Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azo[]
@ Boumy : template qui semble bien efficace pour pvp, mais un mix puri/senti est bien plus intéressant en pve.
Je suis bien d'accord avec ces propos. J'ai commencé Puri + Prot, et arrivé à l'instance 30, j'ai vite viré Prot pour prendre Sentinelle. Je dois avoir 20/25 dans chaque au 35. Sans back up soin (Chloro, Barde, Justicier, Sentinelle, etc.), impossible de tenir tout le monde sans le groupe soin (1 boss sur 2 fait du multi-cibles ou des AEs). Le skill "prochain sort instantané" + "prochain sort critique" est aussi une top ressource (45 sec CD), que ce soit sur le single 3s ou le groupe soin. La combinaison du -40% dmg et le +25% HPs permet de doper ton tank pdt 20 sec pour les passages difficiles.
Je reviendrai sur le Protecteur quand on sera 40+ probablement (le virage de root/snare à 11 pts mini), ou alors sur un ajustement de template pour PvP.
Sauf que tu te passes du seul heal de groupe qui n'est pas trop cher (inondation, c'est un HoT de groupe)
A la place du critique soin, tu as un +50% d'effet sur le soin.
Il y a aussi les orbes en protecteur qui sont pas mal utile sur le tank.
Plus les passifs qui augmentent les soins en HoT et instant.
Pour que tout ca soit efficace, il faut lancer 3+ sorts de regen avant de pouvoir lancer ton Deluge & co. Le soucis est que pendant ces 6+ secondes (GCD de 1.5 sec, Deluge cast 2s) ton tank se fait avoiner la tronche et que si tu n'as pas déjà entamé des séquences de cast du gros soin, il meurt comme une quiche. Les monstres qui tapent à 1000+ et les pull de 3/4 Elite, quand tu as un soin qui au mieux rend 800 (au passage le crit est aussi efficace que le +50%, sauf qu'il peut déclencher des trucs), les regen ne suffisent plus si tu es seul soigneur, ils sont trop long à se mettre tous en route. Les Orbes c'est bien joli, mais tout comme le buff du Puri (21 je crois), ca ne suffit pas. Si tu pre-cast les regen avant le pull, tu aggro sur le pull, testé et approuvé.
Si tu n'es pas le seul soigneur dans le groupe, ce n'est pas un soucis.
Et je t'assure que le groupe regen du Prot pour les besoins dont je parlais ne sert à rien, sauf si tu es le back up soin ou que tu as un bon gros Chloro qui avoine derrière.

Je n'ai pas changé de spec parce que je voulais tester Senti (j'étais Puri + Prot), j'ai changé parce que Protecteur ne suffisait pas du tout (au 30 dans l'instance 30). C'est beaucoup trop long pour poser 3+ regen sur une cible puis lancer un gros soin, puis distribuer les regen sur le groupe. Il faut souvent du gros soin tout de suite et les cycles 3s + instant c'est 234234 fois mieux (+ possibilité d'instant crit le single ou le groupe soin), sans compter le -40% 10 sec, etc.
Le soin de groupe je ne l'utilise pas en boucle non plus, mais quand il est nécessaire, ca permet de passer.
Oui le problème du prot c'est que malgré l'efficacité de ses hot en donjon 30+ le temps de poser tout ses hot sur le tank il a le temps de ce prendre de grosses baffes, j'ai aussi essayé de poser mes hot avant et c'est pas possible on chope direct l'aggro, par contre avec le rôle senti/prot j'ai joué avec un barde et la par contre sa passe bien, mais si le clerc est le seul heal du groupe et qu'il y a pas d'assist sa devient vite tendue.
!!! Du mal a placer les hots en instance !!! Oo
Peut être pour ca que je m'emmerde grave en tant que heal, je devrais jouer sans hot pour me donner du challenge?
A moins que c'est parce que certains joue avec puri plutôt que senti?

Déjà enchainer tous les hots ds la même ligné c'est un peu tendu pour pas dire stupide.
Mais heal, hot, heal, hot c'est sans aucun soucis.
Ne pas oublier que le hot de 2s de cast est aussi un mini heal et deluge heal autant que le heal 2s avec 1 hot.
En gros vous avez largement tous les outils pour les placer sachant qu'il y a tjrs sous la main :
-l'instant heal cd8s qui heal gras,
-instant heal groupe,
-le boost heal 50% hors Gcd,
-absorb 40%,
-l'instant Cast hors gcd ( a mettre avec le gros heal si tendu, soit l'orbe a mid life et on peut relancer tous ces hots).
-proc reduc castime 1.5s.

J'ai tjrs fais les instances en Pu et moins que le tank soit en carton je m'ennuie ferme en mono heal+ barde...
Citation :
Publié par Selp Norris
Salut

Je compte tester cette spé.
Vous en pensez quoi dans une optique pvp en groupe ?
ton builder n'est pas à jour, je te conseille d'aller sur celui-ci si l'anglais ne te gêne pas trop. http://rift.zam.com/en/stc.html

Sinon, effectivement la voie sentinelle est un bon choix car elle permettra de remonter les barres de vie de façon très sympa. Je ne suis pas fan de monter aussi haut en protecteur je trouve qu'aller chercher le hot de groupe est suffisant mais cela n'engage que moi le reste des points étant à mon sens plus judicieusement placés en purificateur notamment pour aller chercher l'instant qui même si son efficacité est limitée ( il consomme bcp de mana et soigne assez peu ) reste un instant heal sans cd.
bha t'a intérêt a être bien cover parce que niveau CC, c'est la dèche. Tu te fais chopper par un fufu pendant que ton groupe est devant, tu fais quoi?
Je suis assez fan du 26 inqui rien que pour le bump et le double fear
Citation :
Publié par aphrodyte
ton builder n'est pas à jour, je te conseille d'aller sur celui-ci si l'anglais ne te gêne pas trop. http://rift.zam.com/en/stc.html

sinon, effectivement la voie sentinelle est un bon choix car elle permettra de remonter les barres de vie de façon très sympa. Je ne suis pas fan de monter aussi haut en protecteur je trouve qu'aller chercher le hot de groupe est suffisant mais cela n'engage que moi le reste des points étant à mon sens plus judicieusement placés en purificateur notamment pour aller chercher l'instant qui même si son efficacité est limitée ( il consomme bcp de mana et soigne assez peu ) reste un instant heal sans cd.
+1
Merci pour les conseils.
Je pensais le builder à jour

Du coups je pars sur ça http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...o.xxoto.E00V0z
Vous pensez que le fait de ne pas up le Tidal Surge n'est trop gênant ?
Sinon pour ce qui est de l'inquisiteur je vais regarder mais j'ai peur de perdre trop en heal pour tenir un groupe correctement en vie (surtout avec le manque de rez en combat).
Citation :
Publié par Selp Norris
Merci pour les conseils.
Je pensais le builder à jour

Du coups je pars sur ça http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...o.xxoto.E00V0z
Vous pensez que le fait de ne pas up le Tidal Surge n'est trop gênant ?
Sinon pour ce qui est de l'inquisiteur je vais regarder mais j'ai peur de perdre trop en heal pour tenir un groupe correctement en vie (surtout avec le manque de rez en combat).
En senti, je pense pas que tu sois obliger de depenser autant de point pour upper ton sort 3s, par contre jte conseille de prendre absorb dmg de groupe pour chaque soin de zone effectué ( hot de groupe proc).
En protect choisi soit 16 soit 14 soit 12 mais pas 18.
voila actuellement je tombe sur un truc comme ca : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...zxzko.xoVxfs0c

Pour moi, pour heal en PvP, il faut du heal, de la survie et du CC
donc, je suis assez fan du 26 inqui pour le AOE fear, le fear mono, l'aoe bump, le snare et la possibilité de faire du DPS via le debuff life/death resist, et spam bolt of jugement/sanction heretic pour faire proc pour instant cast la bolt. En plus ca donne la synergie avec Shard orf light en Senti.
N'oublions pas qu'on gagne aussi un debuff, un immune fear, un buff resist life/death et un self buff armure.

La senti 28, bon actuellement est assez incontournable, je buff un peux tout les AOE heal avec le proc resist. Un nouveau CC avec le silence, la possibilité d'instant cast le gros soin et la possibilité de cast en 0.5 sec le flash ou en 1.5 le gros soin sur crit heal. On gagne aussi le 40% resist ce qui donne un peux de survie.

Le warden seulement 12 pour le HoT AOE et l'anti snare.

Actuellement j'arrive pas à bouger de point. Bon ceci dit, c'est basé sur ma vision du PvP et mon style de jeu
Je parlais bien d'un Senti/Protecteur avec senti en principale(genre 32/14 à niv 35).
J'ai tenu en seul soigneur l'instance 30 (chute je sais plus quoi) sans problème (sauf le boss de fin).
et a niveau 32, j'ai tenu l'instance 35 (voie royale) avec un chloro a 10 pts a coté (toujours avec des problèmes sur le boss finale mais ça passe ), c'est vrai que ça aide bien. Je suis passé 33 en cours.

j'étais même pas 31 en senti encore (et franchement il y a une sacré différence) et j'avais pas encore le 32 pour rez en combats (ça aurai aidé).

Je lance un hot, deux hots et un cast 3sec en instant + instant si besoin, Hot de groupe. ma cible principale a 4 hot sur elle et je peux relancer un soin 3 sec. Avec Le 31 de sentinelle, c'est encore plus facile sur les burst.
je n'arrive tjs pas a me decider grrr

senti / protect / puri
protect / senti / puri
senti / puri / protect
senti / puri / templar
puri / senti / temp

je sens qu au final, il n y aura pas assez de role

ma classe repere, c'est le PdR de War, je me suis rarement autant amusé sur un mmo en heal.. mobile, costaud, nain et fun..

je cherche donc un heal PvP s'y rapprochant ayant,

• heal single moyen-bas (de controle on va dire) cast: entre 1 et 2sec max CD: entre 0 et 10sec
  • heal single moyen-haut cast: 1.5 a 2.5sec CD: entre 0 et 30 sec
  • heal grp moyen cast: 2 a 3sec CD entre 0 et 60sec
  • si possible un flash heal, heal single bas cast instant CD entre 0 et 15sec
quelques CC,
  • silence cast 1 a 2sec CD 0 a 60sec
  • stun cast 0 a 2sec CD 0 a 60sec
  • eventuellement un snare
du pratique,
un bubull absorb cast 0 a 2sec CD 0 a 60sec
Citation :
Publié par Breezer
ma classe repere, c'est le PdR de War, je me suis rarement autant amusé sur un mmo en heal.. mobile, costaud, nain et fun..
Nain, tu as tout dit.
Nain forever quoi (comment j'ai pu passer d'un PdR à une tapette d'elfe archimage....)

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...xk0xzko.x0Vxfs un petit PDR, j'ai fais ca a la va vite masi bon :x
oui désolé c'est que moi je suis assez fan de l'inqui, le 26 pts inqui apporte tellement de CC/debuff/regen/ possibilité de DPS que j'ai du mal a l'enlever

Mais bon, ce qu'il faut se dire c'est que les arbres avant les release peuvent bouger 2/3 fois et après la release j'en parle même pas, entre les nerf et les up on va tous changer des classes relativements au début.
salut salut

voila, on a deja du vous la faire 100 000 fois, mais que pensez vous de ce build :

Build

Dans une optique de healer en PvE HL.
Mon but est d'avoir du heal mono correcte mais également du heal de groupe, car en pve hl, y a pas que le tank qui déguste en général dans les mmo.

je suis monté a
-32 en senti pour le rez combat qui est très tres utile malgré son cd de 10mn (rez le tank/ second healer sauve le raid)
-26 en purificateur pour la bénédiction ardente qui ma l'air sur le papier énorme et permet de lancer pas mal de critique ainsi que le bouclier
-8 en protecteur pour le up des soin de 15% et le "poussée des marées" qui peut sauver un tank en difficulté couplé avec un gros soin mono-cible.

Les question que je me pose par-contre son sur le soin mono-cible de 3s de cast.
Le quelle vaut plus le coup, celui de senti avec en critique avec ces 10% de pv en plus en 10s et +9% de chance de heal critique sur la cible, ou celui en purificateur avec son absorb de dégât a hauteur de 45% de ma puissance des sorts ?

sur le papier les deux son bien, dans les faits...

voila, si vous avec des remarques surtout n'hésitez pas. c'est dans l'erreur que l'on apprend le plus.
En réfléchissant pas trop je suis arrivé à ça, un build axé sur les bonus passifs et quelques gros CD qui permettent de tenir en vie un allié qui se fait focus.
[EDIT] : OMG thx ~Boumy~ j'ai complètement zappé le plus important.

URL : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=10....yxoVczzV.xxbu

En trucs utiles ça nous donne :

- un heal à use en tant qu'anytime a 1.5sec de cast

- un instant heal sans CD à use également en anytime quand on est en mouvement

- un KB instant sur 15sec CD, VRAIMENT utile car il peut servir pour se défaire d'un ennemi trop collant, disable un des dps de l'assist ennemie, ou offensivement pour interrupt un healer durant un spike de la part de notre groupe.

- un boost 50% sur le prochain heal 45sec CD, en instant et hors GCD.

- quelques hots pour tenir pendant les phases sans grosse pression

- un shield single impossible à appliquer sur soi même assez puissant sur 30sec CD

- un instant dispell disease / poison / curse

- rez hors fight

- un instant qui augmente les hp max de l'allié à hauteur de 25% des hp max du cleric et le heal également de ce montant, 2min CD.

- un gros heal instant single target sur 8sec CD, must have imo.

- un spell instant hors GCD qui fait que notre prochain heal part en instant, 45sec CD

- un silence 5sec en instant, 1min CD, comme le KB, à vocation défensive ou offensive selon la situation.

- un buff instant sur un allié réduisant les dommages qu'il prend de 40% pendant 10 secondes, 2min CD.

- un self instant dispell des effets de ralentissement / immobilisation qui nous immune à ces mêmes effets pendant 8 secondes, 1min CD.

- un buff qui fait que l'allié recevra un gros heal si sa vie passe sous les 30%, il ne pourra pas recevoir ce buff de nouveau avant 2minutes, 45sed CD. A coupler avec "Touch the Light" puisque le temps de cast est de 3 secondes.

En gros le but de ce build est d'être très réactif avec peu voire pas de sorts au dessus de 2secs de cast, ça permet au cleric de rester mobile en fight.
Les hots ainsi que le heal 1.5sec et l'instant heal sont utilisés quand le fight est calme et que les ennemis sont pas en train de focus l'un de vos alliés. L'instant heal sur 8sec CD peut entre ici aussi car son ratio coût en mana / efficacité est vraiment bon je trouve.
Les spells à CD plus important sont à claquer quand les spells cités au dessus ne suffisent plus à tenir votre groupe en vie.
Le silence et le KB sont à claquer lorsque votre groupe souhaite focus un ennemi et peuvent également être utilisés plus défensivement.

On peut reprocher à ce build de ne pas avoir de heals de groupe, perso je trouve pas ça utile vu que les hots et heals anytime devraient suffire si le cleric est un minimum aware, les aoe ne doivent as être un problème puisque votre groupe est sensé être split.
On peut aussi reprocher le manque de CC, votre placement et les CC des autres membres du groupe devraient suffire je pense.

C'est un build fait un peu à l'arrache donc y'a sûrement des trucs à revoir, hésitez pas!

PS : J'ai pas implémenté la spé PvP car on sait toujours pas si ce sera long ou pas de up rang 6, donc faire un build qui pourrait être utilisable que dans 6 mois, nothx !
Citation :
Publié par Mind`
En réfléchissant pas trop je suis arrivé à ça, un build axé sur les bonus passifs et quelques gros CD qui permettent de tenir en vie un allié qui se fait focus.
Et si tu nous linkais ton build.

Citation :
Publié par Jdrien
salut salut
Attention, le soul builder de rift-telara n'est pas à jour (même si cela risque encore de changer d'ici la release). Utilise plutot Zam qui semble plus réactif dans le suivie des modifications.

Ton build tient la route selon moi à quelques choses près :

• Il va falloir faire un choix entre les deux heals de 3s. Il ne sert à rien de prendre le HoT sur le gros soin du senti ET le bouclier sur le soin 3s du purifier.
  • Les points en warden ne sont pas utilse selon moi. Mets les plutot en sentinnel. par exemple dans le -1.5s de cast time en cas de critique. C'est combo avec la béné de soin critique du purifier.
  • Prend aussi latent blaze (heal si les HP descendent sous les 30%). Se sera toujours un point bien investit.
  • Prend l'utli 30 du sentinel tant qu'à faire (cast speed +30%)
  • Avec ce spell et notamment le reduc cast time sur critique, tu vas pouvoir faire healer comme un fou ! Je me dis qu'il serai donc préférable de privilégié le heal 3s du purifier et son bouclier, plutot que le HoT du sentinel qui ne stackera pas. Le HoT dure 8s, le bouclier lui sera utile dès que l'allié subira des dégats.
En fait, j'irai même chercher l'ulti du purifier pour soigner les alliés en même temps que le tank pour au final avoir quelque chose comme ça.
edit : ou alors monter sentinel à 38 pour avoir un sort à peu près équivalent à l'ulti du purifier (heal 2 autres cibles quand on soigne la cible). Ca permet d'avoir le buff sur le spell power.
Je me demandais si désormais il n'était pas préférable de monter à 51 dans une âme particulière.
En effet si on regarde le builder ZAM, on voit qu'un nouveau passif niveau 36 a été ajoute.
Par exemple pour le warden cela permet d'obtenir +60% bonus sur les hot.
oui ca peux se tenir, en tappant un 44 Protect par exemple, avec le passif 36 et fluidity, on monte a +45% d'efficacité des HoT ce qui est vraiment pas mal (avec seulement ces 2 passifs, y'a les autres après qu'on peux choper en plus)

Mais avec un 51 warden, on monte a 70% d'efficacité des HoT et là ca deviens vachement simpa en faite ! (http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00jeG.g0V0c.EEdtqtRqz)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés