[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh c'est écrit dans tous les JDR qui servent de support aux MMORPG qui sont des jeux de rôle massivement multijoueurs ...
dans ce cas faisons n'importe quoi avec des fufu aussi solide que des tanks avec un DPS capable de OS n'importe qui ... Il y'a quand même des choses a respecter dans un jeu de rôle même si il est possible de prendre des libertés bien sur !
Si vraiment les clercs ont un meilleur DPS que les mages tout en étant des machines a heal ( j'en doute ) il ya effectivement un problème !

Bref si on permet dans toutes les branches d'assumer n'importe quel rôle ... A quoi bon créer des arbres clerc / guerrier/mage etc... Autant tout mélanger ... Or , ce n'est pas le cas !

Bref je ne suis pas d'accord avec toi mais ... Ne le prend pas mal

Ps : même si tu n'es pas d'accord tu peux au moins saluer la performance , rédiger ce message avec son iPhone a 6h22 , c'est pas évident
si tu veux ils auraient aussi bien put appeler les archétype de rift:

Plate, Maille, Cuir, Tissus

Un mage soigne je trouve cela plutôt fun, un voleur tank aussi je trouve cela super sympa (je vais peu être tester d'ailleurs il faut juste que je trouves des gens assez fou pour me laisser Mt ), un clerc qui dps c'est devenu commun ...mais qui tank un peu moins

Il y a que les plateux qui reste dans des rôles très classique(mais dur de faire heal efficacement de la plate sans que cela devienne abuser (quoi que une reduc d'armure et c'était possible)).

Donc je trouves que le Chloromancer est une super idée..juste dommage que la synergie avec les autre âme ne soit pas un peu plus poussé a mon goûts.
Citation :
Publié par kominext
Euh c'est écrit dans tous les JDR qui servent de support aux MMORPG qui sont des jeux de rôle massivement multijoueurs ...
C'est surtout écrit dans D&D, qui sert effectivement de base au (MMO)RPG *sigh*
Quoique cela soit plus par défaut (il n'y a juste pas de sort de soin dans les grimoires des mages) que par oukase. Il existe nombre de JdR où les mages peuvent soigner, tout comme les clercs, vu que la véritable différence entre eux, c'est l'origine de leur magie, les uns sont des érudits, qui tire leur puissance des arcanes alors que les autres sont des fervents qui puisent dans la puissance de leur divinités.

Citation :
Publié par Narni
mais dur de faire heal efficacement de la plate sans que cela devienne abuser (quoi que une reduc d'armure et c'était possible
Dans D&D, les clercs peuvent porter des armures de plates, puisqu'une armure lourde, cela gêne uniquement les mouvements, surtout ceux des doigts, pas le flot de parole pour prier.
Non mais D&D c'est un peu abusé
Dans D&D le gros bill il rencontre des dragons noir aléatoire ... et il se marre .

*Pense a son moine*hahahaha

Mais c'est vrai qu'on est sur rift et pas dans les royaumes oublié
[Modéré par Ekis2 : .]

Après la question le chlochlo serat il assez performant en soin pour les donjons expert? En assist heal sans soucis (et surement indispensable au début) en seul et unique healeur je ne sais pas
@kominext : je pense que le but avoué de Rift (on verra s'il l'atteint) est justement de casser les clichés. Les "callings" (mage, clerc, etc.) ne sont là que pour déterminer le paquet d'âmes auxquelles tu as accès, pas ton rôle dans le groupe. Au final, c'est l'âme ou les âmes que tu choisis qui permettent de définir ce rôle.
Dans l'absolu, donc, si tu as une âme de soin, tu dois pouvoir soigner ; si tu as une âme de tank, tu dois pouvoir tanker. Et je pense même que l'objectif est d'avoir des rencontres partculières (le boss X du donjon Y) où telle âme soignera/tankera mieux que telle autre, même si ça sort de nos habitudes.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que quand tu choisis une âme qui a un rôle "isolé" dans son calling (Riftstalker pour le tank rogue, Chloromancer pour le soigneur mage...), tu as moins d'options dans tes âmes secondaires, moins de flexibilité dans tes choix et ton gameplay. Même si on constate facilement que les développeurs ont prévu le coup (tu peux trouver des bonus passifs de tanking très bas dans certains arbres de rogue par exemple, ou des soins et buffs dans les arbres de mage -e.g. necro-). Après, on n'a pas encore de vision du endgame, et des spécificités des rencontres. Encore que je pense que les tanks seront plus impactés que les soigneurs même si on peut déjà imaginer des combats où le chloro aurait du mal (exemple: un boss qui frappe aléatoirement et/ou est insensible à l'aggro. Le soin mono du chloro étant basé sur Synthesis, qui a un CD de 30s, il aurait du mal à tenir le groupe)

Bref, pour résumer, à mon avis il faut arrêter de penser en termes de classes, et se concentrer sur le rôle des âmes choisies.
Attention je ne sais pas si vous avez lu l'intégralité du sujet mais je ne déplore absolument pas la présence du chloro ! Je trouve ça rafraichissant et j'aime généralement les classes avec des mécanismes particuliers , j'aime aussi les classes hybrides , j'aime l'originalité !
Je disais simplement qu'une âme capable de healer était largement suffisante dans une branche mage !
La créatrice du sujet parlait 3 âmes de soin dans la branche mage, c'est en fait contre ça que je m'opposais avec vivacité ^^
Je viens juste de découvrir ce jeu, et je dois avouer qu'il m'intéresse beaucoup, surtout avec ce mage qui soigne, mais je pense que ce que Myela voulait faire passer comme message, c'est que cette classe manque de synergie avec les autres âmes de mage.

Bref je ne vois pas avec quelle autre âme l'associer, et de toute façon j'ai un peu de mal à concevoir ce type de fonctionnement ^^ .
Moi je ne trouve pas forcément qu'elle manque de synergie avec les autres âmes , c'est une âme de mage qui permet de soigner et qui peut être couplée avec d'autres âmes de mage plus offensives ^^ .
Si tu veux j'ai du mal a voir l’intérêt de regrouper 2 ou 3 âmes de soin en mage ... autant faire un clerc si tu veux soigner a ce point la ^^ .
M'enfin j’espère que la miss trouvera son bonheur car c'est bien la le principal !
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Je viens juste de découvrir ce jeu, et je dois avouer qu'il m'intéresse beaucoup, surtout avec ce mage qui soigne, mais je pense que ce que Myela voulait faire passer comme message, c'est que cette classe manque de synergie avec les autres âmes de mage.

Bref je ne vois pas avec quelle autre âme l'associer, et de toute façon j'ai un peu de mal à concevoir ce type de fonctionnement ^^ .
Tu peux l'associer avec :
- des âmes qui buffent tes dégâts de manière générique, et donc tes soins
- des âmes qui te permettent de buffer tes petits camarades et/ou de débuffer tes adversaires
- des âmes qui te donnent des outils dont tu manques pour faire ton boulot (ex: régén mana)
- des âmes qui te donnent des outils de survie

A part le pyromancer, toutes les âmes de mage remplissent au moins un de ces critères ! Le warlock me semble être une des âmes secondaires les plus "évidentes", mais il y a de bons arguments pour l'archon, le dominator, le necromancer et même (plutôt en tertiaire, avec juste quelques points dedans) le stormcaller et l'élementaliste.
Il n'y a que deux sortes de mage dans leur archétype ceux qui sont axés sur les éléments et ceux qui sont axés sur la mort, le chloromancien serait donc un outsider, je ne connais pas du tout le jeu, je n'ai pas accès à la bêta, je ne parlerais donc que sur le plan du ressenti et du background que l'on voudrait donner à son personnage, et non pas sur l'optimisation de theorycraft où je ne m'y connais pas.

De plus je ne saisie pas bien cette histoire d'âme et de fusion , mais je pense qu'il est quand même plus intéressant de mixer l'anathema et le nécromancien par exemple ou le pyromancien et l'élémentaliste, maintenant ne connaissant ni leurs sorts ni leurs aptitudes, je suis mal placé pour en juger, je ne me base que sur la thématique donnée pour chaque classe.
Citation :
Publié par Narni
Donc je trouves que le Chloromancer est une super idée..juste dommage que la synergie avec les autre âme ne soit pas un peu plus poussé a mon goûts.
Citation :

C'est exactement ça, je trouve simplement un peu dommage de créer une âme aussi particulière qui est censée pouvoir soigner, sans lui donner tous les atouts pour le faire ... Même s'il n'existe pas 4 âmes de soigneurs dans la vocation Mage, on devrait pouvoir trouver des sorts plus "utiles" au Chloro dans les arbres des autres âmes ... Sinon, pour le coup, je trouve que l'inclusion d'une âme avec des capacités de soin est assez inutile dans la vocation Mage. Dans la situation actuelle des choses (surtout au niveau de la "croyance" des joueurs), je pense que le Chloro va devenir un simple assist heal que l'on prendra en groupe uniquement pour quelques instances/boss et qu'on remplacera par une personne orientée complètement vers le soin ou vers les dégâts dans les autres situations ... Cependant, tout mon raisonnement tombe à l'eau si le Chloro se révèle être un très bon soigneur et que les joueurs le considèrent ainsi (d'ailleurs ce point est très important à mon sens !).

PS : Je suis également tout à fait d'accord avec Mourning Coffee bien que je trouve que les outils présents sur les autres âmes de la vocation Mage soient assez peu utiles au Chloro dans son rôle de soigneur, je ne peux pas trop juger la vocation Voleur parce que j'dois avouer que je ne l'ai que survolée ...
Ouais et puis je ne suis pas trop fan de l'âme Elementalist ... Les familiers et tout ça, c'est pas trop mon truc. D'autant que cette âme n'apporte rien de fondamental au Chloro, je la remplacerais plutôt par Archon (pour les buffs) ou Dominitor (pour les CC) ...
Citation :
Ah ok bon de toute façon en mage je ferais un chloro je ne sais pas quoi et en clerc un druide et je ne sais pas quoi

Tu fais l'original ! Mais faut pas que tout le monde joue Chloro sinon ça va être hyper répandu et je ne serai même pas l'unique fou à jouer une classe qui ne soigne pas correctement, et ne fait pas beaucoup de dégâts.
Enfin moi j'hésite encore entre Clerc et Mage ....

Au fait toujours pas d'autres retours sur le Chloro en soin ?
Bah moi j'aurais bien aimé un chloro/druide mais on ne peut pas , je joue toujours ce genre de personnage très lié à la nature ...

Pour ça que je suis un peu embistrouillé, avec le chloro et le druide étant plus facilement mariable côté prêtre avec une thématique approchant comme la warden et le chaman je crois ... bref wait and see
L'archon son apport est nettement plus discutable que le Chloro.
L'apport des buffs est moindre je trouve, et surtout beaucoup plus transparent que des heals directs.
Citation :
Publié par Melh
L'archon son apport est nettement plus discutable que le Chloro.
L'apport des buffs est moindre je trouve, et surtout beaucoup plus transparent que des heals directs.
Ah c'est sûr que ça va être dur de remplacer un Chloro par un Archon en soin !
Par contre je pense qu'il ne faut pas oublier de considérer que l'Archon ne fait pas qu'augmenter les caractéristiques des alliés, il réduit aussi celles des ennemis !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés