L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean File
Salut à tous!

J'aimerais m'acheter un mac et j'aurais deux question à vous poser

Je suis pas trop l'actualité apple, est-ce que ça vaut le coup d'acheter maintenant ou des nouveaux modèles vont sortir sous peu??

Si on achète sur le refurb est-ce qu'on peu prendre l'appel care quelques mois après l'avoir acheté? (idéalement 6 mois a près)

Une dernière () sur les macbook pro c'est pas trop galère d'installer un linux (mandriva ou fedora dans l'absolu) en dual boot?

Merci d'avance pour votre aide!
Ca dépend de ce que tu veux acheter... Si c'est un macbookpro ou un Imac, pas de prob fonce... Si c'est un macbookair, un macmini ou un macpro il serait de bon ton d'attendre un peu, les modèles "thunderbolt" vont sortir sous peu (dans les 3 mois je dirais à vue de nez)

Le refurb est la meilleure place pour acheter un mac. Il faut cependant faire un peu attention quand on choisit, plusieurs générations des différents modèles y est présente... Après ils sont considérer comme neuf, donc une année de garantie et la possibilité de prendre un apple care dans le courant de cette année.
Ok merci pour vos réponses!

Concernant le modèle je compte prendre le macbook pro i5 de février 2011 si j'en crois le site refurb, donc pas de risque qu'il y est un up dans 3 jours normalement
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais l'argumentation à deux balles, faut arrêter, dire qu'on peut changer l'interface pour ne plus qu'elle ressemble à iOS c'est avouer que de base elle est pompée, et c'est pas innocent de la part de Samsung.

La puissance x10, ou même x4, j'ai juste envie de dire lol, c'est toujours de la branlette de chiffres, je n'ai pas vu de GS2 tourner, mais le SGS premier du nom avec son FS stock de merde qui fait ramer le téléphone à la mort, faut être Gilbert Montagné pour pas s'apercevoir qu'il approche pas la fluidité d'un 3GS alors que le chip est cadencé à 2 fois la fréquence, comme quoi ça sert à rien de se baser sur des chiffres... sans compter que d'une part, je me demande bien de quelle façon vous pouvez exploiter toute cette puissance en sachant que les plus gros jeux sortent en exclu ou en priorité sur iOS, et d'autre part qu'il faudrait faire le rapprochement entre les procos de la mort qui tue qui équipent les Samsung, et les dizaines de posts de whine sur l'autonomie des téléphones qui ne tiennent pas une demi-journée dans le thread Android.

Je sais que ça passe pour un post de hater de base, mais j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ici ça chie tant sur l'iPhone dès que le nouveau modèle pointe son nez, et pourquoi ça a autant encensé le Galaxy S alors qu'il est quand même victime d'erreurs honteuses qui obligent à le tuner si on ne veut pas qu'il ait la fluidité d'un N95, sans compter le fait que Samsung ne se casse manifestement pas le derrière pour innover côté design.
Concernant l'interface on est bien d'accord, celle de base du SGS est bien pompée sur iOs.
Par contre il y a bel et bien plusieurs applications sur Android qui permettent de modifier complètement cette interface selon ses goûts, et donc de n'avoir plus que le design similaire à l'iphone.

A propos de la puissance du SGS, ça a été en effet un de ses défauts quand il est sorti, à savoir qu'il y avait pas mal de lag et que les perfs étaient bien en deçà de ce qu'on aurait du avoir avec ce matos.
Mais la mise à jour vers Froyo (Android 2.2) a corrigé ce problème, et la communauté de moddeurs étant importante, il y a pas mal de roms alternatives qui boostent encore plus le téléphone.
Alors je vois déjà les critiques sur le fait que l'on doit patcher le SGS avant qu'il ne soit opérationnel, mais il faut savoir que les personnes intéressées par changer de rom ou bidouiller un peu sont bien plus nombreuses qu'on pourrait le croire, ça devient très ouvert et accessible au grand public. On dispose maintenant de packs qui s'installent en 3 clics et 10 min (un ami a voulu réinstallé entièrement son 3GS ça lui a pris 45 min :/), et on voit de plus en plus dans les forums ou commentaires d'articles des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent patcher le tél.
Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'avec plus de 10 millions d'appareils vendus le bouche à oreilles sur les possibilités de patcher le téléphone est plus efficace.

Mais bon, rien qu'avec la rom officielle Froyo la puissance du SGS se compare avec l'Iphone 4 (et a même une puce graphique légèrement supérieure).

Je ne comprend pas bien l'argument sur les gros jeux exclu de iOs, il y a aussi sur Android de nombreux jeux bien gourmands graphiquement et qui exploitent comme il faut la puissance du SGS.
Je rappelle que l'Iphone 4 et le SGS ont tous les 2 un proc à 1GHz et un chip graphique presque identique...

Si ça chie tant sur l'Iphone, ce n'est pas tant pour l'appareil en lui-même à mon avis, mais plutôt pour la politique commerciale d'Apple, une volonté d'avoir un système complètement verrouillé où la moindre modif peut faire sauter la garantie, et une mauvaise fois éhonté quand il s'agit d'assumer les défauts de fabrication (je pense notamment aux problèmes de pastilles pour l'humidité, ou de la fameuse antenne).

En conclusion, Samsung a sorti un SGS qui souffrait de quelques erreurs de jeunesse, comme n'importe quel téléphone (y compris l'Iphone), dont les plus grosses ont été corrigés. Cela n'a pas empêché Samsung d'en écouler plus de 10 millions, ce constructeur est quand même passé de gros has been du smartphone à celui de leader.
Samsung sort maintenant son successeur, en version dual-core, il ne reste donc plus qu'à attendre les specs de l'Iphone 5 pour connaitre la réponse d'Apple.
Citation :
Publié par Qaashor
Donc on en revient à ce que je disais (indice : le S2 est pompé sur l'iP
Ok, la ressemblance est quand même frappante, mais il n'y a que le grand public qui sera trompé. Moi, je peux toujours changer l'interface".
Je dis ca je dis rien mais faut etre sacrement myope ou gogole pour confondre un gs2 avec un iphone4, deja rien que la taille du telephone et de l'ecran ptdr... meme touchwizz ne ressemble plus du tout a ios...
Apres tu dis que comparer les abdroid sous launcherpro. Que tu appelle une bidouille.Rah punaise installer une appli sur ton iphone c une bidouille ? T'es doué.
Mais ce que j'adore le plus chez toi c'est la mauvaise foi style chez apple le software c'est le plus important quoi l'user experience. Alors que endroid et bien on doit le comparer a ios avec le touchwizz de base tout moisi... le software et les apps sur android n'ont aucune valeur hein pas comme chez apple.
Citation :
Publié par Borh
Après, d'après Apple aurait lui aussi copié des trucs sur Samsung. Soit ça va se finir en arrangement, soit les tribunaux trancheront.
Cf page précédente :
Samsung-vs-Apple.jpg

On voit que :
1) le SGS et SGS2 ressemblent quand même vachement plus au téléphone de gauche que de droite.
2) le téléphone de gauche est plus vieux que celui de droite.

Non, srsly, je suis le troisième à le dire en 3 pages, et j'ai l'impression que du côté des "olol le galaxy S est une copie honteuse de l'iPhone !" ça entend pas, une impression ?

Citation :
Publié par Qaashor
Ben oui d'accord mais ça reste triste de si peu innover sur le design et l'interface quand on voit qu'à côté de ça HTC et Sony-Ericsson se créent une identité propre à eux-mêmes.
T'est sur le thread Apple, parler d'innovation du design quand leur principe ces dernières années est "on fait au plus simple/sobre possible", niveau innovation, c'est top, c'est vrai
(et d'ailleurs j'aime bien les galaxy S pour ça, c'est simple et sobre.... HO WAIT C'EST TROP DE LA COPIE APPLE ILS FONT DU SOBRE ET SIMPLE)
Citation :
Publié par Kiranos
...
Alors je vois déjà les critiques sur le fait que l'on doit patcher le SGS avant qu'il ne soit opérationnel, mais il faut savoir que les personnes intéressées par changer de rom ou bidouiller un peu sont bien plus nombreuses qu'on pourrait le croire, ça devient très ouvert et accessible au grand public. On dispose maintenant de packs qui s'installent en 3 clics et 10 min (un ami a voulu réinstallé entièrement son 3GS ça lui a pris 45 min :/), et on voit de plus en plus dans les forums ou commentaires d'articles des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent patcher le tél....
Je pense que tu surestimes de beaucoup la capacité des gens à faire se genre de manip, et même à savoir que cela existe (quand je vois le nombre de switcher qui arrive sur mac et qui après une années d'utilisation n'ont toujours pas vu que quicklook, exposé ou autre existent, les gens communs ne cherchent pas, ils achètent et utilisent tel que)...
Après clair que l'on peut donner deux trois coup de marteau sur la coque d'un samsung pour qu'il ne ressemble plus trop à l'iphone, comme on peut changer au niveau du soft pour qu'il ne ressemble plus à l'iphone, le problème est qu'il n'est pas vendu comme tel, et que c'est la dessus qu'ils sont attaqué, à la base il y a vraiment de quoi redire... Et si il est vendu tel que par Samsung, la raison est simple, le mot iphone comme le mot ipod sont rentré dans le langage courant des communs... Et Samsung cherche juste à créer la confusion dans la tête de l'acheteur lambda (cad le 95% des acheteur)...
Après c'est de bonne guerre pour le conso, les entreprises qui se tirent la bourre... Et particulièrement dans ce cas de figure la, Apple étant de loin le plus gros client de Samsung, ces derniers ne peuvent tout simplement pas les envoyer boulé comme des malpropre (comme il ferait avec une entreprise plus petite...)
Et il faut arrêter de vouloir mouiller sa culotte en disant moi mon tel il a tel chip, tant de coeur qui tourne de la mort avec une ram du double de la tienne... Si il y a un endroit ou l'optimisation soft est importante c'est bien les smartphone/tablette, et il a été plusieurs fois vu des tel bien plus puissant que l'iphone sur le papier se faire tout bonnement enterré en terme de rapidité et de fluidité...

@Lyset: La dernière fois que j'ai vu un classic sur le refurb c'était il y a très longtemps... Je n'y compterais pas trop...
Citation :
Publié par MiKa
Cf page précédente :
Samsung-vs-Apple.jpg

On voit que :
1) le SGS et SGS2 ressemblent quand même vachement plus au téléphone de gauche que de droite.
2) le téléphone de gauche est plus vieux que celui de droite.

Non, srsly, je suis le troisième à le dire en 3 pages, et j'ai l'impression que du côté des "olol le galaxy S est une copie honteuse de l'iPhone !" ça entend pas, une impression ?
L'important, c'est les brevets, osef des dates de sortie des téléphones...
Bienvenu dans le vrai monde

Ceci dit, je ne soutiens absolument pas Apple. Mais comparer la date de sortie des téléphones ne veut rien dire
Ouai, sauf que c'est même pas de l'optimisation de code dans le fond, vu que la seule chose qui rends l'UI d'iOS aussi réactive que les quadruplecore XXX14 de la mort c'est le simple fait que l'UI a une accélération hardware par le GPU... et un GPU même aussi vieux et dépassé que le SGX535 ça donne des menus bien fluides (puis ça se voit déja sur android, le touchwizz et le nagivateur du SGS2 sont hardwareaccelerated, çà donne un aperçu des homepages et transitions en 3D hyperfluides...)
Enfin bref, on rigolera bien quand sur ICS l'accéleration hardware de l'UI sera obligatoirement activée sur tout android, on pourra comparer ce qui est comparable.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
...
Enfin bref, on rigolera bien quand sur ICS l'accéleration hardware de l'UI sera obligatoirement activée sur tout android, on pourra comparer ce qui est comparable.
Merci d'admettre à contrario que l'iphone a en somme une génération d'avance et que tout ceux qui on prix autre chose qu'un iphone durant la dernière année se sont bien fait avoir avec un android meme pas cap de gérer l'accélération matériel de l'UI...
On comparera alors le jpour ou ce sera obligatoirement activé...
Non, même pas en fait, là ou ça fait mal c'est que même sans accéleration UI certains téléphones android font aussi bien que l'iphone voir mieux en terme de réactivité, et le tout avec les widgets & tout le bordel par dessus. Donc le jour ou android va être accéléré d'office je me demande qui va prendre une claque.
Message supprimé par son auteur.
Ouai, l'iphone 4 est plus beau, mais plus lourd, plus petit, et surtout une fois que tu met une coque/housse dessus ben... même le alcatel Z30 de ma soeur a le même look "premium". C'est comme les fringues t'as beau être un top model si tu te fringue mal ben ça reste moche et vice versa.
Citation :
Publié par Célérita
Tu préfères une voiture magnifique à souhait mais qui ne tient pas la route donc ?
C'était un troll. M'enfin c'est pas une raison pour dire que l'iphone ne tient pas la route hein
Pis merde, c'est le topic a fanboy ici ^^ Oust !
Hey, je vais faire appel à la Puiiissence Jolienne.

J'ai besoin du bip que l'on entend lorsque le mode "shake to suffle" est activé. Est-il présent sur l'iphone dans les dossier ? (Comme un vulgaire .wav ou autre)

Je parle de ce bip là quand on secoue le bouzin :

J'ai juste besoin de ce petit bip en bonne qualité...

Merci o/
Citation :
Publié par Dr. Troy
T'es au courant qu'il existe des copyrights même pour ce genre de chose ?

(Sinon tu branches ton iPhone avec un câble audio classique, et t'enregistres).
Ouais mais franchement je m'en fout un peu là. Ça m'aurait juste éviter de faire une prise du son. Tant pis, merci en tout cas.
Citation :
Publié par Goldo for ever
l'iPhone 5 sort en septembre
C'est sur ? Parce que j'ai fissuré la coque de mon 3GS qui ne tiendra plus longtemps... J'ai pas envie d'acheter un 4 à si peux de temps avant la sortie du 5. Mais si il est pas prévu avant novembre, c'est autre chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés