Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

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Citation :
Publié par LeWaRkS
L'avantage aussi réside dans la mobilité avec les hots. Après, tout est dans l'anticipation.
Effectivement ça c'est un bon argument
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
c'est mignon l'anticipation, mais bon tu vas anticiper comment ta regen mana qui te garde en combat pendant toute la durée des hots en pvp? ne me dis pas que tu es full mana tout le temps surtout avec nerfs qui arrivent sur les comps de regen mana de spé soin ( qui ont pour la plupart disparues.)

J'aime le : Je lui cale tous les hots (sur mon template j'ai un hot de groupe, et ça me suffira je pense), olol au final ils vont focus quelqu'un d'autre mais ta mana s'est déjà fait la malle en partie

Excuse moi mais en senti, tu as un ih de groupe, un single, une comp pour rendre instant n'importe quel sort de soin ( de quoi sauver les fesses à court terme)

concretement j'attends de savoir à combien tic les fameux hots de la spé warden mais si ça remonte pas qqun qui est focus dans une intervalle de 2 hots, ça servira à faire de gros scores de soin en BG comme le barde, mais incapable de sauver réellement qqun.

C'est comme parler d'un bispé (ou mono spé ), je pense que c'est vraiment dommage de se passer des 3 spé qui semblent apporter leurs compléments dans leur genre, je vois pas l'intérêt de mettre plus de 36 38 pts dans des spé pour avoir des comps chères en mana et sur cd monstrueux. C'est comme ne pas prendre Dissolution dans l'arbre Protecteur, un anti contrôles pour moi plus important que 1% de soin par exemple.
Après il n'y a que les gens sur l'alpha qui pourraient nous dire l'efficacité d'un template ou d'un autre, et encore. Sans la levée de NDA qui sait
Sur le papier tout passe, toutes les spé ont été testées je pense jusqu'à l'instance 35 dans la beta 6. On verra par la suite à l'OB et à la release, mais arrêtez de démonter tel ou tel choix sans vraiment prendre le temps de déposer de réels arguments si ce n'est : c'est ma spé qui est la mieux, na.
T'enflamme pas coco ...

Va relire plus haut, je dis justement qu'on ne peut pas s'avancer sur telle ou telle spécialisation avant la release. Je dis simplement que je trouve normal que les 3 soigneurs aient un gameplay différent.

Dire que le Warden va être inutile parce qu'il reste en combat pendant ses Hots, ou que les soins des Hots ne sont pas assez haut, c'est tout aussi faut que de dire qu'il sera puissant.
Ce qui reste toujours vrai c'est que les Hots se jouent sur l'anticipation (faut m'expliquer sinon ...), et qu'ils sont souvent instantanés, ce qui est un avantage de déplacement. Je n'ai rien dis de plus.

Tu peux débattre autant que tu veux sur le sentinel peut tout faire ou le Warden qui est bien faible, tout ce que tu dis reste de la simple spéculation.

Citation :
Excuse moi mais en senti, tu as un ih de groupe, un single, une comp pour rendre instant n'importe quel sort de soin ( de quoi sauver les fesses à court terme)
Suivi de :

Citation :
mais arrêtez de démonter tel ou tel choix sans vraiment prendre le temps de déposer de réels arguments si ce n'est : c'est ma spé qui est la mieux, na.
C'est pas mal aussi.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Dire que le Warden va être inutile parce qu'il reste en combat pendant ses Hots, ou que les soins des Hots ne sont pas assez haut, c'est tout aussi faut que de dire qu'il sera puissant.
Ce qui reste toujours vrai c'est que les Hots se jouent sur l'anticipation (faut m'expliquer sinon ...), et qu'ils sont souvent instantanés, ce qui est un avantage de déplacement. Je n'ai rien dis de plus.
Le warden peut tout à fait contrer un focus, à travers ses multipls hots, ainsi que le skill Déluge qui permet justement de proposer un heal castable monocible, boosté par les hots présents sur la cible.
Personnellement je n'ai pas encore joué face à des gens avec 66 points dans leurs arbres, ni heal un jour dans un raid 50. Donc je m'avance pas trop.

J'y crois, et je ne vois aucune raison pour que le Warden ne soit pas un bon heal, mais je m'avancerai pas trop tant que je n'ai pas joué sur la release

Mais bon, ces arbres ont tellement de possibilités que je ne sais pas si je commencerai avec ma naine warden ou pas
oui mais le choix des 3 spé apporte un gros problème: la trop forte ressemblance des spell senti et puri. Tu prend les premiers level senti/puri tu gagne un rez/un flash heal (de 2 ou 1.5 sec) , un decurse, un buff endu voir d'autres. Alors super tu aura 20 pts en senti et 20 pts ne puri et la moitier de tes heal se seront les même. Et venez pas me sortir que oui mais je gagne 5% de heal et 10% de reduc mana par ci ou par là, c'est pas tes 10% de reduc mana ou tes 5% de heal en plus qui sauveront tes potes si t'a une spé foireuse.
Désolé d'y voir aucun intérêt. Je reste persuader qu'un spé 2 âmes (pour pas dire une 51/15/0) reste bien meilleur que toute les autres. En warden plus que d'autres d'ailleurs, c'est le seul qui bénéficie du passif 36 sur plus d'un spell, ca affecte tout ses HoT.

Après c'est sur on fait de la pure spéculation, les skills vont être patcher, les ratio seront modif, les arbres d'âme aussi mais je suis persuader que les spé 36/20/10, ou 20/20/20 sont complètement foireuse. (avis purement personnel bien sur)
Citation :
Publié par LekiLuck
oui mais le choix des 3 spé apporte un gros problème: la trop forte ressemblance des spell senti et puri. Tu prend les premiers level senti/puri tu gagne un rez/un flash heal (de 2 ou 1.5 sec) , un decurse, un buff endu voir d'autres. Alors super tu aura 20 pts en senti et 20 pts ne puri et la moitier de tes heal se seront les même. Et venez pas me sortir que oui mais je gagne 5% de heal et 10% de reduc mana par ci ou par là, c'est pas tes 10% de reduc mana ou tes 5% de heal en plus qui sauveront tes potes si t'a une spé foireuse.
Désolé d'y voir aucun intérêt. Je reste persuader qu'un spé 2 âmes (pour pas dire une 51/15/0) reste bien meilleur que toute les autres. En warden plus que d'autres d'ailleurs, c'est le seul qui bénéficie du passif 36 sur plus d'un spell, ca affecte tout ses HoT.

Après c'est sur on fait de la pure spéculation, les skills vont être patcher, les ratio seront modif, les arbres d'âme aussi mais je suis persuader que les spé 36/20/10, ou 20/20/20 sont complètement foireuse. (avis purement personnel bien sur)
Certains auront des points à prendre dans le template pvp par exemple. Les 15% de réduc de critique, c'est pas forcément à négliger par exemple.
Dans tous les cas y'aura des sacrifices à faire.
Après il est vrai que mettre 51 points dans une branche, ça permet de bénéficier à fond du bonus 36, soit 15 points de plus, 54% + 6% de bonus au heal, c'est franchement pas dégueux, mais dans une optique peut-être plus PvE, où la nécessité de résister aux coups s'impose moins.
C'est sûr, mais à terme c'est aussi à envisager.

Tiens d'ailleurs, j'sais pas si ça vous perturbe aussi ou pas, mais les raccourcis des sorts se ressemblent tous tellement, c'est abusay. Pour les joueurs qui jouent principalement à la souris, j'imagine pas comment ça doit être pénible au début.
Pour le fait de jouer à la souris, si on est habitué à ça on jouera mieux comme ça qu'au clavier, expérience vécue... Enfin c'est valable en groupe en tout cas (sélection des joueurs avec F2, etc.), en raid ça devient plus complexe en effet.
Citation :
Publié par LekiLuck
joue pas heal si tu joue à la souris
A part 10 spell en raccourcis clavier le reste est à la souris et je n'ai jamais eut aucun problème pour roxxer comme on disait de mon temps.
HS off

Sinon le warden ressemble beaucoup au druide de WoW dans l'esprit, quand à la synergie senti/puri, même si énormément de sorts sont en doublons, les templates sont bien plus efficaces combinés. ET les mecs qui aiment avoir 20 spells de soins dans leurs barres de cast c'ets joli mais ça sert pas à grand chose ( on tient largement un groupe en vie avec 1 heal rapide/instant 1 gros heal lent un group heal et des timers )
Juste pour reprendre le fait de ne pas jouer heal a la souris... j'ai joué des années en heal ( je suis tombé amoureux du tanking a partir de waronline mais soit )

Je joue encore et toujours en tout a la souris , sauf les deplacement et d'éventuelles tabulation.

Et ça ne m'a pas empêché , sur un mmo que je ne citerais pas , d'être l'un des main heal en raid 40 , ou encore d'être a l'époque du début d'aion le MT de la plus grosse guilde de mon serveur ( bon c'etait le plus petit serveur ) alors que je n'etais pas dans cette guilde.

Le tout est question d'habitude , personnelement j'arrive pas a jouer au clavier , j'ai l'impression qu'il faut des mains palmées.

Enfin chacun ses goûts , et même si jcompte faire un mix Dompteur/paladin , je me suis un peu penché sur le protecteur , et a mon avis ça peut être bien chiant a tuer en pvp , mais comme tout ça dépends de sjoueurs.

Bref un pavé pas très utile , mais je prends la défense des souriceau qui ne peuvent se défendre
Citation :
Publié par Ashtree
Pour le moment je compte partir sur un template PvP comme celui-ci; à voir bien sûr après différents tests à plus haut level et dans l'action:

template PvP
Le builder que tu utilises est plus a jours (depuis la beta6)
Utilise celui la certains sort ont pas mal changé.
http://rift.zam.com/en/stc.html

Citation :
Publié par Hobo
...je vois pas l'intérêt de mettre plus de 36 38 pts dans des spé pour avoir des comps chères en mana et sur cd monstrueux...
Relis bien les passif 36
Je reprends ce que j'ai écrit sur un autre post à ce sujet :

Citation :
Ouais enfin il faut quand même relativiser sur les arbres à 51 points. Déjà pour arriver à 51 points il faut mettre des points dans des talents qui ne nous servent pas dans certaines situations (pvp/pve/solo), et le gain n'est pas le pourcentage du passif 36 mais :

% du passif 36 - gain des points dans une autre branche

Donc tout dépend si deux branches sont totalement complémentaires, je me vois mal mettre 51 points avec des talents inutiles plutôt que 41/20 par exemple.
Il y a des branches qui se prêtent bien à mettre beaucoup de points dedans (Chloro par exemple), alors que d'autres profiteront beaucoup d'une autre branche.

W8&C la release
Le protecteur est largement capable de tenir un MT et un groupe, plus que le purificateur en tout cas.
Le déluge boosté avec 5 HoT avec un cast de 2sec rivalise avec les sorts de 3 sec des senti et des purificateurs. Le Protecteur est aussi le mieux placer pour maintenir un groupe en vie quand on voit les coût prohibitifs pour les soins/bouclier en zone.
Et dans le cas où le soigneur doit bouger, le protecteur est encore au dessus suivi par la sentinelle et ses réductions de temps de cast, là où le purificateur se retrouvera limité dans ses choix.

Pour l'instant, je ne vois que les améliorations apportées aux sorts de la sentinelle comme utilité au purificateur.

La passif de la sentinelle augmente de 50% de spell power bonus à l'invocation. Donc si le spell power pour l'invoc était déjà à 200 ou 300% (donc 250% ou 350% avec le passif) ça n'ajoute pas tant de soin que ça. C'est à tester.
Si on gagne au final que 10% réellement au soin, je ne suis pas sur que ça vaille le cout d'y mettre 15 pts. C'est une estimation au pif, pas à prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Ashtree
Ca m'a l'air d'être les mêmes pourtant.
Regardes bien l'âme puri par exemple Bénédiction du soigneurs ajoute
un boubou aux prochains single heal a la place d'avoir les prochains sorts qui ne
seront pas interrompus
Ce que tu sembles oublier Elyandel est que le purificateur dispose de shield, ce qui préviens les dommages au lieu de les réparer ( ce qui d'un point de vue mobilité et soin MT est tout aussi bien ), sans compter que senti et puri ont tous deux un timer ( crit auto et cast auto, ainsi qu'un skill qui réduit le tps de cast de 1.5sec sur un crit, donc ton medium heal senti devient instant et ton greater passe à 1.5sec de cast ). Aussi, le spam medium heal ne te fais pas bouger la mana avec un stuff decent ( bleu en gros ).
Enfin le but n'est pas de prêcher pour son église, ca fera autant de priest différents, tant que les builds fonctionnent.
Tite question sur Le +50% de tidal surge en warden. il est dit que c'est pour le prochain heal, mais uniquement?

Le timer est sensé disparaitre apres le premier heal ou pas?

Je l'ai testé en instance et le buff reste pendant les 30sec affectant tout les heal. (si j'etait pas trop hs et que j'avais les yeux en face des trous)

Bug, trad ou moi?

Dsl si question deja posée
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