[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#35)

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement voilà mon classement des MK :

1er : Mario Kark Double Dash !! ==>Du fun, des objets à gogo, 2 personnages par kart mais seulement 16 circuits et peu de véhicules différents mais une prédominance des karts lourds (Kikoo Roi Boo + Luigi avec le Kart à Tuyau des souterrains, avec les compétences d'un kart léger mais avec le poids en plus)
Petite pensée à presque tous les objets spéciaux qui étaient tout simplement supers (Carapace Bowser, le fléau une fois bien lancée mais à double tranchant - la Bob-omb que je trouve plus maniable, l'Oeuf de Yoshi/Birdo ainsi que les Boules Pyrotechniques de Mario/Luigi très sympas.


2ème : Mario Kart Wii ==> Wifi + apparition des Motos (mais trop basé sur l'aléatoire, des items à vous dégoûter : Nuage Zap)


3ème : Mario Kart 64 : Un très bon jeu bien permissif qui faisait que les 2 plus forts ordis du Grand Prix étaient toujours derrière nous. Bien équilibré sinon.


4ème : Super Mario Kart : Les prémices de la série, un bon jeu mais une difficulté énorme en 150cc, un mode battle très sympa à 2. Que celui qui a complété toutes les coupes 150cc EN OR se montre que je baise ses pieds car même avec du skill, ce jeu est ultra-dur (Kikoo' Special Cup).


Exit Super Circuit car jamais joué. En fait, ils ont rarement raté leur coup à chaque MK, juste quelques problèmes d'équilibre avec les objets principalement qui sont trop "puissants" ou anti-jeu sur certains.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
4ème : Super Mario Kart : Les prémices de la série, un bon jeu mais une difficulté énorme en 150cc, un mode battle très sympa à 2. Que celui qui a complété toutes les coupes se montre que je baise ses pieds car même avec du skill, ce jeu est ultra-dur (Kikoo' Special Cup).
J'y ai tellement joué étant plus petit que j'arrivais a prendre 2 tours d'avance sur le second IA. (Koopa Beach *o*)
J'ai pas aimé Double Dash notamment à cause des abus du snaking et du faible nombre d'objets qu'on pouvait obtenir sur un personnage hors Flora / Boo. J'ajouterais également que l'impossibilité de se protéger en tenant un objet était plutôt handicappante.

Pour revenir sur l'histoire de la carapace bleue, elle était franchement abusée lors de son apparition, sur N64. Elle ne faisait pas que foncer sur le premier, elle dégommait tous les karts sur sa route et c'était vraiment un objet qui permettait de remonter des places.
J'ai pas aimé DoubleDash du tout non plus. Pour moi c'était brouillon, et on avait franchement du mal a se retrouver dans la course, trop de trucs qui pétaient partout. Et puis les objets spécifiques au perso et les associations a faire allaient pour moi a l'encontre de l'esprit de la série. A mon sens on est revenu de loin avec la version Wii.

Pour la carapace bleue de 64 elle était carrément abusée. Maintenant elle l'est moins, mais elle n'en est pas plus logique. Pour moi elle n'apporte pas grand chose au jeu.
La carapace à Epines sur N64 était facile à esquiver (tant qu'on est pas premier... ) vu que sa trajectoire suit le centre de la piste donc on va sur les côtés et c'est bon (attention, elle prend du temps à tourner lors de virages serrés ce qui peut induire en erreur !)


Au passage, venant d'avoir 50 euros j'aimerais m'acheter un jeu de la saga Metroid sur Wii dont j'ai déjà joué précédemment sur d'autres supports : Metroid-Super Metroid-Metroid Zero Mission et Metroid Fusion.

Cruel dilemme, j'hésite entre le dernier opus révélant un plus l'intrigue de Samus Aran durant sa jeunesse dans "Metroid Other M" ou alors la trilogie Metroid Prime vu que je n'ai acheté aucun épisode sur la Gamecube.
J'aimerais avoir donc l'avis de joueurs assidus pouvant m'orienter sur le jeu à acheter : "Metroid Other M" ou la trilogie 'Metroid Prime' refaite sur Wii.

Au passage : Il me faudrait quelque chose de consistant pouvant tenir sur la durée et qui soit un peu difficile (mais pas hardcore), merci !
Message supprimé par son auteur.
Pour Metroid, prend le Prime Trilogy si il te tente.
Si tu as accroché à Super Metroid il sont géniaux, le passage à la 3d est parfaitement réalisé, et le verrouillage rend le côté FPS (genre dont je suis pas fan) assez fluide pour pas passer trois plombes sur chaque mob

La recette est la même que tout les épisodes 2d, une map énorme avec la quasi totalité des chemins qu'on pourra emprunter avec un upgrade récupéré après x heures, le mélange entre plate-forme, aventure et fps est parfait

Pour moi le 1 est le meilleur des trois, le 2eme est déjà plus FPS, et le 3eme se déroule sur plusieurs planètes, dont exit la grande map, on voyage en vaisseau entre plusieurs niveaux, gros point noir pour moi


Mario Kart Wii j'ai vraiment pas aimé le gameplay, avec une sorte d'impression de lourdeur du personnage, je l'ai vite mis de côté
Mario Kart Super Circuit manque terriblement de fun aussi, je me suis fait chier (c'est le mot) sur la majorité des courses
Niveau gameplay, les meilleurs sont Double Dash et DS imo, les karts se contrôlent beaucoup mieux globalement, et mention spéciale à Super Mario Kart, sur lequel j'ai mis des semaines à m'adapter au mode 7 quand j'étais petit mais que j'ai tout de même fini complètement à 7 ans, alors qu'aujourd'hui je suis plus capable de rien
Citation :
Publié par Sahasra
Si tu as accroché à Super Metroid
Non, ça j'accepte pas... Ce jeu est une pure bombe ! L'essayer c'est l'adopter tellement il est magnifique. Certainement un des meilleurs jeux de tous les temps avec Super Mario World sur SNES ! Sinon, il a été dit que Other M avait certains points communs ressemblant à Super Metroid c'est là que je bloque .


Citation :
Publié par Sahasra
et mention spéciale à Super Mario Kart, sur lequel j'ai mis des semaines à m'adapter au mode 7 quand j'étais petit mais que j'ai tout de même fini complètement à 7 ans, alors qu'aujourd'hui je suis plus capable de rien
Quoi ? Tout en Or ? Alors je baise tes pieds ! (Non je ne suis pas fétichiste !)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
...
Merci bien pour le pavé, ça m'a permit d'en savoir un peu plus dont des choses que je ne savais pour Metroid Other M, ça va m'éviter de voir certaines scènes un peu douteuses sur l'histoire et pour le
Citation :
Publié par Kilrogg
Je ne sais pas ce que tu entends par "quelque chose de consistant pouvant tenir sur la durée", mais si tu parles de durée de vie
Oui c'est bien la durée de vie. Donc je vais me tendre vers la trilogie Metroid Prime, encore merci !
Citation :
Publié par Kilrogg
Je maintiens que les bons joueurs auront toujours plus de chances de gagner que les moins bons à en juger par les joueurs que je croise sur internet et leurs scores très élevés.
Petit point de détail. Ok jusqu'à 2009, mais maintenant, les 9800+ sont quasi exclusivement des tricheurs. C'est d'ailleurs hallucinant le peu de contrôle que Nintendo a sur son propre jeu
D'ailleurs, cf sur certains concours mondiaux le timer de certains : 000.000.003 par exemple mais pour certains ça reste pas longtemps mais restent bien dans le classement pour ceux qui enregistrent en dernier leur record je crois bien.

Affligeant.

A quand un jeu "propre" sans joueur qui triche avec les objets/vitesse de kart ou qui utilisent un bot (c'est possible d'utiliser un bot en Wi-fi sur la Wii ?) vu que je vois certains faire exactement les mêmes choses à chaque tour/piste.

J'ai bien un peu plus de 9000 points en course mais ça c'est du skill, pas de la triche !
Jviens de me rendre compte que j'avais pas finis mon message au-dessus

Donc oui, comme l'a souligné Kilrogg, le côté scénario entre les Primes et Other M est complètement différent
Dans les primes, tout se passe en analysant des éléments du décor, des rapports des Pirates, un cadavre de metroid, un pan de mur ou une fresque, alors que dans Other M, ca se passe avec des cut scenes ou des messages des autres soldats.

Et un autre gros point fort des Prime (ou les 1 et 2 du moins), c'est l'impression de solitude, on croise absolument personne, et on a vraiment une impression d'insécurité constante (surtout dans le 2 je trouve, avec les sanctuaires où l'ont peut souffler 30sec avant de partir dans le Dark Ether)

Other M, ca se rapproche trop du beat them all par rapport aux anciens épisodes, on court, on martèle la touche de tir, cutscene et on recommence

Bref, Other M est pas un mauvais jeu en soi, mais l'exploration inexistante et le rythme plus rapide font qu'il a rien à voir avec ses prédecesseurs

(Et en fait je paraphrase Kilrogg )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
La première fois que j'ai vu ces vidéos, j'étais plié de rire tout du long, et quand je les ai montrées à mon pote avec qui je joue pas mal en monde online écran splitté, on s'est mis à espérer qu'on tomberait sur une partie où y a des hackers qui s'éclatent comment ça. Oui, même en étant les victimes, je suis sûr que c'est bien fendard. Je mens pas quand je dis que je joue à MK pour le fun et le chaos avant tout
Euh... t'es sérieux ?
En vrai, je ne vois aucun amusement quand je me reçois une carapace bleue à chaque fois que je passe premier ou qu'un gars fait la course en Bill Bullet. Les bombes qui pop à un mètre de moi alors qu'il n'y a personne devant et derrière, c'est pareil.

Cet anti-jeu ne fait que pourrir le plaisir des gens qui viennent s'amuser sur l'online. J'ai d'ailleurs rangé la moto depuis un moment à cause de ça alors que j'étais un joueur de niveau plutôt correct tournant à plus de 9000 points sur 9999 maximum)...

Déjà que les exploitations de bugs (comme celui du Volcan Grondant permettant de terminer le parcours en 30 secondes) étaient bien emmerdants, mais le cheat non dissimulé, c'est juste de la merde. Et encore, je ne parle pas de ceux qui trichent intelligemment, en ayant juste, comme par hasard, le bon objet au bon moment pour arriver systématiquement premier.

Il faudrait vraiment que Nintendo fasse quelque chose pour sa prochaine console parce que c'est devenu tout bonnement injouable (et pas que pour Mario Kart, j'ai aussi vu ça sur Mario Foot...).

Il faut préciser que cette triche est extrêmement facile à faire. 20€ pour acheter un truc qui se met comme une carte mémoire de Gamecube, 5 minutes de recherche sur le net et c'est fait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
et en l'occurrence dans la vidéo ça passe parce que le mec ne se sert pas des hacks pour gagner
Ben limite moi ca m'énerve encore plus. Les mecs qui cheat en online, avec l'excuse "ouais mais c'est bon, je gagne pas... c'est juste pour se marrer" ca me saoule encore plus. Un cheateur pourrit FORCEMENT le jeu des autres, même s'il ne finit pas premier. C'est une excuse bidon qui ... n'excuse rien en fait.

Mais bon.
Citation :
Publié par Kilrogg
20€ ? Tu te fais entuber, mec . Je pourrais le faire gratos sur ma Wii si je voulais, tout ce qu'il faut c'est la chaîne homebrew et le programme approprié.
J'ai regardé ça y'a 2 ans, donc je ne suis plus à jour au niveau des prix
Citation :
Publié par M.Bison Futé
D'ailleurs, cf sur certains concours mondiaux le timer de certains : 000.000.003 par exemple mais pour certains ça reste pas longtemps mais restent bien dans le classement pour ceux qui enregistrent en dernier leur record je crois bien.
Vous n'avez jamais été voir les serveurs de Mirror's edge ...
Message supprimé par son auteur.
Je viens de commencer Super Paper Mario Wii.

On peut vraiment pas jouer à la manette Gamecube/Combo Wiimote/Nunchuk ?

Ca marche avec la manette classique officiel ?


Si non, ils ont fumé quoi chez Nintendo pour croire que ça le fait de jouer sur une espèce de copie de la manette NES, surtout que c'était pas compliqué de faire les mêmes contrôles avec le combo Wiimote/Nunchuk ...


D'ailleurs, le premier Paper Mario ( Sur N64 ), est-il en français sur la version euro ?

D'après la jaquette même oui, mais j'ai tout de même un doute.

EDIT: Ah ben en fait si ( je go buy ):

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés