Le débat Android vs iOS est débile. Déjà l'un des deux n'est utilisable qu'avec des produits Apple alors que le deuxième par pas mal de constructeurs de téléphones.
De ce fait, il est un peu évident qu'à terme Android sera plus utiliser qu'iOS.
Sauf que tu vois l'iphone 3GS tiens mieux la route et sans bugs, qu'un samsung du même millésime. D'autant plus que l'iPhone présente une meilleure résolution d'image, que la navigation est plus agréable, moins compliqué, t'as pas un "côté sombre" que je recent avec un samsung. De plus l'Android market ça fait peur comme c'est pas organisé, ça me rappel beaucoup l'embrouille en recherche sur un windows.
Pour faire simple, avec Apple, j'ai les outils qui sont sur table bien exposés. Avec les autres c'est je met ma main dans un sac, et je fouille.
Tu te fais beaucoup d'illusions à dire qu'Android sera plus utilisé qu'iOS. Déjà, de plus en plus dans la rue je vois des iPhones, contrairement à une époque. C'est pas la mort se payer un iPhone 4 quand je vois les prix des derniers Samsung ou Windows Phone. On voit déjà qu'Apple commence à diminuer les prix, à se décider vraiment a ce que chacun puisse avoir sa pomme. (Même une femme de ménage achète à son gosse un iPad 2). Plus j'entends des gens cracher sur Apple, plus je me rends compte qu'ils ont une vocation au culte de Windows/Android que ça en deviens ridicule. L'exemple parfait c'est le lambda (ou des jeunes en manque d'existence et qui se rebelle bêtement sur tout) qui n'a pas de répartie et se contente de dire lololol le fanboy pigeon...
Aussi faut savoir, qu'il y en a de plus en plus d'utilisateurs imachin, et donc plus en plus de recettes, et donc de l'entrée d'argent. Je pense qu'une petite ou grande entreprise va plus se pencher vers se marché où il y à de plus en plus de clients. Donc non tu verras pas Android devant Apple, et il faut s'y faire.
Une autre remarque, c'est la sois disant configuration matérielle plus avancé chez un PC qu'un Apple. Lol, et lequel plante souvent ? Lequel à une intelligence compliqué ? Lequel est plus commode ?
J'ai une anecdote à ceci. Dans un concours d'ingénieurs, t'as une seule question qui est ultra simple, et un seul candidat arrive à répondre. Pourquoi ? Parce que les autres cherchent du compliqué sans arrêt, à faire des calculs de dingues, alors que l'autre qui a réussi, c'est le petit mec qui a eu un parcours, et qui à su répondre simplement à la question.
Le public n'est pas un ingénieur sorti de Centrale de Paris. Le public s'en fou de savoir combien de calculs et chiffrent 0001 il y à derrière pour voir son pc faire une fonction simple. Le public veut pas se casser la tête, on veut ça et voilà. Et ça, un seul l'a bien compris. Le public veut juste prendre le coca cola et le boire, il veut pas savoir les fonctions qui ont eu lieu pour le prendre, les lois physiques qui se déclenchent et comment il traverse son corps