[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narmo/Nuro
le bouclier vivant ça rend pas de mana, ça en consomme d'un montant égal aux dégâts absorbés
Cela rend de la mana depuis la beta 6 ou 7, et si tu prends des coups, cela en consomme toujours.
Citation :
Publié par Narmo/Nuro
le bouclier vivant ça rend pas de mana, ça en consomme d'un montant égal aux dégâts absorbés
Sisi sa en rend aussi depuis la dernière maj.

2 % de mana par seconde et si tu prend des dégâts la sa t'en enlève
Citation :
Publié par Khouran
Mix interressant, ceci dit plusieurs choses :

- Dans l'âme élém, pourquoi ne pas prendre le bouclier de glace (très utile en pve comme en pvp)
- Dans l'âme chloro, idem, pourquoi ne pas prendre le bouclier "bouclier vivant" qui en plus rend de la mana.
- Dans l'âme anathèma, je prendrais le sort vie d'ombre qui est vraiment pas mal (surtout en pvp, mais peut l'être en pve)
Je suis d'accord ces trois sorts sont intéressants.

Mais j'ai vraiment un style de jeu prudent on va dire. Et l'idée principale c'est bien que le pet tank et pas moi, je ne suis pas sensé (je dis bien sensé) prendre de dégats. J'ai vraiment voulut prendre le minimum vital pour avoir un pet de niveau correct. Le minimum vital pour healer correctement le pet (et moi dans une moindre mesure), quant au Warlok je ne me suis axé que sur les sorts boostant le dps global donc les dégats chloro et donc les soins.

Pour ce qui est de la mana, je m'en suis toujours très bien sortit avec seulement le sacrifice Warlok. En l'utilisant avec parcimonie mais régulièrement.

C'est vraiment un role de pur solotage. Pour le grouping je table sur un template à 44 chloro et le reste en archonte ou domi et le pvp ... pas encore fixé mais soit necro soit domi aussi
Bonjour,

J'ai essayé chloromancien/dominateur jusqu'au level 34 et je peux vous faire un retour de mes impressions.

Les sorts de chloro déjà:
éclosion: monocible direct en instant (3 points d'âme). Tout au long de mes levels j'ai pu voir qu'il soignait environ une demi barre de vie de mage, 1/4 à 1/3 d'une barre de tank. En BG il vous sauvera souvent mais en PVE il n'est pas suffisamment efficace pour soigner un tank juste avec ça.

floraison: Soin de groupe en instant (2 points d'âme déjà utilisé pour le monocible pour avoir l'instant). En Pve je l'utilise avant l'aoe scripté d'un boss (ou après si je vois que tout le monde est full life, ce qui est souvent le cas avec un chloro). En BG il sert surtout pour vous soigner vous quand le monocible est pas encore dispo, ça aide au passage vos camarades autour


Lianes desséchantes: C'est un DOT de 10 secondes qui heal les personnes qui sont autour de la cible. il se cast en 1,5 secondes, pratique en PvE quand il y a de multiple trash mob, il suffit d'en poser sur 2 ou 3 mobs pour compenser les dégats subits. En Pvp j'évite les dots car cela break la plupart de mes CC de Dominateur, mais si vous voyez vos melees foncer sur qq'un, ça les aidera.

Spores rayonnantes: il dure 16 secondes et n'aggro pas les mobs (même le ciblé) vous pouvez donc le caster avant que le tank ne pull. En PvE c'est un incontournable, le mieux c'est de se mettre une petite macro qui vous prévient quand les 16 secondes se sont écoulé.
Si votre groupe a subi de gros dommage, le sort Courant de Canalisation (6 sec) augmentera de 15% les chances de proc de spores rayonnantes (mais j'ai vu le buff stacker bien au dela des 3 normalement prévus, je ne sais pas si cela fait dépasser les 15% de plus). Par contre vous, vous ne profitez pas de ce boost (mais vous êtes en train de canaliser, vous faites donc rien d'autre).
On pourrait croire qu'il est inutile en PVP mais en fait bien au contraire, il apporte 37 de charges !! et cela même en le lançant juste 1 seconde et coupant juste après. Hyper utile pour monter sa charge qu'on utilise abondamment avec le Dominateur.

Croissance Sauvage: je l'utilise quasiment qu'en PvP, quand on commence à avoir du rogue autour, ça ralentit les ennemies et avec l'amélioration ça augmente les dégâts de 10%. L'un des seuls CC (et encore, c'est juste un snare) du Chloro.

Pour la partie chloro pure, les combats se débutent souvent par une spore rayonnante, une liane desséchante, puis je tourne avec les 3 sorts de dégats de vie : Spores infâmes (castable en boucle donc tjs dispo, 1,5 sec de cast), Ruine (instant, mais 20 sec de CD) et Contact de la Nature (2,5 sec de cast, le plus gros sort de dégat du chloro), qui heal de 100% des dégâts le tank , je le réserve pour les moments important si je vois que le tank prend cher, sinon je le cast dès qu'il est dispo.

Le voile vivifiant est un buff qui renvoie 20% de vos dégats de vie à vos camarades, sont inclus la dedans les dégâts de spores infâmes, contact de la nature, Ruine, Liane desséchante (j'ai vraiment l'impression qu'on a le Heal du DOT ET en plus le heal des dégâts du DOT), courant de canalisation et enfin l'"AOE" (4 cibles) Fureur de la Nature (il y a une réduction des heals sur les dots et les sorts AOE). En PVE c'est pas suffisant pour healer un tank, même avec synthesis contre un gros boss, mais ça tient si vous faites votre instance avec 1 ou 2 niveau de plus que les boss. En PvP, chercher pas à healer, prenez une cible, lancer spore rayonnante dessus, et commencer à caster vos sorts de vie, avec un peu de chance, vous ferez le last hit, et en attendant, vous faites doublement monter le compteur de Faveur!

J'ai testé le 1 contre 1 contre les tanks, les clercs et les mages. Vous ne tuerez que les derniers et essentiellement dû à vos sorts de domi. Vous ne faites pas assez de DPS pour tuer un truc qui se soigne (même en pompant la mana ou en utilisant les silences).

Truc en PvP:
Conversion naturelle à coller sur un mage, surtout celui qui lance des boules de feu qu'on reconnait facilement, ou ceux qui aiment les sorts qui canalisent (parce que ça va proc du heal tout le long de la canalisation).

Pour la partie Domi:

L'instant squirel est utile à la fois en PVE et en PVP.
En BG, utiliser le sur un clerc dans le fond, ça fera un heal en moins. Ne l'utiliser pas sur les tanks, ça sert à rien, y'a tjs un clerc derrière pour le dispel. Pensez enfin à l'utiliser quand un rogue "pop" à coté de vous.
De nombreuses améliorations dans l'arbre domi, la moins utile m'a semblé être la réduction de mana/résistance du sort. Même si le sort coute une blinde en mana, on se régèn' vite avec un déchirement de mana, et avec le cast en instant sans cooldown, même un sort résisté n'est pas génant.
l'amélioration Controle durable est un must, y'a tjs un crétin pour faire un AOE ou pour rater sa cible, et ça permet de pouvoir faire environ 20% de votre barre de vie en dégât sur la cible avant que cela casse le sort.

Lamentation du prêtre: comme son nom l'indique, à caster sur un clerc (où un archonte/bard mais c'est plus dure à trouver dans un BG Ca lui colle un silence 2 fois sur 3 quand il caste des heals ou des buffs pendant 20 sec, et ça a un CD de 20 sec (donc chainable).

Les sorts à charges :
Présence saisissante : Généralement j'ouvre le combat par une pseudo canalisation de courant de régénération pour avoir les 37 de charges (plus les 2/3 sorts en instant histoire d'avoir environ 60% de ma barre de charge) et je lance le sort au milieu du tas d'en face. ça déclenche souvent la panique et un repli tactique quand les mecs se voient encore silence après 2 secondes. Profiter de la panique pour lancer l'assault !

Présence réfléchissante: Mon astuce pour dps, vu que vous en faites pas de DPS, autant utiliser celui des autres ! les mecs qui se "sheep-ent" eux mêmes, les boules de feu qui stun-ent leur lanceur, etc...

Déchirement de Mana: A améliorer de 2 points, cela vous permettra d'être tjs full mana, ça vide en plus la mana/energie de la personne en face, pratique en PVE comme en PVP. Vous régen de 30% en 6 secondes (avec 2 améliorations).

Douleur lancinante: Un gros DOT tant que la cible ne bouge pas. Chercher le pyro qui reste dans son cercle ou en PVE le boss qui ne bouge pas. Pas très efficace en PvP, déjà il faut pas que vous bougiez pendant 2,5 sec et en plus il ne faut pas que la cible bouge pendant 10 secondes.

Entraves Orageuses: Ca vaut le coup de mettre 1 point ou 2 dedans. ça sera votre premier AOE si vous montez pas chloro à fond dès le début. Assez difficile à utiliser en PVE, car l'inverse de douleur lancinante, il faut que la cible bouge pour que cela s'active ! Cela root la personne 3 secondes, et ensuite il faut que la cible bouge pour faire exploser tout autour d'elle 1, 2 ou 3 fois suivant l'amélioration. En PVE il est facile de dire à votre tank de bouger la cible avec le gros nuage sur la tête (c'est très visible). En Pvp c'est une bénédiction, un mec qui vient d'être root il a qu'une envie, c'est de bouger ! de préférence s'il peut courir vers ses potes, c'est encore mieux
Mon astuce maison: Utiliser Explosion de Tonnerre juste après sur votre cible en PvE, cela fait reculer le bestiau, du coup il doit faire l'effort de revenir sur le tank, et BOOM !

Enfin les sorts qui m'ont déçu:

Lien empathique, ça se cast toutes les 3 minutes et vous fait récupérer de la mana à hauteur de 10% des dégats pris par le tank pendant 30 secs. En PvP c'est bof, en PvE déchirement de mana est plus efficace. Bref, vous pouvez sauver 1 point et 1 place sur votre barre d action.

Croissance sauvage: il perd de son utilité quand on a monté son domi. le domi a des snares/confusions de zone en instant, plus souvent utilisé que ce sort, qu'on gardera du coup plutôt comme un heal de groupe (qui se cast en 2,5 sec, ça peut être long en PvP).


Et pour résumer: Je suis pas un cador en PvP, mais je suis souvent dans le TOP 3 en matière de faveur. Et vous serez surpris de voir que c'est souvent plus du aux dégâts encaissés que par le reste, car au final, la première destination de vos heals, c'est vous, et les rogues auront tendance à venir souvent vous chatouiller et commettrons à ce moment là, la terrible erreur d'avoir cru que vous étiez un mage facile à avoir. Donc un template viable en PVP, si vous restez bien derrière et que vous la jouer support (mais pas healer) en utilisant les silences de zone, les réflections de magie, les "squirel", et bien sur, vos illusoires dégâts...

En PVE, votre DPS/HEAL/CC fait de vous un incontournable, au moins dans les groupes, peut être moins dans les raids ou 1-2 chloro/domi suffiront.

Très routinié en PVE, très fun en PvP (plus qu'un healer normal qui regarde à peine le combat mais juste des barres de vie...).

Mon template (plus domi que chloro mais le stun de 5 sec du domi toutes les 50 sec, c'est un must
http://seelenplaner.telara.net/#mage...150120211031;0
Citation :
Publié par Moonowar
Le voile vivifiant est un buff qui renvoie 50% de vos dégats de vie à vos camarades... En PVE c'est pas suffisant pour healer un tank, même avec synthesis contre un gros boss
Euh... je réagis juste sur ça, mais si, c'est largement suffisant pour tenir n'importe quel tank en vie, pour peu d'avoir les talents bien investis. Avec empowered veil, le voile vivifiant rend 80% des dégats de vie infligé, et entre la synthèse et natural fusion, ce pourcentage augmente de 225% soit 180% des dégâts infligés sans compter l'up de 15% des heals.
Tout ça cumulé permet largement de heal un tank en continu, y compris sur un boss réputé difficile (j'ai été le seul healer sur le dernier boss de couprefond, bah c'est passé comme une lettre à la poste).
Il y a eu des changements, j'edit mon post.
Notamment Voile Vivifiant passe de 50% des dégâts de vie à 20% (nerf donc)
Synthèse passe à 125% de base (et plus 150%), avec les 3 points de fusion naturelle on arrive donc plus qu'a 200% des 20% de dégâts (soit 60% du dégâts de base).
Voile investi (Le buff de DPS tapant dans la Charge) passe lui par contre de +35% sur vos heal via Voile Vivifiant à +80% avec les 3 points. Il faut donc clicker plus souvent sur le buff pour compenser le nerf de heal.
Eclosion aussi a été nerfé, il soigne moins fort qu'avant (Passe de 159-164 à 149-154 sur le premier rang)
Floraison semble avoir été up (passe de 287-292 sur le premier rang à 293-298).

Le heal du Chloro a donc été nerf mais reste encore acceptable mais problématique si on est le seul healer et que le tank est plutôt léger.
Message supprimé par son auteur.
Juste une chose : Le DD qui heal la cible qui a la synthèse n'a pas une incantation de 1,5 ou 2 sec?

Sinon oui le chloro est plus difficile à manier et plus fragile que le clerc mais ca n'en reste pas moins un très bon heal
Chloro/anathema (pour le proc instant et regen mana).
Je prends généralement cette spé en instance (vu que je m'ennuie en dps Pyro/SC).

A mes yeux, jusqu'a Voie Royale en tout cas (instance 35), je n'ai strictement aucun problème à tenir mon tank .
Le heal de zone est juste monstre, le groupe tiens tranquillement.
Le seul problème rencontré c'est la surprise et le manque d'efficacité des instants heals.
Sur une phase critique imprévue c'est tendu. En mode de croisière, tu peux même claquer 2 gcd à regen ta mana après avoir dot le boss.
Chloro a les outils pour tenir face aux clercs , c'est clair et net.
Rez battle, zones de heal (qui debuff 10% de degats subis les mobs via talents), aucuns soucis de mana, Cd critique full life le tank, dps donc heal de zone Excellent ).
Je n'ai pour le moment pas rencontré d'encounter qui me demande de claquer vraiment tout ce que j'ai, c'est assez incroyable.

Mon tank est un Paladin/MdG/Saccageur, j'ai une complète confiance en lui et maintenant lui, qui était assez dubitatif sur ma spé, me préfère en healer qu'autre chose
Citation :
Publié par Narmo/Nuro
Et au cas ou ça tourne mal le chloro à un rez hors combat et un instant rez en combat (CD de 5min).

Oui surtout qu'avec un talent tu peux réduire le CD de l'instant rez en combat a 2 min \o/ et ca c'est claire que ca peut être super pour le coup.
Citation :
Publié par Charlouf
instant DD qui heal la cible synthese 100% des degats CD 6sec
C'est malheureusement 2.5s si ont à pas le proc opportunité.
Si c'etait un instant DD ca aurait été notre meilleur sort de dps/heal.
Citation :
Publié par Farad77
C'est malheureusement 2.5s si ont à pas le proc opportunité.
Si c'etait un instant DD ça aurait été notre meilleur sort de dps/heal.
Bah c'est ni plus ni moins que l'équivalent des gros heals chez les autres. Et vu que le cd se déclenche au début du cast, le cd "réel" (hors proc opportunité) est de 3,5s.
Perso j'adore la spé chloromancien en instance, encore hier, 2 runs couprefond, le premier j'étais seul healer (3 rogue, 1 pyro et moi) et ont a juste rouler sur l'instance (malgré une remarque à la con au début "ouin sans clerc ça passera pas"). Et la deuxième fois, clerc au heal et guerrier au tank, après 2 packs on a switch en moi chloro au heal et rogue au tank, et plutôt que d'avoir 1 mort par pack, on a de nouveau roulé sur l'instance.

Il faut juste bien roder le cycle heal et pas spam bêtement ses sorts. Le seul défaut que je trouve au chloro pour le moment, c'est d'avoir, parfois, plus de mal lors de pull foireux que d'autres healer... Et encore, ça passe très bien si on fait attention
J'ai jamais dis le contraire mais je précisais a charlouf qu'il y avait une erreur dans son post.
Quand je dis que ca aurait été notre meilleur sort dps/heal ca en aurait meme été cheaté vu qu'il heal le synthétisé mais faut aussi des degats pas degueu qui eu heal les autre en aoe.

J'etais parti de bases sur les cloro et maintenant que j'ai debloqué les 8 ames mages je ne le regrette pas.
Je suis chloro/anatheme/domi et le gameplay est juste parfait avec de bonne synergie et le meilleur est à venir.
Citation :
Publié par Farad77
J'ai jamais dis le contraire mais je précisais a charlouf qu'il y avait une erreur dans son post.
Quand je dis que ca aurait été notre meilleur sort dps/heal ca en aurait meme été cheaté vu qu'il heal le synthétisé mais faut aussi des degats pas degueu qui eu heal les autre en aoe.

J'etais parti de bases sur les cloro et maintenant que j'ai debloqué les 8 ames mages je ne le regrette pas.
Je suis chloro/anatheme/domi et le gameplay est juste parfait avec de bonne synergie et le meilleur est à venir.
A priori, il heal même deux fois le synthétisé, non ? (c'est ridicule, synthétisé ^^) Une fois pour le sort en lui même, et une fois avec le voile vu qu'il fait des dégâts

Testé aussi, chloro/anathema/domi aussi, et j'aime. En pvp c'est un peu tendu (switch de cible pas évident, pas toujours la possibilité de balancer ton dps pour heal ... Mais dans l'ensemble j'aime vraiment ^^)
Citation :
Publié par Ethylo
chloro/anathema/domi c'est sans aucun doute une des meilleurs spé mage.
D'ailleurs depuis que j'ai opportunité à 5/5, une fois ruine en cd et mes dots posés j'adoooore spam aiguillon neural le temps de refaire un cycle pour aller à la peche à l'opportunité.
Et quand des fois ca proc coup sur coup on est pas peu fier.
Je pense d'ailleurs que pour n'importe quel mage, ce talent tiers 2 est abominablement puissant.
Ca couplé au fait qu'en allant cherché 5/5 en opportunité on choppe de la regen mana ca en fait pour moi la meilleur ame secondaire pour mage et de loin.
Citation :
Publié par Ethylo
chloro/anathema/domi c'est sans aucun doute une des meilleurs spé mage.
pour pve c'est vraiment violent (et pour le jardin noir aussi) mais en pvp, anathema/chloro/domi reste meilleurs grâce aux cc de la première spec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés