Level 30

Répondre
Partager Rechercher
j'arrive pas a comprendre en quoi le fait de comuniquer est un trait de maturité ?

Car je peut te sortir des dizaines d'exemple de personnes qui parlents et ecrivent sans arret et qui sont tres loin d etre mature.

Maintenant y a eu 3 ages dans les mmo.
EQ/lineage avec le grind a mort et la mort qui est super contraignante.
Gameplay tres stricte , n'admettant aucune erreur.

Ensuite y a eu Wow/EQ2 qui ont simplifier l'xp rendant les mmos plus faciles d'acces, et interressant de ce fait plus de monde.
Gameplay plus fluide , plus animé et plus porter sur le solo

En jouant 10 heure par semaine a EQ tu n'avançait pas , a EQ2 tu peut tres bien t amuser en 10 heure par semaine.
Je n'ajouterais pas non plus sur le vieillissement des joueurs habitué au jeux d'ancienne génération et qui ont un taff maintenant. LEs nouveaux n'ayant connus que wow/EQ2 sont pas dépayser du coup.

Et maintenant la 3 eme génération avec Dcu et guild wars 2 qui essaie de casser les regles pour virer pas mal de truc chiant des anciennes génération.
Cette génération apporte des combat bien plus dynamique et qui se basent sur la maitrise de son perso et d'un nombre de skill limité contre 52 skill kikoolol.
Et le fait de rendre l'xp de groupe au max, et validation des kills pour tout le monde qui a taper dessus est aussi une bonne idée, qui vire l'obligation d'optimisation et le KS.

D'ailleurs si je m'amuse autant sur dcu apres 3 semaine de jeux, c'est son doute car il est tres rafraichissant dans un milieu ou le clone de EQ est devenu un clone de WoW et qui a perdus toute saveur.
Je ne connais pas l'état des serveurs PS3 mais sur le serveur PC sur lequel je joue, c'est tout sauf des gens associables que j'ai croisé. Je crois que les plus cons sont ceux qui hurlent comme des gorets dès qu'on ose parler autre chose que le sacro-saint anglais. Sinon j'ai déjà eut des conversations en espagnol, anglais ou français, des demandes de renseignements, des explications de stratégie (encore hier soir pour les 3 clown du labo ACE). Etc.
Citation :
Publié par allensan
j'arrive pas a comprendre en quoi le fait de comuniquer est un trait de maturité ?
S'pas le fait de communiquer qui est un trait de maturité, c'est le contenu de ces échanges verbaux qui l'est.
Ouais enfin être mature n'empêche pas d'être con.
Je me suis fais jarter de ma ligue sur mon premier perso car "pas assez présent" alors que j'ai jamais rien fait de désagréable et que je suis le seul a avoir répondu et aider les lowbies qui demandaient de l'aide, sinon bonjour le vent.

Entre communauté mature avec l'esprit gros billou à la noix qui ne se sentent plus pisser ou communauté immature en SMS. Je ne sais pas ce qui est le pire.

DCUO ca va dans l'ensemble, mais il y a quand même son "lot"
Entre ça et les bug exploiters en pvp (roll+bug de l'animation avec les compétences qu'utilisent les hl0wnzor pour spammer en boucle, et me dites pas que vous ne connaissez pas ou n'avez jamais vu ce truc. Les 3/4 des ligues HL l'utilisent.)
le jeu est fait pour un public jeune? mouais j'ai 36 ans et c'est la moyenne d'age de notre guilde enfin bon on aime ou on aime pas!!!!!

j'ai fais un post ci dessus expliquant les raisons que j'adore ce jeu (j'ai une vie irl) alors jouer en casual me plait beaucoup
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu devrais m'expliquer comment (vu l'absence d'un chat digne de ce nom), tu peux trouver que les joueurs sont matures ? Personne ne se parle, ou ne se groupe. Ds les alertes, pas de dialogue ni de stratégie, personne ne se dit bonjour, au revoir ect ( sauf si tu joues en ligue sur TS par exemple). De tout les mmorpg que j'ai fais c'est le seul ou il n' a pratiquement aucun côté social
Quand je dis public jeune generation console c'est simplement car DCO à un type de gameplay console ( d'ou l'absence de sociabilité car avec un pad dans son salon il est difficile d'écrire sur une fenetre de chat. CQFD.
Je suis sur PS3 et perso je trouve le jeu très animé, on parle beaucoup, beaucoup d'hard alerte, de coup de main. Si tu ne le savais pas tu peux brancher un clavier PC sur ta ps3, et n'importe lequel. Crois-moi tout le monde le fait.

Donc faut arrêter avec les aprioris "olol les consoles c nul". Informe-toi avant.
La version ps3 est nickel niveau jouabilité vu que le jeu a été penser pour le pad, mais techniquement c'est dégueux quand même.
Framerate moisie, chargements des textures 15 ans après la bataille (streaming), aliasing baveux...

L'unreal engine 3 sur consoles aura vraiment été un désastre malheureusement.
Sinon j'apprécie aussi les messages privés d'insultes envoyé a ton pseudo PSN avec le pvp, ça c'est exclu ps3
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
j'apprécie aussi les messages privés d'insultes envoyé a ton pseudo PSN avec le pvp, ça c'est exclu ps3
omg need des rageux comme ça sur PC !
Citation :
Publié par voyageursssssss
♦Soyons sérieux cela se serait passé du temps de DAOC/ EQ1/EQ2/woW ect tout le monde aurait crier au scandale
Tu veux parler des artéfacts non liés qui tombaient au sol à la mort du Boss et tout le spam ramassage et le ninja loot au speed qui en découlait : en effet c'était vraiiiiment cool le temps des groupes.

Et honnêtement les BG pve sur Daoc c'est quoi à part du bus de solo? Entre fragger directement le boss pour avoir le crédit et faire une commande pour entrer dans un bg pour avoir le crédit (sans même taper le boss) je vois mal en quoi DCUO est scandaleux.

C'est plus un bien qu'autre chose : on reste en plein dans l'immersion d'un combat sans être coupé par la phase "need invite!!!!!" "grp moistplzé" "eheheh"
Citation :
Publié par Vylir
Tu veux parler des artéfacts non liés qui tombaient au sol à la mort du Boss et tout le spam ramassage et le ninja loot au speed qui en découlait : en effet c'était vraiiiiment cool le temps des groupes.

Et honnêtement les BG pve sur Daoc c'est quoi à part du bus de solo? Entre fragger directement le boss pour avoir le crédit et faire une commande pour entrer dans un bg pour avoir le crédit (sans même taper le boss) je vois mal en quoi DCUO est scandaleux.

C'est plus un bien qu'autre chose : on reste en plein dans l'immersion d'un combat sans être coupé par la phase "need invite!!!!!" "grp moistplzé" "eheheh"
Tant mieux si vous aimez, tant mieux. Amusons nous tous mais faut juste garder a l'esprit que dans la vie c'est " chacun ses gouts". Et cela me concerne moi aussi.
En tout cas, ces différents post auront eu le mérite d'exprimer nos points de vue qui finalement sont fort différent du test de jeux video.com. ( positivmeent et negativement), bref bon jeux a tous et à toutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés