L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai, niveau iOS c'est la ramasse en nouveautés. Sinon c'est bien qu'il soit plus fin mais j'ai vraiment peur qu'il se "plie" ou se torde si jamais on le transporte dans un sac mou et qu'on prend un choc ou une contrainte de force prolongée dessus.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon un petit peu déçu qu'ils n'aient montré que l'iPad 2, j'espérais vraiment un petit mot sur iOS 5.

À part ça, il a l'air assez réussi, la finesse est impressionnante (plus fin qu'un iPhone 4 qui est déjà le premier dans sa catégorie sur ce point, c'est vraiment pas mal), j'attends de voir ce que donne le poids en vrai, il est un peu plus léger mais le premier iPad était vraiment trop lourd, j'espère que ça suffira à ce qu'il soit agréable à utiliser.

Le Smart Cover, c'est vraiment bien pensé, l'étui Apple du premier faisait assez cheap, tant mieux.

Après rien de bien génial... ah oui, Garage Band a l'air marrant.

Je serais curieux de voir combien de RAM il embarque, les 256 Mo du premier étaient pas mal light depuis le multitâche.

Enfin bon, ils ont repris une belle longueur d'avance ; j'ai toujours pas l'utilité d'une tablette donc je le prendrais sûrement pas de suite, mais ça va être marrant de voir la concurrence revoir ses plans, au niveau du design ça va être dur d'arriver à son niveau.

Allez, vivement le mois prochain pour une keynote sur iOS 5, espérons...
apparemment, ils ont les specs sur engadget
http://www.engadget.com/2011/03/02/i...erry-playbook/

601g au lieu de 680g donc il est effectivement plus léger d'environ 12%
Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que les prises des accessoires "spécial iPod Touch" sont aussi compatibles avec les iPhones ou est-ce que ça n'est pas forcément le cas ?
Je viens de recevoir mon MBP 13' 2011, belle bête !

Par contre je suis au taf donc je peux pas trop m'en servir.

Des suggestions au niveau de la batterie? Genre est-ce qu'il faut que je le décharge totalement lors de la 1ère utilisation avant de le brancher sur le secteur?

Y a-t-il d'autres astuces au démarrage pour le jeune switcheur que je suis?
Citation :
Publié par 99%
Je viens de recevoir mon MBP 13' 2011, belle bête !

Par contre je suis au taf donc je peux pas trop m'en servir.

Des suggestions au niveau de la batterie? Genre est-ce qu'il faut que je le décharge totalement lors de la 1ère utilisation avant de le brancher sur le secteur?

Pour la batterie, il n'y a à rien de particulier à faire hormis un cycle complet par semaine/mois si ton ordi est toujours branché sur secteur.

Côté logiciel, fait déjà l'inventaire des truc que tu utilises souvent et commence à chercher leur équivalent mac. Par exemple msn -> adium etc
Citation :
Publié par 99%
Ne pas hésiter à consulter l'aide intégrée au Mac et le site apple.com quand tu te poses des questions, ne pas hésiter à utiliser les logiciels intégrés à Mac OS X, reprendre ses marques (comprendre la différence entre fermer les fenêtres et quitter une application, l'installation des applications en glissant l'application de l'image disque vers le dossier Applications, etc...) et feuilleter les divers astuces (ce qui t'éviteras d'avoir à installer plein d'utilitaires inutiles alors que l'OS lui même peut le faire...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je viens d'acheter mon Air, je m'en vais le déballer, les questions après
Je comprend pas l'intérêt de prendre un air 13" vs mbp 13"...
Le ssd ?
Citation :
Publié par Kerjou
Je viens d'acheter mon Air, je m'en vais le déballer, les questions après
T'as pris quel modèle finalement ?

Citation :
Publié par Galopin
Le ssd ?
Vu qu'il est étudiant le poids/portabilité, le ssd (donc la rapidité), le meilleur écran, la meilleur CG....Au contraire je vois pas pourquoi prendre un mbp 13"
Citation :
Publié par Galopin
Le ssd ?
un air+ram = un mbp+ssd, niveau prix, pour en arriver à la même chose en ram et disque dur

Le Air a pour lui le poids (1.32kg, 30% de moins que le mbp ), l'écran, le look, la cg.
Le MBP a pour lui le processeur, le port ethernet.

Perso je compte me prendre un macbook vers la fin de l'année, pour le moment je penche complètement pour l'air, parce que si je prends un 13" c'est clairement pour avoir un truc léger et ultratransportable, après si on a besoin de plus de puissance de calcul et que le poids joue pas vraiment, on peut choisir le mbp.
Citation :
Publié par Kerjou
Même le chargeur secteur ça change la vie mdr, mon ancien c'est limite un câble de 2m avec un transfo gros comme une DS
Fait pas la même bêtise que moi, j'ai pose deux trois fois le chargeur par terre sur le carrelage et il est remplie de raillures....
Ouais enfin bon, là j'suis désolé, mais la thèse du "c'est parce que c'est de la merde et uniquement à cause de ça", j'y crois pas.

J'ai mon MB late 2009 depuis un an, il est nickel, bourré de micro rayures certes, mais ça j'y peux rien.
Et encore, t'as rien vu. Apparemment c'est plus dû au fait qu'il chauffe même quand il est éteint (des fois il se rallume comme ça), du coup surchauffe, craquelures, le derrière qui se décolle...
Si c'est vraiment pas toi qui tape à coups de massue dessus, c'est une série défectueuse et il aurait dû finir en atelier depuis bien longtemps...

Même un laptop Packard Bell bas de gamme j'ai pas réussi à le mettre dans cet état, malgré pas mal de déplacements...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés