L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien fait de brader mon Ipad sur le bon coin la semaine dernière alors....
Car à l'annonce du 2 paie ta décote.

Edit : avez vous essayez la démo de dragon age 2 sur vos macbook ? vous tournez comment ?
Finalement les news ne sont pas à la hauteur des attentes je trouve. Le 13" :

Citation :
Processeur Core i5 deux coeurs à 2,3 GHz 3 Mo de cache
4 Go de DDR3 1333 MHz
Disque dur de 320 Go 5400 rpm
Ecran 13,3" brillant 1280x800
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de RAM partagée avec la mémoire principale
Caméra HD FaceTime
Superdrive 8x
Port Thunderbolt compatible avec les périphériques E/S et Mini DisplayPort à haute vitesse
Logement carte SDXC, port Firewire 800 et deux USB 2.0
Sortie audio numérique
Ethernet intégré
Clavier rétro-éclairé
Taille et poids: 32,5x22,7x2,41 cm; 2,04 kg
source

Le 15" :

Citation :
Intel Core i7 à 2 Ghz, quatre coeurs, 6 Mo de cache
4 Go de SDRAM DDR3 à 1333 MHz
Disque dur 500 Go 5400 tpm
Écran 15,4 pouces rétroéclairé LED, 1440 x 900
Solution graphique double :
Intel HD Graphics 3000
Radeon HD 6490M, avec 256 Mo de mémoire GDDR5
Caméra HD FaceTime
SuperDrive 8X
Port Thunderbolt pour périphériques E/S et Mini DisplayPort
Port SD, FireWire 800, deux ports USB 2.0
Ethernet Gigabit, Wi-Fi N, Bluetooth 2.1 + EDR
Dimensions : 36,4 x 24,9 x 2,41
Poids : 2,54 kg
source

Au final : i5 pour le 13", i7 pour le 15", architecture sandy bridge. Pas de SSD, et port Thunderbold (ça pourrait données des pistes sur les prochaines idées d'apple ça par contre).
Performence graphique légèrement en retrait par rapport aux configs actuelles.

C'est pas très folichon, mis à part le proco. Reste à savoir les prix.
Citation :
Publié par Dez
et port Thunderbold (ça pourrait données des pistes sur les prochaines idées d'apple ça par contre).
Surtout si ils en mettent sur le prochain iPad, parce que c'est clairement destiné à de l'usage mobile cette connectique, et reste dans l'esprit Apple (cf. une seule sortie vidéo sur les Macs des X dernières années, sur laquelle on peut quasiment tout brancher).

C'est bien la seule chose qui me plaît et me fait penser à l'Apple "d'avant", un petit côté visionnaire et à contre courant (exit le eSata, HDMI, et le feu-future USB3).

Maintenant, il faut que les constructeurs suivent (mais avec Intel à l'origine du projet, et les iDevices, la sauce risque de bien prendre ).
À lire les specs qui ont leaké, je sens que je vais être vraiment très déçu si les nouveaux modèles n'ont effectivement pas de SSD et gardent les résolutions d'écran des précédents ; enfin, il reste plus longtemps à attendre pour être fixé.

En attendant, une bonne blague, Facetime pour Mac sort de bêta et est dispo sur le Mac App Store... à 0,79€.
Citation :
Ecran 13,3" brillant 1280x800
Foutage de gueule, super foutage de gueule si ils augmentent le prix en plus. L'excuse c'est quoi ? Apple anticipe la baisse d'acuité visuelle générale des nouvelles générations ? :wtf:
Le pire c'est qu'à coté de ça ils nous vendent le retina de l'iphone 4 comme une révolution indispensable au confort visuel . Bref trop de dpi sur 3,5" et complètement pas assez sur 13.3" et 15.6".
La prochaine new c'est quoi ? Que le MBP a des dalles LCD TN à cause d'une pénurie d'IPS ? hein ? sérieux, juste dégoûte d'avoir attendu.

Sinon j'avais bien raison sur le chip graphic, bref des mpb 13 plus rapide niveau cpu, pas plus que la concurrence, mais une carte graphique sandybridge moins puissante contre plus d'autonomie.

Citation :
Radeon HD 6490M
Fail là par contre.
A titre indicatif, scores GPU 3D Mark Vantage :
GeForce 330m MacBook Pro 2010 : 2000 (+/-9%)
Radeon HD 5650 GPU courant portable 15 pouces : 2700 (+/-12%)
Radeon HD 6490/6470 MacBook Pro 15 pouces 2011 : 1200 (+/-5%)
Radeon HD 6750 MacBook Pro 17 pouces 2011 : 3300 (estimation)

Fuyez, achetez les anciens MBP à prix bradé, vous le regretterez pas surtout que le support driver graphique ATI by apple risque d'être catastrophique.
En même temps Apple serait bien bête de mettre une haut résolution d'écran de base. C'est bien plus rentable de mettre ça en option et facturer le tout.
Du nouveau, on veut bien. Des améliorations, oui, mais pas trop.

Le dual core contre le dual i5 c'est quoi la différence concrètement ?
Autre question, sur le refurb on aura encore droit aux anciens modèles ?
Concretement un i5 premiere generation c'était 20% plus rapide en puissance de calcul pure qu'un core2duo derniere generation (mbp2010), le sandybridge (i5 2eme generation) est environ 20% plus puissant encore que le i5 premiere generation. C'est surtout le i7 sandybridge qui a un gros gros gain +60% environ, mais voilà faut travailler sur des applis qui supportent 8 processeur pour en tirer le benefice, et ça chauffe pas mal les i7.
Bref, pas de quoi fouetter un chat mais quand même pas mal de perf en plus pour ceux qui travaille qu'en CPU intensif. Si tu bosse de la 3D c'est la loose.

Faut espérer qu'il reste des options comme tu dis.
On a pas encore les configs mais sa s'annonce mal.

Du coup il garde le lecteur optique et pas de ssd ><.

Selon eux : graphisme 3x fois plus rapide sur les MBP 15" et 17", concrètement sa veut dire quoi?

Edit : trouvé sur le site http://www.apple.com/fr/macbookpro/performance.html

Sa pas l'air trop mal du coup niveau update des performances .
Citation :
Publié par Ultra's
On a pas encore les configs mais sa s'annonce mal.
Jette un oeil ici : http://www.apple.com/macbookpro/specs.html

[edit] ça correspond aux dernières fuites, rien de bien fou, c'est de la mise à jour classique, je me répète mais pour moi, le plus important, ça reste le Thunderbolt, mais on risque de ne pas en voir l'intérêt avant un peu de temps.
Citation :
Publié par hollowhell
L'update majeur risque d'être l'année prochaine du coup. Vraiment dégouté pour la résolution d'écran, et pas de 3ème USB. La CG a pas changé ?
Oui, en moins bien (sur les 13").
Pas étonnant qu'Apple parle de "graphismes améliorés de 2x à 3x" avec "pour les MBP 15" et 17" entre parenthèses.

Mac OS Lion :

- version serveur intégrée à la version standard
- partage de fichiers entre Mac sur le même réseau sans configuration par drag/drop
- reprise des applis là où elles étaient
- sauvegardes automatiques incrémentales des fichiers

Win.
lol, on avait annoncé tellement de monts et merveilles et que le retour sur Terre est brutal.
Enfin bon, même si c'est pas la "Révolution", personnellement, je trouve que les nouveaux MBP 13" sont vraiment très bien avec leur CPU Sandy Bridge, probablement les meilleurs laptop 13" du marché pour qui veut un ultraportable capable de gérer des applis gourmandes en ressources CPU, mais conserver une bonne "mobilité" (poids, autonomie). Je suis plutôt proPC à la base, et ça m'est pas arrivé souvent ces dernières années de trouver des Macs intéressant, mais là c'est le cas. D'ailleurs si un proPC trouve les nouveaux MBP intéressants, il y a peut-être de quoi s'inquiéter....
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Quelques nouveautés de plus sur la page officielle !

http://www.apple.com/fr/macosx/lion/
Au final ça sera une update majeure pour le coup, à l'instar de Leopard.

À voir comment est géré Versions, mais ça reste dans la continuité de Time Machine, et Resume apporte encore un plus à Mac OS face à la concurrence.

Et tiens, plus de Mac OS X Server, ça sera directement intégré à Mac OS [grilled]

Sympa la vidéo des gestures aussi http://www.apple.com/macosx/lion/#video-gestures

Et puis Mail 5, enfin... !
Citation :
Publié par Ultra's
J'avoue que pour les 13" c'est plutôt pauvre, pour le 15" et 17" sa reste une bonne maj.

Reste a voir les prix ...
Les prix sont les mêmes qu'aux USA, on enlève juste 50$ et on transforme le $ en €. C'est ce qui est écrit sur le site !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés