Population War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Heu du RR1 au RR80, tu as largement de quoi faire... Si les tiers sont vide, c'est qu'une fusion doit se faire.

Le problème c'est quand tu as un level 40 qui entre en T4 tout frais et qu'il croise un RR90+, tu as un déséquillibre tel que le level 40 va aller delete au lieu de persévérer.
Bein ouai, clairement je préfères reroll en boucle une fois arrivé au 40. Ca permet de tester toutes les classes tout en s'amusant.
Le 80 qui roule sur du 60, il s'amuse peut être (même pas sûr, à force ça doit lasser), mais le 60 (et en dessous, on en parle pas) j'en doute.
Perso en t4, je veux bien "persévérer", mais si c'est pour ne trouver quasi aucun plaisir pendant 1 ou 2 mois, non merci.
Ca me fait marrer de voir un 90+ tenir seul un point, personne n'osant l'approcher et tout... A mon avis il doit aussi s'emmerder parfois.

Et plutôt que de réserver un t5 pour les 90+, avec les risques "d'ennuyage" en attendant que les autres rattrapent ce niveaux, "on" pourrait l'ouvrir direct au 80+, voir même un peu en dessous, y'a déjà pas mal de monde dans ces tranches de lvl, le T5 serait loin d'être vide.
Je rappelle que rien que la différence 40/80 est déjà lourd pour le nouvel arrivant. Y'a pas que la différence 80/90 qui (me) gêne. (perso, entre un 90 et un 80, j'vois pas trop de différence)
Citation :
Heu du RR1 au RR80, tu as largement de quoi faire... Si les tiers sont vide, c'est qu'une fusion doit se faire.
ça non..
T1 ok, T2 et T3 sur Badlands c'est le desert, T4 c'est l'orgie ( ya presque trop de monde). C'est le serveur le plus actif et le plus peuplé de WAR à l'heure actuel. Une fusion n'apporterais rien de plus sur les Tiers inférieure et engorgerais l'activité T4, c'est le désert parce que le dernier patch à tué l'orvr jusqu'au T4 pour améliorer ce dernier qui sentait un peu des doigts...

Citation :
Le problème c'est quand tu as un level 40 qui entre en T4 tout frais et qu'il croise un RR90+, tu as un déséquilibre tel que le level 40 va aller delete au lieu de persévérer.
ça oui...
Comme il n'y a quasiment plus d'activité en ORVR T2 et T3, t'es obligé de PVE (sous peine de vraiment t'ennuyer à chercher des victimes sur la map...), en l'occurrence pour gagner du temps, il n'y a pas plus efficace que les rats aujourd'hui (chiant à mourir mais rentable!). tu pop 40 aux alentours du RR 50, t'as à peine l'envahisseur avec ta bande de pote et la t'as deux péon RR90+ qui te fonce dessus, te percute, te roule dessus, font marche arrière, te reroule dessus et font une petite vidange avant de repartir dans la bonne direction
Et ainsi de suite tous les soirs de la semaine, faut quand même avouer qu'il faut être sacrement motivé pour patienter en se faisant fragger nomatch...
la seule alternative viable à ce stade étant de se cacher au milieu du bus quand il y a de la place

Relativisons il y a pire encore AOC avec son système de perk à tué re-tué le PVP (en fait il était déjà mort, mais ils l'ont ressuscité pour le re-tué, d'après les Devs c'est plus drôle).
Le seul reproche que je lui ferais aujourd'hui c'est cette refonte de l'ORVR qui à tué un peu l'engouement qu'il y avait sur les petites map et qui faisait que tu pouvais tripper avec tes potes sans forcement être 40 ubber stuffed!
On est pas encore au stade d'EQ2 qui lui est archidesert avant le 90 ou la t'as que des raiders...On est pas non plus au stade de Lotro qui est passé en F2P pour tenter de sauver les meubles...
Mais c'est quand même pas franchement encourageant pour la suite...Et c'est vraiment dommage parce qu'il n'y a à proprement parler que War pour nous donner du bon RVR (DAOC étant maintenant trop vieux)
Citation :
Publié par Gillead
ça non..
T1 ok, T2 et T3 sur Badlands c'est le desert, T4 c'est l'orgie ( ya presque trop de monde). C'est le serveur le plus actif et le plus peuplé de WAR à l'heure actuel. Une fusion n'apporterais rien de plus sur les Tiers inférieure et engorgerais l'activité T4, c'est le désert parce que le dernier patch à tué l'orvr jusqu'au T4 pour améliorer ce dernier qui sentait un peu des doigts...
C'est l'orgie en T4, mais justement, ça fait leave beaucoup de monde de ne pas pouvoir ne serait qu'un peu tuer des ennemis en open sans devoir busser à mort et je le comprend. (je rappel qu'avec l'addon, les rangs montent plus vite avant le 81) Après le RR81, généralement, tu as les armes (stuff+RR) pour t'attaquer à des RR90+.
Citation :
Publié par Gillead
ça non..
Et en oubliant pour une fois Badlands (histoire d'arrêter un peu de se focaliser sur ce seul serveur et se soucier un minimum de la population de tous les autres serveurs)?
Il y a 2 serveurs british, 2 Deutch, et 1 Franchouillard (sans compter les 3 autres serveurs Ricain) pour faire des fusions et avoir au moins un autre serveur (Eu?) aussi "blindé" que votre Badlands adoré.
Citation :
Publié par Cereled
Il y a 2 serveurs british, 2 Deutch, et 1 Franchouillard (sans compter les 3 autres serveurs Ricain) pour faire des fusions et avoir au moins un autre serveur (Eu?) aussi "blindé" que votre Badlands adoré.
J'ai joué sur les 2 Karak et le constats est pire... Quant à AL je laisserais les élites de War parler pour lui, j'ai n'ai sans doute pas le niveau de roxxitude requit pour abordé son sujet...ET puis chut on va réveiller les trolls...

Je ne fais de pub pour aucun serveur. Pour les avoir tous joué je serais bien mal placé pour prendre parti pour l'un ou l'autre. Badlands est le plus peuplé et de loin le plus actif en T4 cela dit. L'essentiel de mon propos n'était pas de les comparer mais de dire qu'un fusion ne servirait à rien... à part à blinder le T4 qui n'en a pas forcement besoin qu'il s'agisse de Badlands, des Karaks ou d'AL...

le pb n'est pas la population en T4, quelques soit le serveur, elle est active, le pb c'est que le patch à tué les tiers intermédiaires.
Citation :
Publié par Gillead
...
le pb n'est pas la population en T4, quelques soit le serveur, elle est active, le pb c'est que le patch à tué les tiers intermédiaires.
cela va le devenir s'il y a une séparation du zerg en T4.

Dtf, faut pas rêver, dans un MMORPG, les tiers inférieurs ne restes jamais très peuplé longtemps. A l'exception faite des jeux qui prévoient de bloquer la progression en expériences. (encore navré mais existant dans DAOC)
Citation :
t'as à peine l'envahisseur avec ta bande de pote et la t'as deux péon RR90+ qui te fonce dessus, te percute, te roule dessus, font marche arrière, te reroule dessus
Non.
Le problème de WAR est qu'il a besoin d'une population constante et relativement soutenue sur le serveur pour avoir un quelconque intérêt, encore plus que ses prédécesseurs ou ses concurrents à mon sens. Tout ça pour un éparpillement des forces qui est favorisé et un affrontement dilué dans une optique de stuffing, dernier intérêt théorique du jeu soyons clair.

C'est pourquoi j'ai peur pour WAR.
Citation :

Le faite est que recommencer un nouveau jeu, permet d'avoir toute la population au même point, c'est à dire zéro.
C'est pourquoi, en plus de la découverte, l'ambiance et l'exploration, l'ouverture d'un nouveau MMO est si bonne.

Les betas abouties aussi.
Bonsoir, je suis actuellement nouveau sur War et je voudrai savoir quel sont les serveurs les plus peuplé de War Fr ou s'il faut ce tourner vers des serveurs européen, le RvR ouvert m'attire mais les serv l'apportant ont t'ils une population convenable ?
Et savoir si le RvR Ouvert c'est pas juste les Haut levels qui farment les noobs
Citation :
Publié par EmpaleurDeWombat
Et savoir si le RvR Ouvert c'est pas juste les Haut levels qui farment les noobs
Tout seul oui, mais comme tu as l'air d'avoir compris qu'un MMO orienté RVR ne s'entend pas solo tu trouveras une guilde et dans ce cas la la réponse sera non.
Citation :
une population convenable ?
Ce n'est même pas du farm, les RR60- (environ) ne sont même pas vu par les 80+ = tu ne fais pas de dégâts et tu es détruit en environ 2s pour les plus résistants.
Et le RR90, mon PC doit être trop vieux car il ne s'affiche même pas à l'écran que je suis déjà mort ...
Citation :
Publié par Gillead
Mais c'est quand même pas franchement encourageant pour la suite...Et c'est vraiment dommage parce qu'il n'y a à proprement parler que War pour nous donner du bon RVR (DAOC étant maintenant trop vieux)
Du bon RvR quand t'as le rr qui va bien ou que t'es dans les tiers inférieur pour les serveurs peuplés.

Ayant rerol,l il y a peu cétait quand même la première fois, dans un mmorpg, où je me disais : " Oh non je vais up 40 fais chier...." D'ailleur je joue encore mon reroll mais je pense que je ne vais pas tarder à le stop pour reprendre mon main car l'impression de leech constant est assez désagréable...
C'est bien dommage.
Citation :
C'est surtout que les noobs dégroupés ou en PU se font farmer.
Mais un 80+ dégroupé, se fera farmer de la même manière.

Les chan sont remplis d'annonce de guildes qui recrutent.
Faut vraiment aimer chouiner pour tag bg solo.

Vous êtes dans un mmo rvr, vous rejoignez une guilde, ou vous vous faites exploser. Pas plus compliqué que ça.

Après faut se donner des objectifs suivant son niveau.
Des objectifs personnels, et des objectifs de guildes.
Monter une TF quand on est RR60, c'est pas prudent.
Alors que suivre paisiblement le bus, et jouer royaume peinard en attendant de up, c'est nettement plus malin.
Un cac RR50 qui rentre dans le tas pour FFA sans garde, faut pas qu'il pleure de s'être fait dessoudé. Soit il trouve un tank, soit il protège les heals ou se limite à un jeu de débuffeur.

Et quand je vois le nombre de petites guildes avec un ou 2 joueurs connectés le soir, je comprends pas l’intérêt du truc.
Publié par Oopsrongchan
Vous êtes dans un mmo rvr, vous rejoignez une guilde, ou vous vous faites exploser. Pas plus compliqué que ça.
Ce qui revient un peu à dire que les casu et les joueurs qui préfèrent les petites guildes "familiales" aux "grosses" structures n'ont plus grand chose à faire sur WAR (alors qu'ils avaient théoriquement leur place au début du jeu).
Maintenant, WAR c'est plutôt : "Si tu veux jouer à WAR (sans rel toutes les 2 secondes), intègres une guilde qui a assez de HL (RR90+) pour protéger les bas level (RR80-) sinon change de jeu (ou planques toi dans le bus et passes plusieurs mois à ne rien faire d'autre qu'être planqué en attendant d'être RR80+)."
Citation :
Publié par Cereled
Maintenant, WAR c'est plutôt : "Si tu veux jouer à WAR (sans rel toutes les 2 secondes), intègres une guilde qui a assez de HL (RR90+) pour protéger les bas level (RR80-) sinon change de jeu (ou planques toi dans le bus et passes plusieurs mois à ne rien faire d'autre qu'être planqué en attendant d'être RR80+)."
Très réaliste et bien résumé. Disons que le casu avait encore la possibilité de tripper avec ses potes sur les tiers inférieurs en ORVR ou en BG. L'écart de level était quelques fois un problème mais à une moindre échelle que la différence qui existe aujourd'hui en un RR60 et RR80+. Et dans l'ensemble les soirée était bonne et enrichissante.

Loin de mois l'idée de sanctionné les joueurs fidèles qui ont atteint les hauts rangs, mais le petit casu qui joue avec ses potes quelques heures le soir et qui s'amusait sur les petits tiers n'a pas l'occasion de le faire parce que les maps sont morte...

War avait pour principale atout d'offrir au joueur la possibilité de monter son personnage du 1 au 40 en pouvant exclure complètement la partie PVE si c'était son souhait. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Chai même pas pourquoi j'ai pris le temps d'écrire...

Une guilde qui permette de monter un groupe équilibré de 6 joueurs, c'est une usine... ok.

Quand je précise qu'on peut suivre une grosse guilde, ça permet justement de pas se reposer sur ses propres HL (qu'on a pas), mais sur les HL des autres guildes, de leur laisser faire le tampon, et d'add intelligemment. Par exemple.

Bof, quand on a envie de râler, on trouve toujours une raison.
Et c'est plus simple que de se remettre en question.
Publié par Oopsrongchan
Alors que suivre paisiblement le bus, et jouer royaume peinard en attendant de up, c'est nettement plus malin.
J'espère que c'est de l'ironie
Plus malin? Surtout plus chiant. Et pas forcément très rentable.
Personnelement, j'voudrais éviter de passer 40 lvl à me faire chier et entretenir par les bus et les plus HL que moi.

Jouer à un MMO ça veut pas dire FORCéMENT jouer en gros groupe. Tu peux aimer les petits comités, et même le roam solo, parce que les mobs que tu croises sont aussi des humains (en général) plus malins/réactif qu'une IA.
Chose que tu peux faire qu'en T1 T2 T3 et T5 (= rr80+)
En T4, du rr40 au rr80 (autrement dit, la moitié du jeu en terme de niveau, faut quand même le souligner) tu es bon qu'à busser.
"se reposer sur les HL" me parait être une aberration! C'est pire que le farm rats champions! Un jeu où t'es obligé de te faire PL, ça m'amuse pas...

J'admets que les BG en pu c'est l'idéal pour se faire éclater, n'empêche que tu devrais quand même t'amuser. C'est le but du jeu nan?
Les BG en pu en tomes inf, je m'y amuse quasi à chaque fois. Bah là honnêtement, c'est plus le cas POUR MOI en T4.
Même en bg avec les potos de la guilde qui sont tous comme moi (ou presque) fraichement rr40, on se fait rouler dessus à chaque fois! Sauf quand y'a 1 rr 90+, là il peut faire le BG tout seul le gars...
D'où rerollite aïgu. En tome inf, on s'amuse plus.

(bref, je fais que paraphraser les autres commentaires)

Si t'étais sérieux, effectivement, je comprends pas non plus pourquoi tu as pris le temps d'écrire. Tu aimes te faire chier, tu trouves ça plus malin... C'est ton choix.

" quand on a envie de râler, on trouve toujours une raison", ça ça me fait marrer. En gros, on ferme notre gueule et on fait comme les autres, tu prends ta gameboy et tu vas gentiment t'assoir au fond du bus ->youpi!

Ah, je sais! Tu as raison après tout! A nous de nous prendre en main! On va s'organiser des rencontres bas lvl!On va se retrouver sur un forum avec les bas lvl d'en face et on définit une zone de rencontre, en priant qu'un bus rr65+ ne passe pas par là...
Ouai nan... en fait, j'preferes raler... Demander aux devs de faire leur taff, c'est la solution de facilité.

Adapter sa façon de jouer quand on change de tome, se remettre en question quand les mecs en face obtiennent des nouveaux sorts, bref, évoluer au fil des niveaux, ça me parait normal. Tu changes de tomes, prépare toi aux nouveautés. Là on est d'accord.
Mais devoir changer complètement ta façon de jouer quand tu ding 40 (le ding maudit!), que dis-je, passer du jeu actif au jeu passif (sauf les heals qui s'en sortent peut être un peu mieux), pour moi, c'est un motif suffisant pour râler. Si encore je devais juste "attendre", aller, 10 niveaux avant d'être compétitif, j'veux bien, mais là... 40... Sans parler des 90+ qui arrivent en masse... Laisse moi rire...

A part en t1 avec les marau ( ;p ), à aucun autre moment du jeu tu as un mec seul qui tient une wb. C'est pas de remise en question de la part du joueur dont il est question là, si?

Je demande un seul truc, équilibré les BGs en fonction des rr/des skills. Qu'on puisse s'amuser de temps en temps, quitte à faire du bus en /follow en orvr.

(dsl le post est long)
Merci pour vos conseils je ne compte pas jouer seul et pour moi un mmo sans guilde
c'est un peu fade.
Mais personne n'a répondu a ma première question xD
A savoir quels sont les serveurs RvR Ouvert les plus peuplé Fr, Euro
et les normaux Fr
La ou je risque pas de m'ennuyer !
Allez y vendais moi votre serveur ! XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés