L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites j'avais pris mobileme en test pour 2mois, ça expire fin juin mais j'aimerais dès maintenant effacer ce compte pour éviter la reconduction payante.
Comment fait-on ?
tu n’as rien à faire, les paiements pour MobileMe sont suspendus.

Sinon je suis en train de tester Safari 5.1, du bon! surtout coté perf en fait, j'ai pour habitude d'ouvrir plusieurs dizaines d'onglets en même temps pour check les news de différents sites, d'habitude j'ai le droit à quelques ralentissements très subtils, avec la nouvelle version tout reste parfaitement fluide. Bref c'est très particulier comme situation, mais dans mon cas je suis satisfait. Ah ouais sinon la reading list très bien foutu, même si le concept n'est pas révolutionnaire.
Le gestionnaire de téléchargement a subi quelques modifications aussi, très appréciable
Sinon j'avais entendu une rumeur comme quoi il allait peut être incorporer un système de mise à jour automatique dans iOS5. True ?

Bon au pire ça devrait pas être compliqué à faire sauter mais voila quoi.
Je me demande ce qui va advenir d'iDisk, Apple n'a toujours pas communiqué à son propos.

J'aimerais bien que ce soit intégré à iCloud gratuitement pour le coup.
Tiens sous iOS 5 on peut enfin créer des albums photos, par contre, on ne peut que faire une copie dans un autre album et si on supprime la photo, ça vire les deux J'espère que c'est juste un bug de la beta.

Tiens, marrant, on peut créer sa propre "vibration".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vibration.jpg
Taille : 320x480
Poids : 15,4 Ko
ID : 134850  
Citation :
Publié par Dhu
Le débat Android vs iOS est débile. Déjà l'un des deux n'est utilisable qu'avec des produits Apple alors que le deuxième par pas mal de constructeurs de téléphones.

De ce fait, il est un peu évident qu'à terme Android sera plus utiliser qu'iOS.
Sauf que tu vois l'iphone 3GS tiens mieux la route et sans bugs, qu'un samsung du même millésime. D'autant plus que l'iPhone présente une meilleure résolution d'image, que la navigation est plus agréable, moins compliqué, t'as pas un "côté sombre" que je recent avec un samsung. De plus l'Android market ça fait peur comme c'est pas organisé, ça me rappel beaucoup l'embrouille en recherche sur un windows.

Pour faire simple, avec Apple, j'ai les outils qui sont sur table bien exposés. Avec les autres c'est je met ma main dans un sac, et je fouille.

Tu te fais beaucoup d'illusions à dire qu'Android sera plus utilisé qu'iOS. Déjà, de plus en plus dans la rue je vois des iPhones, contrairement à une époque. C'est pas la mort se payer un iPhone 4 quand je vois les prix des derniers Samsung ou Windows Phone. On voit déjà qu'Apple commence à diminuer les prix, à se décider vraiment a ce que chacun puisse avoir sa pomme. (Même une femme de ménage achète à son gosse un iPad 2). Plus j'entends des gens cracher sur Apple, plus je me rends compte qu'ils ont une vocation au culte de Windows/Android que ça en deviens ridicule. L'exemple parfait c'est le lambda (ou des jeunes en manque d'existence et qui se rebelle bêtement sur tout) qui n'a pas de répartie et se contente de dire lololol le fanboy pigeon...

Aussi faut savoir, qu'il y en a de plus en plus d'utilisateurs imachin, et donc plus en plus de recettes, et donc de l'entrée d'argent. Je pense qu'une petite ou grande entreprise va plus se pencher vers se marché où il y à de plus en plus de clients. Donc non tu verras pas Android devant Apple, et il faut s'y faire.

Une autre remarque, c'est la sois disant configuration matérielle plus avancé chez un PC qu'un Apple. Lol, et lequel plante souvent ? Lequel à une intelligence compliqué ? Lequel est plus commode ?
J'ai une anecdote à ceci. Dans un concours d'ingénieurs, t'as une seule question qui est ultra simple, et un seul candidat arrive à répondre. Pourquoi ? Parce que les autres cherchent du compliqué sans arrêt, à faire des calculs de dingues, alors que l'autre qui a réussi, c'est le petit mec qui a eu un parcours, et qui à su répondre simplement à la question.
Le public n'est pas un ingénieur sorti de Centrale de Paris. Le public s'en fou de savoir combien de calculs et chiffrent 0001 il y à derrière pour voir son pc faire une fonction simple. Le public veut pas se casser la tête, on veut ça et voilà. Et ça, un seul l'a bien compris. Le public veut juste prendre le coca cola et le boire, il veut pas savoir les fonctions qui ont eu lieu pour le prendre, les lois physiques qui se déclenchent et comment il traverse son corps
dites les coco, j'ai une question pour un pote a moi :
Il a un Ipad 64Go et il me demande si il existe une appli qui permette de lire quasi tout les formats (mp3, divx etc ...) en une seule appli quoi.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Lol, et lequel plante souvent ?
J'vais pas relancer le débat surtout pas ici (je risque ma peau sur ce topic ) mais faut arreter avec l'histoire du plantage, c'est plus windows millenium quoi. Ca fais bien 3 ans que mon ordi a pas planté une seule fois. Ok, firefox a déjà planté, adobe reader aussi. Mais ca n'a rien à voir. L'histoire du mac plus fiable c'était peut être vrai il y a 10 ans (pour être honnete j'en sais rien) mais ce n'est plus d'actualité (et il est évident que le fait que windows fonctionne sur >90% des machines du marché contrairement à mac os qui est limité aux machines apple (c'est pas en soi un critique hein, perso j'm'en fou), ceci rendait windows plus apte à des problèmes...)

Sinon, c'est quoi "l'intelligence" d'un ordi ?

Voilà j'ai défendu mon truc, maintenant je cours
Citation :
Publié par Célérita
Tu devrais apprendre à mieux te renseigner avant de sortir pareilles bêtises...
Non mais tu peux sortir le pop-corn à chaque réponse de Goldo. Ne les prends pas au sérieux, tu te fais du mal.
Citation :
Publié par hollowhell
Un peu comme pour l'iPad 1/2. Mais ça ne sera pas pour tous les iMac/MBP/MBA/MB/MP etc. sortis en 2011, c'est sûr. 2 semaines c'est pas énorme niveau ventes, surtout pour ceux qui vont faire la demande.

Par contre je me demande si ils mettront Lion dans tous les mb à partir de sa sortie.
Lion offert à tout ceux qui achètent des Mac à partir du 6 juin.

http://www.macgeneration.com/news/vo...achetez-un-mac

Citation :
Publié par Soroia
Ca ne m'étonnerait même pas qu'il soit sur http://www.fanboyfacts.com/
Et encore t'es gentil, même avant d'être fanboy (c'est-à-dire il y a quelques mois...) c'était comme ça.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et encore t'es gentil, même avant d'être fanboy (c'est-à-dire il y a quelques mois...) c'était comme ça.
Et ce, peu importe le sujet, de préférence quand il n'y comprend rien

Heureusement qu'on a Goldo sur JOL quand même, qui d'autre que lui pourrait nous apporter un tel niveau de troll non voulu ?
Samsung, c'est ton micro-onde ?
Même en étant objectif, j'enlève mon habit de fanboy, l'écran de l'iPhone n'est pas le meilleur. Après faut voir avec quels smartphones tu le compares. Pour le haut de gamme, c'est égal (si pas mieux chez Android) ; dans le moyen de gamme/bas de gamme, forcément l'iMerde est meilleur...
Citation :
Sauf que tu vois l'iphone 3GS tiens mieux la route et sans bugs, qu'un samsung du même millésime. D'autant plus que l'iPhone présente une meilleure résolution d'image, que la navigation est plus agréable, moins compliqué, t'as pas un "côté sombre" que je recent avec un samsung. De plus l'Android market ça fait peur comme c'est pas organisé, ça me rappel beaucoup l'embrouille en recherche sur un windows.

Pour faire simple, avec Apple, j'ai les outils qui sont sur table bien exposés. Avec les autres c'est je met ma main dans un sac, et je fouille.

Tu te fais beaucoup d'illusions à dire qu'Android sera plus utilisé qu'iOS. Déjà, de plus en plus dans la rue je vois des iPhones, contrairement à une époque. C'est pas la mort se payer un iPhone 4 quand je vois les prix des derniers Samsung ou Windows Phone. On voit déjà qu'Apple commence à diminuer les prix, à se décider vraiment a ce que chacun puisse avoir sa pomme. (Même une femme de ménage achète à son gosse un iPad 2). Plus j'entends des gens cracher sur Apple, plus je me rends compte qu'ils ont une vocation au culte de Windows/Android que ça en deviens ridicule. L'exemple parfait c'est le lambda (ou des jeunes en manque d'existence et qui se rebelle bêtement sur tout) qui n'a pas de répartie et se contente de dire lololol le fanboy pigeon...

Aussi faut savoir, qu'il y en a de plus en plus d'utilisateurs imachin, et donc plus en plus de recettes, et donc de l'entrée d'argent. Je pense qu'une petite ou grande entreprise va plus se pencher vers se marché où il y à de plus en plus de clients. Donc non tu verras pas Android devant Apple, et il faut s'y faire.

Une autre remarque, c'est la sois disant configuration matérielle plus avancé chez un PC qu'un Apple. Lol, et lequel plante souvent ? Lequel à une intelligence compliqué ? Lequel est plus commode ?
J'ai une anecdote à ceci. Dans un concours d'ingénieurs, t'as une seule question qui est ultra simple, et un seul candidat arrive à répondre. Pourquoi ? Parce que les autres cherchent du compliqué sans arrêt, à faire des calculs de dingues, alors que l'autre qui a réussi, c'est le petit mec qui a eu un parcours, et qui à su répondre simplement à la question.
Le public n'est pas un ingénieur sorti de Centrale de Paris. Le public s'en fou de savoir combien de calculs et chiffrent 0001 il y à derrière pour voir son pc faire une fonction simple. Le public veut pas se casser la tête, on veut ça et voilà. Et ça, un seul l'a bien compris. Le public veut juste prendre le coca cola et le boire, il veut pas savoir les fonctions qui ont eu lieu pour le prendre, les lois physiques qui se déclenchent et comment il traverse son corps
Tu dis n'importe quoi, je peux te démonter point par point et pourtant je ne jure que par Apple.
Je vais juste te dire que Android va dépasser iOS (si c'est pas déjà fait), c'est l'évidence même, et pourtant c'est quand même mon métier de développer des applis pour iOS ; c'est simplement dû au fait qu'un modèle de téléphone par an, ça ne rivalise pas avec le choix de téléphones offert côté Android, sans compter le public qui ne fait même pas la différence entre iOS et Android, ou le public inverse qui connaît les deux et qui choisit Android pour x ou y raison (en général l'ouverture du système, l'absence d'iTunes, etc.).

Après ok, je pense qu'on peut objectivement dire que l'ergonomie d'iOS est supérieure à celle d'Android, mais l'ergonomie et le design c'est un peu le créneau d'Apple, sur les téléphones comme sur les ordis.
Les trucs genre stabilité générale du système sur un Mac, c'est de la foutaise quand on compare Snow Leopard à Windows 7 ; j'ai bien d'autres raisons que la stabilité pour chier sur Windows, mais il faut admettre qu'ils sont aussi stables l'un que l'autre depuis un moment.
Citation :
T'as moins l'impression d'être has been que les autres marques qui ont sorte un tous les jours
Ouais enfin stop là sérieux ca devient comique
Citation :
[...]
Pavé
[...]
J'ai jamais dit qu'Android était mieux, juste qu'il y a beaucoup de téléphones qui sont l'utilisent donc que fort logiquement il sera devant à un moment ou à un autre si on ne comptabilise que les téléphone (donc pas iOS sur iPod Touch ou iPad).
Et pour info, je suis sur iPhone depuis le 3G et ça fait 5 ans qu'il n'y a plus de PC chez moi donc non, je ne suis pas vraiment un "jeunes en manque d'existence et qui se rebelle bêtement sur tout" qui dit "lololol le fanboy pigeon".

Et ce que les autres personnes utilisent, je m'en fou.
Citation :
Publié par Antipika
La guerre Android/iOS çà devient assez fatiguant, donc si on pouvait se calmer de se côté là, merci.
Ce serait trop demander que le modo lise la conversation avant d'intervenir ?

On a juste un Goldo qui dit du caca, et des gens qui lui expliquent en quoi il dit du caca.

Personne a spécialement craché sur Android ou Apple depuis des pages à part lui, on est à peu près tous conscients que chaque téléphone/os a ses avantages, ce serait gentil de relire maintenant, merci, au revoir
Citation :
Ouais enfin un téléphone par un an qui tiens la route. T'as moins l'impression d'être has been que les autres marques qui ont sorte un tous les jours
En même temps, Apple sort un téléphone par an, donc il a plutôt intérêt à tenir la route oui.
Mais du côté d'Android, il y en a plus d'un qui tiennent la route.
Et encore une fois, je suis très partisan de l'iPhone et des Mac quels qu'ils soient, mais même si je déteste Samsung pour ce qu'ils ont fait avec leurs Galaxy qui ne sont que des copies merdiques d'iPhone (encore que les plus cons, ce sont ceux qui l'achètent...), faut avouer que ce sont quand même de bons smartphones, sans compter Motorola & cie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés