Les archis bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roellend
Et pourquoi ne pas mettre comme conditions, Etape 20 de la quête, ou l'étape d'arrivée des boss, ou l'étape d'arrivée des archi monstres?
Pour cette raison ^^

Citation :
Le but n'est pas de restreindre le nombre de personne qui peuvent lancer les archimonstres. A partir de là je ne vois strictement aucun intérêt de passer d'une quête faisable par un niveau 1 à un donjon éloigné, nécessitant une team, et faisable par un niveau 30.
L'idée du donjon bulbe a volontairement été modifiée par mes soins pour palier à ce problème. Non, un nouveau joueur sortant tout droit d'incarnam, et faisant partit des personne qui font hausser le prix des pichons (ce qui est voulu, là ce n'est pas un bug), n'aura pas connaissance du donjon bulbe et ne le fera pas.
Pour ma part, si je me souviens bien, mon premier donjon bulbe a été très tardif. J'ai tapé des donjons scara' et autre bien avant de faire le bulbes.
Certains archi, non farmés par les bots, tiennent leur prix de nombreux BL parcourant la zone.
Et il est inutile d'aller chercher quelque chose de très loin, très dur, très compliqué, pour bloquer les bots. Une simple quête de 20-30 minute suffit amplement. Ce n'est pas comme si les bots s'intéressaient aux archis.
De ce fait mieux vaut faire en sorte que tout le monde puisse la lancer. Ainsi nous n'avons plus aucun aspect néfaste dans l'idée.
Ouai va pour la quête tout le monde est d'accord c'est volé !!
Par contre elle sera implanté après les quêtes des dofus donc j'espère pour toi que tu aura ton ocre avant la modif
Salut,

Il y a pas de résumé mais t'as écrit un pavé pour finalement dire peu. Je pense que souligner le passage important de ton premier message, soit l'idée principal a retenir du post, serait une bonne chose.
Perso, j'avais la flemme de tout lire et j'ai cherché pendant 3 minutes à savoir ce que tu proposais, c'est à dire "Et pourquoi ne pas empêcher les bots de lancer les archi monstre ?"

Pour la quête, ça semble être une solution, 20 minutes c'pas énorme surtout si c'est qu'une seule fois à faire par personnage. Si ça peut faire redescendre le prix des ocres, why not.
Après tout j'ai toujours considéré que la faute de la hausse est des acheteurs,si ceux-ci se limiteraient à voir en hdv au lieu de flooder ça irait bien mieux,doutes pas que si quelqu'un voit un interessé flooder tout le temps,il le contactera pas,mais il mettra son archi en hdv à un prix très elevé.
L'idée de la quête est un bon compromis. Juste si possible, pas trop lourde pour qu'un joueur normal aie envie de la faire naturellement, qu'elle se résume pas à une perte de temps (en résultat immédiat, s'entend)
Cela dit, ce n'est pas comme si la mise en place de mini-quêtes (ayant pour but d'empêcher, ou en tout cas de gêner un maximum, les utilisateurs de bots) comme le propose Kaneda n'avait jamais été réalisée.

Vous connaissez sans doute le pnj Moktwa, se situant devant le pont menant à Pandala du côté astrubien, déclenchant la quête "Pandavignon" (autorisant le passage vers pandala). Peut-être ai-je un train de retard, mais il me semble bien que ce pnj est assez récent (ou en tout cas que son apparition date d'après la mise en place de la version 2.0), aussi j'imagine que Kaneda pensait à une solution similaire en proposant son idée de "mini-quête".

Enfin tout ça pour dire que, mettre cette idée en place serait loin d'être irréalisable et qu'elle témoigne quand même d'une certaine efficacité (vu qu'il m'arrivait de croiser des bots à pandala auparavant, mais plus depuis un certain temps au cours duquel je suis tombé par hasard sur ce pnj), sans trop gêner les vrais joueurs.

De plus, en faisant en sorte que cette quête "d'apprentissage" soit disponible dès le début (un peu comme la quête de classe de chaque personnage débouchant sur la quête des "énutrofs disparus" et la série de quêtes de pandala qui en découle), ça ne ferait qu'enrichir la profondeur de jeu pour celui qui commencerait, et l'aiderait aussi peut-être à se repérer un peu mieux dans le jeu (où l'on est très vite perdu au départ => savoir qu'il faut, pour déclencher la quête de l'éternelle moisson, aller voir Otomaï situé tout en haut de l'arbre-labyrinthe sur son île accessible seulement si on a fait la quête du capitaine Kradoc, lui-même perdu sur le quai à Sufokia près de la péninsule des gelées, ce n'est pas le plus évident pour chacun).

En cela, je ne peux que plussoyer la proposition faite par Kaneda. Je rajouterais même que la quête devrait être nécessaire à chaque joueur désirant participer à un combat contre un archimonstre (pour ne pas que seul le meneur d'une bande de bots suffise à passer un interdit).
L'idée qui consiste à ne pouvoir lancer un groupe de monstre contenant un archimonstre, seulement si le personnage possède le sort de capture me parais parfaite pour palier à ce problème gênant. (Je doute que ça mette des lustres à programmer)

Je trouve que les personnes qui s'occupent du jeu ne pensent pas assez a ce genre de problèmes (je ne pense pas qu'ils se rendent compte) ou va la logique si un archmonstre faible et BL est introuvable et a une valeur complètement abusée alors que les plus HL sont trouvables en quantité et à un prix convenable)

De plus le problème vient en majeure partie de l'émeute des bots qui ravagent les serveurs (chose qui devait "me semble t'il" être corrigé ou atténué, avec l'arrivée de la version 2.0 hors IMO il y'en a plus qu'avant)

Alors non on laisse le problème persisté et osef que les vaches a lait que sont les joueurs doivent y passer des heures incalculables pour n'avoir que cette infime part du puzzle "Ocre" quête toute mimi sur le site off tout beau tout rose mais qui est en réalité pourrie par touts ces personnages automatique "macro".

Bref je trouve que c'est dommage qu'un jeux qui pourrai avoir de la gueule soit pourri par pleins de détails du genre...

Ps : ajouté une quête supplémentaire non merci pourquoi ne pas limité ces groupes aux gens qui ont simplement validé "l'eternelle moisson")
Je plussoie cette idée de quête également. Finir son ocre est devenu une vraie plaie, et je me souviens pas avoir autant galéré pour finir le mien.
Il y a 2 ans, j'ai pu le faire en 6 mois à force de patience et sans trop débourser : aujourd'hui aidant ma femme à obtenir le sien j'ai l'impression que ça tient de l'impossible.

Il y a peu encore, on m'a proposé 60M pour mon ocre, que j'ai refusé car je n'ai pas envie de me remettre dans cette quête. Le lendemain, le même m'a proposé 70M : on commence à arriver à des sommes astronomiques.

Il y a un réel problème et il est nécessaire de trouver une solution : cette mini-quête me semble être une bonne proposition.
De toute façon, c'est la faute à ankama : tant que les modos ne seront pas rémunérés ou qu'un système (comme certains proposent) ne sera pas mis en place, c'est pas près de changer.
Citation :
Publié par String-Jâ-King
ou va la logique si un archmonstre faible et BL est introuvable et a une valeur complètement abusée alors que les plus HL sont trouvables en quantité et à un prix convenable)

En fait, c'est la logique de la quête. Les plus petits archimonstres sont plus durs à trouver justement parce qu'il y a plus de gens pouvant les combattre sans chercher à les capturer.


Le problème des bots s'y ajoute, et c'est un vrai problème, c'est effectivement la majeure partie qui cause cette rareté des archis.

Mais c'est lui, et seulement lui, qu'il faut chercher à résoudre.


Les propositions simples de "limiter le lancement d'un groupe contenant un archi à quelqu'un qui possède le sort de capture" et "la même chose mais à quelqu'un qui possède la quête d'otomai de lancée" ont été évoqués sur ce forum, envisagés, étudiés, mais présentent des défauts, entre autre de rendre la quête trop facile puisqu'on supprime à la fois le facteur bot - qui doit l'être - et le facteur joueur - qui doit rester.


L'intérêt de la quête proposée ici, c'est qu'elle permet à n'importe qui ayant fait cette quête de lancer un groupe d'archi. Ce sera une quête plus accessible qu'Otomai (pour laquelle il faut un groupe ou un bon niveau, acheter ou dropper des ressources, etc... ), et plus accessible que le donjon bulbe.

Et ça résoud donc le souci des bots au moins en partie (s'ils ne font en effet pas la quête, ou qu'ils sont très peu à le faire) tout en gardant l'accessibilité des archimonstres bas niveau à une grande majorité de joueur.

Donc c'est un bon compromis, parce que ça ramène la quête de l'ocre à une difficulté proche de la normale.
Citation :
Publié par SamousaFR
Sinon il faudrait apprendre aux bots à reconnaitre les groupes d'archi pour qu'ils les capturent, ils gagneraient beaucoup plus qu'avec la pétale de rose démoniaque !
C'est le cas sur un bot espagnol sur le chef du groupe
surtout que les botes peuvent tout aussi être des persos normaux utilisé avec un "logiciel tierce" pour effectuer divers actions plutôt que de créer des cra lvl 1 ^^

Méfie toi joueur, la team hl bien stuff qui ta piqué ton groupe archi au koalak sont peut être des botes!

Citation :
Publié par Paile
En fait, c'est la logique de la quête. Les plus petits archimonstres sont plus durs à trouver justement parce qu'il y a plus de gens pouvant les combattre sans chercher à les capturer.
Bah si plus de gens peuvent les combattre alors il y'en aurai plus en HdV (Plus facile a chopé) concurrence de prix ect, que par contre les plus HL serrai normalement plus rare car restreint a la parti HL de la communauté donc moins concurrentiel et plus cher (des BL font des archis sans les capturé ok mais je pense qu'au minimum 70% de la communauté connais la valeur d'un archi et ferra le nécessaire pour l'avoir et ce faire une jolie petite bourse de kamas, mais au fond c'est pas faux ce que tu dis)

J'ai du mal m'exprimer autant pour moi, mais comme tu le dis les bots compliquent la tachent ils prennent les groupes dès le respawn sans ce soucier que c'est des archis.

En résumé si les archi n'étaient engagé que par des joueurs (non-bot) les archis même BL deviendraient beaucoup plus commun.

Le soucis viens des bots de toute façon c'est assez clair.

Citation :
Les propositions simples de "limiter le lancement d'un groupe contenant un archi à quelqu'un qui possède le sort de capture" et "la même chose mais à quelqu'un qui possède la quête d'otomai de lancée" ont été évoqués sur ce forum, envisagés, étudiés, mais présentent des défauts, entre autre de rendre la quête trop facile puisqu'on supprime à la fois le facteur bot - qui doit l'être - et le facteur joueur - qui doit rester.
Ah oui bien vue par contre je n'y avais pas penser.
Message supprimé par son auteur.
Si les bots sont programmer pour cliquer sur un groupe de monstre, rejoindre et le buter, il n'y aura pas trop de problème a programmer des bots qui clique sur la fenêtre de validation.

A moins que la fenêtre demande de rentrer un code scripté comme pour les transactions sur le net, aléatoire, a retranscrire. C'est super lourd, mais sa pourrait fonctionner.
Flemme de chercher la source mais un dev avait dit que 1000 capchas à transcrire coûtaient environ 1€. La sous traitance existe aussi dans ce cas. Donc ce serait lourd uniquement pour les joueurs.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Y'a pas besoin de chercher une autre solution, la solution a déjà été exposée et fonctionnera si elle est mise en place...
Tout à fait, ce qu'il faut chercher c'est comment faire prendre conscience au studio que .. serait peut être temps de faire quelque chose.

Comment ? Mp sur le forum off' à un membre du staff ? impossible pas accessible sur le nouveau forum. Mp sur jol à sylfaen ? 0 réponse. Envoyer une question aux courrier des lecteurs ? Pas séléctionnée. Faire un thread sur jol et sur le forum off' ? Ca fonctionne encore moins.
Hello, apparemment on est dans la recherche de solutions pour contrer les bots au niveau des archis, il m'était venu une idée quelconque : Pourquoi ne pas "confier" aux boss de donjons les pierres d'âme d'archimonstre ?

Un exemple de suite pour être plus clair : Lambda fait un donjon des champs. A sa sortie de donjon, il y a une chance sur cent (modulable évidemment) qu'il ait une fenêtre inédite avec le Boss-pnj à la sortie, un peu comme au Bouftou royal, disant "Eniripsa m'a confié ce petit bout, bien plus puissant que les autres, pour que je l'entraîne, mais je pense qu'avec toi il sera en de meilleures mains."

Même exemple avec le donjon des bouftous, et le dialogue de Ganymède se voyant remplacé comme au dessus.

Malgré tout, je ne peux exposer cette idée sans contraintes, car elle est exposée à des abus énormes :

  • L'obtention de ce dialogue doit être séparé de toute probabilité de drop. Pas besoin de voir 6 enus full pp farmer le donjon, il faudrait que ce soit équivalent à un succès en fm exo pa/pm/po. Limite une roulette avec 99% de choix "sortie" et 1% bingo.

  • Le loot de ces pierres d'âme d'archis (Roz Chamchie Tour Pissdane Boulgour Boudalf), s'il est adopté, ne doit pas avoir lieu dans des donjons plus HL, par exemple, proposer chamchie par le PNJ du donjon Ougah. Il doit rester accessible à plus bas niveau, pour générer un commerce.

  • Pierre d'âme inéchangeable, à part à Otomaï ? Ou si oui, juste dans un délai ?
    Je n'aimerais pas voir une team THL farm le donjon 5 à 8 fois plus vite pour au final le même résultat, il doit rester un certain investissement à les trouver au dehors. D'où la proba de les récupérer assez faible. D'un autre côté, il est évident que ceux qui ne font pas la quête -très bas niveau, ou autres- veuillent l'échanger. Je pense que dans un contexte général, la pierre doit quand même être écheangable pour débloquer cette absence en hdv. M'enfin, vous me direz ce que vous en pensez.


Donc il faut voir ici cette idée comme une solution pour pallier les bots, comme un débloquage de la situation, quoi, un peu à la façon des différents boss qui gardent leur Dofus. Je doute qu'implanter cette solution sur tous les boss soit utile (Super, Barebourd sur le Gourlo ), et il faut que cette chance soit suffisamment rare pour qu'un investissement général soit nécessaire.

P.S : J'avoue pas avoir suivi tous les topic traitant des archis et des bots au vu du nombre, j'espère que je ne fais pas doublon quelque part...

Edit : Dans les faits, ça éviterait qu'une majorité soit bloquée à cause de 5 archis. J'aimerais quand même bien que tu explicites, histoire que ce soit constructif. dans les deux cas, faut s'y mettre et farmer.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Y'a pas besoin de chercher une autre solution, la solution a déjà été exposée et fonctionnera si elle est mise en place...

Donc tu vas flood avec tes topic anti bot sur J0l tant que tu n'auras pas tes archi?

Citation :
Il doit rester accessible à plus bas niveau, pour générer un commerce.
et
Citation :
Pierre d'âme inéchangeable
Un commerce de pierre d'ame inéchangeable? hum oui je vois la logique.
Merci de me prouver que tu n'as pas vraiment lu l'entièreté de ce que j'ai écrit, et de couper tes quote pour tenter de me faire dire n'importe quoi.

L'histoire de pierre d'âmes inéchangeable était une question, une hypothèse, si tu préfères (y a un point d'interrogation derrière), et j'ai par la suite admis qu'il était peut-être plus intéressant de les laisser "échangeables". Malgré tout, ça m'empêche pas d'avancer l'idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés