Besoin d'aide pour Clerc axé heal!.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psylon
Tite question sur Le +50% de tidal surge en warden. il est dit que c'est pour le prochain heal, mais uniquement?

Le timer est sensé disparaitre apres le premier heal ou pas?

Je l'ai testé en instance et le buff reste pendant les 30sec affectant tout les heal. (si j'etait pas trop hs et que j'avais les yeux en face des trous)

Bug, trad ou moi?

Dsl si question deja posée
Surement un bug ,dans mon cas le buff disparaissait après le premier heal.
Edit : du moins a la beta6.
Citation :
Publié par Azo[]
Ce que tu sembles oublier Elyandel est que le purificateur dispose de shield, ....., sans compter que senti et puri ont tous deux un timer ( crit auto et cast auto, ainsi qu'un skill qui réduit le tps de cast de 1.5sec sur un crit, donc ton medium heal senti devient instant et ton greater passe à 1.5sec de cast ). Aussi, le spam medium heal ne te fais pas bouger la mana avec un stuff decent ( bleu en gros ).
Comparons les compétences/passif qui accélèrent les casts

Pour la sentinelle :

- Haste (31 en branche)
- Touch the ligth (14 en racine)
- Serendipity (26 en branche)

Pour le purificateur :

- Rien (sauf si je me plante).

Mais le purificateurs va gérer ce manque en réduisant les dégâts subits via les bouclier.Les boucliers sont bien mais la puissance de sort n'a pas d'effet, il ne critique pas et l'ensemble des stat sur l'équipement épique n'a pas d'influence.
C'est pour cela que je le vois actuellement plus en soutient sur un build sentinelle enfin plutôt un 32/32/2 (les 2 pour avoir 2 HoT du protecteur).
ça ferai une invoque qui critique (donc accéléré la prochaine) qui a 10% de faire 30% de plus au prochain, qui a un HoT et qui place un bouclier sur la cible.
Enfin comme quasi tout le monde, je n'ai pas testé à niveau 50 ou en raid donc ça changera peut-etre dans le futur.
Dans l'absolu, j'aime bien les apports du purificateur mais je ne vois pas comment il peut en âme principale égaler les deux autres ou du moins comment s'en passer.
Le protecteur à l'avantage que son passif fonctionne sur tout ses HoT, ça fait un apporte globale bien plus intéressant.

Mais j'espère bien qu'en raid les 3 classes de soigneur seront complémentaire et obligatoire.
le cast 3 sec du senti qui proc le HoT ne fais pas proc le shield du puri et vice versa hein. Ou j'ai mal compris ton expication? Parce que quand je lis : "ça ferai une invoque qui critique (donc accéléré la prochaine) qui a 10% de faire 30% de plus au prochain, qui a un HoT et qui place un bouclier sur la cible." je me demande
Citation :
Publié par LekiLuck
le cast 3 sec du senti qui proc le HoT ne fais pas proc le shield du puri
je parle du Caregiver's blessing qui ajoute un bouclier sur les 3/6 prochains sorts mono-cible.
Le seul truc qui me fait tiquer chez la senti et puri c'est leur dispel poison maladie et pas de dispel curse.

Mais bon pour 2 pts en warden tu as le cure poison maladie et curse.

Apres je dirai que sur une cible affecté par un débuff heal les boubou du puri gardent toute leur efficacité cqfd ( a voir si on peut dispel toute sorte de débuff heal )
Citation :
Publié par Psylon
Merci de vos réponses Sahija et nequardak. Donc sur un HOT seul le premier tick est pris en compte... Cé moche ^^

Bon s'moi qui bug alors^^ (il etait tôt)
Non tous les tick du hot seront pris en compte ^^
Mais les 50% seront sur un seul sort.

Edit : en gros si ton hot heal pour un total de 500 (a 5*100) il healera pour
un totaal de 750 (a 5*150) ^^
je vais faire mon casse couille mais on est habituer :
Caregiver's Blessing
4% Mana
Instant
Cooldown: 2 Minutes
Causes the next 3 single-target healing spells the Cleric casts to shield the ally for 10 seconds, absorbing 337 damage. Only 1 Purifier Blessing can be active at a time. Lasts 5 minutes.
Requires: Level 47

Seulement 337 DMG pour un lv 50, en sachant qu'actuellement les shield sont affecter par aucune stat. C'est dur quand même. Ca fais quand même 1500 dmg c'est sur, mais je suis vraiment pas fan

J'en profiter pour balancer cette video ( http://www.youtube.com/watch?v=hHJ4iwM1-wo) Pve d'une instance lv 30 que j'ai bien aimer (et quej e veins de trouver. ATTENTION SPOIL d'INSTANCE ). On vois clairement que sur le boss de fin, le tank 33 (boss 30) mange du 400+ dmg / hit jusque là rien d'insurmontable. Le healer (surement spé warden à ce que je vois), lv 35 fini le fight avec moins de 10% de mana.
Citation :
Publié par LekiLuck
On vois clairement que sur le boss de fin, le tank 33 (boss 30) mange du 400+ dmg / hit jusque là rien d'insurmontable. Le healer (surement spé warden à ce que je vois), lv 35 fini le fight avec moins de 10% de mana.
Faut savoir que le warden/protecteur est la classe de healer qui gère le mieux la mana, les hot sont les moins cher et il a un régen. J'ai pas vu la Vidéo mais de mémoire en spé Sentinelle, j'ai été OOM bien avant la fin du combat et que j'ai fini seul debout (le soin de groupe c'est la misère sans inondation).
Citation :
Publié par LekiLuck
J'en profiter pour balancer cette video ( http://www.youtube.com/watch?v=hHJ4iwM1-wo) Pve d'une instance lv 30 que j'ai bien aimer (et quej e veins de trouver. ATTENTION SPOIL d'INSTANCE ). On vois clairement que sur le boss de fin, le tank 33 (boss 30) mange du 400+ dmg / hit jusque là rien d'insurmontable. Le healer (surement spé warden à ce que je vois), lv 35 fini le fight avec moins de 10% de mana.

waaaaa chuis dans la vidéo ! mais en clerc dps cac car l'autre clerc était effectivement une spé protecteur d'un plus haut level (et avec beaucoup de matos bleu).
Nous avions déjà fini cette instance avec des niveaux plus adaptés (28-30) mais certaines rencontrent nécessitaient clairement deux sources de soin (surtout après le nerf de la spé protecteur).
Lors de cette dernière séance, le soigneur n'a rencontré aucune difficulté, avec un template similaire à celui que j'utilisais avec mon level 31. Cependant le dernier boss a nécessité une potion de mana
(sympa comme vidéo, tout comme ce groupe bien agréable ^^).

Euh sinon euh, jouant soigneur dans la plupart des meuporg auxquels j'ai joués, je pense continuer à utiliser la spé protecteur qui nécessite un refresh régulier des hots pour être efficace et compléter le manque de soins directs efficaces (je trouve déluge très bof, même avec 4 hot sur la cible) avec la spé sentinelle.
J'avais testé la spé purificateur lors de la précédente béta mais les boucliers absorbent vraiment très peu de dégâts je trouve et on ne bénéficie pas d'assez de bonus en critiques à notre niveau.
c'est vrai qu'un healeur 35, un tank 32 et un dps 34 dans une instance level 30 c'est très représentatif de ce qu'est la difficulté et la regen mana en combat

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à part le boss qui fait des jump ae dans tous les sens dans la cascade et peut être la reine, en spé senti je n'avais jamais aucun soucis de mana ( et j'étais 30 moi, pas de vidéo à l'appui )
faut limite faire les instance avec un stormcaller obligatoirement :

Recharge
No Cost
Instant
The Mage unleashes refreshing energy into their allies, causing party and raid members within 25 meters to regain 10% of their Mana pool, or 50 Energy or Power, over 15 seconds.
Requires: Recharge Rank 1
Requires: 5 Points Spent in Stormcaller

Je crie pas au nerf mais presque >< (le tooltip est pas forcément à jour mais ca reste donc un spell spamable, sans CD?????? (la ou le tooltip doit le planter) et instant )
Citation :
Publié par LekiLuck
...

Citation :
Publié par Elyandel
Faut savoir que le warden/protecteur est la classe de healer qui gère le mieux la mana, les hot sont les moins cher et il a un régen. J'ai pas vu la Vidéo mais de mémoire en spé Sentinelle, j'ai été OOM bien avant la fin du combat et que j'ai fini seul debout (le soin de groupe c'est la misère sans inondation).
Ne vous avancez pas pour le build, tous ce qu'on peut savoir c'est que c'est un warden a 12-14 pts au minimum et 8 en senti au minimum.
Sachant que la plupart des builds en pve c'est justement un mix des deux.
Je pense pas que le healer ait utilisé Cascade de la spé warden.
Par contre il ne faut pas dire que la spé warden est plus économique en mana, car on a vite fait d'être oom a balancé son hot de groupe ( ce que fait l'individu dans la video mais "don't care" il a pas a se soucier de ca son groupe est outlvl par rapport a l'instance).
D'une manière générale, un clerc est capable de mono heal quasi indéfiniment ( ou du moins très longtemps) par contre ce qui est plus couteux se sont les heals affiliés au groupe.
Forcé de constater que le senti a énormément d'outils pour le groupe d'où cette impression de spé plus onéreuse en mana.

De plus c'est une instance pour 28-30 et la plupart des joueurs sont d'une moyenne bcp plus élevé, les chiffres de heal/dps ne sont pas révélateur.
Indice je crois me souvenir que les petites araignées balancent un debuff armure ou ad% dmg sur le tank/
Citation :
Publié par LekiLuck
faut limite faire les instance avec un stormcaller obligatoirement :

Recharge
No Cost
Instant
The Mage unleashes refreshing energy into their allies, causing party and raid members within 25 meters to regain 10% of their Mana pool, or 50 Energy or Power, over 15 seconds.
Requires: Recharge Rank 1
Requires: 5 Points Spent in Stormcaller

Je crie pas au nerf mais presque >< (le tooltip est pas forcément à jour mais ca reste donc un spell spamable, sans CD?????? (la ou le tooltip doit le planter) et instant )
Ca lui coute bcp de points de charge de souvenir.
Citation :
Publié par Comalies
...tous ce qu'on peut savoir c'est que c'est un warden a 12-14 pts au minimum et 8 en senti au minimum...
Warden a 20pts mini il utilise shooting stream (HoT stackable) qui est dispo avec
20pts en warden.
Citation :
Publié par Comalies
Ca lui coute bcp de points de charge de souvenir.
j'en sais rien justement, ca indique pas les charges. Ceci dit, ca reste un bon spell de regen mana de groupe
Citation :
Publié par Sahija
Non tous les tick du hot seront pris en compte ^^
Mais les 50% seront sur un seul sort.

Edit : en gros si ton hot heal pour un total de 500 (a 5*100) il healera pour
un totaal de 750 (a 5*150) ^^
OK!!! Of course me direz vous... Merci
Bonjour l'over heal vu que tu décides pas quand tu envoies le burst hot d'ailleurs ça donne une petite séance de Benny Hill pour remonter la vie du tank
Citation :
Publié par Hobo
Bonjour l'over heal vu que tu décides pas quand tu envoies le burst hot d'ailleurs ça donne une petite séance de Benny Hill pour remonter la vie du tank
C'est sur le prochain sort de heal, donc j'imagine que c'est qd même assez prédit par le joueur.
Je crois que je me répète mais me sentier quasi obligé de partir sur un build avec 51 point dans une des âmes de mon healer ça m'agace un peu. Alors oui, on a toujours le choix mais si on joue healer c'est aussi pour tenir les gens en vie et partir sur de l'hybride risque de les mettre en péril.

Il sera sans doute nécessaire de se payer un bon petit paquet de respec une fois la release passé pour être fixé sur un réel build performant.

par contre je vois pas en quoi on est obligé de partir sur un build 51 pts dans une âme ( sachant que pas mal de comps sont des comps dps et que les comps 51 Warden et Sentinelle sont de gros hots certes, mais qui coûtent 45% de ta mana. hmm hmm , va tenir les gens en vie longtemps si ta barre de mana est à sec. )
Citation :
Publié par Hobo
et encore, y aura peu de builds performants en toute circonstance ( un boss qui chain stun demandera un build plus axé sur les hots, par exemple ) on verra ça au 50...
Et trion créa les rôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés