L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement j'avais un macbook, que j'ai donné à mon frère ... Il en avait une utilité plus grande que la mienne qui n'était que du traitement de texte en cours à l'université.

Sachant que pour jouer j'ai un pc fixe de très bonne facture, mon macbook faisait plus gadget.

J'ai donc pris un Ipad :

Et franchement pour un étudiant comme moi en sciences humaines, c'est un régal :

- Je tape presque aussi vite que sur mon ancien mac ( autant dire qu'il faut un temps d'adaptation, et le seul véritable problème, ce sont les accents .. Le glisser est vraiment pas pratique ).
- Le nouveau IBook permet de télécharger des pdf et de les classer. Franchement royal !
- Je peux surfer sur le réseau wifi pour chercher une information.
- Je peux faire ce que je veux, sans avoir toute ma rangée du derrière qui regarde ce que je fais. Au revoir les commentaires de merde !
- Dans des moments de pause, on peut se faire des petits morpions ou pictionnary (=^_^=).
- J'ai un protège Ipad en forme de livre que je peux emporter partout, encombrement zéro.
- Une autonomie réelle de 10h qui me laisse vraiment le temps.

Après évidemment, il y a des petits manques :
Ports USB / Bluetooth / Et j'en passe.

Mais j'en suis vraiment satisfait, pour un prix relativement honnête pour la marque à la pomme. Donc oui c'est un gadget ... Mais si on peux en trouver une utilité particulière, c'est vraiment très intéressant
Citation :
Publié par Soroia
1ère étape: Allumer son cerveau
2ème étape: Aller sur google
2ème étape bis: si 1ère étape impossible, cliquer ici: http://lmgtfy.com/?q=ipad+iwork

Sérieux, tu recherche "iwork ipad" sur google, tu tombes sur ... TADAM http://www.macgeneration.com/news/vo...e-test-complet

Je vais répéter le lien mais ... c'était si dur que ça?
Peut être que je voulais avoir des retours par rapport à l'iWorks d'un mbp ou mb. Vitesse de traitement, ouverture de fichiers, écriture, etc

M'enfin, je vois maintenant ce qu'est iPad, et son utilité

@au dessus: tu as des adaptateurs pour usb.

D'ailleurs si on branche un DDE ou une clé USB, on explore comment ce contenu ?
Citation :
Publié par debione
Euh si l'ipad peut-être un outil irremplaçable, comme lecteur et prise de note par exemple en étant debout (j'hésite pour cette raison d'en prendre un, pour lorsque je suis sur une scène ou un plateau pour avoir accès à mes script celtx par exemple ou un plan feu)... La c'est d'avoir un portable qui est gadget et complètement abracadabresque a utiliser...
Je vulgarisais un peu, à mon taf les commerciaux font des présentations clients avec (avec Keynote, et ne serait-ce que pour montrer l'application de la boîte).

Pour moi son gros défaut c'est iOS qui n'est pas adapté à un écran aussi grand (même si c'est fonctionnel, il y a des aberrations comme le système de notifications qui t'affiche une popup ridicule en plein milieu de l'écran). D'ailleurs ce que tu décris peut être fait avec un iPhone, après c'est sur que c'est moins confortable.

Je serais le premier à l'utiliser couramment, mais il ferait trop double emploi vu que j'ai déjà des portables et un iPhone. Et heureusement qu'il y en a à mon boulot, j'ai pu me rendre compte que c'était vraiment un gros iPhone
Citation :
Publié par Soroia
1ère étape: Allumer son cerveau
2ème étape: Aller sur google
2ème étape bis: si 1ère étape impossible, cliquer ici: http://lmgtfy.com/?q=ipad+iwork

Sérieux, tu recherche "iwork ipad" sur google, tu tombes sur ... TADAM http://www.macgeneration.com/news/vo...e-test-complet

Je vais répéter le lien mais ... c'était si dur que ça?
Laisse tomber il va continuer à poser des questions alors qu'en 5 sec t'as la réponse sur google. On me préviendra quand il participera au topic en aidant plutôt que de faire son flemmard et se faire tenir la main.

Citation :
Publié par Red Garden
Apple rend indispensable, ce dont vous n'avez pas besoin
Ils créent le besoin en effet, ou en tout cas tentent (et réussissent) de ranimer (ressusciter ?) un marché qui n'a pas fonctionné (produit de mauvaise qualité, pas de "hype", public pas prêt...)

L'iPad c'est, même si Steve dit le contraire, un nouvelle façon de voir l'ordinateur. Pour ceux qui ont une utilisation VRAIMENT basique (internet, petits jeux, musique, vidéos, applis) ben c'est parfait, tu rajoutes un clavier et c'est bon. Perso je me prendrai bien un iPad quand j'en aurai l'utilité, mon macbook et mon iphone se complètent et un iPad c'est trop cher par rapport à ce que ça pourrait m'apporter. Du coup là le slogan utiliser par nos amis les guignols fonctionne très bien.
Je suis d'accord avec toi : actuellement les tablettes sont au moins 2 fois trop chères pour l'utilité que les gens en ont et les performances affichées.

Aux alentours de 300€ il y aurait sûrement un marché, mais au delà de 600€ comme c'est le cas actuellement (et encore avec tous les gadgets impératifs on doit plutôt atteindre les 800€ non ?), la plupart des gens se tourneront vers un portable ou ultraportable puisqu'on en trouve de bien moins chers que ça.
Citation :
Publié par aziraphale
...

Aux alentours de 300€ il y aurait sûrement un marché, mais au delà de 600€ comme c'est le cas actuellement (et encore avec tous les gadgets impératifs on doit plutôt atteindre les 800€ non ?), la plupart des gens se tourneront vers un portable ou ultraportable puisqu'on en trouve de bien moins chers que ça.
Pas tous loin de la... Pour moi la question est simple actuellement: Mon portable a rendu l'âme récemment, j'ai un Imac 27", mais il me faudrait un truc nomade, principalement pour du surf, de la présentation, de la prise de note... Est-ce qu'un ultraportable ferait l'affaire? Oui, mais avec le très grand inconvénient de ne pas être possible d'être confortable dessus pour visionner quelque chose debout... Il faut être assis à une table pour utiliser confortablement un ultraportable, ce n'est pas le cas des tablettes... Est-ce qu'une tablette remplirait mieux mes besoins qu'un portable? Oui...

C'est vraiment une question de besoin... Un ultraportable ne rempli pas les mêmes qu'une tablette et viceversa
Citation :
Publié par hollowhell
Ben un MBA 11" ou 13" ça répond aussi à tes besoins... Et puis franchement, la prise de note avec un écran tactile, même après s'y être habitué, y'a rien de plus galère.
Tu me montreras comment, de manière aisée et sans contorsions, quand tu te trouves sur une scène que tu vérifies un éclairage selon ton plan feu, que tu veux montrer au cameraman l'angle exact de la camera, la planche du storyboard, et le bout de texte à l'acteur... Tu fais comment? Tu te balades partout avec ton air en équilibre sur l'avant bras, et de l'autre main tu manies le trackpad? Ou tu utilises une tablette bein plus adapté à cet usage? Et puis un Air pour ça c'est largement disproportionné (point de vue puissance/utilisation)...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais dès que tu es debout, un portable c'est une catastrophe, t'a meilleur temps d'y aller à l'ancienne à coup de photocopie...
Citation :
Publié par Red Garden
Tu faisais comment avant l'apparition des ardoises? un laptop branché a un projo et une télécommande, je veux dire ca reste un luxe, pratique mais du luxe quand meme ^^
HS mais j'aime vraiment cet argument du "tu faisais comment avant ?" Bah a coup de silex et craie sur la paroi de la grotte !
Citation :
Publié par Red Garden
Tu faisais comment avant l'apparition des ardoises? un laptop branché a un projo et une télécommande, je veux dire ca reste un luxe, pratique mais du luxe quand meme ^^
J'y vais à coup de photocopie (j'ai toujours pas de tablette mais j'en aurais une bonne utilité, bien plus qu'un laptop pour ce que je veux en faire)...

C'est un peu comme avant l'apparition des ordi portable, on faisait comment???
Citation :
Publié par debione
Tu me montreras comment, de manière aisée et sans contorsions, quand tu te trouves sur une scène que tu vérifies un éclairage selon ton plan feu, que tu veux montrer au cameraman l'angle exact de la camera, la planche du storyboard, et le bout de texte à l'acteur... Tu fais comment? Tu te balades partout avec ton air en équilibre sur l'avant bras, et de l'autre main tu manies le trackpad? Ou tu utilises une tablette bein plus adapté à cet usage? Et puis un Air pour ça c'est largement disproportionné (point de vue puissance/utilisation)...

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais dès que tu es debout, un portable c'est une catastrophe, t'a meilleur temps d'y aller à l'ancienne à coup de photocopie...
Ah ben oui j'avais mal compris, dans ton cas une tablette reste la meilleure solution.
J'ai une petite question, j'ai un macbook pro (l'avant dernier) en 15', et des potes m'ont offert pour mon anniversaire des enceintes de monitoring (alors que je fais pas de musique ni rien mais bon c'est un cadeau je crache pas dessus).

Pour l'instant je suis branché avec un cable en Y directement sur les enceintes, et je voulais savoir si la carte son intégrée du mbp est suffisante, ou si j'achetais une carte son externe le son serait de toute beauté ?

Le son est pas mal mais bizarrement moins "poussif" que chez mes potes qui ont des consoles et carte son pro tools je sais pas quoi j'y connais rien, et eux ne savent pas trop ce que vaut la carte intégrée du mac.
À mon avis elle ne doit pas valoir grand chose.

Tu peux pas leur emprunter une carte son vite fait, histoire de pouvoir te faire une idée de la différence et voir si ça vaut le coup d'en acheter une ?
Euh, ben au niveau du DAC, ça peut quand même franchement changer la donne, hein.

De plus, je suppose que ses enceintes sont actives s'il les a branchées directement, un ampli est donc parfaitement inutile.
Zut maintenant je crois que c'est le chargeur qui est mort, le bout est pété a moitié et moi qui d'habitude arrive a bidouiller pour que ça fonctionne, la c'est mort. Une solution de rechange en attendant que je me rachete un chargeur ou que ça parte au sav ? C'est quand meme la merde Apple
Niveau qualité des câbles, Ca se Pete facilement, c'est cher et c'est only Apple.
Citation :
Publié par RaGgeD
Les enceintes sont actives, donc déjà amplifiées.
Edit : Owned par Erlum.

Kézako le DAC ?
Le DAC c'est le composant qui transforme le signal numérique en un signal analogique, puis l'envoie vers les enceintes.

C'est en grande partie ce composant qui fait la qualité du signal.
En compilant la réponse de Dr.Troy et d'Erlum, et en glanant sur différent site d'audiophile j'ai vu ce truc

A vrai dire c'est un bon compromis vu que comme le dit Dr.Troy, j'ai pas besoin de beaucoup d'entrée ni de sortie, donc la carte son perd de son intérêt.
Maintenant est-ce que je vais vraiment sentir une différence ? Les DAC les moins cher tournent autour de 100€.

@Hollowell : Si tu es sur Paris tu as degriff'mac qui vend des chargeurs non-officiel 60€ de mémoire. D'après ta photo ça risque pas de partir en SAV.
Pas sur Paris :/ vais essayer d'en trouver un séparément sur le net. et au départ c'est surtout a cause la surchauffe (et l'aimant aussi peut être) les fissures, il a vraiment pas pris gros chocs et très peu meme. J'appelle le sav demain en tout cas.
Dites les amis,

J'ai importé ma mes photos dans iphotos (15000 xD) mais celui ci a, il me semble, créer ces propres fichiers dans "bibliothèque iphotos".

Mes questions :

Puis je du coup effacer mes précédentes photos vu qu'elles sont présente dans le fichier "bibliothèque iphoto" ?

C'est bien gérable après pour les re extraires en fichiers ?

Une save time machine ça sauvegarde aussi la bibliothèque iphoto ?

Mes photos sont tellement en vrac dans mes dossiers que je me dit que c'est pas plus mal qu'elle ne soit que dans la bibliothèque iphoto désormais,mais je veut que cela se soit stable et exportable après. Et être sur que se soit fiable !
cdl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés