[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#35)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloody Betty
Avis aux joueurs ayant fini Epic Mickey

Je ne sais pas si la question a été déjà posé, mais je me lance quand même.
Je viens de terminer Epic Mickey, sans forcément tout faire à fond (genre libérer certains personnages en achetant leurs parties non trouvées avec des e-tickets ou encore faire les minis missions proposées par les habitants).
Seulement après les crédits, je relance ma partie sauvegardée, et là ça m'a effacé, tous mes e-tickets, mais en plus ça reprend au début de l'histoire ?
Je pensais pouvoir ré accéder à Main Street pour me balader dans le jeu, ça n'est pas possible ?

Et j'avais aussi une question par rapport à la fin du jeu. Il y a combien de versions différentes exactement ? Car je serais bien tentée de le refaire (d'ailleurs faut-il le refaire sur une autre partie) complètement autrement. C'est pas si drôle d'être moitié gentil moitié sadique finalement

Je n'ai pas la flemme de chercher un site consacré au jeu, mais je voulais surtout votre point de vue et vos expériences !

Quand tu finis le jeu tu perds tout, hormis les badges et tu recommences au début. En gros tu te retapes toutes l'histoire et le seul intérêt de le refaire c'est si tu souhaites trouver tous les bonus.

Il y a qu'une seule fin, tu auras beau faire le jeu en bon ou mauvais cela ne changera rien. Tu auras juste plus ou moins un changement sur les bouts de cinématique en fonction des robots toons dont tu auras récupérer toutes les pièces, ou de la façon dont tu as tuer un boss. (Par exemple si tu tues capitaine crochet d'une certaine manière ou non, tu verras une scène différente en terminant le jeu.)
Citation :
Publié par Fangora
Quand tu finis le jeu tu perds tout, hormis les badges et tu recommences au début. En gros tu te retapes toutes l'histoire et le seul intérêt de le refaire c'est si tu souhaites trouver tous les bonus.

Il y a qu'une seule fin, tu auras beau faire le jeu en bon ou mauvais cela ne changera rien. Tu auras juste plus ou moins un changement sur les bouts de cinématique en fonction des robots toons dont tu auras récupérer toutes les pièces, ou de la façon dont tu as tuer un boss. (Par exemple si tu tues capitaine crochet d'une certaine manière ou non, tu verras une scène différente en terminant le jeu.)
Merci de ta réponse. Du coup, entre temps, j'ai quand même commencé à le refaire, et j'avoue c'est pas franchement drôle par moment car ça à un goût de déjà vu. J'ai loupé quelques trucs la première fois ce qui allège un peu, mais en tout cas ils auraient pu élargir un chouïa les possibilités ça aurait été plus intéressant. Les différences boss, genre ElectroPat/Crochet sont pas mal, mais bon c'est qu'une infime partie du jeu.
Il me manque énormément de broches... et pourtant je fouille de partout, à croire qu'il m'en manque 30 sur la partie finale... Je commence un peu à m'en désintéresser.

Par contre c'est tout à fait plaisant d'avoir un rôle de méchant sur un personnage mignonnet, mais du coup je suis déçue s'il n'y a aucun changement pour la fin... A voir. Je vais faire tomber le lustre dans la dernière salle, on verra ce que ça donne
Bon bah Epic Mickey je suis quand même drôlement déçue, il n'y a pas masse d'intérêt à refaire le jeu une seconde fois voire plus si ce n'est pour tout ramasser. Et encore c'est long et fastidieux pour tout avoir. A ça on ajoute aussi la caméra quand même bien pourrie ça fait baisser la note que je lui donnait au début...
Rien à dire sur le graphisme, l'histoire, les passages en 2d par contre.
Ça aurait pu être fun de pouvoir incarner Oswald par exemple ou faire entrer en scène les personnages sauvés. Breyf déçue

Je ne sais pas si d'autres sont du même avis ?
N'ayant malheureusement pas encore pu le tester, je ne pourrais répondre.
Je pensais le prendre bientôt, mais toute la frustration que je commence à ressentir en jouant à des jeux de plateforme (super meat boy et donkey kong qui m'ont fait prendre conscience de ça, à vouloir en balancer la manette contre le mur), me fait grandement hésiter.

Il se situe comment à ce niveau ?
Au niveau difficulté et maniabilité franchement c'est easy mode.
La caméra est juste pas terrible, et tu perds des vies souvent à cause de ça.
Après le système de sauvegarde automatique fait que le jeu est assez long, si tu ne termines pas ta mission et que tu meurs avant, tu te retapes tout.
Enfin, personnellement, je trouve que l'utilisation de la manette Wii est bien agencée, on s'y croit et c'est assez facile.

Donkey Kong à côté c'est archi dur niveau précision.
Et Super Meat Boy c'est du high level, je te comprends dans l'"envie de jeter la manette contre le mur"
Mais Epic Mickey, ça n'est pas du tout le même type de jeu, les bonus à attraper sont généralement plus accessible.
tiens, j'ai chopé Lego Indiana Jones a 18$ le weekend dernier et franchement j'ai trouvé ça super! y en a d'autre dans le genre?

sinon perso Mario Kart je trouve ça mais TROP bidon quoi :/
super déçu apres tout ce que j'en ai lu. C'est carrement trop aléatoire comme jeu...
Une floppé.

Lego Star Wars : La Saga Complète (Pour l'avoir, c'est le moins bon à cause de soucis de caméra en coop.)
Lego Star Wars III : The Clone Wars (Pas encore mis la main dessus mais la critique semble bonne.)
Lego Batman : Le Jeu Vidéo (Pour l'avoir, très bon jeu.)
Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale (Idem, d'ailleurs tu es chanceux de l'avoir trouvé à ce prix là en ce moment.)
Lego Harry Potter : Années 1 à 4 (aucune idée.)
Lego Indiana Jones 2 : L'Aventure Continue (Très différent du premier, mais bon tout de même.)

Lego Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo (A sortir)
carrement, c'était dans un bac de jeux wii soldé au costco, tous à 18$ (ils sont pas indiqué sur leur site internet). j'ai chopé ça un peu au hasard, mais c'est clair que je vais y retourner, y avait batman aussi et d'autres trucs. C'est bien sympa de se revoir les films de la trilogie sous ce format.

quand je pense que j'ai payé mario kart 60$ et que j'arrive pas a tenir 15 min d'affilé
Citation :
Publié par Fangora
Une floppé.

Lego Star Wars : La Saga Complète (Pour l'avoir, c'est le moins bon à cause de soucis de caméra en coop.)
Je l'avais testé, mais sur PS2, enfin je sais plus si c'était celui-là ou un autre lego star wars, mais bref. Certes, je me souviens que la caméra faisait chier parfois, mais globalement, c'était un bon jeu quand même (les passages de vaisseau étaient hard par contre).
Message supprimé par son auteur.
Mario Kart c'est le jeu qui me fait acheter les nouvelles consoles Nintendo . C'est quoi que tu n'aimes pas dedans ?
Pour kilrogg : ça dépend. Sur internet, je suis d'un niveau 9000+ (plutôt pas mal donc) et je ne compte plus les points perdus sur des tout petit circuits à la con en me prenant une carapace bleue à la fin (kokoo Circuit Luigi, 1er -> 10ème...)
Citation :
Publié par Malison
Mario Kart c'est le jeu qui me fait acheter les nouvelles consoles Nintendo . C'est quoi que tu n'aimes pas dedans ?
Je pense qu'il fait référence au fait que les objets sont bien trop prédominants par rapport au skill du joueur. Même en étant bon, on peut perdre contre un joueur presque débutant à cause de ça. Je rejoins aussi cet avis pour avoir testé quasiment tous les Mario Kart, ça m'en a presque dégoûté. Seul le tout premier sur Super Nintendo évitait cet écueil je trouve.
Je suis d'accord avec ce point, et c'est vrai que ca ne s'améliore pas au fur des versions. La carapace bleue sur 64 a ouvert la voie, et maintenant pas mal d'objets permettent de gagner énormément de places ou d'en perdre énormément... sans ce que ce soit mérité.

Mais bon, ca n'empêche pas qu'a mon sens le jeu est excellent, juste qu'il faut être conscient de ce fait avant de jouer : Mario Kart c'est pour le fun. Si on joue trop pour la gagne, en s'entrainant des heures, on va forcément être un peu déçu de perde 4 places a 10m de la ligne a cause d'un bonus noskill bien placé.

Le skill sert évidemment mais ne fait pas tout, et surtout pas a chaque fois. Il y a une grosse part d'aléatoire, surtout, surtout en multi (c'est beaucoup moins souvent vrai contre les IA il me semble). A long terme, sur beaucoup de courses, évidemment, un joueur bon gagnera plus souvent qu'un débutant mouleux. Mais il suffit de se prendre une ou deux fois une défaite totalement injuste, pour être bien dégouté, si on n'est pas préparé à ça. Si on accepte, et qu'on sait que ca peut marcher dans les deux sens et nous servir aussi, parfois... qu'on accepte que gagner sur ce jeu n'est pas toujours qu'une question de skill, on peut vraiment s'éclater. Mais ca peut décontenancer.

D'ailleurs, sur cette dernière version Wii qui est excellente et vraiment appréciée, je pense que c'est la principale critique que j'ai lue : trop de bonus noskill, du genre carapace bleue, Pow, obus, champignon géant, etc... Peut-être que la tendance s'inversera pour la prochaine version
Ben a part la carapace bleu le reste est beaucoup plus gérable. La ou ça devient vraiment chiant c'est quand tu t'en prend plusieurs, le pire sur la carapace bleu c'est qu'elle t’enlève tes objets en plus de te faire perdre des positions. Surtout, qu'il n'y a quasiment pas de contre
La carapace bleue, c'est quand l'item le plus naze de tous. C'est un item qui n'est obtenu que par le dernier ou l'avant dernier, souvent à la super traîne par rapport au peloton de tête. Du coup, ça n'a pour effet que de pénaliser injustement (on ne peut pas l'esquiver) le premier sans pour autant donner un quelconque avantage au dernier (ça ne lui fait pas gagner de place). A la limite le boulet de canon de la version Wii est un bon item pour dernier : il lui permet de revenir dans la course sans pour autant pénaliser les joueurs de tête.

La puissance des items est telle dans les Mario Kart (sauf le premier) que j'ai souvent vu des joueurs faire exprès de rester troisième ou quatrième pendant toute la course pour avoir les meilleurs items, et les utiliser au dernier moment pour rafler la première place. Y a quand même un souci de gameplay là x) .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La carapace bleue, c'est quand l'item le plus naze de tous. C'est un item qui n'est obtenu que par le dernier ou l'avant dernier, souvent à la super traîne par rapport au peloton de tête.
Absolument pas, le carapace bleue n'est que très rarement obtenue sur les dernières places (dans la version Wii, tout du moins). Sur des courses à 12 participants, je touche une carapace bleue quand je suis entre le 3ème et le 7ème, en gros (et parfois, il n'y a pas beaucoup d'écart).
Quand tu es à la traîne, c'est généralement un Bill Bullet, une étoile ou un éclair, que tu trouves.

Ce que j'aimerais, c'est qu'ils rajoutent plus d'objets inédits. Pour faire des courses à la loyale où seul le "skill" prédomine, il y a des tonnes de jeux. Mario Kart, c'est du fun, plein de participants et plein d'objets.
J'imagine le retour de la carapace géante de Mario Kart Double Dash...

Citation :
La puissance des items est telle dans les Mario Kart (sauf le premier) que j'ai souvent vu des joueurs faire exprès de rester troisième ou quatrième pendant toute la course pour avoir les meilleurs items, et les utiliser au dernier moment pour rafler la première place. Y a quand même un souci de gameplay là x) .
C'est stratégique. D'un autre côté, garder un champi doré en réserve est dangereux puisqu'il ne te protège absolument pas. C'est à double tranchant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
Absolument pas, le carapace bleue n'est que très rarement obtenue sur les dernières places (dans la version Wii, tout du moins). Sur des courses à 12 participants, je touche une carapace bleue quand je suis entre le 3ème et le 7ème, en gros (et parfois, il n'y a pas beaucoup d'écart).
Quand tu es à la traîne, c'est généralement un Bill Bullet, une étoile ou un éclair, que tu trouves.
Je n'ai pas du tout ce vécu là (j'ai l'éclair et l'étoile plutôt quand je suis dans le milieu justement, et les derniers ont systématiquement des carapaces bleues). Mais bon, il faudrait avoir l'algorithme implémenté qui gère l'apparition des objets en fonction de la place pour trancher ^^ .

Citation :
Ce que j'aimerais, c'est qu'ils rajoutent plus d'objets inédits. Pour faire des courses à la loyale où seul le "skill" prédomine, il y a des tonnes de jeux. Mario Kart, c'est du fun, plein de participants et plein d'objets.
C'est un équilibre à trouver. Le premier épisode atteignait bien cet équilibre entre "fun" et "skill", et ça s'est trop déplacé vers le "fun" par la suite.
C'est dommage car il y a parfaitement moyen d'obtenir les deux en faisant simplement un système de paramétrage ou de handicap. Par exemple dans SSBB, tu peux très bien faire des parties uniquement basées sur le skill, des parties uniquement fun, et tout l'éventail entre les deux, en jouant sur le handicap/les levels/les objets/les modes de combat. Il suffirait d'ajouter ça à Mario Kart.

Citation :
C'est stratégique. D'un autre côté, garder un champi doré en réserve est dangereux puisqu'il ne te protège absolument pas. C'est à double tranchant.
Le champignon doré n'est pas tellement l'item à conserver. Dans cette """stratégie""", il vaut mieux conserver des triples carapaces rouges, ou une étoile.
Carapace bleu c'est rarement en dernière position c'est plutôt 4-10.
L'item a garder c'est justement la carapace bleu qui ne peux pas apparaître quand quelqu'un la possède ou une étoile pour évité justement cette **** de carapace. Mais juste prendre des places sur le skill reste quand même assez dur surtout sur certain circuit.
Citation :
Je n'ai pas du tout ce vécu là (j'ai l'éclair et l'étoile plutôt quand je suis dans le milieu justement, et les derniers ont systématiquement des carapaces bleues). Mais bon, il faudrait avoir l'algorithme implémenté qui gère l'apparition des objets en fonction de la place pour trancher ^^ .

C'est un équilibre à trouver. Le premier épisode atteignait bien cet équilibre entre "fun" et "skill", et ça s'est trop déplacé vers le "fun" par la suite.
C'est dommage car il y a parfaitement moyen d'obtenir les deux en faisant simplement un système de paramétrage ou de handicap. Par exemple dans SSBB, tu peux très bien faire des parties uniquement basées sur le skill, des parties uniquement fun, et tout l'éventail entre les deux, en jouant sur le handicap/les levels/les objets/les modes de combat. Il suffirait d'ajouter ça à Mario Kart.

Le champignon doré n'est pas tellement l'item à conserver. Dans cette """stratégie""", il vaut mieux conserver des triples carapaces rouges, ou une étoile.
Impossible pour l'éclair, c'est clairement l'objet qui est le plus difficile à avoir, même en étant dernier.
Quant au champi doré à garder, ça dépend de la course. Il n'y a rien de mieux pour griller tout le monde en passant dans le sable en fin de Circuit Luigi. Il n'y a pas d'intérêt à ne pas déployer ses trois carapaces rouges dès qu'on les a.

Après, je ne vois pas pourquoi jouer à des jeux Mario sans ces objets qui font tout son charme. Perso, je trouve les vidéos de SSBB ou SSBM hideuses à regarder tant elles n'ont rien à voir avec le jeu original
Il me semble qu'il existe un trick permettant d'esquiver la Carapace Bleue lorsqu'on est 1er en 150cc/Mirroir grâce au boost du dérapage qu'on obtient et on peut donc l'esquiver avec un timing parfait.

Il y a quelques vidéos le montrant sur Youtube/Dailymotion.

Vous ne voulez pas un objet qui vous fait rire lorsque vous l'utiliser contre un adversaire et qui vous fait gueuler lorsque vous le prenez ? Dans ce cas, à mort le "Nuage Zap", si si celui qu'on reçoit de temps en temps entre la 2ème place et la 8ème et qui nous oblige à cogner contre quelqu'un.
Citation :

Je trouve personnellement que le premier épisode n'était pas assez fun justement. Pour moi, l'épisode sur 64 était largement meilleure.

Quant aux handicaps c'est vrai mais ca rendrait le jeu beaucoup moins accessible en ligne. On voit par exemple avec le mode deux joueurs en ligne que le but c'est clairement d'avoir un jeu très accessible. Un invité a l'improviste, hop, on peut lui proposer une petite partie même s'il ne connait pas du tout le jeu.

Les handicaps rendraient les choix de partie en ligne beaucoup moins lisibles et facile. Et comme l'interface du mode en ligne n'est pas franchement réussie...

Citation :
Tiens bah justement pour la conservation d'item : depuis la 64 il y a quand même du mieux à ce niveau. Sur 64, il y avait moins d'objets abusés mais il était TRES interessant de rester 3ème, et de conserver le bon objet pour le lancer au bon moment.
Sur Wii c'est beaucoup moins intéressant, puisque tu perds ton bonus au moindre choc / handicap reçu. Garder une étoile quand il reste un tour, sur Wii c'est franchement malvenu imho. T'es a peu près certain de le perdre avant la fin.

Citation :
Publié par M.Bison Futé
Vous ne voulez pas un objet qui vous fait rire lorsque vous l'utiliser contre un adversaire et qui vous fait gueuler lorsque vous le prenez ? Dans ce cas, à mort le "Nuage Zap", si si celui qu'on reçoit de temps en temps entre la 2ème place et la 8ème et qui nous oblige à cogner contre quelqu'un.
C'est vrai que le Nuage Zap est bien naze aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés