[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais faire quelque chose comme ça http://rift-planner.com/#?archetype=...nts=0&lang=eng

Vous en pensez quoi, ne connaissant pas le gameplay du jeu, puisque n'étant pas dans la bêta, tout ça c'est un peu le flou intégrale pour moi.

Je fais ce personnage dans une optique RP de druide, donc une fusion de l'âme chloromancer et stormcaller, le dominator n'étant là que pour la transformation des vilains en squirrel (écureuil si je ne m'abuse ) avec un template plus axé soins, si je suis en groupe et un plus axé dps si je suis en solo.
Bonsoir Lindoriel .

Pour avoir joué Chloromancer depuis la première bêta je ne peux que te conseiller de prendre Phytosenesis . C' est un must aussi bien en PvE que PvP . Grâce à ces trois points nos amis adeptes de l' aoe auront une chance de survie et les joueurs qui ne t' assiste pas pourront également profité de la regen des spores .

Pour PvE mettre des points en Stromcaller est une bon choix dans une optique d' un mage full assiste . La recharge amélio du Storm étant un must have en groupe/raid . Si ton groupe n' a pas besoin de la regen apporté par la recharge du storm tu peux te permettre de t' orienter vers un template plus offensif . Pour cela ajoute nature's corrosion en Chloro et remplace l' arbre du Storm par l' Elementalist . En Elem tu obtiendras un boost de ton % de crit et de leurs dégâts ainsi qu' un pet au dps non négligeable et un autre pouvant tank de manière tout à fais honnête . En boostant ainsi ton dps tu augmentes également ton heal via lifegiving veil et Synthesis .

Pour PvP personnellement j' ais fais le choix de coupler le Chloro avec le Dominator et l' Archimage . C' est un mix qui n' est pas le plus évident à prendre en main car les deux archétypes ont une grosse panoplie de sorts . Le gameplay est aussi particulier, c' est un assit heal/cc avec un faible dps ( car tu as beaucoup d' autre chose à faire ) mais très difficile à faire tomber . En couplant le raised in nature du Chloro et acumen du Domi tu obtiens une HP pull proche de celle d' un warrior . Ajoute à ça tes instant heal, la natural conversion, le reflective command, le cure Chloro, le cure all Domi, le break free de l' archi et tu deviens très résistant .

Tout ceci n' est bien évidemment que mon avis basé sur mon expérience de jeux sur les bêta . J' espère néanmoins que ma réponse te sera utile .
Citation :
Publié par Éolie
Bonsoir Lindoriel .
Je te remercie pour ce retour très intéressant sur le chloromancien.

Je crée toujours mes avatars dans une optique RP avec une histoire, des affinités, des forces et des faiblesses, cela me donne une ligne directrice et évite que je m'éparpille partout, d'autant plus que RIFT possède un gameplay assez particulier, alors n'ajoutons pas à la difficulté.

Mon personnage, à base de chloromancien et de tempestaire (je hais ce nom en passant) est construit dans une optique de prêtresse de l'Ancienne Religion, le dominateur n'apportant que la transformation des vilains en écureuil .... ça je vais adorer, je crois.
Déjà ces deux âmes possèdent une certaine richesse dans leur façon de fonctionner, l'archonte et le dominateur me tentaient bien aussi, mais elles ont l'air assez complexe, je verrais par la suite quand je maîtriserais mieux mon personnage, mais cela sera plus difficile, en générale, je ne joue que des classes proche de la nature, en harmonie et de soutien.

Je ne cherche pas à tout pris l'optimisation, ne faisant pas de JCJ ou très peu, je préfère jouer dans une optique plus RP et au mieux, ceci dit ça ne pourra jamais être pire que l'empathe empathie de DAOC .

Bref je verrais si j'ai un accès à la bêta pour me faire une idée.

Merci pour ton feedback en tout cas.
Citation :
Je te remercie pour ce retour très intéressant sur le chloromancien.
Avec plaisir .

Dans une optique RP proche de la nature, tu pourrais facilement combiné le Chloromancer avec L' Elementalist . Celui ci pouvant invoquer divers pet élémentaire ( Terre/Air/Eau/Feu ), mais effectivement tu y perdrais sur l' aspect soutien de ton avatar .

Si tu as des questions n' hésites pas .
Lindoriel, testes le druide la semaine prochaine et tu verras, ce n'est absolument pas agréable à jouer (ou alors si tu aimes être semi afk, çà peut le faire).

En clerc qui DPS, je me suis fait un purificateur / inquisiteur et j'adore.
J'essaye de faire un mage dans une optique groupe ,dans le but de jouer l'emmerdeur/soutien..
Des gens auraient tester ce genre de build

cela reste jouable niveau mana ?
je n'ai pas joué mage encore je me rend pas compte de la viabilité de ce genre de perso.
Citation :
Publié par Shaie
J'essaye de faire un mage dans une optique groupe ,dans le but de jouer l'emmerdeur/soutien..
Des gens auraient tester ce genre de build

cela reste jouable niveau mana ?
je n'ai pas joué mage encore je me rend pas compte de la viabilité de ce genre de perso.
Yop Shai, ça fait une paye
Content de savoir qu'on va recroiser la ptite koby d'Orcanie
C' est plus ou moins un des templates que j' ais prévu de jouer une fois hl .
Au deux dernières bêta j' ais test ça à bas level . Dès le 27 on dispose déjà d' une très grosse panoplie de sort ( j' avais 3 barres pleine uniquement de sorts ), ce qui rend ce mix un peu dure à prendre en main . Tu as beaucoup de choses à faire et dois avoir l' oeil partout, ce n' est pas de tout repos . A mon sens c' est ce qui rend ce build attirant .
Pour la mana, tu n' as pas tant de problème que ça . Tu dispose d' une grosse mana pull via le Domi et le buff Chloro . De plus tu utilises souvent transfert et quelques fois déchirement de mana, qui te regen ta mana .

J' espère avoir répondu à tes interrogations .
Que d'anciens de DAOC ...

Sinon, je ne vais pas tester druide en clerc, mais warden et en voleur je pense essayer le barde, mon druide/empathe à moi c'est mon mage qui mixe chloro/tempestaire/dominateur ... ça va me rappeler des souvenirs .

Je pensais à ceci comme template pour mon chloromancien/tempestaire , du soins, un peu de cc et un peu dégâts, même si je dois avouer que j'ai dû mal à capter son fonctionnement exactement(une histoire de combo entre l'eau et l'air je verrais ça sur place), tout ceci pour faire du JCE et à priori je devrais pouvoir duoter avec un champion/ saccageur
Citation :
Publié par Éolie
C' est plus ou moins un des templates que j' ais prévu de jouer une fois hl .
Au deux dernières bêta j' ais test ça à bas level . Dès le 27 on dispose déjà d' une très grosse panoplie de sort ( j' avais 3 barres pleine uniquement de sorts ), ce qui rend ce mix un peu dure à prendre en main . Tu as beaucoup de choses à faire et dois avoir l' oeil partout, ce n' est pas de tout repos . A mon sens c' est ce qui rend ce build attirant .
Pour la mana, tu n' as pas tant de problème que ça . Tu dispose d' une grosse mana pull via le Domi et le buff Chloro . De plus tu utilises souvent transfert et quelques fois déchirement de mana, qui te regen ta mana .

J' espère avoir répondu à tes interrogations .
merci pour les infos,plus qu'a tester en jeu (j'ai changé 2/3 trucs si des connaisseurs ont des remarques)

effectivement cela fait un moment Torkaal (sur war en coup de vent il me semble),toujours un plaisir de revoir des têtes connus d'Orcanie.
Citation :
merci pour les infos,plus qu'a tester en jeu (j'ai changé 2/3 trucs si des connaisseurs ont des remarques)
Alors tout d' abord en Chloro :

Dans une optique PvP je trouve que lien empathique est inutile . Les soucis de mana sont rare et de plus il est difficile de l' utilisé de manière bien optimisé .
Pour l' abandon libéré j' y ais beaucoup réfléchi . Je suis arriver à la conclusion que 3 points pour 3 secondes d' un sort qui dure déjà 8 c' est cher payé . Donc je pense ne pas le prendre .

En Domi :

Pour les même raisons que le lien empathique je trouve le point en volonté de fer inutile .
Pour la présence réfléchissante j' ais déjà donner mon avis en page 1 sur le topic du domi, je me quote :
Citation :
D 'expérience je te conseillerais aussi de supprimé la présence réfléchissante . Tu utiliseras casi tout le temps la présence saisissante à la place car celle ci est à la fois offensive et défensive . Le première étant efficace uniquement fasse au casters DPS et l' autre contre caster dps/cc/heal .
Au final cela libère 6 points, il y a plusieurs possibilités intéressante :

2 points en croissance destructrice : Ce sont les deux points sur lequel j' ais le plus de doute, je vais les test à cette bêta et donnerais quelques retours .

2 points en rafale descendante : Serte entrave orageuse est un peu situationnel mais l' effet est vraiment très fort .

Déchirement de mana amélioré : Points discutable mais très utile contre les bardes et te permet une meilleur regen via ce sort .

Croissance accélérée : Up ton dps vie donc principalement sur ton contacte de la nature que tu utiliseras sous opportunité contrôlée et contrôle vif . Contacte de la nature étant ton plus gros sort de burst et de soin il est intéressant de up ces dégâts .

Voila voila, ce n' est que mon avis mais j' espère qu' il te sera utile .
Citation :
Publié par Éolie
Alors tout d' abord en Chloro :

Dans une optique PvP je trouve que lien empathique est inutile . Les soucis de mana sont rare et de plus il est difficile de l' utilisé de manière bien optimisé .
Pour l' abandon libéré j' y ais beaucoup réfléchi . Je suis arriver à la conclusion que 3 points pour 3 secondes d' un sort qui dure déjà 8 c' est cher payé . Donc je pense ne pas le prendre .

.
Je suis d'accord, j'irais même plus loin avec un at qui régénère la mana comme tempestaire ou dominateur le lien ne sers plus à grand chose que cela soit en JCE ou JCJ.
j ai joué cloro level 27. pve / pvp et sont seul problèmes et le MANA !
quand je remarque les points vue de certain pour le mana il risque d avoir
de gros surprise !
Trion a commencer a nerf certaine class sur le régéne mana .

petit remarque " Cycle de la vie " ET OBLIGATOIRE ! si tu cherche a avoir un heal correcte et oublier pas q une partie de té heal et basé sur ton dps !
et " phytogenèse " et bien en pvp .. pas en pve tu risque de niquer les contrôle .

tu a nerfé ton heal et ton dps avec la spé que tu propose .Éolie
Citation :
Publié par Éolie
2 points en croissance destructrice : Ce sont les deux points sur lequel j' ais le plus de doute, je vais les test à cette bêta et donnerais quelques retours .
Ouais, j'sais pas, ça peut être un sort de zone mais bon je pense que sa puissance reste assez base parce que bon 10% c'est soins effectués c'est assez peu ...

Lien empathique peut être sympa pour régénérer le mana, et puis il ne coûte qu'un point !
Citation :
Publié par Varic
j ai joué cloro level 27. pve / pvp et sont seul problèmes et le MANA !
quand je remarque les points vue de certain pour le mana il risque d avoir
de gros surprise !
Trion a commencer a nerf certaine class sur le régéne mana .

petit remarque " Cycle de la vie " ET OBLIGATOIRE ! si tu cherche a avoir un heal correcte et oublier pas q une partie de té heal et basé sur ton dps !
et " phytogenèse " et bien en pvp .. pas en pve tu risque de niquer les contrôle .

tu a nerfé ton heal et ton dps avec la spé que tu propose .Éolie
Tout d' abord j' ais bien préciser que cette spée et dans une optique PvP et pas du tout PvE .
En PvP je n' ais jamais eu aucun problème de mana, et pourtant j' en ais fais pas mal que ce soit en open ou en bg . On fais un usage fréquent de transfert et un peu de déchirement de mana .
En PvE je suis d' accord ce template est loin d' être optimisé, bien que même en template PvE je ne prévois pas prendre le cycle de la vie . 25% de crit sur tes 2 heals instant pour 5 points je trouve ça super cher payer ( après je ne vois pas le Chloro comme un main heal ). Sinon pour la phyto je suis presque sur à 100% qu' il ne casse pas les cc, de plus sur du pack aoe la Phyto à sauver la vie plus d' une fois à mes Pyro et Storm du groupe .

Sinon pour pvp nerfé mon heal et mon dps pour gagner du cc ne me dérange pas du tout .

@ Myela :
Citation :
Ouais, j'sais pas, ça peut être un sort de zone mais bon je pense que sa puissance reste assez base parce que bon 10% c'est soins effectués c'est assez peu ...

Lien empathique peut être sympa pour régénérer le mana, et puis il ne coûte qu'un point !
Je suis également frileux vis à vis du sort pour plusieurs raisons, mais je souhaite vraiment le test in game .
Sur papier un aoe 50% de snare/ un heal qui personnellement me semble correcte mais pas énorme et les +10% de bonus dommage, c' est à test quoi .
Pour le Lien en PvP je suis franchement pas pour . Il est à mes yeux pas nécessaire et trop délicat à utilisé de manière optimiser .

Encore une fois comme dis sur un précédent post je ne prétend pas avoir la science infuse . C' est juste mon point de vu que je me suis fais après toute ces bêtas dans un contexte de jeux de guilde/petit comité .

Edit : Le template présenter par Shaie n' est pas le mien, j' ais juste essayer de l' orienter et de répondre à ces questions au mieux . Même chose pour Lindoriel .
Citation :
Publié par Éolie
@ Myela :
Je suis également frileux vis à vis du sort pour plusieurs raisons, mais je souhaite vraiment le test in game .
Sur papier un aoe 50% de snare/ un heal qui personnellement me semble correcte mais pas énorme et les +10% de bonus dommage, c' est à test quoi .
Pour le Lien en PvP je suis franchement pas pour . Il est à mes yeux pas nécessaire et trop délicat à utilisé de manière optimiser .

Encore une fois comme dis sur un précédent post je ne prétend pas avoir la science infuse . C' est juste mon point de vu que je me suis fais après toute ces bêtas dans un contexte de jeux de guilde/petit comité .

Edit : Le template présenter par Shaie n' est pas le mien, j' ais juste essayer de l' orienter et de répondre à ces questions au mieux . Même chose pour Lindoriel .
Effectivement pour PvP le lien empathique ne sert vraiment pas à grand chose surtout si tu ne joues pas au moins en duo ...
En outre, dans une optique de PvP, Croissance sauvage devient plus un CC qu'autre chose, parce qu'en général les joueurs cherchent à sortir des AOE sans réfléchir s'il leur est bénéfique ou pas ... C'est comme ça, les automatismes on ne peut rien y faire ... Alors qu'en JcE ça serait différent, tu pourrais leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas sortir de la zone affectée.
j'y voie plus clair en tout cas ,je suis dans la même optique qu'éolie ,je préfère nerf le heal/dps et avoir du cc tout du moins pour le pvp,après si c'est pas viable je pourrais toujours essayer d'autres combinaisons,mais ces 2 âmes groupent tout ce que j'aime :cc et heal/dps un peu.
A présent je pense avoir une bonne base ,plus qu'à tester le tout.
Le chloro commence a beaucoup me plaire, mais en pvp, est-il viable ? je parle de l'âme elle-même, ou on se retrouve plus jouer à domi et à laisser de côté les skills de chloro ?

De plus en pvp solo (open), ce n'est pas un peu difficile de tuer l'ennemi ?

Cette âme m'intéresse pas mal, mais je veux pas me retrouver avec une classe trop hybride au final, étant un peu déçu de l'aède sur Aion, j'aimerais pas partir sur une classe qui ne peux rivaliser en pvp (je parle bien de l'âme chloro en elle-même et pas un mixte avec d'autres âmes).
De toute façon tu seras obligé de la fusionner avec au moins une autre âme.

Chaque arbre n'a que 51 points au maximum, sachant que lors du lvling, tu gagnes un point tous les niveaux et un points supplémentaires tous les 3 niveaux que tu ne peux mettre que dans une autre âme; donc au final cela pourra te faire 51/15, même si je ne vois pas trop l'intérêt de mettre 51 points dans une même âme, il y a toujours un ou deux talents peu utile on va dire.

Ensuite je pense que pour prétendre que cette âme soit bonne en solo JCE ou JCJ et qu'elle peut être efficace en tant que soigneur etc ... il faudra attendre les retours des prochaines bêta et l'augmentation des niveaux qui va avec.
Je n' ais casi pas fais de PvP en solo et encore moins en full Chloro . Je vais test le full Chloro à cette bêta, mais dans une optique solo je suis pas convaincu car celui ci manque cruellement de cc/burst/dd .
Citation :
Publié par Éolie
Je n' ais casi pas fais de PvP en solo et encore moins en full Chloro . Je vais test le full Chloro à cette bêta, mais dans une optique solo je suis pas convaincu car celui ci manque cruellement de cc/burst/dd .
Je suis plutôt de ton avis ... C'est d'ailleurs pour cela qu'à mon avis le Chloro va avoir du mal à assurer un rôle de soigneur à part entière en JcJ ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés