L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voulais savoir si il existait des batteries pour les anciens MBP (ceux avant la génération unibody) avec une durée d'utilisation équivalente ou légèrement inférieure aux MBP d'aujourd'hui.
Je souhaiterais changer ma batterie car après plus de 300 cycles complets, elle ne tient plus très longtemps...
Citation :
Publié par hollowhell
http://www.macgeneration.com/news/vo...puce-graphique

http://static.macgeneration.com/img/2011/2/macgenration_1298709574.png

Bon bah j'ai plus qu'à trouver un MacBook Air 4 Go / 2,13 GHz / SSD 256 GB sur le Refurb, ou si quelqu'un a un lien apple on campus ça m'intéresse aussi, vu qu'il n'y a pas de vérifications (ou très peu). Ou sinon j'attends un éventuel vrai update avec Lion fin août/fin d'année :/
Ca veut dire quoi les chiffres la ?
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
Ca veut dire quoi les chiffres la ?
Bah selon la colonne c'est le temps en seconde nécessaire à l'accomplissement de la tâche ou le nombre d'images par seconde.
Citation :
Publié par Poleri
Je voulais savoir si il existait des batteries pour les anciens MBP (ceux avant la génération unibody) avec une durée d'utilisation équivalente ou légèrement inférieure aux MBP d'aujourd'hui.
Je souhaiterais changer ma batterie car après plus de 300 cycles complets, elle ne tient plus très longtemps...
Sur le site officiel, il y a encore les anciennes batteries. Par contre, je sais pas pour les autres, mais mon MBP (2006) donc avant les unibody, n'a jamais tenu 7h. Que ce soit avec la batterie d'origine (qui étaient défectueuse et que j'ai remarqué qu'après la fin de la garantie :/) ou avec ma batterie chinoise.

M'enfin, je m'en sers plus trop pour bouger maintenant, donc ça m'est égal moi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je vais commencer a préparer mon switch :>

Avec ma banque je peux avoir Mac Afee antivirus plus gratuit pendant 1 ans.
Je le prend ou les classique gratuit (avast) & co suffisent ?

Quel est le meilleur flashblocker ?

Il y a des prog indispensable au mac qui ne sont pas pré-installés ?
Pas d'antivirus sous mac lol. Auccun intérêt imo.
Citation :
Publié par Galopin
Pas d'antivirus sous mac lol. Auccun intérêt imo.
D'après ce que j'ai compris ton mac peut abriter des virus Windows et peut servir de relais pour ses virus ( en gros toi tu crains rien mais tu peut les refiler ). OSX intègre aussi une sorte d'antivirus (anti malware) de façon interne, mais elle est pas encore super au point. Je te conseil donc de quant même faire régulièrement des scans avec des logiciels comme CLAMXAV ou MACSCAN. Très efficace.

Par contre l'histoire du flash blocker ,c'est juste parce que tu as entendu des pseudo rumeurs comme quoi flash pouvait faire ramer mac ou alors ta des raisons/utilisations particulières ? Car sinon LOL quoi.
J'en ai jamais eu ni vu l'intérêt non plus des antivirus sur mac. Plus exactement, j'ai encore jamais croisé de virus sur mac (sur 10 ans de pratique dont les 5 dernières hyper intensives).

En programme de base vraiment nécessaire, y a franchement rien à installer.
Après ça dépend de tes besoins. Si tu préfères firefox ou opéra à Safari, t'installe. Si tu as besoin de Smultron ou de Sketchup, t'installes ; on n'est déjà plus dans le programme de base qui n'existerait pas. Idem pour audacity, VLC, etc.
Pour le transfert ftp, cyberduck reste très bien. Pour graver des dvd, liquid CD reste très bien, etc.
Citation :
Publié par Ultra's
D'après ce que j'ai compris ton mac peut abriter des virus Windows et peut servir de relais pour ses virus ( en gros toi tu crains rien mais tu peut les refiler ). OSX intègre aussi une sorte d'antivirus (anti malware) de façon interne, mais elle est pas encore super au point. Je te conseil donc de quant même faire régulièrement des scans avec des logiciels comme CLAMXAV ou MACSCAN. Très efficace.

Par contre l'histoire du flash blocker ,c'est juste parce que tu as entendu des pseudo rumeurs comme quoi flash pouvait faire ramer mac ou alors ta des raisons/utilisations particulières ? Car sinon LOL quoi.
virus windows si t'as une partition windows non ?
Citation :
Publié par Goldo de Vaucheret
virus Windows si t'as une partition Windows non ?
effectivement j'ai un antivirus sur ma session Windows.

D'ailleurs à ce propos, on a accès a la partition mac sous Windows mais on ne peu pas exécuter un programme de celle ci ou même effacer un fichier de celle ci.
C'est une protection ?
Ça a peu être changé (j'ai le plug-in NTFS depuis un bail) mais nativement OS X n'a que les capacités de lecture sur les volumes NTFS.

Pour l'antivirus, j'ai mis ClamAV qui me sert essentiellement à dépolluer les clefs USB du labo quand elles reviennent de l'extérieur.

