L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldo for ever
lololol paye tes samsung imitation iphone
Tu la vois où la copie ? Aaaaaah, parce qu'il y a 4 icones dans la barre de tâches ? C'est bizarre, c'est exactement la même chose avec Motoblur... Y a que LG qui a été assez malin pour en mettre 5 et éviter le procès.

Tiens, cadeau.
Citation :
Publié par Célérita
Tu la vois où la copie ? Aaaaaah, parce qu'il y a 4 icones dans la barre de tâches ? C'est bizarre, c'est exactement la même chose avec Motoblur... Y a que LG qui a été assez malin pour en mettre 5 et éviter le procès.

Tiens, cadeau.
44% iOS
28% android

ça veut tout dire
Citation :
44% iOS
28% android

ça veut tout dire
28% en 2 ans tout de même...
C'est qu'une question de temps mais Android sera devant l'iOS un jour ou l'autre.
Citation :
44% iOS
28% android

ça veut tout dire
Ouais, en même pas 2 ans Apple perd sa suprématie, c'est bô hien ?
T'es l'exemple type du fanboy que je ne supporte pas et que je voudrais voir mort à cause de son iPhone/iPad (au choix) lui exploser à la gueule =/
Citation :
Publié par Lava
Il y a rien d'exceptionnel quand même, iCloud est sympa mais rien de neuf, c'était déja possible avec dropbox et les divers Cloud service google.
Ah bon? iBooks, Apps, Documents in the Cloud ou même Backup, sans compter les milliers d'applications qui profiteront du Cloud (les développeurs peuvent déjà travailler dessus) non sérieusement je pense qu'on est loin devant les dropbox ou services google, que j'utilise tous les jours.

Citation :
Publié par Fartha
Sinon, clairement beaucoup de nouveautés d'inspirations Android
Ce n’est pas comme si tout le monde s'était inspiré de l'iPhone, n'est-ce pas? Et c'est tant mieux pour nous (consommateurs) non?
Citation :
Publié par liva
Ce n’est pas comme si tout le monde s'était inspiré de l'iPhone, n'est-ce pas? Et c'est tant mieux pour nous (consommateurs) non?
Ou que l'iPhone se serait inspiré de Samsung ? On ne va pas repartir dans le sempiternel débat stérile sur l'origine de l'iPhone...

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que ça ne nous ait pas profitable. En tant que consommateur, je préfère la diversité. Aujourd'hui la majorité des téléphones ont les mêmes composants et ce qui les diversifie, c'est leur OS. Alors si les OS devenaient un jour identiques, le marché ne serait alors plus qu'une bataille de marques.

Pour moi, Apple c'est des produits élitistes innovants. Je pense qu'iOS mérite mieux que de copier.
Les meilleures fonctions/services seront toujours copiées puis adoptées par la concurrence, c'est comme ça que ça marche. D'ailleurs je prévois une meilleurs intégration des services Google Cloud sur Android
Citation :
Publié par Lava
Par contre, énorme cette possibilité d'importer pour 25$/an toute sa bibliothèque audio piratée pour récup des fichiers authentique en AAC 256.
J'aime bien le point de vue de Brave Partie la dessus:
Citation :
Donc iTunes Match, c'est une licence globale redistribuée par une boîte privée et pas par l'Etat, c'est ça ?

Pour la musique il me tarde quand même de voir ce que donnera le cloud (pour les documents je reste fidèle à Dropbox )
Le débat Android vs iOS est débile. Déjà l'un des deux n'est utilisable qu'avec des produits Apple alors que le deuxième par pas mal de constructeurs de téléphones.

De ce fait, il est un peu évident qu'à terme Android sera plus utiliser qu'iOS.

Et heureusement que les bonnes idées sont copiés par la concurrence, sinon peu de personnes aujourd'hui auraient une souris ou des icônes.

Le truc c'est que lorsqu'on utilise des idées déjà existantes, il faut tenter d'améliorer les choses plutôt que de simplement utiliser la photocopieuse.
Citation :
Publié par Dhu
Et heureusement que les bonnes idées sont copiés par la concurrence, sinon peu de personnes aujourd'hui auraient une souris ou des icônes.
Va dire ça aux dirigeants de la firme de Cupertino
Citation :
44% iOS
28% android

ça veut tout dire
J'adore les chiffres qui datent de 2009/début2010 dernier, USA seulement en plus, utilisé par apple et relayé même sur des sites pro android lol... ils vivent vraiment dans leur monde à cupertino.
Selon gartner : http://tctechcrunch.files.wordpress....2/gartner2.jpg
Surtout que les chiffres plus récents donnent même 53% contre 28% http://www.bgr.com/2011/05/19/androi...tion-revenues/
En effet ça veut surtout dire qu’iOS n'évolue plus depuis 2009, les 3/4 des features qu'ils introduisent sont soit déja remplie par une appli ou issue du jailbreak/copié d'android/ même le lock screen avec appareil photo/lecteur musique ou autre c'est la copie de widgetlocker...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'adore les chiffres qui datent de 2009/début2010 dernier, USA seulement en plus, utilisé par apple et relayé même sur des sites pro android lol... ils vivent vraiment dans leur monde à cupertino.
Selon gartner : http://tctechcrunch.files.wordpress....2/gartner2.jpg
Surtout que les chiffres plus récents donnent même 53% contre 28% http://www.bgr.com/2011/05/19/androi...tion-revenues/
En effet ça veut surtout dire qu’iOS n'évolue plus depuis 2009, les 3/4 des features qu'ils introduisent sont soit déja remplie par une appli ou issue du jailbreak/copié d'android/ même le lock screen avec appareil photo/lecteur musique ou autre c'est la copie de widgetlocker...
Ils vivent dans le fabuleux monde du marketing, comme toutes les boîtes, ils choisissent les chiffres qui les arrangent, ils sont là pour vendre... Sinon les chiffres datent d'Avril 2011, concernent les US, dans la catégorie "Mobile installed base", pour les nuances, il y a un article sur le sujet : http://communities-dominate.blogs.co...umbphones.html

C'est comme jouer avec les mots... le pire c'est qu'il y en a toujours pour tiquer dessus.
Citation :
Publié par liva
Ah bon? iBooks, Apps, Documents in the Cloud ou même Backup, sans compter les milliers d'applications qui profiteront du Cloud (les développeurs peuvent déjà travailler dessus) non sérieusement je pense qu'on est loin devant les dropbox ou services google, que j'utilise tous les jours.
De nouveau, il n'y a rien de neuf là dedans, c'est simplement que comme à son habitude Apple va sortir un all in one super lêché avec une GUI ultra simple, qui te permettra d'exporter tes apps avec les fichiers de config, tes fichiers .epub, ta musique, calendriers, contacts, etc, mais c'est déjà faisable en utilisant les services Google ou EC2 de Amazon, sauf que ce sera probablement aussi "awesome" et "gorgeous looking" qu'avec l'interface Apple.

Et je ne doute pas de leur capacité a faire du cloud computing, avec leur cash flow, ils ont de quoi construire des énormes datacenter et rattraper voir dépasser Amazon. Il était temps qu'ils dégagent MobileMe.

Bonus: http://lifehacker.com/5809119/how-to...loud-right-now
Citation :
Publié par Célérita
Va dire ça aux dirigeants de la firme de Cupertino
Ce n'est pas Apple qui a inventer la souris, ce sont juste les premiers a l'avoir utilisé en série sur le Lisa.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est les ingé de Xerox qui ont inventé la souris, le pdg de cette epoque doit toujours se retourner dans sa tombe
Et pas que la souris d'ailleurs. Ce qui est encore pire.
Citation :
Publié par Red Garden
C'est les ingé de Xerox qui ont inventé la souris, le pdg de cette epoque doit toujours se retourner dans sa tombe
Et non, même pas. C'est le Stanford Research Institute. cf Wikiiiiiiii
Mwais, si on suit cette logique on fait pas grand chose.

Sinon, plutôt satisfait en ce qui concerne Lion, 24€ c'est vraiment cadeau. La gestion du plein écran m'intéresse au plus haut point, surtout si on peut switcher entre elles aussi facilement que c'est montré.
Citation :
Publié par Dhu
Et non, même pas. C'est le Stanford Research Institute. cf Wikiiiiiiii
Souris qui implique l'interface graphique et les icones qui vont avec, c'est par cette voie que le plein potentiel de la souris tel qu'on le connait a été mis a jour.
Citation :
Publié par hollowhell
Quid de la sécurité ? Depuis les attaques chez Sony (et Nintendo), je pense que ces serveurs seront des cibles privilégiées des hackers...
Si on est parano on peux toujours ne pas lier sa carte bleue et payer par cartes cadeaux et/ou voies détournées type paypal/clickandbuy en faisant des virements.

Et puis l'iTunes Store doit déjà être une cible en soit avec sa base de données de cartes bancaires
Bon j'ai attendu un petit moment avant de me renseigner sur le contenu de cette keynote, j'attendais que la vidéo soit dispo.

Alors pour Lion, pas vraiment de surprise, c'est ce qu'ils avaient annoncé en Octobre au niveau des fonctionnalités, il n'y a qu'à espérer qu'on ait une "vraie" 10.7.0, sans trop de bugs.
Vraiment surpris pour le prix par contre, Snow Leopard a vraiment dû se vendre comme des petits pains pour qu'ils conservent le prix de 30€, et c'est très bien pour tout le monde ; par contre je m'étonne du fait qu'il ne soit dispo QUE sur le Mac App Store, comment vont faire ceux qui sont restés sous Leopard où le MAS n'est pas dispo ?

Pour iOS 5, le nouveau système de notification a l'air très inspiré de ce qui existait en jailbreak et c'est très bien comme ça.
L'intégration de Twitter est une bonne nouvelle (j'aurais pas craché sur Facebook non plus, mais bon), et les reminders géolocalisés (rappel d'une tâche à faire lorsqu'on arrive ou part d'un endroit) sont une excellente idée aussi.
La synchro wifi est inespérée tellement je l'attendais plus.
Quelques petits détails qui sont passés à l'as : le flash LED clignote lors des appels ou des alertes, apparemment on peut attribuer des "patterns" de vibration du téléphone, les gestes multitâche sont standards, ils ont enfin intégré les emoji et le mirroring écran par wifi c'est très bon aussi...

Pour iCloud, pour moi la plus grosse surprise c'est qu'il soit gratuit.
Sinon les démos sont bluffantes, c'est vraiment instantané, et surtout complètement transparent.
Ils ont fait le boulot pour que ça fonctionne avec la plupart des fichiers qu'on voudrait synchroniser, c'est vraiment bien.
J'ai bien aimé aussi la petite phrase de Jobs, "it just works", en ajoutant de suite après "mais bon, pourquoi vous devriez croire ça de la part de ceux qui ont fait MobileMe ?".

Bref, pas vraiment de "révolution" pour moi, mais en tout cas ils ont encore fait un putain d'effort côté intégration ; les backups quotidiens et transparents des iDevices liés à l'Apple ID c'est excellent aussi, et les mises à jour OTA (et surtout Delta) il était plus que temps.

Espérons qu'ils montrent un nouvel iPhone en Septembre, et en attendant on aura Lion à se mettre sous la dent en Juillet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés