Aller à la page... |
L'univers Apple (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Bah dans la gamme 13", clairement. Surtout si tu ne mets aucune option.
|
![]() |
|
|
C'est vrai que les asus UL sont equivalent et coutent presque deux fois moins cher, mais ça n'a pas la même finition unibody faut dire.
Quand tu veux du apple à tout prix de toute manière, faut accepter de se prendre un **** dans le cul. Un autre tableau de la vitesse globale du mba13 par rapport au mbp2010. Le SSD compense vraiment de beaucoup, le CPU est pas tant que ça à la ramasse même en 3D vu qu'il reste la 320m même sur le MBA pour faire le gros boulot de calcul tant qu'il y a une acceleration 3d. Le cpu ça joue pas vraiment sur les perfs 3d, suffit de voir qu'un i5 low voltage (2x moins puissant que le normal) ne perd que genre 3-4 fps dans les bench FPS. L'important c'est de pas avoir une carte 3D disproportionnée par rapport au processeur (là il y aura vraiment bridage). Mais le core2duo du mba n'est pas ultra bas voltage. Pour vulgariser un peu... un CPU low voltage c'est comme diviser par deux la puissance cpu pour gagner en autonomie, un ultra low voltage c'est encore diviser par deux. Mais c'est pas pour autant que ça divise la puissance 3D ! 320m et C2D 1.8 ou 2.2ghz sont de très bon mélanges qui permettent d'avoir tout le potentiel de la 320m et le SSD contrebalance largement le manque de fréquence du cpu et de ram niveau réactivité. Puis bonus le mba a une résolution correcte 1440x900 meilleure que le mbp13". ![]() Bref la question à se poser, est ce qu'en passant d'un PC core2duo à un PC i5 à la fnac vous voyez une différence notable en ouvrant des programmes et en allant sur le net ? Oui ? Dans ce cas prennez le mbp i5, sinon comme je le dis le mba13" est globalement une bien meilleure machine pour un usage nomade. Essayer aussi d'essayer le pc i5 puis un autre pc avec un SSD, notez bien la différence... Déja rien qu'au boot et à la conversion 720p un petit mba13" vs un mbp15" noSSD : http://www.youtube.com/watch?v=kzmiw...eature=related Ou encore Wow sur un air 13"... http://www.youtube.com/watch?v=dTp0MdHyL5w Cod http://www.youtube.com/watch?v=mTAOFC21M9Q&NR=1 C'est bien beau les GHZ les core, les machin mais réveillez vous, ce qui compte c'est le but pour lequel l'objet a été conçu et s'il atteint les requis des applications qu'il est sensé faire tourner pendant au moins 2 ans. |
![]() |
Lestat De Lioncourt |
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
|
Ben tu tiendras 12h mon gars lol, si tu me crois pas matte les forums mac http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1040894
Ce qu'on vous dit pas dans le pub du i5, du sandy bridge and co, c'est que finalement ça bouffe plus de jus... car on se laisse allé à y faire tourner plus d'applis lourdes. Tu fais pas du 150 sur l'autoroute en 2cheveaux hein ? Mais si t'avais une porsche tu serais tenté, ben c'est pareil. J'oubliais de répondre à borh au niveau des usb et du cd. En effet c'est une perte, mais là encore au pire, il y a les lecteurs externes (le superdrive externe pour mba de apple coute que 80€ et servira pendant 10 ans, et même certains d'autres marques fonctionnent très bien), les petits démultiplicateurs... etc qui tiennent très bien dans un sac à dos ou une mallette sans être lourd. L'ethernet par contre est un vrai probleme pour ceux qui bossent dans des boites ou le seul moyen d’accéder à l'intranet est un cable ethernet (mais la encore il y a un adaptateur USB-Ethernet!). Par contre vu le peu d'usb il faut obligatoirement investir dans une souris bluetooth histoire de toujours avoir deux ports libres. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Lestat De Lioncourt |
|
Je te rassures, Mac OS gère n'importe quel lecteur/graveur CD/DVD externe lambda.
|
![]() |
|
|
Mis c'est vrai qu'il y a bien peu de ports usb. Heureusement un hub usb coûte à peu près queudalle.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Bah oui, puis y en a des externe de sony ou autre qui sont encore plus légers.
300g http://www.pixmania.com/fr/fr/498925...tXCi0dQnJcXA== Mais voilà que c'est pas le même style que l'alu unibody quoi. Puis tu me dis 80€ c'est trop ? Je pense pas, tu sais très bien que l'externe d'apple sera plus solide et plus durable malgré son prix plus élevé. Comme le mbp. En plus le superdrive d'apple ne pèse que 320g lui aussi. http://store.apple.com/us/product/MB397G/A Puis désolé troy mais quand une boite nous fait autant du rentre dedans avec son "retina" display fabulous revolution of doom et qu'ils persistent dans le 1280 pour le PRO alors qu'à coté sur un AIR ils mettent du 1480, je pense que je suis en droit de dire qu'une dalle 1280 sur 13" est pourrie et qu'ils se foutent de nous et écoulent des stocks, comme tout le monde, même si elle est IPS ou autre. Ce qui va compter en premier pour le nomade avec une utilisation bureautique et pas kikoo je me matte naruto en cours c'est l'espace de travail disponible sur un écran même petit. Je sais pas mettez votre laptop actuel en 1280 pour voir et essayer de surfer le net avec plus de deux fenêtre cote à cote... C'est la merde car tout les elements non dézoomable de l'ui bouffent masse de surface faute de pixel en plus. En comparaison à Sony ou HP qui proposent du 1680 sur du 13"... voilà la ramasse quoi... |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
il est plus durable pourquoi ? Parce que tu le paies 80€ ? Je pense que tu connais pas le sens du mot pigeon...
|
![]() |
|
|
Surtout que les lecteurs fournis avec les Mac (enfin je pense à la période Powerbook / iBook) n'ont jamais fait preuve d'une grande fiabilité (après aujourd'hui je ne sais pas trop je m'en sers une fois tous les 6 mois et encore).
Comme solution de secours, si on a un second poste (fixe par exemple) il y a aussi le partage de lecteur DVD intégré en natif dans Mac OS X, qui permet aussi d'installer l'OS via le réseau. Enfin bon, c'est comme la disparition de la disquette, il va falloir du temps pour que les gens l'acceptent ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Il y en a qui vont prendre le mbp 15" a 2k150 ? J'aimerais avoir des retours genre l'utilisation la plus gourmande possible
|
![]() |
|
Goldo for ever |
Trouver plus de messages par Goldo for ever |
|
Citation :
|
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
|
Citation :
Je disais qu'il était plus durable car il a aussi une finition alu unibody, bonus c'est assortit au style du mba. http://www.youtube.com/watch?v=7dpsm...eature=related Enfin moi perso je m'en fiche, que ce soit 40€ ou 80€ si on me propose un truc assorti et que je sais qu'il me durera 4 ans et + je prends le plus durable. A un moment il va falloir arrêter le raisonnement du je jette mon téléphone/pc/hdd/dvd drive tout les ans pour en racheté un autre bas prix, c'est un suicide écologique, économique et social. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|