L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai éclaté mon macbook 13" alu acheté il y a 2 ans, j'envisage du coup de racheter un mac, en ce moment il y a un macbook pro 15" à 1449 euros à la fnac et au darty, il s'agit de l'ancienne version. Des avis sur ce modèle ?
Citation :
Publié par Myzz
J'ai éclaté mon macbook 13" alu acheté il y a 2 ans, j'envisage du coup de racheter un mac, en ce moment il y a un macbook pro 15" à 1449 euros à la fnac et au darty, il s'agit de l'ancienne version. Des avis sur ce modèle ?
Les nouvelles updates des 15" sont bien je trouve, et avec la réduction étudiante sa te fait 1644€.
Message supprimé par son auteur.
Dit moi Kerjou,

Tu pourrai lancer un 3DMARK 2006 sur ton air avec bootcamp histoire de comparer l'avantage du ssd vs mon mbp 13" 2010 ?

J'ai fait 4763 moi.
(prend la version sur le site off, celle de télécharger.com t'empêche de voir ton score, sa bug).
Citation :
Publié par hollowhell
Petites photos pour illustrer mes propos (même si t'auras pas ce niveau de détérioration vu que toi c'est de l'alu et pas du plastoc cheap )
C'est clair que tu as un problème, le Macbook de ma soeur (première série, donc de 2006) est largement en meilleur état et pourtant elle n'en prend pas spécialement soin, et ils n'étaient vraiment pas réputés pour leur solidité au niveau des plastiques...
Mon père a un MB blanc de 2008, et il rame sévèrement, et en plus le lecteur ne lit plus les dvd (et uniquement les dvd). Y'a une solution pour remédier à ça ? (lui par contre il n'est plus du tout sous garantie) Formater ?

D'ailleurs ce modèle est quand même plus cheap que celui de 2009 que j'ai. Et il est en parfait état aussi. J'espère que le sav me le changera quand même vu qu'il est vraiment amoché de partout.
Citation :
Publié par hollowhell
Mon père a un MB blanc de 2008, et il rame sévèrement, et en plus le lecteur ne lit plus les dvd (et uniquement les dvd). Y'a une solution pour remédier à ça ? (lui par contre il n'est plus du tout sous garantie) Formater ?

D'ailleurs ce modèle est quand même plus cheap que celui de 2009 que j'ai. Et il est en parfait état aussi. J'espère que le sav me le changera quand même vu qu'il est vraiment amoché de partout.
Essayes déjà de localiser le problème, savoir si c'est matériel ou logiciel, lance le moniteur d'activité voir si tu n'as pas une application qui aurait une charge processeur trop abusive, si la mémoire ne sature pas, et sinon simplement en créant un nouveau compte et en se connectant avec. Après tu peux réinstaller la dernière combo qui correspond à ton système (10.5.8 ou 10.6.6 donc), ça te prendra moins de temps que de formater.
Salut les amis.

Dites j'ai seven 32 bits via bootcamp avec drivers apple (sur le cd de mac osx).

J'ai installé le logiciel "speedfan" pour faire du "monitoring" de température et il me trouve que 3 sondes : Le gpu, et les deux coeurs de proc.

Problème le gpu est a 60° au repos....

Je n'ai pas accès aux infos du ventillo...

Il est régulé via bios sous windows ?

edit : d'ailleur le gpu sur mon 13" (320m) c'est un chipset ? sa veu dire inclu au cpu ? comment il me sort une température ?
iChat c'est useless de chez useless, faut dire ce qui est, c'est un très bon logiciel de visioconférence mais c'est utilisé par personne.
Ça va l'être encore moins maintenant qu'il y a FaceTime d'ailleurs... les mieux restent Skype et Adium (multi-protocoles, dont MSN).
Citation :
Publié par Locke / Rezard
iChat c'est useless de chez useless, faut dire ce qui est, c'est un très bon logiciel de visioconférence mais c'est utilisé par personne.
Je ne sais pas aujourd'hui (surtout avec Facebook) mais pendant longtemps AOL était le service le plus utilisé aux USA, et iChat gère le protocole. D'ailleurs il gère aussi Jabber (et donc Google Talk). Donc oui pour nous français, ça ne s'est pas beaucoup démocratisé vu qu'on fait parti des exception où MSN a été longtemps le service le plus utilisé et de loin.
D'ailleurs l'iPad il sert à quoi ? Parce que maintenant sur un mb ou mbp, tu as un app store, sans parler des avantages qu'apporte un ordinateur portable. Enfin j'en vois pas l'intérêt ? L'iphone possède des applications, beaucoup plus que l'iPad (et je pense qu'il y a moyen de mettre sur grand écran ce que tu fais et vois sur l'iphone)

C'est comme l'ipod touch, autant prendre un iphone

Il y a des utilisateurs iPad ici ?
J'utilise fréquemment celui de ma grand mere (lol), et c'est tres pratique en fait.
T'es dans le sofa tu peux poster sur jol ^^. Elle est à l'hopital en ce moment, et j'ai été la voir avec son ipad pour lui montrer des photos familiales, tres pratique une fois encore.
En fait tant que tu n'as pas besoin d'imprimante ou de périphériques, pour aller sur internet, c'est tres pratique, fluide et rapide.
Le père d'un copain l'a vu chez elle et a dit 'mais c'est quoi ça' l'a essayé un peu et était vert d'avoir acheté un portable pc classique à 500 euros. Son utilisation etant d'aller sur internet. Il a compris direct comment l'utiliser (etant completement nul en info), il m'a toute suite demandé à combien portait l'autonomie et a été surpris du nombre d'heures (10h).
Je l'utilise pour parler au micro sur skype aussi, ca marche tres bien.
Un netbook, ça sert à quoi? Tu peux faire la même chose avec un ordinateur portable.
Et une télé HD, ça sert à quoi? Avec une télé cathodique, tu peux aussi faire la même chose.

C'est pas parce que tu n'en a pas l'utilité que personne ne l'a. Par exemple, l'iPod touch, c'est utile pour quelqu'un qui s'en fout du téléphone et de la 3G.
Un iPad, il y a tout de même le coté ludothèque en plus. Le coté mobile, plus pratique par le macbook de par ses dimensions et par l'écran, infiniment plus grand que celui de l'iphone. Voir même rien que le coté tactile...
Oui.

L'iPad répond à un besoin différent d'un iPhone ou d'un MB.

Dans mon cas, j'y suis constamment dessus, que ce soit pour parcourir internet, lire des videos, des ebooks, mes flux rss, mes mails : bref, pour tout ce qui est consultation ou lecture, il n'y a pas mieux. Par contre il ne faut pas compter sur lui dès que l'on veut être un minimum productif car rien ne remplace un clavier physique et une souris... le rôle d'un MB donc.

Et quand je ne l'utilise pas, c'est le reste de la famille qui se jette dessus car comme dit la pub, il y a une application pour toute chose
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
D'ailleurs l'iPad il sert à quoi ? Parce que maintenant sur un mb ou mbp, tu as un app store
Tu sais, depuis le début de Mac OS, on peut installer des applications.

Et puis ce n'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu.

L'iPad ce n'est pas un outil, c'est un gadget, sympa, mais ça reste gadget. Une bonne liseuse/visionneuse comme dis au dessus
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu...
L'iPad ce n'est pas un outil, c'est un gadget, sympa, mais ça reste gadget. Une bonne liseuse/visionneuse comme dis au dessus
Euh si l'ipad peut-être un outil irremplaçable, comme lecteur et prise de note par exemple en étant debout (j'hésite pour cette raison d'en prendre un, pour lorsque je suis sur une scène ou un plateau pour avoir accès à mes script celtx par exemple ou un plan feu)... La c'est d'avoir un portable qui est gadget et complètement abracadabresque a utiliser...
Je reprendrai steve Jobs le gourou quand il paraphrasait Ford qui disait:
Si j'avais demandé au gens ce qu'ils désiraient ils m'auraient répondu: un cheval plus rapide, pas une voiture....

La on est dans le même cas... La populace à du mal avec les nouveaux concepts, elle préfère se vautrer dans ce qu'elle connait... Et du coup la plupart des industriels aussi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés