Personnellement, je ne suis monté que 22 avec mon Chloromancien mais j'ai bien aimé cette classe. J'étais Chloro (à fond) / Anatema (pour le sort +15% mana contre -15% vie instant et spammable qui va bien avec le chloro et qui fait que je ne peux pas être oom) / Elem (0 points, juste pour le pet)
J'ai fait deux tombeaux de fer (l'instance 17+ renegat) en assist heal + dps et je pense que j'aurais sans doute pu le faire en main heal (j'ai fait la première au lvl 19 donc ce n'est pas juste le fait que j'étais 22 ou plus haut lvl)
Pour résumer les différents skills du Chloro (en tout cas au 22 ^^) on a de mémoire (donc pas forcément sûr des temps de cast/recast) :
- un instant heal assez costaud avec recast de 10 sec
- un instant heal de groupe costaud également avec recast de 20 sec
- un sort qui fait proc un petit hot sur les membres du groupe près de la cible., pas très efficace mais toujours un petit plus
- un debuff (avec recast d'1m ou 2) qui transforme le prochain sort de dégât de la cible en sort de soin en x2. Par ex. je pose ça sur un mage ennemi, il s'apprête à balancer une boule de feu à 200 sur mon clerc, il lui balancera à la place un soin de 400 (par contre, je ne sais pas s'il fait quand même les dégâts ou non)
- Radiant Spore : un débuff single (aoe une fois améliorié) qui donne à tous les membres de mon raid 15% de chance (30% en amélioré) de se heal des dégâts qu'il font à la cible. Par ex. je cast ça sur un ennemi, un cac de mon groupe le tape de 100, il a donc 15 à 30% de chance de se heal en même temps de 100.
- un sort canalisé (recast de 45 sec) qui augmente les chances de proc de Radiant Spore sur ma cible de 5% par seconde (donc logiquement à la fin du sort canalisé, les chances de se heal en tapant la cible sont de 60%)
- Voile de Vie : un buff perso qui transforme une partie de mes dégâts en soin pour tous ceux de mon raid à moins de 15m (améliorable à 30m) à hauteur de 50% de mes dégâts de vie et 5% de mes dégâts autres (donc si je balance une boule de feu de pyro à 500, je ne soigne que de 25 lle raid à où un sort de vie de chloro à 100 soignerait de 50 tout le monde). De plus un talent permet d'augmenter de 50% (il me semble) l'effet de Voile de Vie.
- Synthèse : un buff à appliquer sur une personne du raid (pas possible sur moi-même mais possible sur le pet) qui augmente de 50% l'effet de Voile de Vie sur la personne buffée (donc à mettre sur le MT en instance). Par contre, je ne sais pas s'il prend en soin 100% de mes dégâts ou 75% (50% de base plus 50% de 50%) ... Il est instant, mais il a un temps de recast important (quelque chose comme 45 sec), donc il ne faut pas de reprise d'aggro sinon c'est galère !
- Un sort qui rend 150% des dégâts effectués sous forme de soin à celui qui a le buff "Synthèse" avec un recast de 5 à 10 sec je crois. C'est au lvl 22 le sort qui fait le plus de dégâts directs chez le chloro mais 2.5 sec de cast. Je suppose (mais pas sûr) qu'il se cumule avec l'effet Voile de Vie + Synthèse, ce qui fait qu'en lançant ce sort, il m'arrivait de voir la vie du tank remonter de 20 à 30%.
Du coup, en pve, entre les instant et Synthèse, j'ai l'impression qu'il y a de quoi avoir un soin single efficace pour tenir le MT tout en remontant la vie des autres membres du groupe et en faisant un peu de dps.
En pvp, tant qu'on n'est pas aggro c'est la fête et il m'arrivait régulièrement d'être 2ème ou 3ème au healmeter en bg (ce qui ne veut pas forcément dire grand chose).
Le soucis, c'est qu'il faut forcément faire des dégâts pour soigner (du coup, en soin du porteur du croc de régulos mes possibilités étaient limitées s'il n'y avait pas d'ennemis à proximité)
L'autre soucis (si l'on peut dire ^^) c'est que pour compenser les soins, le delve des sort est plus bas et on a donc un dps moindre ! On doit donc choisir à un instant donné entre soin et dps moyen avec les sorts de vie OU dps plus fort avec les sorts autres (mort dans mon cas avec l'anatéma) mais moins de soin (puisqu'on ne transforme que 5% des dégats hors vie en soin)
|