Citation :
Publié par Kerjou
J
Quel est le meilleur flashblocker ?
Sous Safari j'ai mis l'extension ClickToFlash (http://hoyois.github.com/safariextensions/clicktoflash/). Ça fait son boulot, mais la customization me semble aléatoire.

Citation :
Publié par Ultra's
Wai LOL, depuis que j'ai bloqué le flash mon proc me fait des bisous tous les matins. Flash et Mac c'est la merde (et pour une fois c'est pas la faute à Apple)
Citation :
Publié par Kerjou
Heu nan c'est pour une question de batterie quand je surf.
Utilise chrome plutot que safari et met l'extension Flashblock par exemple, en fait ça affiche au lieu des bannière flash un bouton "Play" et donc tu choisis toi même quelles banniere ou video flash tu veux lancer ! En gros ça t'impose plus les truc qui sont en "autoplay" a peine ils ont fini de chargé, donc ça économise du cpu en masse.

Si tu prefere safari il existe un plug in sarafi qui fait la même chose "Click to Flash", un petit avantage de celui la mais pas indispensable c'est de pouvoir regler par défault les videos youtube en H264 html plutot que flash. Et donc se passer de flash pour youtube ! Enfin bon ^^ faut vraiment avoir des couilles de compatibilités rares avec flash pour en arriver là.

Sinon ceux qui croyent aveuglement que OSX = 0 virus vous allez avoir une belle surprise dans les temps à venir mdr, avec Osx qui monte en part de marché à quasi 20% aux USA, il y a genre un nouveau trojan/keylogger voleur de mots de passe/ très peu de worm par contre ça c'est bien, qui sont découvert par semaine et c'est exponentiel...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon ceux qui croyent aveuglement que OSX = 0 virus vous allez avoir une belle surprise dans les temps à venir mdr.
Bof. Je vais pas te dire depuis combien d'années je lis des commentaires comme le tien, ça nous ferait pleurer. Mais tu as raison, un jour ça arrivera, peut-être qu'en 2010 les vers géants déferleront avec l'apocalypse, faut voir. En attendant, bon, je savoure, si tu permets.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Sinon ceux qui croyent aveuglement que OSX = 0 virus vous allez avoir une belle surprise dans les temps à venir mdr, avec Osx qui monte en part de marché à quasi 20% aux USA, il y a genre un nouveau trojan/keylogger voleur de mots de passe/ très peu de worm par contre ça c'est bien, qui sont découvert par semaine et c'est exponentiel...
Ouaip, et cela encourage les dév d'antivirus/antimalware à proposer des solutions pour OSX. D'ailleurs Kaspersky et Norton existent sur cet OS, d'autres suivront.
Citation :
Publié par Galopin
LOL la régression des perfs en jeu du mbp 13".
http://www.macgeneration.com/news/vo...au-rendez-vous
une autonomie augmentée en pratique, des perfs très supérieures en tout sauf en jeu. Bref, sauf pour ceux qui achetaient un MBP 13" pour jouer, ce nouveau MBP me semble très supérieur. Et imo, la plupart des possesseurs de MBP 13" ne se le prenaient pas pour jouer. Et ceux qui le faisaient devait avoir loupé un truc à mon avis. Bref, pour moi ça confirme encore qu'Apple a pris la bonne décision.
Mouais, bof. Ils avaient quand même développé un super truc de switch en temps réel et ils le laisse tomber car utiliser l’intégré à sandybridge leur fait de grosses économies de développement et hardware, moi je trouve ça bas d'autoriser une régression de performance sur une gamme premium qui en plus s'appelle "pro". Enfin c'est sur que pour le casual qui joue jamais c'est un bon choix, mais uniquement pour apple, vu qu'au final le consommateur lui il ne beneficie pas d'un poil des économies faites par Apple sur la partie 3D.

Le seul truc qui me fait chier, moi qui ai quand même une âme de gamer du dimanche sur des petits jeux même quand je suis pas chez moi c'est qu'en septembre/octobre ils vont castrer le MacBook air de la même façon, rajouter un rétro éclairage clavier et dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour moi le i5 sur du 13" nomade c'est une surenchère payée au prix fort pour un gain volatile, je préfère un pc équilibré, sans facteur limitant par exemple : le nouveau mbp a à la fois le disque dur et la intel de limitant alors que comparativement le mba 13" n'a que l'espace de stockage et le cpu de limitant (et encore seulement pour des tâches d'encodage -_-).

En fait maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont laissé la résolution à 1280* sur le mbp... Imaginez la catastrophe si il fallait imposer du 1480* à la intel HD, ca aurait fait encore facile 15% de perf en moins...

Apres vu leur passe chez ATI pour la partie 3D j'ai espoir qu'ils passe sur le FUSION de AMD niveau cpu, car il met carrement sa race au sandy bridge pour un processeur type ARM http://www.youtube.com/watch?v=mdPi4...embedded#at=58
Non non on va juste payer 1300€ pour faire du tableur excel alors que l'ancienne génération fait déja tourner ça :

Faut juste arrêter le foutage de gueule à un moment. On me propose un laptop qui fait du 10h d'autonomie, si en plus pour le même prix avec un switch il peut avoir dans le ventre de la 3D de bonne qualité pour un petite lan improvisée par exemple je vais pas dire non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés