L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Heu...
Sur les graphismes des 15" et 17" ils mentent la radeon des info leaké (si c'est bien celle là) et pas une autre qui serait en option, elle est nettement inférieure à la 330m actuelle des mbp15 et 17".
Ils doivent parler de la 6750M avec 1 Go de DDR5 (en option sur le 15").
En gros d'après les spec des carte Radeon c'est soit un MBpro 15" à 2.0GHz avec une GC de merde à 1800$, soit un truc qui tien la route à 2200$ ?

400$ pour prendre 200MHz sur le proco et 250Go de plus sur le HD, ça fait chère l'upgrade de carte graphique…
je vous trouve dur quand même, passer d'un core 2 duo à un Sandy Bridge, c'est quand même pas rien. Mais bon, c'est peut-être un raisonnement de PCiste, plus attentif à l'intérieur qu'à l'exterieur de la machine.
Message supprimé par son auteur.
L'apple store est de nouveau disponible.

Confirmation des dernières informations, donc.
Le prix, lui, reste identique aux anciennes configurations. Ni augmentation, ni diminution.
Citation :
Publié par Galopin
Mouahaha, heureux d'avoir pris la version 2010 du 13" du coup !

Les perfs 3D qui baissent, lol quoi.
Ca baisse beaucoup ? Je fais pas mal de montage et de jeu, ça me ferait chier d'avoir un truc qui régresse, même si y'a thumbervolt, une webcam 720p et un SDD en option.
Ce que je trouve assez remarquable, c'est la disparition du Mini DisplayPort, preuve qu'Apple a enfin mis ses yeux en face des trous : cette connectique n'a aucun avenir.
Citation :
Publié par Borh
je vous trouve dur quand même, passer d'un core 2 duo à un Sandy Bridge, c'est quand même pas rien. Mais bon, c'est peut-être un raisonnement de PCiste, plus attentif à l'intérieur qu'à l'exterieur de la machine.
C'est certain, m'enfin pour quelqu'un qui joue un peu dessus, c'est quand même navrant. Reste à voir si les perf des processeurs compensent un peu.
Citation :
Publié par Erlum
Ce que je trouve assez remarquable, c'est la disparition du Mini DisplayPort, preuve qu'Apple a enfin mis ses yeux en face des trous : cette connectique n'a aucun avenir.
Il n'a pas disparut ! Il a été transformé en Thunderbolt et on pourra (un jour, en 2024) y brancher autre chose qu'un écran.

D'ailleurs les accessoires reste les mêmes.
Citation :
Publié par Aërendil
Il n'a pas disparut ! Il a été transformé en Thunderbolt et on pourra (un jour, en 2024) y brancher autre chose qu'un écran.

Bien avant, mes disques pourront être connecté via le Esata=>thunderbolt... Et du coup l'usb3 est déjà mort.... (pour qui a vraiment besoin de débit et de chainage de DD)
Je pense clairement que le nouveau MBP13" va se faire cannibalisé par le Air13" apres c'est peut être ce qu'apple a en tête, faire disparaite le mbp13" au prochain refresh, là ils le font en douceur en nous dégoûtant un peu coté 3d. C'est assez clair comme dichotomie, usage non intense (parfait sur un AIR) et usage 3D et cpu intense (parfait sur un 15"+), et le mbp13"2011 a tellement le cul entre les deux chaises qu'au final il en crève.
Citation :
Publié par Aërendil

Donc ça n'est plus la même connectique.
Bon bah du coup maintenant j'hésite entre le mba 13" ou le mbp 13" 2010 au refurb Je crois que je vais attendre les tests approfondis et les graphiques, mais là on est très très loin des rumeurs avec changement de design, liquid metal, plus léger, moins cher, + de résolution, cg boostée, ssd+hdd...
Citation :
Publié par Borh
Disons qu'en gardant un C2D, la 320M et en mettant un SSD en standard, il aurait été plus homogène et dans l'ensemble plus performant qu'avec un SB, la pauvre HD 3000 et leur putain de DD@5400rpm qu'ils continuent à refiler sur des machines à 2500€.

[Edit]
Citation :
Donc ça n'est plus la même connectique.
C'est bien la même connectique, d'ailleurs Apple précise que leurs écrans externes (qui se branchaient sur le port MDP) peuvent continuer à être branchés sur le ThunderBolt sans adaptateur.
Avec l'ancienne génération, j'hésitais entre mba et mbp en 13", je me disais que la nouvelle vague allait changer la donne...

...bah je me pose plus la question

Vu que le meilleur proc, moui, m'enfin si il chauffe plus et/ou fait plus de bruit que le air, pour 150€ de diff, l'encombrement/poids/cg/dd/résolution vont à l'avantage de l'air, y a juste le port ethernet qui va en faveur du pro :/

D'ailleurs c'est marrant, le mbp en prenant un SSD128 à la place du DD, c'est le même prix qu'un air en rajoutant de la ram, et pour le coup ça craint vraiment. (et si on va du côté du refurb c'est pire )

Donc bon, si dans six mois y a pas d'évolution, ce sera le Air. (ah, merde, y a pas de port ethernet sur le air, son seul défaut de mon point de vue)
Ah mais en fait j'étais halluciné par la baisse de perf de la CG, mais je suis toujours en 9400M moi, suis-je bête
Enfin bon, décevant quand même pour ceux qui attendaient cet upgrade en bavant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aërendil
En gros d'après les spec des carte Radeon c'est soit un MBpro 15" à 2.0GHz avec une GC de merde à 1800$, soit un truc qui tien la route à 2200$ ?

400$ pour prendre 200MHz sur le proco et 250Go de plus sur le HD, ça fait chère l'upgrade de carte graphique…
Ouais je suis d'accord, j'ai l'impression que c'est le seul qui peut tenir le coup.
Les premiers résultats geekbench sont sortis et il faut avouer que le quad met un sacré coup de fouet à la gamme

Pour comparer (GeekBench 2.1.12, 32Bit) :

MBPro 15" Core i7 M620@2.66GHz / 4Go : ~5600
MBPro 15" Core i5 M540@2.53GHz / 4Go : ~5300
MBPro 15" Core i5 M520@2.40GHz / 4Go : ~5000

MBPro 15" Core i7 2820QM@2.30GHz / 4Go : 9400 (+68% // M620)
MBPro 15" Core i7 2635QM@2.00GHz / 4Go : 8800 (+57% // M620)

Reste a voir les bench des deux CG… mais quand on voit ça :

HD 6400M Series
  • Engine clock speed: 480-800 MHz
  • Processing power (single precision): 153-256 GigaFLOPS
  • Polygon throughput: 120-200M polygons/sec
  • Data fetch rate (32-bit): 15.36-25.6 billion fetches/sec
  • Texel fill rate (bilinear filtered): 3.84-6.4 Gigatexels/sec
  • Pixel fill rate: 1.92-3.2 Gigapixels/sec
  • Anti-aliased pixel fill rate: 7.68-12.8 Gigasamples/sec
  • Memory clock speed: 800-900 MHz GDDR5 or DDR3
  • Memory data rate: 3.2 Gbps GDDR5 or 1.6-1.8 Gbps DDR3
  • Memory bandwidth: 25.6 GB/sec (GDDR5) or 12.8-14.4 GB/sec (DDR3)

HD 6600/6700M Series
  • Engine clock speed: 500-725 MHz
  • Processing power (single precision): 480-696 GigaFLOPS
  • Polygon throughput: 500-725M polygons/sec
  • Data fetch rate (32-bit): 48-69.6 billion fetches/sec
  • Texel fill rate (bilinear filtered): 12-17.4 Gigatexels/sec
  • Pixel fill rate: 4-5.8 Gigapixels/sec
  • Anti-aliased pixel fill rate: 16-23.2 Gigasamples/sec
  • Memory clock speed: 800-900 MHz GDDR5 or DDR3
  • Memory data rate: 3.2-3.6 Gbps GDDR5 or 1.6-1.8 Gbps DDR3
  • Memory bandwidth: 51.2-57.6 GB/sec (GDDR5) or 25.6-28.8 GB/sec (DDR3)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés