L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaGgeD
En compilant la réponse de Dr.Troy et d'Erlum, et en glanant sur différent site d'audiophile j'ai vu ce truc

A vrai dire c'est un bon compromis vu que comme le dit Dr.Troy, j'ai pas besoin de beaucoup d'entrée ni de sortie, donc la carte son perd de son intérêt.
Maintenant est-ce que je vais vraiment sentir une différence ? Les DAC les moins cher tournent autour de 100€.

@Hollowell : Si tu es sur Paris tu as degriff'mac qui vend des chargeurs non-officiel 60€ de mémoire. D'après ta photo ça risque pas de partir en SAV.
Pour les DAC, Belfil (qui sait de quoi il parle) recommande souvent les Nuforce, envoie lui un MP au pire.
Citation :
Publié par Galopin
Dites les amis,

J'ai importé ma mes photos dans iphotos (15000 xD) mais celui ci a, il me semble, créer ces propres fichiers dans "bibliothèque iphotos".

Mes questions :

Puis je du coup effacer mes précédentes photos vu qu'elles sont présente dans le fichier "bibliothèque iphoto" ?

C'est bien gérable après pour les re extraires en fichiers ?

Une save time machine ça sauvegarde aussi la bibliothèque iphoto ?

Mes photos sont tellement en vrac dans mes dossiers que je me dit que c'est pas plus mal qu'elle ne soit que dans la bibliothèque iphoto désormais,mais je veut que cela se soit stable et exportable après. Et être sur que se soit fiable !
cdl.
J'ai aussi quelques milliers de photos et j'ai jamais eu de soucis... Pour savoir si tu es sur la bonne biblio, ouvre iphoto et demande lui d'afficher le fichier d'une photo dans le finder... Si elle vient bien de la biblio iphoto, alors tu peux effacer ton ancienne (garde la quand même en sauvegarde...)...

Pour autant de photo je doit dire que j'utilise Aperture pour ma part... (mais le fonctionnement reste grosso-modo le même, juste beaucoup plus d'options)
Citation :
Publié par Erlum
Euh, ben au niveau du DAC, ça peut quand même franchement changer la donne, hein.

De plus, je suppose que ses enceintes sont actives s'il les a branchées directement, un ampli est donc parfaitement inutile.
Mea culpa j'avais zapé ce point là

@Galopin : Time Machine fait une copie exacte du disque que tu sauvegardes, donc oui la bibliothèque sera sauvegardée. De plus comme la plupart des logiciels Apple, si tu es sur la fenêtre de l'application et que tu lances Time Machine, tu navigueras dans celui-ci avec la fenêtre de la dite application (une capture sera plus clair ).

1835830626_7e846d5a5d.jpg

(exemple trouvé sur Google Images)
Je pense changer de macbookpro d'ici peu. Si je fais une sauvegarde time machine sur un DD externe, est ce que je peux la copier directement sur mon nouveau portable ? Les spécifications techniques des deux ordi n'étant pas les même y'a il un risque de plantage de certains programme ?

Edit pour en dessous, j'y avais pensé merci, c'est juste que je n'aurai pas les deux ordinateurs en même temps.
Il existe un outil magique dans mac osx, c'est l'assistant de migration... Tu plug tes deux ordi ensemble via firewire, tu lances l'assistant de migration, et tu te retrouves avec tous tes prog, toutes tes préf, même tes fond d'écrans sur ta nouvelles machine...
Normalement, vu que c'est la même architecture (ça pouvait poser problème d'un PPC vers un Intel pour certaines applications), ça devrait se faire sans soucis. Après, si une application déconne tu as juste à virer ses fichiers préférences.

Tu peux aussi utiliser l'assistant de migration qui te permet de choisir d'importer les comptes utilisateurs, réglages, applications et/ou fichiers depuis un autre Mac sur le réseau ou depuis un disque Time Machine.

Je ne l'ai jamais fait (j'ai fait un passage de PPC à Intel) d'une machine à l'autre, mais j'ai déjà fait de la restauration Time Machine depuis le DVD quand j'ai changé de disque dur.
Citation :
Publié par Maldib
Je pense changer de macbookpro d'ici peu. Si je fais une sauvegarde time machine sur un DD externe, est ce que je peux la copier directement sur mon nouveau portable ? Les spécifications techniques des deux ordi n'étant pas les même y'a il un risque de plantage de certains programme ?
Tu vas prendre quoi comme mbp ?
Bonjour étant utilisateur de PC depuis toujours j'aimerais passer sur Mac. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple. Je suis intéressé par le macbook et bien sûr par le macbook pro ( le prix me rebute un peu mais bon) donc je me demande en tant qu'utilisateur qui utilise (internet, musique ,vidéos, jeux vidéos ..) est-ce vraiment une bonne idée ou je dois me diriger vers un autre produit ?
Et vous utilisateurs de Mac lequel de ces produits me conseillerez vous ?

Sinon suis conscient du changement que cela peu apporter (rien qu'avec l'interface) et je voudrais savoir si vous avez des sites pour débutants (tutorials etc..) à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponse !
Pose toi quelques questions, est ce que tu as besoin de windows pour certains programmes ? Si oui, vas tu passer beaucoup de temps à les utiliser ?
Au delà de 50% je vois pas l'intérêt d'acheter un mac.

edit pour au dessus, je pense changer mon mbp 13' 2009 pour un 2010 avec la 320m ou un mbp 15' 2011 ou un imac+mba 13' ^^
Citation :
Publié par AI.
Bonjour étant utilisateur de PC depuis toujours j'aimerais passer sur Mac. Je viens de faire un tour sur le site d'Apple. Je suis intéressé par le macbook et bien sûr par le macbook pro ( le prix me rebute un peu mais bon) donc je me demande en tant qu'utilisateur qui utilise (internet, musique ,vidéos, jeux vidéos ..) est-ce vraiment une bonne idée ou je dois me diriger vers un autre produit ?

Sinon suis conscient du changement que cela peu apporter (rien qu'avec l'interface) et je voudrais savoir si vous avez des sites pour débutants (tutorials etc..) à me conseiller.

Les jeux sur Apple c'est que les gros titres me sembles. Bien que tu sais, tu peux avoir une session MAC et une session Win 7.

L'avantage d'Apple, c'est qu'il te fournit des logiciels (iLife 11) qui te permettent de créer ultra simplement de la production. ça peut être de la musique, comme de la photo, vidéo, tout comme un site web (sachant que tu pourras héberger ton site, et avoir un stockage gratuit avec Mobile Me, qui est passé de payant à gratuit au vu des fortes rumeurs depuis qu'Apple l'a retiré de la vente pour le moment)
C'est vraiment du bonheur ce que tu peux faire avec les logiciels d'Apple. Surtout avec iWorks, ça n'a rien à voir avec les logiciels windows. Fait un tour sur le site apple, du côté des programmes Garage band, iMovie, iWeb

http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/

Si vraiment tu cherches pas des performances poussés, et que ça reste basique. Tu peux te contenter d'un MBP 13" Et si t'as les moyen, le 15" a 2k150 ou le 17" si t'aime vraiment le grand écran.

Sans parler que tu as un mac app store, donc des programmes (applications) à prix plus bas qu'une boite de logiciel, et qu'avec la venue de OS Lion ça va être que du bonheur, ton écran mbp sera un énorme iPad
Citation :
Publié par AI.
donc je me demande en tant qu'utilisateur qui utilise (internet, musique ,vidéos, jeux vidéos ..) est-ce vraiment une bonne idée ou je dois me diriger vers un autre produit ?
Pas franchement d’intérêt.

Citation :
Publié par AI.
jeux vidéos
Non.

Je commence à croire que Goldo n'est pas un fake en fait, j'ai peur
Citation :
Publié par AI.

Je pense clairement qu'un macBook n'est pas fait pour toi, tu as des pc portables moins chèr plus orienté gamer (comme le vaio) qui te conviendront mieux.
Si ce n'est ni le design, ni l'autonomie, ni la suite logicielle de mac qui t'attire, c'est pas franchement utile de mettre le double de ce que tu mettrais dans un laptop windows.

Si tu adhères au design, que tu bidouilles un peu de retouche photo/video/audio et que tu as besoin/envie d'une grosse autonomie, là tu peux nettement y songer.

Si c'est pour faire des jeux en flash et des jeux vidéos et que tu n'as pas besoin de l'autonomie, t'es pas sur le bon topic
Message supprimé par son auteur.
Je viens tout juste d'avoir mon MBP 13' 2011 et je suis vraiment ravi.
Faut dire que j'avais jamais eu de mac jusque-là... Après quelques jours d'utilisation du MBP, je plussoie Steve Jobs cité par Macgeneration:

Citation :
Le PC est un camion
Du coup, si le 13" tiens bien la route pour du traitement photo, musique, vidéo, je me pose un doute quand au modèle 15" qui possède une CG a 1GO si c'est pas trop du superflu. Surtout quand je lis que le 13" est mieux au 17" de la version antérieur

Vous en pensez quoi ? 13" + SDD 128go ou alors 15" 2,2 config basique ?
Moi je conseillerais le SSD. J'ai beau être enchanté par mon nouvel ordi, c'est frustrant d'attendre 0,75 sec entre le moment où tu cliques sur "play" et celui où la musique se lance sur iTunes...
Bon j'ai appelé apple. La ça fait 2 jours que j'utilise mon iPhone pour quasiment tout ce que je faisais sur Mac et c'est vraiment troP léger et pas fait pour servir d'ordi principal. Je dois amener mon Mb chez un intermédiaire dans ma ville entre moi et Apple. Je reçois mon chargeur dans 2 jours (pfiou 40 euros) et Apres je dois tout sauvegarder s'ils me le reprennent. Y'a quelque chose dans ce sens ? J'ai 250go de données, je vais avoir un DD externe. Comment je fais pour sauvegarder, le mettre sur le DD et ensuite le mettre sur mon Mb post sav ? Merci !
Citation :
Publié par hollowhell
Comment je fais pour sauvegarder, le mettre sur le DD et ensuite le mettre sur mon Mb post sav ? Merci !
Time Machine. Tu branches ton disque sur le Mac, tu t'en sers comme Time Machine, une fois la sauvegarde finie, tu branches le disque sur ton nouveau Mac, et la soit tu te sers de l'assistant de migration, soit tu démarres sur le DVD d'installation et tu choisis la restauration TM.
Je vais bientôt m'acheter un Macbook pro 13", vous recommandez de l'acheter ou ?
Sachant que je suis étudiant, il me semble que je peux avoir des réductions à certains endroits. Je suis prêt de Paris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés