'utiliseras pas car leur équivalent dans d'autres âmes sont meilleures et que bon tourner sur 40 compétences c'est mignon mais à terme tu ne feras jamais cela.

et il me semble qu'il n'y a pas plus de passive pour améliorer le rez senti (50% pv de base now), ( j'en vois une encore dans l'arbre Justicier mais je ne sais pas si c'est à jour. )

ma question surtout, si quelqu'un a fait un pur warden, à combien hot ( et tous les combien de temps. ) le déluge par exemple ? Sur un gros boss, s'il faut burst tous les hots pour donner d'équivalent d'un gros heal senti ( pour 5 fois moins de mana pour le coup ) mouais ça me semble pas tellement viable, spour ça que je reste si bas en warden sans avoir vraiment test quoi :/
Citation :
Publié par Mind`

Fiery blessing te donne 5 charges, Chcaque charges augmente ton critique de soin de 10%. À chaque soin critique fait, une charge est enlevé. Cela dure une minute maximum. Donc au début tu as +50% de critique, puis une fois un critique réalisé +40%, etc.... (et c'est juste une charge par HoT critique lancé, non par tic) Je vous signale également que latent blaze c un cd inférieur à sa durée se qui permet de le mettre sur plusieurs personnes. Et perso je dois dire que ca m'a sauvé la vie bien des fois !

Tu me fait rire avec "un bon healer est pas censé overheal". Bien sur que si, surtout en pvp où tu dois spammer les heals. Et surtout surging flames comble le manque de heal de groupe de ton build (ca heal jusqu'a 5 personnes pas 2 hein). Et il y a toujours des alliés qui se prennent des dégats de zone. D'autant plus qu'avec le buff de critique, tu vas souvent avoir "trop de heal" (etpuis bon c'est juste un point en plus dans la branche).

Le temps de cast du heal 3s est à relativiser. Oui c'est long, mais ca heal bien mieux que les autres soins. Libre à toi de soigner avec healing flare, mais tu aura plus vite fait de remonter full vie un allié avec un cast de 3s. Après tout est à l'appréciation du healer : ais-je le temps de caster ce spell ? Si non de quoi je dispose ? En l'occurence dans ton build, d'un shield et d'un insta heal, ou même du buff qui rend instant le prochain heal. Ca permet de pallier au temps de cast.
Si tu veux maintenir en vie un allié sous un gros focus, c'est le seul heal qui te le permettra.

Sinon pour une spe 100% pvp -ce que tu n'avais pas préciser- tu devrais plutot te concentrer sur le warden : les HoT sont plus efficaces en pvp (moins d'overheal justement), plus de mobilité grace à des soins courts, de bon outils pour résister et de bon soin de groupe.
Ben faut clairement voir déjà ce que tu heals.

Les 3 classes n'ont pas a être égales sur un même combat, mais elles ont toutes leurs avantages et inconvénients.
Mettre seulement un Warden et ses HOT sur un tank qui va prendre des dégâts sous forme de gros burst, je pense pas que ce soit le meilleur moyen de faire.
A contrario, si il y a des dégâts constant sur tout le groupe, les HOT d'un Warden seront bien plus utiles.

On peut pas vraiment savoir comment ça se passera en HL, mais on peut difficilement comparer un heal HOT, à un heal mono-cible et à un heal multi-cible. tout l'intérêt est justement qu'ils se complètent.
J'ai quand même du mal à voir quel intérêt d'avoir en âme principal warden. Les heals de zone ayant pour moi autant d'efficacité que les hots.
Publié par Mind`
Sauf qu'il suffit que tu le mettes sur X et que ce soit Y qui se fasse focus pour que le spell devienne "inutile"
sauf que j'ai mis, tu peux TE le lancer. C'est aussi efficace sur toi, un heal mort et un heal qui sert a rien.

Pour le template 32/22/12, test le sur l'obt, tu vera que tu pert tellement de bon sort que tu va revenir sur une spé à 2 ames

Pour le heal warden, c'est un heal HoT, donc faut lancer les hot ensuite t'a plus qu'a lancer déluge et refresh tes hot. C'est superefficace, mais faut faire gaffe en PvE et PvP, si y'a un burst sec (sans hot à la base), ca sera dur et en PvE tu risque de prendre l'aggro si tu hot d'entrer le tank
Citation :
Publié par Rhah
J'ai quand même du mal à voir quel intérêt d'avoir en âme principal warden. Les heals de zone ayant pour moi autant d'efficacité que les hots.
Dépend du style de jeu, dans un optique Raid 2fg+ donc, c'est quasi indispensable sachant ce que c'est capable d'envoyer avec un bon tx de critique.
Bien sur en plus d'avoir les meilleurs decurse du jeu y a moyen de se rendre utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés