Je suis allé voir une fille ce marin en amphi qui avait un air 13".
Et confirmation, 10h.
Quand je regarde mon utilisation, le choix va clairement vers le Air je l'avoue.
Cours, traitement de texte, portabilité, internet : MBA ou MBP pareil sauf que MBA tient vachement bien et est moins lourd (et il pète du design faut avouer)
La taille de disque dur, osf un peu, ma musique est sur iPhone (et j'ai 5-6go de toute) et mes vidéos sont sur HDD externe ou sur mon Fixe, et je les lis avec mon portable actuel qui a une sortie HDMI sur ma TV.
Donc aller, même avec ma musique et quelques photos, avant de remplir 128go.
Le i5 c'est sympa mais dans mon utilisation ou rien ne requiert de puissance brute bah :/
Tout ce qui requiert de la puissance je le fais sur mon fixe en gros.
Faut juste convaincre ma copine qui associe air à hype et qui déteste tout ce qui est hype 
Tu lui dis que le nouveau mbp13" c'est de la merde et elle comprendra que t'as bien pesé le pour et le contre et pris le truc pour un USAGE particulier et pas pour le hype.
Puis t'as bien raison, maintenant avec le cloud google picasa et tout t'as plus rien sur ton pc, tout est en ligne même les gos de photo 10megapixels... Le SSD c'est une tuerie dans tout les cas et associé à la 320m dans un si petit format avec une résolution adaptée il justifie le prix du mba.
Tu comptes le prendre ou toi ? Moi j'ai pensé à le prendre 1.86ghz 128ssd en refurb (1150 par là) ou en apple on campus (1.143,38 €) mais limite je me tate pour en prendre un d'occaz de 256gb 2.13ghz (ils trainent vers les 1100-1300€), mais mentalement ça fait mal au fion de se dire que tu lache 1k+ pour de l'OCCAZ lol.
Enfin en tout cas pour le air 13" dans l'apple store les options SSD 256 et cpu à 2.13 c'est de l'enculage de pigeon somalien. L'upgrade cpu se sentira même pas, et le SSD au pire dans 1 ans (quand les barettes SSD 256 et+ auront vachement baissé de prix) t'en achete une plus grosse et tu la remplace si tu te sens limité. Pas possible lol, super apple a fait arrêté la vente des barettes SSD compatible avec le air, bravo encore une fois xD.
Pour la discussion sur l'écologie, en effet des besoins nouveaux (coté marché du disque laser : pour la plupart inventés). Moi personellement le blu ray je n'en ai jamais ressentit le manque, je trouve via le web déja tout ce que je veux en qualité HD et compressé bien mieux que sur le blu ray. Puis blu ray sur un portable  ca bouffe la moitier de l'autonomie pour un truc qui peut être dans le SSD ou une clef usb... Enfin aprés je suis pas du genre à conserver les films genre shrek 4, saw 6... mis à par quelques chefs d'oeuvres.
|