Les archis bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M. Burns
Vous oubliez quelque chose de crucial.
Les archimonstres n'ont pas été créés, à la base, pour la quête de l'Éternelle Moisson. Ils ont été créés pour rajouter occasionnellement une touche de piment au jeu, un petit challenge supplémentaire qui donnait lieu à une petite récompense (drop et expérience augmentés).
Par la suite est apparue la célèbre quête et, bien que celle-ci soit basée presque entièrement sur ces archimonstres, il ne faut pas perdre de vue qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier.

C'est pourquoi je doute sérieusement de la viabilité de toutes les solutions de type "interdire d'engager un archimonstre tant que telle condition n'est pas remplie". Spécialement celle du sort de Capture d'Âmes, qui serait contraire à toute logique élémentaire.
Ils sont sortis en même temps : source.
Citation :
Voilà donc l'idée :
- Il faut faire une quête spécifique, étant assez longue pour que les bots ne gagnent rien à la faire (genre 20 ou 30min), pour lancer un groupe contenant un archi monstre des champs ou bouftou (ou bien tout les archimonstre, ce serait plus logique mais plus gênant).

Cette quête serait proposée dès le commencement ! Un personnage nous expliquerait que les archi monstre servent à mieux xp et drop, et qu'il est important de faire cette quête qui apporte beaucoup.
On pourrait alors refuser ou accepter - et y revenir une autre fois s'y jamais on a refusé. Ainsi, tout naturellement, les bots, qui se fichent bien des archimonstres, ne feront pas cette quête, et laisseront pour les vrai joueurs les archimonstres.

En bref quasiment tout le monde écoutera les conseils du sage papy de la quête et personne ne sera lésé si ce n'est Miss Champs.
Première page.
Cette idée n'est rien d'autre que l'évolution des idées suivantes : Quête ocre pour lancer un archi', donjon bulbig pour lancer un archi', sort de capture pour lancer un archi... J'ai proposé la même chose page 1, premier post, en enlevant les défauts des propositions ci dessus.

Petit rappel. Voici les défauts :
- Certains archi' ne souffrant pas des bots exterminateurs tiennent leur prix des nombreux BL qui les tuent (la plupart n'ayant pas le sort de capture ou pas le niveau pour le donjon bulbig). Mettre des contraintes comme le donjon bulbig, ou pire, la quête ocre activée, entrainerait une baisse du prix des archi' sur des archis ne souffrant d'aucun problème. Ce qui n'est pas voulu.

- Les bots ne s'intéressent pas aux archi', ils les tuent involontairement durant leur farm. Il n'y a pas besoin de chercher une restriction très complexe pour lancer un archi' et freiner les bots. A partir du moment où les bots devront perdre 30 minute pour faire un archi' qui ne leur apporte rien (1 toutes les 2 heures qui apporte 1% de ressources de plus, c'est naze pour eux. Par rapport au gain d'une demi heure de farm), ils décideront tout simplement de ne pas faire les archi-monstre.

- Pour la nécessité d'avoir la quête ocre : Non seulement c'est totalement inaccessible au BL (voir à certains ML) mais en plus ça empêcherait quelqu'un ayant finit sa quête ou ne voulant pas lancer sa quête, ou tout simplement ne connaissant pas la position de la quête, de capturer des archis monstres.

Donc à moins qu'on m'explique de façon logique que les bots s'intéressent aux archi' il n'y a pas besoin de chercher d'autres idées complexes, parfois utopique, ou rétrograde par rapport à la discussion...
M'enfin je me dis quand même que le topic est visible plus longtemps et qu'on a plus de chance d'être écouté. Mais à part répéter la même chose je n'ai pas grand chose d'autre à dire. La solution est, je pense, là, et doit simplement être implantée.
Citation :
Publié par Kril
Ils ont été créés pour rajouter occasionnellement une touche de piment au jeu, un petit challenge supplémentaire qui donnait lieu à une petite récompense (drop et expérience augmentés).

Une touche de piment au jeu, depuis les archis ont eu deja une modification, a l'époque, l'archi Fanburne le Viril (fantome tanukoui san) avait 46000pdv, aujourd'hui seulement 18000, y'a plus aucun piment, puisqu'ils ont quasyment la même vita que les autres, instauré un %tage de vita en plus sur tous les archi, qui les rendraient veritablement plus dur, on aurait enfin un réelle piment en jeu, que ce soit sur un archi piou, ou pandore.

Je reviens donc sur mon idée, qui consistait a augmenté considérablement la vitalité des archis, même si ça devrait obligé certain Bl a demandé a l'aide, il me semble, qu'a grobe, même en etant mono-compte, capturer un archi solo se releve un defie, donc qu'on soit a grobe, ou a amakna, qu'on soit lvl 10 ou 190, on a le droit d'être confonté au même difficulté (lol).

Augmentation de 300% dla vita d'un archi, par rapport au monstre de base :

Tournesol Affamé 100PDV > Archi 400
Fantôme Tanu 9000PDV > Archi 36000

Ca va en choquer quelque uns au premier abord, mais ca semble un bon point a faire évoluer, même lui donner quelque ajustement.
Citation :
Publié par Extasya
Une touche de piment au jeu, depuis les archis ont eu deja une modification, a l'époque, l'archi Fanburne le Viril (fantome tanukoui san) avait 46000pdv, aujourd'hui seulement 18000, y'a plus aucun piment, puisqu'ils ont quasyment la même vita que les autres, instauré un %tage de vita en plus sur tous les archi, qui les rendraient veritablement plus dur, on aurait enfin un réelle piment en jeu, que ce soit sur un archi piou, ou pandore.

Je reviens donc sur mon idée, qui consistait a augmenté considérablement la vitalité des archis, même si ça devrait obligé certain Bl a demandé a l'aide, il me semble, qu'a grobe, même en etant mono-compte, capturer un archi solo se releve un defie, donc qu'on soit a grobe, ou a amakna, qu'on soit lvl 10 ou 190, on a le droit d'être confonté au même difficulté (lol).

Augmentation de 300% dla vita d'un archi, par rapport au monstre de base :

Tournesol Affamé 100PDV > Archi 400
Fantôme Tanu 9000PDV > Archi 36000

Ca va en choquer quelque uns au premier abord, mais ca semble un bon point a faire évoluer, même lui donner quelque ajustement.
le bot s'en fiche de la vita, il mettra juste un tour de plus avec ses 8 cras pour finir le combat, sachant que les archis visés sont les bl, donc 300% de 15 pdv ca reste 45 pdv...

oh wait! Oo le sacré challenge
dit moi le nom d'archi qui se situe en zone (proche du zaap 5/7, obligé le nom dla zone) principalement envahie par les bots, qui a moin de 70 pdv a l'heure actuel, si non en general les groupe de bots, y'en a 1 de stuff, le reste est nu
Je rajouterai quelque chose qui me tracasse un peu même si ce n'est pas vraiment le sujet, ma question est :
Comment se fait-il que les bots soient toujours en grand nombre dans les zones abonnés alors que les modérateurs luttent sans relâche contre eux en les bannissants ? Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un logiciel qui crée de l'abonnement ...
Donc si les bots abonnés sont si bannis que ça, comment cela se fait qu'ils sont toujours là ?Et il y avait des bots abonnés avant que les ogrines arrivent, donc ce n'est pas une excuse .
Lu précédemment que la réponse d'un modo IG à un joueur était que la lutte contre les bots n'étaient pas leur priorité, loin de là. Déjà qu'ils sont comme l'Arlésienne...

Autre remarque ayant un rapport avec les archis mais pas avec les bots : Brumen et les archis. J'ai essayé de capturer l'archi ouginak qui était avec Brumen dans le même groupe. La capture ne marche pas. Je suppose que Brumen ne se capture pas et du coup, l'archi avec non plus. On retrouve le problème 1.29 de pioulette la coquine et de ses miliciens. Problème qui a été modifié en 2.0. J'ai posté un ticket au support... inch allah !
Sauf que la capture d'un archimonstre avec un avis de recherche fonctionne. Donc à moi que le problème vienne juste de Brumen, il se peut que cela vienne juste de toi.
Citation :
Publié par Eras
Autre remarque ayant un rapport avec les archis mais pas avec les bots : Brumen et les archis. J'ai essayé de capturer l'archi ouginak qui était avec Brumen dans le même groupe. La capture ne marche pas. Je suppose que Brumen ne se capture pas et du coup, l'archi avec non plus. On retrouve le problème 1.29 de pioulette la coquine et de ses miliciens. Problème qui a été modifié en 2.0. J'ai posté un ticket au support... inch allah !
L'archimonstre Ouginak ne t'aurait-il pas débuffé et enlevé le bonus du taux de capture ?
Citation :
Publié par M.Bison Futé
L'archimonstre Ouginak ne t'aurait-il pas débuffé et enlevé le bonus du taux de capture ?
Pierre parfaite, donc pas d'effet sauf si je me trompe.
Citation :
Publié par Extasya
Le sort capture est debuffable, teste effectué sur dragodinde, a plusieur reprise, sur une sort lvl 6, avec une pierre d'ame lvl 75
"xx--machintruc--xx entre dans l'état "chercheur d'âmes"

c'est bien un état, le bonus comme il a été signalé lui est débuffable seulement le bonus porte le même nom que l'état et donc la confusion est établie.

donc l'état n'est pas débuffable (avec une pierre parfaite, mon eni a debuffé le pj qui avait lancé et la capture s'est bien faite...non je n'ai pas de screen)

edit: la description est bien "état" et non "sort"
http://img368.imageshack.us/f/captam12th.jpg/
http://img368.imageshack.us/f/captam12th.jpg/
Forum Off on a trouvé de bonnes solutions: http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...ots-dofus-ocre

Je résume >

Avoir une pierre équipée pour pouvoir lancer un archi
Avoir le sort de capture pour lancer un archi
Avoir la quête ocre en cours ou déjà terminée pour lancer un archi
... etc

Un cumul de 2 des requis ci dessus serait la solution à cette connerie d'inflation.
Citation :
Publié par 'Oopah Ecaddy [Helse
Avoir une pierre équipée pour pouvoir lancer un archi
Avoir le sort de capture pour lancer un archi
Avoir la quête ocre en cours ou déjà terminée pour lancer un archi
Contre à 100% pour la première. Ne serait-ce que pour le "hé merde j'ai oublié de mettre la pda...quel con..."...ça fait partie des aléas de la vie/quête qui doivent rester.

Erf, encore contre...La quête ocre se valide sur oto. Il faut faire la quête pour aller sur l'île, monter l'arbre et en plus être aligné (ça facilite) pour accéder au pnj (chose qui soit dit en passant est complètement absurde).

Le but est de réduire, voire avec de la chance, supprimer l'impact des bots sur les archis bas lvl, et non de faciliter la quête.
On parle quand même d'un "vrai" dofus donnant 1 Pa.

edit: Au temps pour moi, merci bien
(Je crois que le sort capture d'ame s'obtient à la fin du donjon bulbig, tu dois confondre avec capture de monture, non ?

Hormis cela, je suis tout à fait d'accord avec toi )
Citation :
Publié par Arpe
@Extasya
Ce qui est débuffable c'est tes bonus de cap , donc avec une pierre 75% si le bonus 25% du sort lvl 6 disparait tu as une chance que ça foire oui^^
Okey, je ne savais pas ça :°
Citation :
Publié par Belzebuk
Contre à 100% pour la première. Ne serait-ce que pour le "hé merde j'ai oublié de mettre la pda...quel con..."...ça fait partie des aléas de la vie/quête qui doivent rester.
[...]
<Semi-HS>Suicide powa. </Semi-HS>

Sinon, je pense qu'avoir fait le donjon bulbig, ou bien même la petite quête proposée au début du jeu qui avait été donnée en idée il y a quelque temps (style le pont de la mort, juste pour que les bots doivent réfléchir, donc ils cliqueront sur ne pas faire la quête, avec un peu de chance), serait une bonne idée pour réduire le fléau des bots sur les archimonstres. Il reste que le problème des bots sur le reste n'avance pas. Bien que l'on dise que le ban de bot n'a aucun intérêt, il en a un pour les bots abonnés : les obliger à se réabonner. Donc les créateurs de bots finiraient peut-être par ne plus y gagner assez et arrêteraient de les faire tourner, et du coup on serait libéré de tout un bazar (les bots pour les sites de vente de kamas zaap astrub disparaîtraient aussi). Mais je suis encore parti en HS, je m'emporte toujours de trop.
Citation :
Publié par Triton
J'ai capturé Musha L'Oni avec deux archis (oui, gros coup de bol), donc je suppose qu'il n'y a pas l'impossibilité de capturer les monstres à enfermer ... ?
Je vois en hdv et j'ai déjà capturé certains mercenaires mais il me semble que tous ne le sont pas (ceux de pandala le sont). Ca serait à voir et à confirmer. D'où la possibilité qu'on ait peut être un archi avec un mercenaire non capturable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés