[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#35)

Répondre
Partager Rechercher
Ils se sont quand même vachement calmé sur les Mario Party . Sur GC, il y en avait pas moins de 4.

Personnellement, j'accroche plus depuis le premier. Faudra quand même que je teste le 8 un jour.
Ils comptent aussi sortir un Rayman Origins dont le style graphique semble très frais et au vue des quelques scènes de gameplay ça semble bien dynamique.

Petit HS : Vous pourriez me donner le nom de quelques bon jeux WiiWare multi ?
Message supprimé par son auteur.
Salut, je voudrais savoir ce qu'il faut acheter en plus lorsque l'on achète une Wii anglaise.
Adaptateur pour la prise secteur, et c'est tout? Pas d'adaptateur TV?
Merci.
Ma 360 est anglaise, et j'ai juste branché un adaptateur pour la prise, c'est tout. Je présume qu'il en est de même pour la Wii. De plus, les cables de ma NGC japonaise sont les mêmes que ma euro. Je pense donc qu'il n'y a pas de souci

J'ai une question concernant les jeux, par contre. Je viens tout juste d'acquérir une Wii, et je voulais savoir les jeux que vous me conseilleriez d'acheter en priorité. J'aime le solo, mais on aime bien jouer en couple aussi. Mario Kart était compris avec la console. J'avais pensé à Mario Galaxy (ou le 2 ?), Epic Mickey, le jeu Mario en coopération,...vous avez d'autres meilleures idées ?
Citation :
Publié par Kilrogg
Parmi les jeux que tu cites, Mario Kart est le meilleur de mon point de vue (joue en online écran splitté avec ta copine, c'est ce qu'il y a de plus fun), suivi par NSMB Wii. Epic Mickey je sais pas, et SMG j'imagine que c'est sympa en coop, mais plutôt gadget. Donkey Kong Country Returns et Kirby's Epic Yarn peuvent le faire en coop, enfin je suppose que c'est fun.

Après pour le solo, ben les jeux que j'ai cités conviennent aussi si t'aimes bien la plateforme 2D (encore que Kirby m'intéresse pas, trop facile et lent de ce que j'ai vu). SMG est une valeur sûre aussi. Si t'aimes bien les Zelda 3D, prends Twilight Princess. Tu avais Wii Sports Resort avec ta console ou pas ? Prends-le si tu l'as pas encore, à moins que toi et ta copine n'aimiez pas du tout les contrôles à base de mouvements. En solo, si t'en veux pour ton argent, je te conseille Metroid Prime Trilogy : 3 jeux en 1 (tous longs pour des FPS-like), tous de qualité, avec de très bons contrôles au pointeur et une bonne atmosphère.

Bon, tout ça ce sont les valeurs sûres, mais on ne connaît pas tes goûts non plus. No More Heroes (solo) par exemple, ça te branche ?
Je n'ai pas Wii Sports, par contre je l'ai essayé chez un ami et je ne l'ai pas trouvé génial. Mes goûts sont clairement orientés jeux fun, RPG et pas du tout FPS. J'ai vraiment envie d'essayer Zelda car je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer sur Gaemcube. J'ai lu les tests de Donkey Kong et No More Heroes, ils ont l'air franchement géniaux.

Kirby, pas fan du tout. L'univers ne m'attire pas. Bon allé, je sens que je vais prendre les Marios dans un premier temps, puis une fois tout ça fini je vais me choper DK et Zelda. Ca fera déjà pas mal à faire.
A noter que Super Smash Bros Brawl est un excellent jeu de combat avec une très longue durée de vie, énormément de bonus à débloquer (musiques/trophées de l'univers de Nintendo ainsi que de Sonic/Metal Gear et j'en passe). Le mode multijoueur est tout aussi bon qu'amusant !
Citation :
Publié par So Long
Mes goûts sont clairement orientés jeux fun, RPG et pas du tout FPS.
Pour les jeux en coopération, tu as en plus l'option "vieux jeux" comme Super Mario World où chacun joue son tour. Il est plus posé que l'épisode sur Wii qui est accessoirement très bon et peut lui faire une bonne introduction. Tu as également en RPG Secret of Mana, vieux mais très efficace.
Citation :
Publié par So Long
Je n'ai pas Wii Sports, par contre je l'ai essayé chez un ami et je ne l'ai pas trouvé génial. Mes goûts sont clairement orientés jeux fun, RPG et pas du tout FPS. J'ai vraiment envie d'essayer Zelda car je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer sur Gaemcube. J'ai lu les tests de Donkey Kong et No More Heroes, ils ont l'air franchement géniaux.
Je possède no more heroes 1 et 2, j'ai trouvé ces jeux excellents mais ils possèdent une ambiance particulière. Mais ils se trouvent pour pas très cher sur internet, et si tu accroche, même que le jeu se termine assez rapidement, tu ne vas pas regretter ton achat.
Ben y'a aussi Dragon Quest X qui va être annoncé au TGS.

Sinon, objectivement, ça vaut le coup d'acheter une Wii maintenant? On dirait que Nintendo a laissé tomber la console (à l'E3, il n'y avait guère que Skyward Sword).

J'aime pas jouer en multi avec des potes/famille etc. Je suis orienté solo et aime Mario, Zelda, Metroid.
Comme toutes les consoles en fin de vie, tu l'achètes pour son catalogue déjà publié. En fait la question c'est "est-ce que les jeux qui étaient bons à leur sortie le sont encore?" Tu n'auras plus de surprise, que des valeurs sûres.
il y a quand meme un bon paquet de jeux solo exclusifs wii qui sont excellents. Surtout si tu sors des sentiers battus, genre muramasa, little king story, no more heroes, house of the dead et cie, en plus de tous les gros classiques nintendo.

j'ai 4 manettes , je jouais souvent en multi, mais j'ai quand meme passé bien plus d'heures solo dessus.
Respect là .

Avec Fire Emblem et Sakura Taisen, la Wii aura quand même vu défiler pas mal d'excellents rpg. Ceux qui crachent sur cette console doivent être sérieusement en train de se ronger les doigts.
Citation :
Publié par Ganondorf
De plus, il y a de très nombreux jeux Wii disponible neuf à prix très réduit. Je suis en train de compléter ma ludothèque, et j'ai par exemple pris Madworld pour 7 euros.
T'aurais pu pousser le vice et le commander pour pour 1£ sur amazon uk
Fichtre encore un jeu à acheter.

Heureusement il ne sort qu'en 2012, j'ai trop de jeux déjà sur ma liste pour cette fin d'année. Cela me laissera le temps de faire Xenoblade à la rentrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés