L'univers Apple (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
C'est clair qu'ils ne mettront pas un SSD de 1 To non plus, même 256 Go c'est du rêve.
Mais bon, quand tu vois le dernier MBA 13", tu achetais le même la veille de la mise à jour, tu t'en tirais pour au moins 200€ de plus.

Après, je suis d'accord, le SSD de série sur tous les MBP ça tient du rêve, mais quand je vois les rumeurs qui parlent de la suppression du SuperDrive sur les portables, je me dis que si ils étaient malins ils en profiteraient pour caser un 250 Go à 5400rpm + un SSD de 64 Go pour booster le système, personne ne râlerait sur le prix et pour le coup ça ferait un joli bump de performances ; et en plus, vu les barrettes SSD qu'ils équipent sur le MBA, si ils font ça sur le MBP aussi, ça leur donne autre que de la place pour alléger le tout...

Enfin, en tout cas, maintenant que même le plus petit des portables d'Apple (MBA 11") tourne en standard avec un SSD, je l'aurais mauvaise de claquer 500€ de plus sur un 5400rpm... j'espère ne pas me tromper.
Le problème c'est que apple privilegie une plus grosse batterie (alors que l'autonomie est déja super) au lieu d'un SSD, même un pauvre SSD partition systeme/applis de 32gb ca leur ferait mal au cul par rapport à un "C'est une révolution nous avons ajouté 1h d'autonomie aux 15h déja faisables..." Puis je paris qu'un ssd 32/64go ça leur coûte vraiment pas plus que leur custom batterie de plus grande taille.
Les disques durs qui équipent actuellement les Mac, c'est quel marque? Parce que les Seagate Momentus XT fonctionnent quand même vachement bien, ça boot moins vite qu'un SSD mais pour les appli de tous les jours (navigateur, messagerie, msn, etc...) je vois aucune différence avec avec un vrai SSD. Et en plus ils consomment moins qu'un HDD classique.
Et surtout ça revient vachement moins cher (pas besoin d'un emplacement pour les barettes SSD vu que le disque est en 2.5" et pas besoin de gérer l'emplacement du dossier /user*) vu que le disque met lui même ce qu'on utilise souvent sur la partie SSD
*J'suis pas sûr que ça s'appelle comme ça, mais sous Linux c'est home quoi, l'équivalent de "mes documents", 'fin vous voyez le truc quoi.

Comme j'ai un super pc fixe en cours de route j'envisage de me prendre un MB d'ici à cet été, ça me permettra de découvrir plus en profondeur les Macs (qui sont sympas, même si à l'heure actuelle ça me convient pas du tout).
Le seul probleme du momentus c'est que bon faut le mettre soi même déja.
Et apres ça n'a pas l'avantage du SSD qui est d'être totalement silencieux, et de pouvoir tomber 15x par terre sans perdre de données.

Mais c'est vrai que pour 100€ un momentus XT 500go est un super investissement. Surtout si tu revends après le DD apple genre 50€. Mais bon moi je le garderais plutot pour le remettre avant d'envoyer le bouzin en garantie ni vu ni connu en cas de problème.

Par contre il y a une incompatibilité avec certains macs qui "ralentissements et autres freeze fréquents, entraînant un nombre élevé de bips systèmes."
http://www.pc-boost.com/actualite-12...-les-Macs.html
Concernant le fait que le système soit installé sur un SSD, ça apporte quoi ? C'est simplement une question de rapidité au démarrage ou il y a un apport en confort ailleurs ?
Tout devient instantané pour les sytème, même avec winrar qui dezip comme un porc derriere ou le cpu à 98% de charge.

Mais 16go c'est un peu short 32go ça aurait été parfait pour le mieux : à la base c'est d'installer système et grosses applications (photoshop/maya/premier...) aussi sur le SSD pour les rendre elles aussi très rapides et réactives, et laisser tes films et autres trucs de 4go sur un HD normal. Mais en effet j'y avais pensé un peu hier, je me demandais pourquoi ils foutent pas deux barettes SSD qui serait tout simplement pas un disque dur mais sur la carte mere par exemple ca réduit enormement le coût en terme de materiel.
Bref du coup moi soit j'attends le prochain refresh des envy d'HP soit je chope un mbp cette été si il n'y a rien de mieux pour mon utilisation après le refresh (enfin surtout si HP continue de s'entete à ne pas sortir en europe les dalles 1680*1050 radiance 14" comme aux usa, c'est ce qui m'avais bloqué pour le premier envy l'an dernier.).
Citation :
Publié par Maldib
Concernant le fait que le système soit installé sur un SSD, ça apporte quoi ? C'est simplement une question de rapidité au démarrage ou il y a un apport en confort ailleurs ?
Oui, un boot plus rapide et c'est tout. Pour qu'il y ait un gain de perf sur les applis, il faut qu'elles soient également installées sur le SSD.
C'est pour ça que de mon point de vue, un SSD de 16Go, ça sert pas à grand chose. Et d'autant plus que les SSD de faible capacité ont généralement des vitesses en écriture mauvaises et ont une dégradation des perfs plus rapide.

Par contre une chose intéressante si ces rumeurs s'avèrent exactes, c'est l'option SSD de 256Go pour 280$. Faudrait voir de quel SSD il s'agit, mais en tout cas je ne connais aucun SSD de 256Go vendu au détail à un prix aussi peu élevé.
LightPeak, j'y crois pas trop pour le refresh de demain. Je vois mal Apple lancer une connectique alors qu'il n'y a rien à brancher dessus.

A coté de ça il y a quand même l'USB3 et l'eSATA qui ont fait une belle percée en 2010, deux techno qui ne sont toujours pas supporté par Apple (pis le bleu du logo colle avec le bleu de l'USB3).
Citation :
Publié par Borh
Oui, un boot plus rapide et c'est tout. Pour qu'il y ait un gain de perf sur les applis, il faut qu'elles soient également installées sur le SSD.
C'est pour ça que de mon point de vue, un SSD de 16Go, ça sert pas à grand chose. Et d'autant plus que les SSD de faible capacité ont généralement des vitesses en écriture mauvaises et ont une dégradation des perfs plus rapide.

Par contre une chose intéressante si ces rumeurs s'avèrent exactes, c'est l'option SSD de 256Go pour 280$. Faudrait voir de quel SSD il s'agit, mais en tout cas je ne connais aucun SSD de 256Go vendu au détail à un prix aussi peu élevé.
Ouais donc en gros ça ne sert à rien, un boot plus vite ça nous fait une belle jambe. Faut que les logiciels soient installés dessus aussi pour en profiter, logique.
Vivement l'annonce officielle.
L'annonce concernant les mbp a bien lieu demain,non ?

Sinon toujours concernant les ssd, si les applications sont installés dessus, on a un gain de temps au lancement. Mais a t-on aussi un gain en terme de rapidité de traitement/exécution ? comme par exemple avec des logiciels de retouche d'image, bien que dans ce cas précis, la ram ou la cg représentent des "goulets d'étranglement potentiels" en terme de performance
Citation :
Publié par Deathlight
Oui, mais comme d'hab ça fait son GROS buzz
Ouais, mais là y'a tous les sites qui se contredisent entre eux, et certains qui se contredisent tout seuls. Toujours personne n'a ouvert le ruban rouge Apple Confidential ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ne vous enflammez pas trop, dernière fuite via Macbidouille :

http://www.macbidouille.com/news/201...le-thunderbolt

On n'y parle pas de SSD mais de lightpeak.

thunderbolt.jpg.jpg

À mettre en relation avec une précédente news :

http://www.macbidouille.com/news/201...le-technologie
Et bah, si c'est vraiment ça, ça méritait pas toute cette agitation. Bon l'absence de SSD de 16Go, pour moi c'est plutôt une bonne chose. Par contre, ça aurait été sympa si vraiment le poids était vraiment descendu à 1.8kg. Là à 2.04kg, ça me parait pas bien différent de la précédente version.

Reste à voir le CPU. Core i5, ça veut pas dire grand chose en soit, faut surtout voir si c'est un Arrendale ou un Sandy Bridge. La différence en terme de performances et d'autonomie peut être majeure. Si c'est un Sandy Bridge, même moi qui suis pas fan d'Apple, je devrai bien admettre que MBP 13" est intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés