Publié par
Locke / Rezard
Mais l'argumentation à deux balles, faut arrêter, dire qu'on peut changer l'interface pour ne plus qu'elle ressemble à iOS c'est avouer que de base elle est pompée, et c'est pas innocent de la part de Samsung.
La puissance x10, ou même x4, j'ai juste envie de dire lol, c'est toujours de la branlette de chiffres, je n'ai pas vu de GS2 tourner, mais le SGS premier du nom avec son FS stock de merde qui fait ramer le téléphone à la mort, faut être Gilbert Montagné pour pas s'apercevoir qu'il approche pas la fluidité d'un 3GS alors que le chip est cadencé à 2 fois la fréquence, comme quoi ça sert à rien de se baser sur des chiffres... sans compter que d'une part, je me demande bien de quelle façon vous pouvez exploiter toute cette puissance en sachant que les plus gros jeux sortent en exclu ou en priorité sur iOS, et d'autre part qu'il faudrait faire le rapprochement entre les procos de la mort qui tue qui équipent les Samsung, et les dizaines de posts de whine sur l'autonomie des téléphones qui ne tiennent pas une demi-journée dans le thread Android.
Je sais que ça passe pour un post de hater de base, mais j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ici ça chie tant sur l'iPhone dès que le nouveau modèle pointe son nez, et pourquoi ça a autant encensé le Galaxy S alors qu'il est quand même victime d'erreurs honteuses qui obligent à le tuner si on ne veut pas qu'il ait la fluidité d'un N95, sans compter le fait que Samsung ne se casse manifestement pas le derrière pour innover côté design.
Concernant l'interface on est bien d'accord, celle de base du SGS est bien pompée sur iOs.
Par contre il y a bel et bien plusieurs applications sur Android qui permettent de modifier complètement cette interface selon ses goûts, et donc de n'avoir plus que le design similaire à l'iphone.
A propos de la puissance du SGS, ça a été en effet un de ses défauts quand il est sorti, à savoir qu'il y avait pas mal de lag et que les perfs étaient bien en deçà de ce qu'on aurait du avoir avec ce matos.
Mais la mise à jour vers Froyo (Android 2.2) a corrigé ce problème, et la communauté de moddeurs étant importante, il y a pas mal de roms alternatives qui boostent encore plus le téléphone.
Alors je vois déjà les critiques sur le fait que l'on doit patcher le SGS avant qu'il ne soit opérationnel, mais il faut savoir que les personnes intéressées par changer de rom ou bidouiller un peu sont bien plus nombreuses qu'on pourrait le croire, ça devient très ouvert et accessible au grand public. On dispose maintenant de packs qui s'installent en 3 clics et 10 min (un ami a voulu réinstallé entièrement son 3GS ça lui a pris 45 min :/), et on voit de plus en plus dans les forums ou commentaires d'articles des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent patcher le tél.
Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'avec plus de 10 millions d'appareils vendus le bouche à oreilles sur les possibilités de patcher le téléphone est plus efficace.
Mais bon, rien qu'avec la rom officielle Froyo la puissance du SGS se compare avec l'Iphone 4 (et a même une puce graphique légèrement supérieure).
Je ne comprend pas bien l'argument sur les gros jeux exclu de iOs, il y a aussi sur Android de nombreux jeux bien gourmands graphiquement et qui exploitent comme il faut la puissance du SGS.
Je rappelle que l'Iphone 4 et le SGS ont tous les 2 un proc à 1GHz et un chip graphique presque identique...
Si ça chie tant sur l'Iphone, ce n'est pas tant pour l'appareil en lui-même à mon avis, mais plutôt pour la politique commerciale d'Apple, une volonté d'avoir un système complètement verrouillé où la moindre modif peut faire sauter la garantie, et une mauvaise fois éhonté quand il s'agit d'assumer les défauts de fabrication (je pense notamment aux problèmes de pastilles pour l'humidité, ou de la fameuse antenne).
En conclusion, Samsung a sorti un SGS qui souffrait de quelques erreurs de jeunesse, comme n'importe quel téléphone (y compris l'Iphone), dont les plus grosses ont été corrigés. Cela n'a pas empêché Samsung d'en écouler plus de 10 millions, ce constructeur est quand même passé de gros has been du smartphone à celui de leader.
Samsung sort maintenant son successeur, en version dual-core, il ne reste donc plus qu'à attendre les specs de l'Iphone 5 pour connaitre la réponse d'Apple.