L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Winter
Nan pis c'est naze, le Air même 13" ça reste un notebook.
J'y crois pas à la disparition du mbp 13".
Un notebook ?
Tu te bases sur quoi ?

edit: oui j'avais lus trop vite netbook, mea culpa
Tant qu'il y a un lecteur cd c'est un notebook stout.
Puis arrêtez de croire que apple va rétrécir le mbp 13" autant qu'un air, pourquoi ils feraient ça ? Deja ils peuvent pas le faire sans sacrifier le lecteur dvd, et puis ça les arrange pas de cannibaliser la gamme air qui est encore plus profitable à leur porte monaie rapport performance/prix qu'un mbp 13.
Un changement de design peut être mais d'épaisseur j'en doute.
Yop ! J'suis face à un gros problème :/

Mon frère déménage, donc s'est acheté un ordi pour son appartement, le seul souci c'est que son iPhone était synchro avec mon ordi et que les musiques que je lui mettaient dessus ne restaient pas sur mon ordi.

Donc j'vais être bref : Comment on fait pour synchroniser un iPhone (4, j'sais pas si c'est important) avec un autre iTunes sans rien perdre? Que ce soit les photos, musiques, contacts ou SMS.

[troll](Et rien que pour la synchro des contacts, sms, etc... avec Google, j'resterais sur Android =p)[/troll]
personnellement ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Apple ne lutte pas sur le terrain de la puissance et de la connectique. Par contre faire des portables ultra fins et légers, ça me parait plus dand leur esprit. Des 15" ou 17" ultra fin, ça me parait une bonne idée, personnellement, je pense que ça va bien se vendre, même si ça fait sauter le lecteur optique.
Bon MSI avait fait pareil avec ses X-slim et ça avait été plutôt une échec. Mais il y avait pas marqué Apple dessus (et leur ergonomie, en particulier le clavier, était pas terrible, Apple ne se loupe pas sur ce terrain habituellement).

Bon pour la Macbook air 13", faudra par contre qu'il récupère une prise ethernet. Parce que dans pas mal d'entreprise, c'est la seule façon de se connecter.
Citation :
Publié par Sbeul
Donc j'vais être bref : Comment on fait pour synchroniser un iPhone (4, j'sais pas si c'est important) avec un autre iTunes sans rien perdre? Que ce soit les photos, musiques, contacts ou SMS.

[troll](Et rien que pour la synchro des contacts, sms, etc... avec Google, j'resterais sur Android =p)[/troll]
C'est extrêmement simple, c'est impossible. 1 iTunes par iPhone

J'ai un mbp 13' et vu comme la machine me satisfait je me vois pas changer de format pour mon futur portable. Le mba manque de connectique ainsi que d'un lecteur dvd et le mbp 15' est trop gros : je ne pourrais plus utiliser ma géniale et superbe sacoche Crumpler
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sbeul
Yop ! J'suis face à un gros problème :/

Mon frère déménage, donc s'est acheté un ordi pour son appartement, le seul souci c'est que son iPhone était synchro avec mon ordi et que les musiques que je lui mettaient dessus ne restaient pas sur mon ordi.

Pour les photos t'as pas besoin d'itunes, quand tu branches l'appareil sous windows, il te le detecte un peu comme un apn pour recup les photos.

Pour les musiques y a sharepod (une appli gratuite compatible ipod et iphone pour transferer de la zik de l'iphone au pc et vis versa ( faut itunes d'installer pour quelques dll, mais pas besoin de le lancer))

Pour les contacts je sais pas par contre. Doit bien y avoir une appli iphone qui permet de synchroniser avec un client mail.

Alors c'est pas une vrai synchro mais ca permet de recup les données et de les " ré-inserer " via itunes apres.
Pour ce qui est contact/agenda/mail, il suffit d'utiliser Gmail et de le paramétrer comme un compte Exchange sur son iPhone ou utiliser Mobile Me (payant), synchro OTA.

C'est ce que je fais, et ça m'a permis de faire iPhone Edge, BB, Androphone, iPhone4 sans me galérer à changer de type de synchro
le macbook pro 13" est le laptop Apple le plus vendu, et peut être même le plus rentable (kikoo le rétroéclairage et le boitier alu facturé 200$) de toute la gamme macbook, nan franchement j'ai de gros doutes qu'il soit remplacé par le macbook air.

Disparition du lecteur dvd, pourquoi pas, ils ont déjà fait le coup avec le lecteur disquette il y a quelques années, et puis ça sera un nouvel argument pour promouvoir l'App Store.

Personnellement j’attends la prochaine maj pour passer au 15’’, mais à par un gain de puissance cpu/gpu et une mise à niveau des définitions des écrans ( le mba 13’’ a la même résolution que l’actuel 15’’) je n’espère pas grand-chose. Le SDD est encore trop cher, lightpeak n’est pas prêt, et le design unibody est encore au top.
Citation :
Publié par liva
le macbook pro 13" est le laptop Apple le plus vendu, et peut être même le plus rentable (kikoo le rétroéclairage et le boitier alu facturé 200$) de toute la gamme macbook, nan franchement j'ai de gros doutes qu'il soit remplacé par le macbook air.

Disparition du lecteur dvd, pourquoi pas, ils ont déjà fait le coup avec le lecteur disquette il y a quelques années, et puis ça sera un nouvel argument pour promouvoir l'App Store.

Personnellement j’attends la prochaine maj pour passer au 15’’, mais à par un gain de puissance cpu/gpu et une mise à niveau des définitions des écrans ( le mba 13’’ a la même résolution que l’actuel 15’’) je n’espère pas grand-chose. Le SDD est encore trop cher, lightpeak n’est pas prêt, et le design unibody est encore au top.
à ce propos, c'est du genre solide l'unibody alu ? Sa vieilli bien ?
Citation :
Publié par Kerjou
Dans ce cas osf, je le prendrai quand j'en aurait besoin, même si c'est pas le nouveau.
(je peux avoir office word en plus dessus, je serai pas dépaysé )
Entre Word pour Windows et Word pour Mac y'a quand même pas mal de différences.
Citation :
Publié par Galopin
...
ce n’est pas du plastique donc un "gros" choc ou une chute et l'aluminium se déforme sans espoir de réparation, mais bon si tu fais attention et entretien un minimum ton matos, c’est sûrement le laptop qui vieilli le mieux, la finition impeccable et l’aspect de solidité que dégage l’unibody alu est un cran au dessus de tout ce que fait la concurrence
Citation :
Publié par Galopin
à ce propos, c'est du genre solide l'unibody alu ? Sa vieilli bien ?
Je trouve que c'est le boitier qui vieillit le mieux parmi ceux que j'ai pu avoir entre les mains. Un simple coup de chiffon doux très légèrement humide suffit à le nettoyer là où un plastique fini par ternir et est irrécupérable. De plus j'ai la fâcheuse habitude de bosser tard dans le lit et il m'arrive de m'endormir devant, je retrouve l'ordi par terre (chute de 40cm) et il n'y a strictement aucunes marques là où mon hp pro a fini fendu a deux endroits.
En 17 mois d'utilisations très intensive j'ai une seul éclat de 2mm de long sur 0.5mm de large dû a un trousseau de clef qui est tombé dessus. ça a beau être de l'alu, c'est extrêmement résistant puisque la surface n'est pas déformée.
Citation :
Publié par liva
le macbook pro 13" est le laptop Apple le plus vendu, et peut être même le plus rentable (kikoo le rétroéclairage et le boitier alu facturé 200$
Heu non, franchement le mbp 13" c'est le rapport qualité prix le plus élevé d'apple. Car entre le mbp13 et le mb plastique à 800€ (qui devrait en valoir que 500 remarque) il y a le chasis alu, 2 giga de ram de +, une meilleur dalle d'écran (qualité d'image, la resolution reste encore un peu à la traine).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Heu non, franchement le mbp 13" c'est le rapport qualité prix le plus élevé d'apple. Car entre le mbp13 et le mb plastique à 800€ (qui devrait en valoir que 500 remarque) il y a le chasis alu, 2 giga de ram de +, une meilleur dalle d'écran (qualité d'image, la resolution reste encore un peu à la traine).
Il est à 1000€ le MB blanc.
Et effectivement c'est pas non plus du vol, loin de là, sachant que pour 150€ d'écart tu as une coque alu, 2 GB de RAM, le rétroéclairage clavier, un port IR, un port SD...

Je crois que certains ont oublié l'époque des MacBook 2008 où c'était vraiment du vol caractérisé, avec les modèles à 1200€ et 1400€, où les seules différences étaient un disque dur qui passait de 160Go à 250Go et la couleur noire au lieu de blanche...
C'est clair qu'ils se font plaisir sur le prix des "options", mais heureusement, ce n'était pas simplement une couleur noire, la structure n'était pas la même (alliage de magnésium et je sais plus trop quoi).

@Galopin : comme dis plus haut, ça ne casse pas, ça se plie, mais ça reste plus durable que du plastique (cf. Macbook vs Camion).

http://static.macgeneration.com/img/2009/12/macbook-camion-20100105-212837.jpg
Dites je parlais avec un possesseur d'iphone en amphi ( il venait lorgné sur mon ipad).
bref on parle OSX, puis on dérive sur le jailbreak.
Alors sans rentrer dans les détails de ce genre de soft, une de nos question est resté en suspens.
Celà concerne l'autonomie de l'itruc une fois jailbreaK;
Lui utilise son I4 depuis le début en jailbreak, moi j'en ai aucune utilité.
Donc du mal pour nous éclairer, est-ce que le jailbreak aujourd'hui nuit-il à l'autonomie d'un iphone/ipad ? Car si oui je ne comprends toujours pas pourquoi autant de gens jailbreak. On a jamais besoin de 2000apps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés