L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Le Air 13" tient moins la batterie non ?

Et que 2go.
Non le air c'est 7h avec les nouveaux tests, donc comme le mbp 2010 et 2011, et tu peux augmenter la ram. Enfin il doit un tout petit peu moins tenir la batterie vu que y'a pas flash d'installé ou qqchose comme ça. Essaie de te renseigner, je mettais pas trop intéresse a ça quand le mba est sorti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Le Air 13" tient moins la batterie non ?

Et que 2go.
Bof... à l'usage "normal" léger en jeu, pas d'applis lourdes ça suffit. Le air 13 est donné à 7h en sans wifi mais les tests en réalité montrent...

light-browsing-new-macbook-air-battery-life.jpg

Bref, si tu osef de la 3D et veut encore plus de mobilité autant prendre un air 13". L'autre gros avantage du air c'est le nouveau design, commence à y en avoir marre de celui du mbp :P
Puis faut arrêter de fumer un peu quoi, sert à rien d'avoir 4go sur osX pour un usage "normal" comme je dis. La mémoire est bien gerée, et de toute façon tu gagnera plus en vitesse à cause du SSD du air que de tes pauvres 2 go de ram alors que même pas 1,5go seront utilisé 99% du temps. Niveau prix taille le air vaut le coup à cause du SSD 128go de base (ca vaut 200€ en entré de gamme, 300 et plus les derniers avec les temps d'accès encore plus boostés). Si t'as jamais eu de SSD tu va chier une brique, il sera même plus réactif qu'un mbp i7 avec 8go de ram sans SSD tu sais...
Pour ceux qui le savent pas aussi, SSD = pas de plateau qui tournent = 5w économisés = pas loin de 5/10% de batterie sur un pc windows classique.

Puis adobe est en train de preparer la version de flash SPECIAL sauvetage de batterie/performance macbook air.
c'est quand même différent, le MBA, il a pas de port Ethernet, il a pas de lecteur optique, le proc est à la ramasse. Ils sera pas mal sur une utilisation légère surf/multimedia/bureautique, et encore puisque l'absence de port ethernet est chiant même dans cette utilisation. Et pour le coup, on trouve vraiment mieux ailleurs que chez Apple sur les PC ultraportables.

L'intérêt du nouveau MBP 13", c'est qu'il peut réellement servir de station de travail sur des applis relativement lourdes, qu'il a le minimum nécessaire de connectivité (parce que le port ethernet de mon point de vue fait encore partie du minimum) tout en gardant un poids et un encombrement contenus et une bonne autonomie. Bref, ce qu'on attend vraiment d'un ultraportable professionnel. Et sur ce plan, pour la première fois depuis très longtemps, il n'a pas à rougir face aux portables PC de prix équivalent.
Et donc dans mon cas, il vaut mieux prendre dans la gamme 13", un mbp '10, mbp '11 ou mba '10 si je fais régulièrement du montage photo/video et jeu ? Sachant que cette fois ci j'aimerais le garder de 2 ou 3 ans...

et osef du port ethernet, j'en ai vraiment pas besoin.
C'est vrai que les asus UL sont equivalent et coutent presque deux fois moins cher, mais ça n'a pas la même finition unibody faut dire.
Quand tu veux du apple à tout prix de toute manière, faut accepter de se prendre un **** dans le cul.

Un autre tableau de la vitesse globale du mba13 par rapport au mbp2010. Le SSD compense vraiment de beaucoup, le CPU est pas tant que ça à la ramasse même en 3D vu qu'il reste la 320m même sur le MBA pour faire le gros boulot de calcul tant qu'il y a une acceleration 3d. Le cpu ça joue pas vraiment sur les perfs 3d, suffit de voir qu'un i5 low voltage (2x moins puissant que le normal) ne perd que genre 3-4 fps dans les bench FPS. L'important c'est de pas avoir une carte 3D disproportionnée par rapport au processeur (là il y aura vraiment bridage).
Mais le core2duo du mba n'est pas ultra bas voltage.
Pour vulgariser un peu... un CPU low voltage c'est comme diviser par deux la puissance cpu pour gagner en autonomie, un ultra low voltage c'est encore diviser par deux. Mais c'est pas pour autant que ça divise la puissance 3D ! 320m et C2D 1.8 ou 2.2ghz sont de très bon mélanges qui permettent d'avoir tout le potentiel de la 320m et le SSD contrebalance largement le manque de fréquence du cpu et de ram niveau réactivité.

Puis bonus le mba a une résolution correcte 1440x900 meilleure que le mbp13".

113832-macbook_air_2010_speedmark.jpg

Bref la question à se poser, est ce qu'en passant d'un PC core2duo à un PC i5 à la fnac vous voyez une différence notable en ouvrant des programmes et en allant sur le net ? Oui ? Dans ce cas prennez le mbp i5, sinon comme je le dis le mba13" est globalement une bien meilleure machine pour un usage nomade. Essayer aussi d'essayer le pc i5 puis un autre pc avec un SSD, notez bien la différence... Déja rien qu'au boot et à la conversion 720p un petit mba13" vs un mbp15" noSSD : http://www.youtube.com/watch?v=kzmiw...eature=related
Ou encore Wow sur un air 13"... http://www.youtube.com/watch?v=dTp0MdHyL5w
Cod http://www.youtube.com/watch?v=mTAOFC21M9Q&NR=1

C'est bien beau les GHZ les core, les machin mais réveillez vous, ce qui compte c'est le but pour lequel l'objet a été conçu et s'il atteint les requis des applications qu'il est sensé faire tourner pendant au moins 2 ans.
Ben tu tiendras 12h mon gars lol, si tu me crois pas matte les forums mac http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1040894
Ce qu'on vous dit pas dans le pub du i5, du sandy bridge and co, c'est que finalement ça bouffe plus de jus... car on se laisse allé à y faire tourner plus d'applis lourdes.
Tu fais pas du 150 sur l'autoroute en 2cheveaux hein ? Mais si t'avais une porsche tu serais tenté, ben c'est pareil.

J'oubliais de répondre à borh au niveau des usb et du cd. En effet c'est une perte, mais là encore au pire, il y a les lecteurs externes (le superdrive externe pour mba de apple coute que 80€ et servira pendant 10 ans, et même certains d'autres marques fonctionnent très bien), les petits démultiplicateurs... etc qui tiennent très bien dans un sac à dos ou une mallette sans être lourd. L'ethernet par contre est un vrai probleme pour ceux qui bossent dans des boites ou le seul moyen d’accéder à l'intranet est un cable ethernet (mais la encore il y a un adaptateur USB-Ethernet!). Par contre vu le peu d'usb il faut obligatoirement investir dans une souris bluetooth histoire de toujours avoir deux ports libres.
C'est simple, c'est un truc du genre "faut écouler les coques unibody de mbp13 et les dalles pourries 1280*1024 qu'on a commandé en trop les gars !".
En même temps le mba13" n'a pas vraiment eu de gros hype, et sur les macbook en général les coms restent assez discrets, les iphones faisant le devant de la scène.
De toute façon le mieux pour se faire une idée de nos jours c'est d'aller sur youtube de taper le nom du Pc le nom du jeu qu'on veut voir tourner et basta.
Enfin moi c'est sur et certain je me prend le mba13" au prochain refresh de cette automne, je sens qu'il va être croustillant, mais limite j'aurais pas la force d'attendre et je ferais ptet une revente à un bon pigeon puis rachat à 5j de l'annonce du nouveau, t'y perds à peine 200€ dans l'histoire... J'attendais de voir le nouveau mbp13" deja pour me décider avec le mba13" qui me trottait dans la tête et voilà le résultat... Sérieux avec un petit DD externe 500go alimentation usb exclusive. Le SSD 128go du mba suffit largement en interne. C'est le seul bémol que j'y trouve. La dépendance au HDD externe pour les films/musiques.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
C'est simple, c'est un truc du genre "faut écouler les coques unibody de mbp13 et les dalles pourries 1280*1024 qu'on a commandé en trop les gars !".
Mouais j'y crois pas trop, je pense que niveau gestion de stock ils s'y connaissent un minimum, surtout que le unibody, ils le taillent dans la masse, et avec la techno qu'ils ont ils peuvent changer le design un peu comme bon leur semble. Ça serait plutôt un "pourquoi dépenser en R&D alors qu'ils sont toujours dans la moyenne haute par rapport à la concurrence".

Et les dalles "pourries" (c'est surement ce qui se fait de mieux dans les 13" en dehors de la résolution), l'utilisateur lambda, il ne comprend pas pourquoi c'est "tout écrit en petit" quand on augmente la résolution.
Citation :
J'oubliais de répondre à borh au niveau des usb et du cd. En effet c'est une perte, mais là encore au pire, il y a les lecteurs externes (le superdrive externe pour mba de apple coute que 80€ et servira pendant 10 ans, et même certains d'autres marques fonctionnent très bien), les petits démultiplicateurs... etc qui tiennent très bien dans un sac à dos ou une mallette sans être lourd.
le lecteur coûte que 80€ ? Heu je sais pas, le "que" est peut-être de trop vu qu'un bon graveur externe compatible PC coûte 35€.... En plus je trouve ça vraiment pas pratique, ça pèse 500g et ça bouffe un port usb (déjà qu'il y en a peu....)
Citation :
Publié par Borh
le lecteur coûte que 80€ ? Heu je sais pas, le "que" est peut-être de trop vu qu'un bon graveur externe compatible PC coûte 35€.... En plus je trouve ça vraiment pas pratique, ça pèse 500g et ça bouffe un port usb (déjà qu'il y en a peu....)
Je sais pas toi mais là dans mon ordi j'ai mis trois cd (celui des drivers, obligé y'avait pas le réseau sinon, Borderlands et Warcraft III) et le lecteur cd bah... il servira plus du tout.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai transformé un vieux lecteur dvd de portable en lecteur externe.

A la limite un lecteur blue ray ouais, sinon c'est franchement pas utile :/ donc même si ça pèse 500g c'est pas grave, on a pas besoin de le déplacer à chaque fois.
Bah oui, puis y en a des externe de sony ou autre qui sont encore plus légers.
300g http://www.pixmania.com/fr/fr/498925...tXCi0dQnJcXA==

Mais voilà que c'est pas le même style que l'alu unibody quoi. Puis tu me dis 80€ c'est trop ? Je pense pas, tu sais très bien que l'externe d'apple sera plus solide et plus durable malgré son prix plus élevé. Comme le mbp. En plus le superdrive d'apple ne pèse que 320g lui aussi. http://store.apple.com/us/product/MB397G/A

Puis désolé troy mais quand une boite nous fait autant du rentre dedans avec son "retina" display fabulous revolution of doom et qu'ils persistent dans le 1280 pour le PRO alors qu'à coté sur un AIR ils mettent du 1480, je pense que je suis en droit de dire qu'une dalle 1280 sur 13" est pourrie et qu'ils se foutent de nous et écoulent des stocks, comme tout le monde, même si elle est IPS ou autre. Ce qui va compter en premier pour le nomade avec une utilisation bureautique et pas kikoo je me matte naruto en cours c'est l'espace de travail disponible sur un écran même petit. Je sais pas mettez votre laptop actuel en 1280 pour voir et essayer de surfer le net avec plus de deux fenêtre cote à cote... C'est la merde car tout les elements non dézoomable de l'ui bouffent masse de surface faute de pixel en plus. En comparaison à Sony ou HP qui proposent du 1680 sur du 13"... voilà la ramasse quoi...
Citation :
Puis tu me dis 80€ c'est trop ? Je pense pas, tu sais très bien que l'externe d'apple sera plus solide et plus durable malgré son prix plus élevé.
il est plus durable pourquoi ? Parce que tu le paies 80€ ? Je pense que tu connais pas le sens du mot pigeon...
Surtout que les lecteurs fournis avec les Mac (enfin je pense à la période Powerbook / iBook) n'ont jamais fait preuve d'une grande fiabilité (après aujourd'hui je ne sais pas trop je m'en sers une fois tous les 6 mois et encore).

Comme solution de secours, si on a un second poste (fixe par exemple) il y a aussi le partage de lecteur DVD intégré en natif dans Mac OS X, qui permet aussi d'installer l'OS via le réseau.

Enfin bon, c'est comme la disparition de la disquette, il va falloir du temps pour que les gens l'acceptent

@Lestat : je suis peut être naïf, mais dans ce cas là pourquoi ils n'auraient pas mis le 1280 dans les MBA aussi ?
Et hop, j'ai choppé le MBP 13'' avec un DD de 500 Go (-10% sur le prix), ça m'ira très bien.

M'en fiche que la CG soit moins bonne pour les jeux. Pour ma part je ne joue plus.

Je vous tiens au courant qd je reçois la bête
Citation :
Publié par Borh
il est plus durable pourquoi ? Parce que tu le paies 80€ ? Je pense que tu connais pas le sens du mot pigeon...
Ben comme tout les lecteurs externes si tu le secoue pendant qu'il lis ou grave tu va avoir un problème !
Je disais qu'il était plus durable car il a aussi une finition alu unibody, bonus c'est assortit au style du mba. http://www.youtube.com/watch?v=7dpsm...eature=related

Enfin moi perso je m'en fiche, que ce soit 40€ ou 80€ si on me propose un truc assorti et que je sais qu'il me durera 4 ans et + je prends le plus durable. A un moment il va falloir arrêter le raisonnement du je jette mon téléphone/pc/hdd/dvd drive tout les ans pour en racheté un autre bas prix, c'est un suicide écologique, économique et social.
Citation :
Publié par Borh
il est plus durable pourquoi ?
http://img811.imageshack.us/img811/2087/updt.jpg

Citation :
A un moment il va falloir arrêter le raisonnement du je jette mon téléphone/pc/hdd/dvd drive tout les ans pour en racheté un autre bas prix, c'est un suicide écologique, économique et social.
Pas économique, c'est le but d'a peu pres tout les produits qui sont crée depsuis les annés 60.

(Y'a chez ma grand mere un congel' qui a plus de 40 ans et qui est entreposé dans un batiment non fermé et qui marche tjs impec, c'est tout bonnement impensable aujourd'hui)

On produit pour moins cher, mais en bcp moins durable, de manière a consommer un maximum.
(oui c'est un pur suicide ecologique)

La durée de vie d'un telephone portable a l'heure atcuelle, ca doit approcher les 1 ans et demi , et pour les ordi portable on atteins dfficilement les 3 ans.

Pour tout ce qui est electronique, ce n'est pas forcément du a une usure, mais a des besoins nouveaux qui forcent au renouvellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés