Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
C'est constructif ta réponse Leki omg :/

et je vois pas le rapport avec les rôles Leki mais bon on va dire que ça partait d'une bonne intention. Je rebondissais sur ce que Rhah disait, sur la viabilité des build à terme etc, en plus tu n'as que 4 rôles loin de permettre un switch idéal, donc bon. Il faudra en effet pas mal de respec pour trouver son build idéal parce que c'est bien de ça dont on parle, d'un build qui corresponde à notre façon de jouer. et de pas de jouer un kikoo build soit disant meilleur que les autres que tu as trouvé sur jol

vivement le raid 10 (et 20), on pourra faire des compos funky je pense plus mono spé pour le coup je pense
Citation :
Publié par Hobo
mais qui coûtent 45% de ta mana. hmm hmm , va tenir les gens en vie longtemps si ta barre de mana est à sec. )
On peut supposer que ce pourcentage de coût en mana est basé sur le mana sans bonus du personnage : coût scalé sur le niveau et pas sur le stuff.
1er truc à vérifier ce soir ^^ (idem pour les sorts de régénération de mana selon un pourcentage précis : 15% de la mana totale ou de la mana tout nu :|).

Mon principal souci en mettant 51 points dans un arbre, c'est le nombre important de talents inutiles car orientés DPS (nouveaux sorts, bonus dégâts, pas très utiles tout ça) ... ainsi que l'impact encore imprécis du spell power sur les sorts (100% du bonus ? en fonction du temps de cast ?).
Citation :
Publié par Hobo
et encore, y aura peu de builds performants en toute circonstance ( un boss qui chain stun demandera un build plus axé sur les hots, par exemple ) on verra ça au 50...
Et trion créa les role c'est pour ca. Un build peux pas être performant partout, besoin d'une spé HoT pour un boss, tu switch avant le fight, besoin du spé monoheal sur le boss d'après, hop tu reswitch. Magique
Oui oui mais c'était pas la question. Bien sûr que les rôles vont grandement faciliter le pve ( et le pvp ) mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu ici et ailleurs. lis les posts en entier

clair menestra, je pense aussi que c'est 45% de la mana qu'il te reste, faudra test ça ^^ ( à lancer quand tu es vraiment low mana pour le coup juste avant une popo ou une regen ^^ )
bonjour.

j'aurrais bien aimé faire un protecteur/sentinelle/troubi mais je n'ai pas eu ce choix. il a t ils un moyens pour pouvoir faire ceci. ou je doit rester inqui? merci a vous
Citation :
Publié par dritzz
bonjour.

j'aurrais bien aimé faire un protecteur/sentinelle/troubi mais je n'ai pas eu ce choix. il a t ils un moyens pour pouvoir faire ceci. ou je doit rester inqui? merci a vous
What ?
ben j'ai pris sentinelle et protecteur. j'aurrais aimé prendre en 3eme un troubadour ou equivalent sur rift. mais j'avais pas ce choix la j'ai pris inquisiteur. alors me demande si il a un moyens avoir c'est 3 classe la
Citation :
Publié par dritzz
ben j'ai pris sentinelle et protecteur. j'aurrais aimé prendre en 3eme un troubadour ou equivalent sur rift. mais j'avais pas ce choix la j'ai pris inquisiteur. alors me demande si il a un moyens avoir c'est 3 classe la
Je ne sais pas ce qu'est le troubadour (une classe de WoW, War, DAoC ?) mais je pense que c'est un archétype de type buffeur ? Je pense que la classe qui s'en rapproche est le barde....mais c'est une ame rogue. Et puis je te dirai de te concentrer sur deux ames plutot que 3.
Pour le fun j'ai testé al spé protecteur en PvP (BG) hier, et si le gameplay ne me tente pas en PvE faut dire que dans ce contexte c'est pas si mal, pas de gros burst heal mais pas mal d'aoe, et de quoi maintenir en vie assez longtemps un camarde qui prend cher. A voir si c'est mieux d'y associer puri (pour les boucliers) ou senti...
Hier j'ai testé protecteur / purificateur / druide et j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

La fée et le bouclier du druide apportent un up de survie vraiment pas dégeu. Je suis tombé amoureux de la spé protecteur dés le début (courir partout en posant des hots c'est clairement mon truc) et associé avec les gros soins de la spé purificateur c'est vraiment hyper polyvalent.
Je n'ai par contre aucun heal de groupe/raid pour le moment mais je n'en ai pas ressenti le besoin pour tout ce que j'ai pu tester (failles/bg/quêtes/invasions).
Avec cette spé je suis full mana en permanence, les soins single ne coûtant quasiment rien et je peux donc spammer à souhait, j'ai trouvé ça très agréable.
De mon premier " gros " retour de beta. Une 10ene de BG, 7 instances (3 fée toussa, pas 7 fois la même) avec un spé heal.

Le clerc n'est pas mauvais niveau heal en BG, mais evidement son placement est ultra important. Tres peu de CC, donc si on commence à vous focus, sans aide, vous y passez c'est sur. En sp" warden, on peux dire ce qu'on veux, mais ca heal que dalle, ca met 3 plombe pour sortir 3 hot pour caller un deluge qui fera du 200: minable. Ca tiens pas un burst. En spe monocible senti/puti, le flash heal est pas top (surtout en puri qui a une base de heal faible vu son 1.5sec cast) mais sert assez. En groupe de 5, ca passe mieux si on fais un bon groupe.

En PvE, c'est la ou je suis le plus choquer. Le flash heal tick à meme pas 300, là ou pour comparaison, un mage spé heal (chloromachin) balance du 1k / 10 sec alors qu'il DPS, WTF???. Le heal 3 sec balance du 550 mais ca reste trop faible. Ceci dit, le clerc a un heal constant comparer aux autres, mais les valeurs de heal son très inférieur aux autres. En spé warden, j'ai test sur une instance, j'ai reset direct derrière, les HoT sont risible, ca tiens pas un tank comme il faut, surtout au vu de la conso de mana (je regen pas avant le boss final normalement, en warden je peux pas)

nb: en PvE, j'ai juger avec un groupe pas forcément opti (mais efficace) ou le tank fait parfois des pull de 2 packs voir plus selon les mobs. Ceci dit, c'est dans les cas difficile qu'on juge une bonne spé. En définitif, j'en reviens sur un spé senti, et j'espere qe le scaling sera meilleursen HL (surtout avec le passif 36).
ca me conforte sur l'OBLIGATION d'un spé 51 ou 44, surtout en warden ou le +50% HoT sera un GROS plus.

pour info: summon invocation 'le 3 sec senti) R2: 341/346 de base, je heal à 734 + hot de 44/s (R4/5 le talent). Ca peux paraitre gros mai en action, je trouve pas. Il faudrait du 900 pour ce level de spell.
Citation :
Publié par LekiLuck
En PvE, c'est la ou je suis le plus choquer. Le flash heal tick à meme pas 300, là ou pour comparaison, un mage spé heal (chloromachin) balance du 1k / 10 sec alors qu'il DPS, WTF???. Le heal 3 sec balance du 550 mais ca reste trop faible.

[...]

pour info: summon invocation 'le 3 sec senti) R2: 341/346 de base, je heal à 734 + hot de 44/s (R4/5 le talent). Ca peux paraitre gros mai en action, je trouve pas. Il faudrait du 900 pour ce level de spell.
Je suis lvl 35 spe purifier 31/ warden 14 et mon heal 3s soigne de pres de 850 HP + bouclier de 230 (critique à 1k3). Quand je claque la bene de soin critique + buff heal +50% l'insta heal du senti monte a 1230. Mon record étant un heal à 2k2 en BG avec mon sort de 3s (et sans doute pas mal de buffs). Donc non, les soins du purifier sont loin d'etre degueu.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Je suis lvl 35 spe purifier 31/ warden 14 et mon heal 3s soigne de pres de 850 HP + bouclier de 230 (critique à 1k3). Quand je claque la bene de soin critique + buff heal +50% l'insta heal du senti monte a 1230. Mon record étant un heal à 2k2 en BG avec mon sort de 3s (et sans doute pas mal de buffs). Donc non, les soins du purifier sont loin d'etre degueu.
note: je parlerais pas de crit ou autres trinket + autres CD, ca m'intéresse pas, je m'occupe de la base, sans crit, sans Cd.

tu me dit que tu met du 850 hp + boubou de 230 au lv 35. je suis 25, je met du 734 + hot de 44 (soit 132 hp si je relance le 3 sec).
En gros, tu as surement le R3 de ton spell, et je heal a seulement 100pv de moins de base, mais non c'est pas dégeux................. (on a pas la même vison du truc là)

Ceci dit, de base les 2 spells ne sont pas égal, on sais que le heal 3 sec senti > puri (valeur de base pour level et rang égal). Passer le 36 en senti, l'écart est de pire en pire (d'où mon choix sent d'ailleurs). Je trouve le heal puri trop faiblard, combler (ou pas?) par les boubous.

Mais bon, ma frustration viens pas de la, c'est le chloromachin, truc qui DPs et qui balance du 1000 sur le tank toute les 10 sec.... je peux te dire que j'ai eu mal a mon moral de healer durant mes instances aujourd'hui. Si y'avais un kikiheal meter, je suis quasi sur qu'un chloromachin met le clerc loin derrière. Je sais pas si tu as pu test ou voir a l'œuvre, c'est assez infâme comme spé.
J'ai pas eu l'occasion de tester les instances encore, j'ai passé mon temps en BG ou bien à courir sur la map entre deux failles / invasions.
Dans cette configuration la spé ward / puri est vraiment au top, alliant une grosse mobilité et une puissance de soin assez importante en cas de besoin.

C'est sûr qu'en instance c'est différent, la mobilité ne sert à rien et il vaut mieux avoir les plus gros heals possible à disposition pour tenir le tank. A vrai dire je me suis pas penché sur la question, le jeu propose mille choses à faire plus intéressante que des instances, du coup j'ai pas encore testé .
contrairement à ce que je lis, la spé warden est totalement énorme suffit de savoir la jouer... mais en BG, je tiens les 2 groupes... certes je rend personne invincible! Mais j'ai de très bon résultats en heal à en juger le récapitulatif de fin de combat...

Perso je suis 20 senti / 44 protect / 2 druide

PS : ou je suis pas encore 50 lol, mais je peux tester déjà avec ce que j'ai, et je confirme que protect ça rox...
Alors mon invoc de soin soigne 1100 a niveau 37, 1900 en critique.
Et j'étais à 900 au 35 environ. Et derrière j'ai un HOT à 30%

Pour la coté Warden, avec 3 HoT je tiens le tank quasiment sur le trash (Tank 38 sur de l'élite 40) avec un soin de temps en temps.

Je dois avoir ça actuellement :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10jGe.v0Eobsxso..xv

Pour le chloro oui c'est un main Heal, il a des problèmes s'il ne peut pas attaquer. Il a pas mal d'avantage pour lui mais aussi quelques problèmes liés. Et jusqu'au raid, il y a des chances qu'il puisse remplacer un cleric mais c'est bien ce qui est prévu. Comme le fait que le justicier puisse MT une instance.
Ce qui me chagrine le plus c'est que c'est une classe plus fun a jouer en soigner que nous
Il a moins d'outil en cas de problème/Burst mais il a un DPS que le cleric n'a pas en soigneur.
Je suis un peu dessus par le cleric heal. Je trouve que les heals c'est pas vraiment ça (qu'importe la spé). Impossible de tenir un groupe au heal en instance, il me faut soit un chloro soit un barde pour aider au heal. C'est deux autre classe fournisse un heal de raide constant. Donc le cleric doit fournire du burst heal et perso je le cherche toujours.

Pour ce qui est de l'ame pvp, la seul question est : à quoi elle peux bien servir ? Dans cette ame il n'y as presque que des gadget et mieux vos se tourner vers des sort pour up tes heal.
les instances sont prévu pour 1 heal + 1 soutien heal ils l'ont dit y'a un moment.

Pour la spé warden, j'ai fait une instance complète avec (la 2eme, les profondeurs machin chose coté gardien). Dégouter, je suis parti à la capital tester sur un poteau (vers le coin PvP chez les gardiens, y'a un poteau avec 60% Pv destiner aux test heal).
Donc le temps de mettre le courant de soin, éventuellement le courant apaisant et ou l'embrun de soin => ca prend environs 10 sec avec les temps de cast et le GCD. Derrière vous allez peux être balancer un déluge (je suis gentil aller je l'incorpore dans les 10 sec). En tous, vous allez peux être heal de 700/800 en 10 sec. EN senti, je balancais 3 heal de 550 en 9 sec soit 1500 pv environs...
Après c'est sur, coté mobilité on repassera, mais coté efficacité de soin, y'a pas photo.
Si tu ne survie pas, tes heals puissants vont servir à rien...

Honnêtement je sais pas comment tu comptes rester en vie sans utiliser le up de survie énorme que peux apporter l'âme pvp ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés