L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 99%
Les sorties MB et MBP ne coïncident pas en général?
Généralement non, mais on ne peut jamais être sûr. Avec la disparition petit à petit du monde Pro, de la volonté de vouloir mêler iOS et Mac OS (cf. Lion), ... on n'est pas à l'abris d'annonces qui sortent de l'ordinaire.
Message supprimé par son auteur.
Soit ils sont renouvelés lors des keynotes (qui sont annoncées genre 1 semaine avant), soit les Mardi midi et généralement y a des rumeurs insistantes sur le contenu des MàJ une semaine avant.
En tout cas tout ce que tu peux entendre sur les nouveaux modèles trop longtemps à l'avance, ça ne se base pas sur grand chose.
Je quote le petit passage qui fait rêver.
Citation :
Les nouveaux MacBook Pro seraient 15 à 20% plus légers, grâce à l'adoption d'un nouvel alliage (le fameux LiquidMetal ?), tout en étant plus solides, le design général étant par ailleurs un peu moins anguleux.
Ils seraient équipés d'une nouvelle batterie, qui permettrait une amélioration de l'autonomie d'environ 20%, aussi grâce à l'arrivée d'un écran moins consommateur, dont une version matte serait proposée en option sur tous les modèles.
Le prix des différentes options
(mémoire RAM, disque SSD...) serait considérablement réduit, et des écrans à des résolutions supérieures seraient proposés. Également, tous les modèles seraient dotés d'un processeur Sandy Bridge (ce qui paraît plutôt logique). Les modèles 15" et 17" recevraient un port USB supplémentaire sur la droite de l'ordinateur, et donneraient la possibilité très intéressante à l'utilisateur de choisir entre le Superdrive et un second disque dur (ou SSD).
Enfin, le prix des différents modèles serait en forte baisse, avec le modèle 13" à partir de 1 099 dollars (1 199 aujourd'hui), le modèle 15" à partir de 1 549 dollars (1 799 aujourd'hui), et le modèle 17" à partir de 2 099 dollars (2 299 aujourd'hui). Les chutes de prix seraient évidemment sensiblement les mêmes en euros, peut-être même plus importantes grâce au taux de change avantageux actuel.
Rien d'officiel, et ça me parait un peu gros tous ces changements. Apple a déjà réduit le prix de ses nouveaux modèles ?
Pour la réduction sur les options j'attends pas de miracles.

quote via@ Consomac
Apple a régulièrement baissé ses prix, quelque fois augmenté aussi... mais dans l'ensemble cela reste à la baisse...

(exemple mon ibook (11") valait 3000.- (fr suisse) il y a 11 ans, pour le même prix j'ai eu un macbookpro 15" il y a 4 ans, et aujourd'hui pour le même prix (même moins cher) il y a macbookpro 17")
Bref par exemple le macbook pro 15" (celui du milieu de gamme) est passé de 3100.- a 2349.-... Donc sur les 4 dernières années ce modèle est descendu de pas loin de 30%....
Citation :
Publié par Kerjou
Si on a les nouveauté de poids et de batterie, osf qu'il baissent ou pas les prix.

Même si ça serait pas mal en effet.

Apple fait une vraie conversion $ => € non ?

Je suis quand même aller vérifier : 1,199.00 USD = 885.828 EUR

En fait non :]
Les prix sont affichés sans les taxes aux US vu qu'elles changent en fonction des états et des villes. Mais ils se font un peu de sous au passage mais on connait pire (cf. Adobe).
Citation :
Publié par Winter
Je quote le petit passage qui fait rêver.
Rien d'officiel, et ça me parait un peu gros tous ces changements. Apple a déjà réduit le prix de ses nouveaux modèles ?
Pour la réduction sur les options j'attends pas de miracles.

quote via@ Consomac
Putain, j'crois que je vais re-vendre mon mb pour me prendre un MBP nouvelle gamme
Citation :
Publié par Galopin
A priori le nouveau mbp 13", avec le sand bridge, sera moins performant niveau CG.
Tu dis sa car tu est encore dégoûté d'avoir acheté le tiens la semaine dernière ^^.

Sinon ce que je souhaite pour les nouveau mbp notamment "15": SSD de base, plus de lecteur optique, sandy bridge. Le reste peut cool mais pas primordiale.
Citation :
Publié par Galopin
A priori le nouveau mbp 13", avec le sand bridge, sera moins performant niveau CG.
320m sur vantage : 1500
Sandy bridge (HD3000) vantage : 1200

A peu de choses près. Y a moins d'écart avec les bench plus anciens aussi, genre 3dmark05 ou 06.
Après c'est pas dit qu'ils utilisent le chip de sandy pour les versions 15" et +, peuvent très bien foutre un equivalent de 320m de la nouvelle génération mais coté ATI plutôt. Mon pronostic c'est une ATI HD6xxxM.
Citation :
Publié par Ultra's
Tu dis sa car tu est encore dégoûté d'avoir acheté le tiens la semaine dernière ^^.

Sinon ce que je souhaite pour les nouveau mbp notamment "15": SSD de base, plus de lecteur optique, sandy bridge. Le reste peut cool mais pas primordiale.
Non non regarde les benchs avec la 320m.

Et oui je suis dégouté évidement. Mais bon si c'est juste un up batterie et masse, sa va.
Citation :
Publié par Galopin
Non non regarde les benchs avec la 320m.

Et oui je suis dégouté évidement. Mais bon si c'est juste un up batterie et masse, sa va.
Ok, d'ailleurs il vienne d'ou ces bench? Je m’intéresse surtout au 15'.
Citation :
Publié par Ultra's
Ok, d'ailleurs il vienne d'ou ces bench? Je m’intéresse surtout au 15'.
http://www.anandtech.com/show/4084/i...le-landscape/6

En sachant que niveau proc c'est nouveau i7 VS Core2Duo ancien.

6% de perfs en plus pour la 320M de l'actuel macbook pro 13". En réalité beaucoup plus d'écart à proc égal imo.

Edit : petite question qui n'a rien à voir mais est ce grave de ne pas attendre la fin de la charge pour débranché et utiliser le portable ? Du genre c'est a 75% et je le débranche et l'utilise jusqu'à la prochaine charge...
Pfff je ne pense pas, surtout si tu n'as pas le temps, débranche et puis c'est marre.
Après certains vont te dire de la laisser se charger complètement, puis de ne pas attendre qu'elle soit à plat pour la recharger. Et ne pas laisser tout le temps le portable en charge quand tu bosses...etc

Il n'y a pas vraiment de règles. La batterie sera de toute façon moins performante avec le temps.
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
J penses après que la sortie étant pour mars, ils auront le lion os
Oui, ils auront certainement un OS qui n'est même pas encore passé en bêta et qu'Apple a annoncé pour cet été.
Tu le fais exprès ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés