Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous en cette heure tardive.

J'aurais besoin de votre aide pour pouvoir faire un clerc axé heal , ce perso serait fait pour jouer avec 3 amis (1 mage , 1 voleur , 1 guerrier) , quel build me conseilleriez vous de faire et quel âme prendre en main dans cette vocation ?.

Merci d'avance pour vos réponses!.
Je part la dessus

Apres pour du full heal ba plutôt faire un senti pur, mais si c'est pour faire du mono touche dans les lignes arrières...

Avec le justicier va falloir mouiller l'armure et être plutôt axé offensif (bon ca reste que mon sentiment hein )

Ou alors ca pour chopper célérité et dévouement en justicier, histoire de bien mettre la préssion. Ta du heal, tes dans les lignes avant et tu peux crier JUSTICCCCCCCCCE!!!!
De mon expé (Clerc 25)

tu as plusieurs façon d'abordé le heal dans Rift.
  1. Le Protecteur/Sentinelle (puri) : au niveau 25 j'ai 25 en Protecteur et le reste en Sentinelle (réduction mana et augmentation heal). Le gameplay est majoritairement basé sur le HoT, beaucoup de HoT.
    • 1 HoT instant cast,
    • 1 instant cast HoT de groupe,
    • 1 HoT stackable 4 fois,
    • 1 cast heal + HoT,
    • 1 heal cast (sur CD court mais CD) qui heal en fonction du nombre de HoT (plus tu as de HoT sur ta cible plus tu le heal),
    • 1 CD qui te permet de filer tout les HoTs single que tu as sur une cible à tout les membres proches
    • et enfin un CD qui te permet de poser un healshied sur une cible.
    Et bien sur tu récupère l'instant heal du Sentinelle pour les trous. En PvE c'est très bien pour le cleaning, en PVP tu gagne de la souplesse de mouvement. Par contre j'ai trouvé plus problématique en cas de focus sur une cible de gros dommage (fort delve) de tenir ta cible (genre boss en PVE où j'ai trouvé ça très très chaud contrairement à un autre Clerc de ma guilde)
  2. Le Sentinelle/Protecteur/(Puri):
    Beaucoup moins de heal,
    • 1 insta sur CD, le HoT du Protec',
    • un heal 2 sec,
    • un heal 3 sec qui avec les points te permet aussi d'augmenter l'endu de ta cible ET d'augmenter les Crit heal sur ta cible,
    • une réduction de dommage sur ta cible sur CD
    • et un CD qui transforme ton prochain cast en instante.
    Beaucoup moins de touches comme le faisait remarquer Psylon, et plus statique. Par contre entre le reduc dommage, et le spam du heal 3 seconde j'ai jamais perdu mon tank en PVE sur Boss même si c'est tendu. Et moins de problème de Mana.
  3. Justicier/Senti/PRotec (j'ai peu d'expérience mais ce que j'en ai vu et testé): C'est la classe qui va au cac. Je pense pense cependant que la doctrine de beatitude est un must have pour sa propre survie. Tu es là pour taper dans la méler pour proc du heal de groupe, et les deux autres âmes viennent en appoint. Une sorte de PG@war

Après c'est une question de goût et de style de jeu.

pour l'instant j'ai les versions 1 et 2 en Role ce qui me pêrmet de m'adapter, et pour soloter je fais Chaman Justicier Druide

My2cent
Perso j'ai fait un Senti/Puri/Protecteur et je peux t'assurer que tu peux TOUT faire niveau heal, zone, heal monocible ultra puissant.
Je sais que pour les rifts suivant ce que j'ai avec, si je suis seul, en groupe, avec 2 mecs, je choisis Protecteur ou Puri ou Senti comme rôle (voire un grand mix c'est toujours fun) et je suis toujours plus ou moins adapté a toutes les situations ^_^
Citation :
Publié par Valril

un heal 3 sec qui avec les points te permet aussi d'augmenter l'endu de ta cible ET d'augmenter les Crit heal sur ta cible,
Attention c'est une erreur de traduction il me semble, effectivement ça augmente le crit heal sur la cible mais ça n'augmente pas l'endurance, ça HoT la cible à hauteur de x% (jusqu'à 30%) de la valeur du heal.
Citation :
Publié par Valril
De mon expé (Clerc 25)

tu as plusieurs façon d'abordé le heal dans Rift.
  1. Le Protecteur/Sentinelle (puri) : au niveau 25 j'ai 25 en Protecteur et le reste en Sentinelle (réduction mana et augmentation heal). Le gameplay est majoritairement basé sur le HoT, beaucoup de HoT. [...]
  2. Le Sentinelle/Protecteur/(Puri):
    [...]
  3. Justicier/Senti/PRotec (j'ai peu d'expérience mais ce que j'en ai vu et testé): [...]

Après c'est une question de goût et de style de jeu.
Salut,

du haut de mon lvl 17, je test ce build : 32 Puri/Gardien 28 + 6 points que je sais pas où caser encore.
Ca ressemble au Sentinelle/Protecteur, avec un gameplay assez statique et de gros heals mono-cible.

  • 5% + 10% (grace à la bénédiction) de chance de soin critique
  • un soin critique offre un heal supplémentaire sur la cible + 30% de heal en plus sur le prochain soin
  • 1 soin critique auto et un soin +50% toutes les 45s
  • buff de 30 wisdom, et jusqu'à +5% wisdom en soigant
  • la sagesse s'applique sur l'auro heal quand on recoit des coup critique, le soin supplémentaire en cas de heal critique et bien sur sur tous vos autres soins
  • permet de protéger à fond un allié : shield, heal si vie < 30%, heal quand l'allié recoit des dégats, +25% de (sa propre) vie à un allié
  • bonne survabilité : self shield, heal si on recoit des coups critiques, immune aux ralentissement de 8s, dispells, insta heal,...

C'est du théoricraft pour ce qui est du haut niveau mais pour le moment, cleric lvl 17, ça heal méchamment !
J'ai encore quelques interrogations cependant, et nul doute que certaines choses changeront après test mais la base de mon build est là. Parmis mes doutes :

  • le build étant assez équilibré entre puri et warden, je ne sais pas encore quels heals auront ma préférence. Le build va sans doute changer en fonction de cela.
  • résonance de marée (-30% en cout de mana au prochain heal après un critique d'une compétence d'eau) : peu utile si je décide d'utiliser plutot les heals du warden
  • de même flammes ancestrale (ajoute un shield au soin de 3s) sera sans doute inutile si je penche plus vers les heals warden
  • où dépenser les 6 points restant ? Je verai bien 2 points dans la branche druide pour débloquer un self shield supplémentaire (maintenant qu'il est sur un cd différent du shield puri). Peut etre prolongé l'immune aux cc et augmenter le heal des soins du puri
Je peux te présenter quelques builds simples et efficaces, j'ai pas besoin de t'expliquer normalement c'est très facile, on cherche a optimiser une certaine orientation du rôle.

Tout d'abord un rôle soins de zone.

Un rôle monocible 'basique'.
Avec ce rôle tu as un peu de soin de zone pour quêter/grouper a 5, un très très bon rendement en monocible. Quelques trucs sont a modifier mais c'est selon ce qu'on aime.

Et enfin un rôle très polyvalent, du soin de zone, monocible, une bonne survie.

Évidemment c'est des "squelettes" de builds, on sait pas ce qui marche le mieux encore =)
En parlant de l'âme gardien quelqu'un a testé si "courant apaisant" (le hot qui peut se stacker 4x) peut se cumuler si 2 gardiens l'utilisent sur une même cible ?

Je me doute que les stacks seront séparés mais je me demande si le HoT en tant que tel peut-être présent sur la même cible
Citation :
Publié par Angron
En parlant de l'âme gardien quelqu'un a testé si "courant apaisant" (le hot qui peut se stacker 4x) peut se cumuler si 2 gardiens l'utilisent sur une même cible ?

Je me doute que les stacks seront séparés mais je me demande si le HoT en tant que tel peut-être présent sur la même cible
Au cas ou:
Rien ne se stack tous se refresh!
On ne peut avoir 2 fois le même buff ( ou équivalent).

Par contre je sais pas, si chacun pose son stack ( et cumule jusqu'a 4) ou si ca annule les stacks d'un autre healeur ( je pense pour la première toutefois).
Pour l'instant l'empilement du même HoT ne fonctionne pas. En revanche, il est possible d'accumuler deux mêmes HoTs, si ils sont de rangs différents.

Je suppose que ce sera corrigé dans un futur proche.
Citation :
Publié par Eolan
Pour l'instant l'empilement du même HoT ne fonctionne pas. En revanche, il est possible d'accumuler deux mêmes HoTs, si ils sont de rangs différents.

Je suppose que ce sera corrigé dans un futur proche.
Oh my god c'était donc ça O_o Pouah c'est ouf quand même
Citation :
Publié par ~Boumy~
Salut,

du haut de mon lvl 17, je test ce build : 32 Puri/Gardien 28 + 6 points que je sais pas où caser encore.
Je m'auto-quote pour vous faire par de mon expérience. Au niveau 23, j'avais ce build. Et bien je peux déjà vous dire que je continurais dans cette voie à la release : ca dépôte !!!

La combinaison des buffs soin critique + soin +50% est énorme. Avec ça je lance des soins instant à 900~1000 toutes les 45s. De plus, le bouclier est vraiment excellent pour sauver un allié. C'est vraiment un build mono-heal par contre. En BG c'est monstrueux, l'allié que vous protéger deviens instopable (n'est ce pas Eno ? ). Je suis également souvent dans le top, mais en terme de points soignés je ne fait pas le poids face aux healers de masse. Ma survie est aussi très important, je ne meurt presque jamais (comme tous les healers j'imagine) et j'ai pu survivre à de gros focus -pendant que mes alliés tabassaient les ennemis. Le buff qui ajoute +25% des ses PV à un allié est aussi le bienvenue. Il ne dure pas longtemps (10s) mais à un faible cd. À utiliser en début de combat.

J'ai finalement décidé de virer la bénédiction du soigneur (soins instopable). Trop long à caster en fight, et en le lancant avant, on a souvent déjà lancé trois soins quand vient le moment de se faire focus. Du coup je trouve ce buff assez inutile.
J'ai préféré placé mes points dans la réduction du recul. La différence est flagrante. Je me demande si l'augmentation d'armure est intéressante aussi. Mais je trouve que +5% d'armure c'est assez peu au final. De même je pense enlever le soin instant du protecteur. Trop consomateur de mana et soins plutot faible. Je préfère lancé le bouclier sur un allié en difficulté pour ensuite prendre le temps de caster mon soin de 3s, quitte à utiliser l'insta heal du sentinelle. Et puis avec le soin critique auto et soin +50%, ca suffit généralement à le remettre full life.
Up.

Petit retour sur les changement apportées à la beta 6 et leur impact sur mon build.


Les changements apportés à la branche purifier sont les bienvenues dans l'ensemble :

  • instant cast sur les bénédictions. Il est enfin possible des les activer en plein fight !
  • augmentation de l'armure en healant passe à 6% avec 2 points investis, c'est toujours bon à prendre. (au lieu de 5% pour 5 points)
  • on peut désormais augmenter la capacité des shields de 50%. Bien mieux que les 30% précédent.
  • de plus, avec 36points, vos boucliers sont encore plus puissant pour chaque point investit jusque au delà
  • le shield sur notre heal de 3s monte à 60% de notre spell power
  • disparition du buff anti-recul du casting time
  • au lieu d'augmenter le prochain heal après un soin critique, les soins ont 10% de chance d'augmenter le prochain heal de 30%. Dommage, ca allait bien avec mon template. Je ne sais pas encore si je garde ça ou si je prend l'augmentation des heals de 5%.
  • bénédiction du soigneur ajoute désormais un shield à vos heals. Pas mauvais mais je préfère avoir la bénédiction des soins critiques pour les bonus apporté par les critiques (-30% du cout en mana, heal supplémentaire après un soin critique et si cela dépasse les HP de la cible, les soins sont répartis aux membres du groupe )

Coté warden :

  • le buff de sagesse ne reste que 10s et à seulement 30% de proc (contre une durée de 15s et 100% proc auparavant). Ca ne vaut plus le coup dans mon template basé sur de gros heal long à cast.
  • Diona's gift augmente de 30% l'efficacité de tidal surge (prochain heal +50%). Pour faire de plus gros heal encore. Miam !
  • Tidal resonance (-30% de mana sur le prochain heal après un critique avec une compétence d'eau) va finalement faire parti de mon build. Avec la bénédiction de soin critique, il est très facile de sortir un critique avec le soin de groupe.

Voici mon build au lvl 33 : purifier 32/warden 12/sentinel 0.

La bénédiction de soin critique est vraiment énorme au final. A-t-elle point que j'ai décidé d'investir dans la réduction du cd des bénédictions uniquement pour ça (dure 1min, cd de 1min30 au final). Les sorts sont vraiment violent grace ça et le heal +50%. Je peux facilement sortir un insta heal à 1k3 toute les 45s et des heals de 1k7/3s.

Ah, sinon quelqu'un peut me dire l'interet du buff de groupe endu/wisdom par rapport au single buff ? Surtout que faut acheter des compo pour ça. Et que les deux buff ne prennent pas les mêmes (soit 2 items à avoir dans l'inventaire)....
Citation :
Publié par ~Boumy~
  • de plus, avec 36points, vos boucliers sont encore plus puissant pour chaque point investit jusque là
Tu te trompes, le shield augmente pour chaque point dépensé AU DESSUS de 36 dans cette âme.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Up.

Petit retour sur les changement apportées à la beta 6 et leur impact sur mon build.


Voici mon build au lvl 33 : purifier 32/warden 12/sentinel 0.


Ah, sinon quelqu'un peut me dire l'interet du buff de groupe endu/wisdom par rapport au single buff ? Surtout que faut acheter des compo pour ça. Et que les deux buff ne prennent pas les mêmes (soit 2 items à avoir dans l'inventaire)....
Merci
Avec les changements sur les races apportés par la beta 6 tu préconise quelle race ?
Il à pas dit ça parceque .. :

Kikoo chui un renard chui un renard ! super..

Ouéé jpeux courrir super vite mais pas en combat.. à j'ai une monture c'est vrai

IDDQD style j'ai un TP de la mort que jpeux pas use en combat c'est fat ça ..

Bon l'utilité elle est un peu loin quand même , j'aurais encore préféré des améliorations de stats genre 5 force ou un use en combat
Citation :
Publié par Mind`
Tu te trompes, le shield augmente pour chaque point dépensé AU DESSUS de 36 dans cette âme.
Raaaah je suis trop bete. Je me disais bien que c'était trop OP pour être ça. Merci de m'avoir rectifier. J'hésitais à aller chercher les 38 points en purifier mais avec le bonus sur les boucliers c'est sans doute mieux que de les placer en warden.

@toutenos : Ethian ou High Elf pour la race. Le speed des Eths est excellent et il est possible de l'activer juste avant un combat, ou pour rattraper un fuyard en BG par ex. Je n'ai pas tester le skill racial des elfs par contre.
Citation :
Publié par nequardak
Il à pas dit ça parceque .. :

Kikoo chui un renard chui un renard ! super..

Ouéé jpeux courrir super vite mais pas en combat.. à j'ai une monture c'est vrai

IDDQD style j'ai un TP de la mort que jpeux pas use en combat c'est fat ça ..

Bon l'utilité elle est un peu loin quand même , j'aurais encore préféré des améliorations de stats genre 5 force ou un use en combat
Et alors? Dans 90% des jeux ta race c'est juste un skin et quelques bonus en resists et en stats, exactement comme dans Rift.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés