Level 30

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Mais bon, si vous prenez votre pied dans la facilité tant mieux pour vous.
Rien n'est facile dans un 5vs5 ... Rien n'est facile dans certaines alertes difficiles... Bref tu as du t'arrêter trop tot pour dire ça ^^
Question
Citation :
Publié par Benamour Jr
OMG desolé de pas prendre mon pied à me tirer les cheveux...

DCUO c'est pas une question de facilité ou pas, c'est une question de pouvoir prendre son pied dès le début sans devoir atteindre le niveau max après quelques mois de bash no-brain pour pouvoir accéder à un contenu pseudo-intéressant HL.

Après argumenter avec un hateboy c'est comme parler à un mur accueillant les murmures de leurs lamentations
Hate boy/ fan boy nous ne sommes ni l'un ni l'autre, juste des joueurs qui n'aime ou pas un certain type de gameplay.
Par contre, je me demande si vous ne seriez pas content si un mmo sort ou vous êtes level maxi dès la création du perso comme çà vous aurez tout de suite le contenu high level qui sera alors du bas level puisque vous commencez seulement à jouer. Vous voyez ce que je veux dire par là ?
Citation :
Par contre, je me demande si vous ne seriez pas content si un mmo sort ou vous êtes level maxi dès la création du perso comme çà vous aurez tout de suite le contenu high level qui sera alors du bas level puisque vous commencez seulement à jouer. Vous voyez ce que je veux dire par là ?
genre EvE Online? Ouais ça rox
Citation :
Hate boy/ fan boy nous ne sommes ni l'un ni l'autre, juste des joueurs qui n'aime ou pas un certain type de gameplay.
Bah pour gens qui jouent full pvp, ça ferait comme APB donc c'est possible.
C'est pas un trés bon exemple vu son flop mais bon.

Après je trouve qu'on se contredit légèrement dans ce topic,

On dit que c'est un pur jeu casual dès les premiers instants jusqu'au lvl 30.
Prise en main rapide, pas besoin de se stuffer comme un porc pour s'amuser.

Mais qu'après au lvl 30 c'est du stuffage à gogo, armures T2 ou il faut farmer 30 fois les mêmes instances, groupes pvp optimisés, arènes en ligues uniquement, sous TS etc.
Tout le truc du hardcore gamer donc, plus rien à voir avec du casual.

Faut savoir

Ca manque de diversité quand même pour amuser le casual une fois lvl 30.
Franchement ça aurait couter quoi de faire quelques evenements organisés par SOE deja ?
Une invasion de zombies de faust à combattre en plein metropolis, une plante géante incontrolable de poison ivy en plein gotham qui demanderait tous les héros possibles de la faction pour la mettre à terre un peu a l'instar d'un dragon de daoc.

J'adore dcuo mais bon, faudrait peut être se secouer niveau contenu, on va dire que la priorité est de corriger les bugs chiants de la release, et qu'après le contenu arrivera rapidement.
Citation :
Publié par Krozhauk
Quel autre jeu sorti a pour but HL autre chose que le farm? (je connais pas TOUS les mmo, mais j'en ai test vraiment beaucoup et de tous les genres, et dans tous les cas, le but était le même farm en PvE ou PvP (selon le jeu) pour améliorer son stuff ou débloquer des skills plus puissants qui font par la suite la différence avec les autres.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais dans la plupart des MMO, le farm passe mieux car il y a plus de diffculté.

Là sur DC, il n'y a qu'un boss qui donne du fil à retordre c'est Black Adam sur Khandaq, la difficulté pour le reste, c'est zéro sérieusement, les autres MMO en règle général proposent déjà un leveling bien plus long et un contenu PVE plus diversifié et quand même beaucoup plus hard.

Citation :
Publié par Selphirios
mais lol les gars qui on tout clear ou ceux qui se peigne que c est répétitif moi le premier j aimerai quelque chose de diffèrent tout les jours mais les mmo tous (ou presque) on le même genre de higth répétitif.

Après le genre ne vous conviens surement pas mai on ne peut pas lui reprocher sa faite le donc pour des chose logique telle que l interface qui et mal foutu concernant la recherche groupe pour revenir dans une instance ou on vien de crash ou tout ces petite truc chiants (même si il sont peut nombreux) que de lui reprocher un truc commun a toute les mmo.

Mikiori en passant j ai bientôt mon full t1 mais j ai geek comme un porc et on a toujours pas tomber batcave et tu dit que tu a tout clear mouais j i croit moyen enfin en tout cars si tu a tout fait tu n a pas un temps de jeu casual c est impossible.
J'ai pas dis que j'étais casual, je ne le suis pas.

Mais sinon oui on a tout tombé avec un groupe de 8 joueurs dont chacun des membres joue son rôle niquel chrome. Tu veux des preuves? J'ai loot du stuff que tu drop uniquement en raid aussi bien que du stuff T2 ou je te fais un screen de mes marques de distinction?

Citation :
Publié par Vagrant6
Mais donnez moi des noms de MMo RECENT qui font mieux niveau diversité de contenu HL !

Allez des noms !
LOTRO? Qui est ce qui se fait de mieux en PVE en ce moment à mon sens.
Ok alors pourquoi à la place de donner l'avis négatif et de passer à LOTRO ou autre, ceux qui n'aiment pas le jeu suivent le forum ?

C'est pour nous obliger à être d'accord avec eux ?

(au passage LOTRO ça va il reste 4 ans à DCUO pour faire pareil)
Citation :
Publié par Mikiori
J'ai pas dis que j'étais casual, je ne le suis pas.

Mais sinon oui on a tout tombé avec un groupe de 8 joueurs dont chacun des membres joue son rôle niquel chrome. Tu veux des preuves? J'ai loot du stuff que tu drop uniquement en raid aussi bien que du stuff T2 ou je te fais un screen de mes marques de distinction?
kikitoudur.
J'pense que DCUO (et la section DCUO Jol) peut se passer de ce genre de joueurs, à la mentalité plus que pathétique, et comme le dit si bien mon camarade du dessus, va sur LOTRO si tu le préfères à DCUO, ça sert à rien de balancer en permanence le même discours à l'utilité plus que douteuse.
Citation :
Publié par Gostehh
Je comprends pas, t'es un hardcore gamer, tu devrais dire EQ2
Baaa il a demandé à peu près récent

Citation :
Publié par Vreid
kikitoudur.
J'pense que DCUO (et la section DCUO Jol) peut se passer de ce genre de joueurs, à la mentalité plus que pathétique, et comme le dit si bien mon camarade du dessus, va sur LOTRO si tu le préfères à DCUO, ça sert à rien de balancer en permanence le même discours à l'utilité plus que douteuse.
C'est un besoin naturel d'être désagréable comme ça ou..?

J'ai juste dis que j'avais déjà joué pas mal d'heures de jeux (plus qu'un casual) et que si il avait besoin de preuve parcequ'il n'avait pas l'air de croire qu'on avait fait tout le contenu PVE, y'a pas de kikitoudur ou quoi vu que le jeux est ultra facile pour tout le monde c'est tout y'a pas à chier.

Donc pour l'utilité de ton post on repassera également hein

Citation :
Publié par Vagrant6
Ok alors pourquoi à la place de donner l'avis négatif et de passer à LOTRO ou autre, ceux qui n'aiment pas le jeu suivent le forum ?

C'est pour nous obliger à être d'accord avec eux ?

(au passage LOTRO ça va il reste 4 ans à DCUO pour faire pareil)
Non mais je joue encore régulièrement à DC hein... Pas parcequ'on critique ce qui va pas qu'on aime pas non?
pour notre part soirer de raid plantage en boucle de notre raid aleatoire donc impossible de raid dans ses condition le jeux et énorme mais vivement qu il corrige sa sinon sa a décourager ma ligue xd
Pour ma part je ne suis pas friand des leveling trop longs dans les jeux et ce pour plusieurs raison.

Primo, je trouve que c'est du contenu "stupide". On fait et on refait toujours la même chose avec simplement le décor et les mobs qui changent, une capacité en plus de temps en temps. Au final, la vitesse à laquelle l'ennui arrive est dépendante du plaisir trouvé dans le gameplay, mais l'ennui arrive fatalement.

Secondo, plus le temps de leveling est long, moins j'ai tendance à vouloir faire un reroll. Passer des semaines pour ne pas dire des mois selon le jeu à refaire du contenu que j'ai déjà consommé et qui ne m'amuse plus vraiment (cf paragraphe du dessus), et bien ça me déplaît. J'ai mieux à faire de mon temps.

Au final j'ai le sentiment que DCUO est assez équilibré. Le gameplay est plutôt nerveux (Beat'em'all) et varié (pouvoirs + style de combat) pour rendre les 30 niveaux agréables à traverser. Je ne suis que lvl 15 pour l'instant mais je ne m'ennuie pas encore et ce malgré la répétition des quêtes (comme quoi le gameplay est franchement bien fichu).

Tout ça pour dire que je plussoie les jeux qui sacrifient du temps de leveling pour ne garder qu'un court et agréable pexing et au final favoriser un endgame plus complexe, plus "pensé". Bravo à DCUO en espérant que les MAJ se succèderont dans la continuité du jeu actuel.
Citation :
Publié par Hokaine
je ne m'ennuie pas encore et ce malgré la répétition des quêtes
Je me demande comment est-ce possible de dire sa quand on voit que 8 quêtes sur 10 finissent sur une mini-instance, et chaque mini-instance à son ambiance et des bosses différents, des fois je me demande comment font les joueurs de wow pour up un perso si les gens de DCUO trouve deja les quetes répétitives.
A ne pas prendre mal je ne dit pas sa méchamment, je suis conscient que les quêtes débutent pas, "vas tuer 15 policiers...", mais quand même je suis assez étonner de voir des gens trouver les quêtes de DCUO répétitives c'est surement les moins que j'ai faites à ce jours.
Encore une fois à ne pas prendre mal.

Bonne journée
Pour ma part bien que je trouve le jeu fort sympathique à l'heure actuelle je ne le recommanderai pas à des amis désireux de pousser au delà du lvl 30.

Non pas qu'il n'y ai pas de contenu bien au contraire il est relativement agréable de voir une certaines diversité dont 6 alertes en hard mode, 4 duo et 2 raid et tout cela en ne prenant en compte que le coté pve.

Meme le systeme d'instance solo hard mode etait bien pensé, si seulement il y avait de la diversité ! En effet a l'heure actuelle on refait sans arret les 6 memes instances, par exemple pour Batman c'est Ivy et Harley tout les jours alors que je pense qu'il n'aurait pas été plus difficile que ca de rajouter l ensemble des instances solo faites durant le leveling pour ajouter de la diversité et du fun, parce qu'honnêtement hormis le farming de réputation c'est vraiment répétitif et ennuyeux.

Mais je m'égare et la raison numéro un qui me ferais ne pas recommander ce jeu, ce sont les bugs omniprésents et ce surtout au niveau max. Les queues qui n'aboutissent jamais, les instances fantômes, quand ce n'est pas carrément une quête dans l instance qui ne ce valide pas ou un coéquipier qui crash et est remplacé par un pug, l'impossibilité de chat en groupe, la non présence par défaut du push to talk au niveau de l'audio.

Bref de la finition qui entrave le confort de jeu et finis par agacer très fortement tellement l'ui, le systeme de recherche de groupe, et les outils sociaux (le targeting egalement) à été pensé par un manchot acariâtre à 2 moignons.
Citation :
Publié par Sledge06
Bref de la finition qui entrave le confort de jeu et finis par agacer très fortement tellement l'ui, le systeme de recherche de groupe, et les outils sociaux (le targeting egalement) à été pensé par et pour un consoleux
Fixed
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Fixed
C'est pas faux aussi mais bon ca n'a jamais empêché des jeux comme Darksider par exemple d'être très réussi, et l'ui est un peu frustrante c'est clair mais au dela de ca c'est plus la somme de petit bug désagréables qui entravent la qualité pourtant présente du titre
Y a un bug qui me gonfle royalement, c'est d'essayer de looter avant que ne s'affiche la fenêtre des scores de fin d'instance. N'essayez pas de le faire, vous allez tout simplement bloquer la fenêtre de loot et vous trouvez dans l'impossibilité de lancer les dés.
Bonsoir j'ai lu attentivement le contenu de ce post et je tiens à souligner la qualté du débat argumenté et contre argumenté que l'on ne trouve pas sur certains site dont je ne dirai pas le nom.

J'ai une impression que cela tourne à de l'anti ou du pro DCUO.

- Certains d'entre vous estiment que le leveling est court et le contenu HLVL est leger.
- Les bugs du jeu
- le systeme social mal pensé
- les instances qui se ressemblent et le bashing.

Les arguments sont fondés.

Pour ma part je joue depuis 15 jours à ce mmo mais je suis on va dire plus casual depuis un certains temps apres avoir passé des heures sur AoC, WoW et autres.

Pour le leveling rapide je suis assez d’accord pousser à un lvl 40 aurait été bien par contre profiter du Hlvl rapidement est pas mal non plus. Je ne me vois pas à remonter un healeur pendant 2 mois par exemple. J’apprécie le choix de SoE mais cela n'est que mon opinion.

Je comprends que pour la plupart d'entre nous, nous avons été "éduqué" par des mmo ou le lvl etait fastidieux voir long. Passer sur un nouveau concept est déroutant. Je parle en connaissance de cause (j'ai monté 4 lvl 80 sur AoC).

Aujourd'hui je n'ai plus le temps de passer des heures à basher ou à quêter pour avoir le niveau ultime pour profiter du Hlvl.

Pour les bugs, j'ai envie de dire que WoW a ces début c'était la catastrophe de chez catastrophe j'y été en fevrier 2005....... Aoc c'est pareil d'ailleurs les bugs persistent encore "les chevaux invisibles".

DCUO à 15 jours et je dirai que j'ai joué à l'un des jeu les moins bugués à son lancement. D'ailleurs c'est vrai qu'au lancement on essuie les plâtres mais on paie pour avoir un jeu qui va évoluer.

Le Bashing et le contenu HLVL

Au lvl 30 j'ai aussi l'impression de refaire les mêmes instances pour pouvoir débloquer mes réputations et mes armures. En même temps tous les mmo on bash pour avoir du T1 T2... J'en ai passé mon temps a faire les T1 sur AoC.

Ce que j'aime c'est la longueur des instances 1h30 à 2 c'est raisonnable. Je ne peux plus me permettre dépasser 4 heures sur un raid. J'aime ce concept mais il est déroutant pour un mmo classique. Par ailleurs je trouve les instances et alertes plutôt durs en hardcore (bon après je peux être une brelle)

le gameplay est énergique et les combos sont sympas quoique durs à faire pour certains.

Pour ma part ce jeu me convient et je comprends pour un certain public que le jeu soit mal fini ou manque de contenu. Encore une fois il n'a que 15 jours, j'attends les mises à jours de SoE pour de nouvelles instances.

Je pense que nous les français nous sommes un public exigeant et c'est très bien cela fait bouger les programmeur et peut être SoE. Par contre on ne peut pas exiger la qualité d'un mmo finit qui a 3 ou 4 ans d'âge. Nous venons pour la plupart de mmo qui ont du vécu.

Je pense que DCUO sera que mieux avec les mises à jours qui viendront. Beaucoup d'entre vous vont arrêter après le mois d'abonnement et je suis certains que si vous revenez 6 mois plus tard vous aller trouver du contenu .

Pour ma part ce jeu me plaît et j'aimerai qu'il évolue dans le bon sens et je compte rester dessus. Peut être aussi que je suis légèrement fan boy car j'ai grandi avec les comics américains.

J'ai peur que le jeu va tourner sur une petite partie des joueurs français. SoE à visé le public américain qui semble aimer le jeu. Sincerement je lui souhaite longue vie
Citation :
Publié par Crim
Je me demande comment est-ce possible de dire sa quand on voit que 8 quêtes sur 10 finissent sur une mini-instance, et chaque mini-instance à son ambiance et des bosses différents, des fois je me demande comment font les joueurs de wow pour up un perso si les gens de DCUO trouve deja les quetes répétitives.
A ne pas prendre mal je ne dit pas sa méchamment, je suis conscient que les quêtes débutent pas, "vas tuer 15 policiers...", mais quand même je suis assez étonner de voir des gens trouver les quêtes de DCUO répétitives c'est surement les moins que j'ai faites à ce jours.
Encore une fois à ne pas prendre mal.

Bonne journée
Afin de mettre la lumière dans ta question, voici quelques éléments de réponse.

En effet les quêtes de DCUO sont ultra-répétitives. C'est le B-A BA du questing à savoir bash et collecte. Et oui tu as raison quand tu dis que chaque suite se finit sur une mini instance mais celle-ci n'est-elle pas à nouveau constituée de bash et de collecte ? Pourtant contrairement à ce que tu dis, les quêtes de WoW sont probablement parmi les plus diversifiées de ce que l'on trouve sur le marché MMO (et je parle pas des 4 quêtes de la première zone de WoW vanilla mais bien de l'ensemble du questing de vanilla à Cataclysm).

Et pourtant je m'amuse plus à quêter sur DCUO. Pourquoi ?

La réponse est dans la scénarisation.

Sur WoW, si tu veux suivre le scenario, tu dois prendre le temps de lire un texte, rarement intéressant et tu as donc du mal à faire autre chose en même temps. Tandis que sur DCUO, tu as le PNJ qui t'explique ta quête en vocal (ce qui sous entend aussi une expérience sonore, des exclamations, de la détresse, etc.) alors que tu es déjà en mouvement vers la zone de quête voire mieux déjà en train de la commencer.

Au final, oui DCUO est nettement plus pauvre que WoW en terme de diversité des quêtes (pour reprendre ton exemple), mais il est nettement plus passionnant à parcourir durant le leveling, du moins pour moi.
"Peut être aussi que je suis légèrement fan boy car j'ai grandi avec les comics américains"

Moi aussi et c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le jour même de sa sortie DCO.
Et pourtant je suis archi déçu par le leveling trop rapide, le gameplay console, le fait ( et je l'ai déja dit) que on n' a même pas besoin de grouper pour avoir un kill de "salomon grundy". Ce point m'a tellement choqué en tant que joueur que j'ai cru à un bug. ! Quelles autres mmorpgs aurait permis a un joueur sans groupe d'avoir un kill d'un super gros mob quand un groupe est déja dessus ! C'est la porte ouverte a l'archi solo du soloteur.
Soyons sérieux cela se serait passé du temps de DAOC/ EQ1/EQ2/woW ect tout le monde aurait crier au scandale. Ici çà passe car DCO est clairement destiné a un public jeune generation console. C'est un choix de SOE. Enfin bref, a peu près 30 personnes que je connais vont arreter leurs abonnements pour ce genre de raison.
Je crois qu'effectivement c'est un jeu que soit on déteste soit on adore. J'aurais aimé l'adoré vu mon attirance pour DC
En fait si çà ne s'appelait pas DC comics online mais machin super heros online avec un gameplay pareil, les joueurs réagiraient autrement et seraient bcp plus critique. Enfin voilà....
Citation :
DCO est clairement destiné a un public jeune
Encore une fois je suis en désaccord avec toi (), j'ai été surpris de voir la moyenne d'age des gens que j'ai rencontré sur DCUO qui n'est pas si jeune que ça (la moyenne d'age).

Contrairement à aion d'où je viens, j'ai trouvé la population de DCUO un poil plus mature. Mais encore une fois c'est mon expérience personnelle du jeu, donc j'ai ptete juste eu la chance de tomber sur les bonnes personnes
Citation :
Publié par Vreid
Encore une fois je suis en désaccord avec toi (), j'ai été surpris de voir la moyenne d'age des gens que j'ai rencontré sur DCUO qui n'est pas si jeune que ça (la moyenne d'age).

Contrairement à aion d'où je viens, j'ai trouvé la population de DCUO un poil plus mature. Mais encore une fois c'est mon expérience personnelle du jeu, donc j'ai ptete juste eu la chance de tomber sur les bonnes personnes
Tu devrais m'expliquer comment (vu l'absence d'un chat digne de ce nom), tu peux trouver que les joueurs sont matures ? Personne ne se parle, ou ne se groupe. Ds les alertes, pas de dialogue ni de stratégie, personne ne se dit bonjour, au revoir ect ( sauf si tu joues en ligue sur TS par exemple). De tout les mmorpg que j'ai fais c'est le seul ou il n' a pratiquement aucun côté social
Quand je dis public jeune generation console c'est simplement car DCO à un type de gameplay console ( d'ou l'absence de sociabilité car avec un pad dans son salon il est difficile d'écrire sur une fenetre de chat. CQFD.
Ben perso je papote souvent en /tell avec des gens que je croise, aussi bien anglais, espagnol que français, et j'ai trouvé que leurs réponses et leurs façon de jouer est loin de sembler jeune et puéril (même si bon ça s'trouve je me goure complètement, c'est juste l'impression que j'ai).

Pareil pour la ligue à laquelle j'appartiens, on communique beaucoup et rien a reprocher sur la mentalité et la maturité de mes compagnons (je joue sur Pc, ptete que c'est pour ça et que les joueurs PS3 sont plus jeunes, mais j'avoue n'en avoir aucune idée).

Gameplay console, sans doute, mais au final je suis très à l'aise au clavier / souris sur pc, et j'ai rarement eu des soucis de ciblage (exception faites du moment où t'es entouré de 7 mobs qui te tapent et qu'un mec te pop dessus à la verticale en vole)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés