L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Je suis allé voir une fille ce marin en amphi qui avait un air 13".

Et confirmation, 10h.

Quand je regarde mon utilisation, le choix va clairement vers le Air je l'avoue.

Cours, traitement de texte, portabilité, internet : MBA ou MBP pareil sauf que MBA tient vachement bien et est moins lourd (et il pète du design faut avouer)

La taille de disque dur, osf un peu, ma musique est sur iPhone (et j'ai 5-6go de toute) et mes vidéos sont sur HDD externe ou sur mon Fixe, et je les lis avec mon portable actuel qui a une sortie HDMI sur ma TV.

Donc aller, même avec ma musique et quelques photos, avant de remplir 128go.

Le i5 c'est sympa mais dans mon utilisation ou rien ne requiert de puissance brute bah :/

Tout ce qui requiert de la puissance je le fais sur mon fixe en gros.

Faut juste convaincre ma copine qui associe air à hype et qui déteste tout ce qui est hype
Tu lui dis que le nouveau mbp13" c'est de la merde et elle comprendra que t'as bien pesé le pour et le contre et pris le truc pour un USAGE particulier et pas pour le hype.
Puis t'as bien raison, maintenant avec le cloud google picasa et tout t'as plus rien sur ton pc, tout est en ligne même les gos de photo 10megapixels... Le SSD c'est une tuerie dans tout les cas et associé à la 320m dans un si petit format avec une résolution adaptée il justifie le prix du mba.
Tu comptes le prendre ou toi ? Moi j'ai pensé à le prendre 1.86ghz 128ssd en refurb (1150 par là) ou en apple on campus (1.143,38 €) mais limite je me tate pour en prendre un d'occaz de 256gb 2.13ghz (ils trainent vers les 1100-1300€), mais mentalement ça fait mal au fion de se dire que tu lache 1k+ pour de l'OCCAZ lol.
Enfin en tout cas pour le air 13" dans l'apple store les options SSD 256 et cpu à 2.13 c'est de l'enculage de pigeon somalien. L'upgrade cpu se sentira même pas, et le SSD au pire dans 1 ans (quand les barettes SSD 256 et+ auront vachement baissé de prix) t'en achete une plus grosse et tu la remplace si tu te sens limité. Pas possible lol, super apple a fait arrêté la vente des barettes SSD compatible avec le air, bravo encore une fois xD.

Pour la discussion sur l'écologie, en effet des besoins nouveaux (coté marché du disque laser : pour la plupart inventés). Moi personellement le blu ray je n'en ai jamais ressentit le manque, je trouve via le web déja tout ce que je veux en qualité HD et compressé bien mieux que sur le blu ray. Puis blu ray sur un portable ca bouffe la moitier de l'autonomie pour un truc qui peut être dans le SSD ou une clef usb... Enfin aprés je suis pas du genre à conserver les films genre shrek 4, saw 6... mis à par quelques chefs d'oeuvres.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Extrait du journal du geek:

La preuve de plus qui semble confirmer que MobileMe va très prochainement avoir droit d'embrasser un format gratuit : Apple vient de supprimer son pack MobileMe à la vente de tous ses Store. Tiens donc. Allez, on pari sur le fait que le service s'offre une nouvelle jeunesse à partir du 2 mars prochain ?
Citation :
Publié par Kerjou
Je suis allé voir une fille ce marin en amphi qui avait un air 13".

Et confirmation, 10h.

Quand je regarde mon utilisation, le choix va clairement vers le Air je l'avoue.

Cours, traitement de texte, portabilité, internet : MBA ou MBP pareil sauf que MBA tient vachement bien et est moins lourd (et il pète du design faut avouer)

La taille de disque dur, osf un peu, ma musique est sur iPhone (et j'ai 5-6go de toute) et mes vidéos sont sur HDD externe ou sur mon Fixe, et je les lis avec mon portable actuel qui a une sortie HDMI sur ma TV.

Donc aller, même avec ma musique et quelques photos, avant de remplir 128go.

Le i5 c'est sympa mais dans mon utilisation ou rien ne requiert de puissance brute bah :/

Tout ce qui requiert de la puissance je le fais sur mon fixe en gros.

Faut juste convaincre ma copine qui associe air à hype et qui déteste tout ce qui est hype
Même utilisation dans le même cadre, j'étais partis sur le air.
Après test, j'aurais pu y rester toute ma vie dessus si je n'avais pas tester l'ipad.
L'un et l'autre c'est du pareil au même niveau rendu, juste une "sorte" d'utilisation différente.
Réfléchis-y mais tout dépend des besoins, et l'ipad est très spécifique là où le air saura motiver ta copine.
Le gros point noir c'est qu'il n'y a pas de clavier physique sur l'Ipad. Je suppose que pour noter un cours ce n'est pas très évident.
J'ai déjà testé sur un ordinateur portable tactile, on va beaucoup plus vite avec le vrai clavier.
Faut voir aussi au niveau des logiciels pour le traitement de texte.
Pour les cours vache à lait j'ai mon clavier bluetooth.
Pour le reste, c'est à dire prise de note ( car bon en droit tu viens avec le cours dans la tête souvent), c'est très aisé, mais la correction automatique pourrait être amélioré c'est vrai.

Pour le traitement de texte il est pas imprimeur.
Les versions de bases tels que page, goodreader,evernote sont essentiels et suffisent très bien.
Non si vous avez des question ( car bon le Air serait peut être plus adapté à Kerjou), je vous répondrais avec plaisir. Finalement bien pris en main l'ipad peut se révéler judicieux une fois bien réfléchis.
Concernant Mac OS X Lion, l'absence des points lumineux signalant une application lancée est vraiment dommage, surtout que le comportement est le même que sur les versions antérieures (dans le sens où même si les fenêtres sont fermées l'application reste ouverte). J'espère qu'on pourra le réactiver via le terminal, parce que j'ai toujours trouvé ça très utile pour regarder en vitesse ce qui est lancé ou non.

L'icône du Launchpad ne peut ni être retirée ni déplacée dans le Dock (comme celle du Finder), d'autant que je trouve cette nouveauté inutile pour ma part.

Ah et c'est vraiment bizarre d'avoir inversé les scrolls, autant sur l'iPhone c'est naturel, autant sur un trackpad ça l'est moins (mais ça c'est désactivable dans les options).

Quand j'aurais un peu plus de temps je jetterais un oeil plus en profondeur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Concernant Mac OS X Lion, l'absence des points lumineux signalant une application lancée est vraiment dommage, surtout que le comportement est le même que sur les versions antérieures (dans le sens où même si les fenêtres sont fermées l'application reste ouverte). J'espère qu'on pourra le réactiver via le terminal, parce que j'ai toujours trouvé ça très utile pour regarder en vitesse ce qui est lancé ou non.

L'icône du Launchpad ne peut ni être retirée ni déplacée dans le Dock (comme celle du Finder), d'autant que je trouve cette nouveauté inutile pour ma part.

Ah et c'est vraiment bizarre d'avoir inversé les scrolls, autant sur l'iPhone c'est naturel, autant sur un trackpad ça l'est moins (mais ça c'est désactivable dans les options).

Quand j'aurais un peu plus de temps je jetterais un oeil plus en profondeur.
J'ai pas encore pu tester mais de ce que j'ai lu, les points lumineux et le scroll inversé sont activables/désactivables via les prefs systèmes. (Oups, ça m'apprendra à lire en diagonale)
Concernant l'absence des points lumineux, je suppose que c'est dû à l'apparition du système de restauration des apps... à partir du moment où les applis sont toujours restaurées à l'endroit où elles étaient en les quittant, ils ont pas dû juger nécessaire d'indiquer si elles étaient en train de tourner ou pas, iOS-style (je trouve ça dommage aussi, j'ai tendance à être un peu maniaque et à toujours vouloir libérer le plus de ressources possible).

Dommage pour le Launchpad qui peut pas être retiré, ça m'a l'air assez cheap aussi... par contre, il y a une gesture système pour le lancer apparemment (à cinq doigts, la même que pour revenir sur le Springboard dans la dernière bêta d'iOS pour iPad) ; sympa pour les gens qui utilisent une Magic Mouse hein...
Même sur un trackpad les gestes à 5 doigts ne sont pas très évidents (enfin ça passe mais ça fait bizarre). D'ailleurs le geste pour afficher uniquement le bureau est à 5 doigts aussi (geste inversé par rapport au LaunchPad), pas très pratique (même si le bureau apparaît dans MissionControl.

D'ailleurs en parlant des fonctions iOS, il devrait rajouter les points qui indiquent sur quel écran on est, parce que même si MissionControl est plutôt bien fait, ça devient vite le bordel entre les applications plein écran, le dashboard (qui bizarrement est remis plus en avant), le bureau...

Après j'ai essayé quelques minutes, et je n'ai pas été totalement dérouté non plus.
http://www.macgeneration.com/news/vo...puce-graphique

http://static.macgeneration.com/img/2011/2/macgenration_1298709574.png

Citation :
Ainsi avec Call of Duty 4, il affiche 26 à 27 images par seconde que ce soit sur l'entrée ou le haut de gamme. À titre de comparaison, les modèles de la génération précédente tournent à 33/34 images par secondes. Il est intéressant de noter que sur un MacBook Air SSD, qui possède un processeur autrement moins puissant, le jeu fonctionne à 40 images par seconde.

Toutefois, il est à noter que de tous les tests effectués par Macworld, c'est le seul où les nouveaux modèles se font battre par les anciens. De manière générale, Macworld note un gain de 33 % de performances entre l'ancien et le nouvel entrée de gamme. Ce gain n'est par contre que de 11 % sur le haut de gamme.
Bon bah j'ai plus qu'à trouver un MacBook Air 4 Go / 2,13 GHz / SSD 256 GB sur le Refurb, ou si quelqu'un a un lien apple on campus ça m'intéresse aussi, vu qu'il n'y a pas de vérifications (ou très peu). Ou sinon j'attends un éventuel vrai update avec Lion fin août/fin d'année :/
mouais, la différence est pas si énorme en fait, on passe du médiocre au mauvais, mais de toute façon, ces MBP 13" n'ont jamais été faits pour les jeux. Pour moi, ça confirme le fait que le choix d'Apple est le bon.
Pour ceux qui veulent jouer sérieusement, faut aller voir ailleurs mais ça a toujours été le cas. Pour ceux qui achètent un laptop pour autre chose que le jeu mais veulent avoir la possibilité de jouer ponctuellement même tout au minimum, ces nouveaux macs peuvent encore le faire.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai pas encore pu tester mais de ce que j'ai lu, les points lumineux et le scroll inversé sont activables/désactivables via les prefs systèmes. (Oups, ça m'apprendra à lire en diagonale)
Je n'avais pas vu pour les points lumineux, j'espère que l'option restera sur la version finale
On peut désactiver le dashboard comme espace aussi (pour retrouver le fonctionnement classique).
Citation :
Publié par hollowhell
http://www.macgeneration.com/news/vo...puce-graphique

http://static.macgeneration.com/img/...1298709574.png

Bon bah j'ai plus qu'à trouver un MacBook Air 4 Go / 2,13 GHz / SSD 256 GB sur le Refurb, ou si quelqu'un a un lien apple on campus ça m'intéresse aussi, vu qu'il n'y a pas de vérifications (ou très peu). Ou sinon j'attends un éventuel vrai update avec Lion fin août/fin d'année :/
Rassurez moi, mais le fait qu'il ait une meilleure carte graphique et pas cette histoire de SSD qui le rend meilleure, non ? Le commentaire laisse penser le contraire :/
Le SSD le rends meilleur pour la bureautique (pour de la bureautique le SSD = plus gros gain de vitesse que de rajouter 6 coeurs) et la carte graphique pour les jeux, le mbp reste toujours mieux pour tout ce qui est encodage/décodage/gros calcul, logique c'est le domaine ou les nouveaux i5 i7 ont un gain de performance par rapport au vieux core2duo.
Si le mbp 13" avait un SSD il serait aussi voir plus rapide que le air à la fois sur la réactivité et les calculs, mais il serait toujours à la traine pour les jeux et la 3D.

Sinon Kerjou justement laisser brancher le machin ça conserve la batterie, en tout cas plus que de vider/recharger à gogo.
Ben ça depuis 2004 je pense que c'est révolu lol, maintenant les cartes mères arrêtent de charger la batterie quand elle atteint 97-98% et elles utilisent directement le jus qui vient du câble.
Sinon l'histoire avec flash c'est réglé depuis longtemps. C'est juste qu'il y a encore des gens qui comprennent pas que matter une video flash ça bouffe du temps processeur ! Et donc de la batterie ! Mais si tu va pas sur youtube HD de ta journée t'aura la même autonomie que sans flash d'installé. A condition de mettre un flashblocker pour bloquer les pubs flash pourries, y en a pas mal qui ont le même effet de ruiner la batterie quand tu surf, enfin ça c'est un probleme que tout les laptops ont.
Ça n'empêche qu'il est quand même bons de faire quelques cycles de temps en temps pour pas niquer complètement la batterie si on l'utilise jamais.

D'ailleurs, la mienne (une fake chinoise) de mon MBP datant de 2006 ne tient plus que 2h30 :-/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés