[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Une question, que pensez vous d'un mix Chloro/Archon/x (sans doute tempestaire) pour jouer en groupe ?
Peut il heal suffisamment pour aider un clerc?Quelqu'un a testé son rez en combat?
Est il manavore ? car le skill en archon qui redonne du mana irait en direction du clerc.
Y a t'il des sorts incontournable?
Citation :
Publié par Comalies
Une question, que pensez vous d'un mix Chloro/Archon/x (sans doute tempestaire) pour jouer en groupe ?
Peut il heal suffisamment pour aider un clerc?Quelqu'un a testé son rez en combat?
Est il manavore ? car le skill en archon qui redonne du mana irait en direction du clerc.
Y a t'il des sorts incontournable?
Pour tranquility, le chloro possède un sort de rez et un rez en combat.

En même temps, ce n'est pas comme si on avait le choix au niveau des synergies avec le chloro.

Le regen de groupe/raid est pas mal, le tempestaire est un bon dps et un bon contrôle aussi.

Pour le soin, l'âme anathema permet d'améliorer tous les sorts de dps et donc augmente le dps que l'on a en chloro et donc les soins rendus, il peut faire du contrôle aussi avec la peur, et a un très bon regen mana pour lui même.

Certains apprécient l'archonte en âme secondaire, pour moi, tout comme le chloro, ce n'est pas une âme à avoir en secondaire, ou on veut vraiment soigner, ou on veut vraiment améliorer les autres, mais on ne peut pas faire les deux de façon optimum en même temps. C'est d'ailleurs l'une des âmes pour laquelle je n'hésiterais pas à mettre 51 points, l'autre étant le barde ^^.
L'archonte doit se buffer avec ses sorts et ensuite se debuff pour appliquer son aura sur le groupe/raid, il ne bénificie donc pas vraiment de ses augmentations.
Ses buff perso ayant une durée limitée de 5 mn, il doit appliquer une rotation pour ne pas se retrouver en moule asthmatique. Bref un gameplay prenant tout comme le chloro.
De plus ses sorts étant de type élémentaire terre/feu, je trouve qu'il a une meilleure synergie avec l'élem ou le pyro.

Après chacun voit midi à sa porte, moi je ne suis pas assez doué pour jouer chloro/archonte, je suis trop tête en l'air, certains y trouveront certainement leur compte.

Après il faut bien se mettre dans l'idée que le chloro est plus une âme de soutien que de soin pur, le clerc a la possibilité de fusionner 3 âmes pour ne faire que du soin, le mage n'en a qu'une, après il faut voir ce qu'apporte réellement les autres âmes pour soi et pour le groupe et ce qui correspond le plus à sa façon de jouer.

Le soutien ne se résume pas qu'au soin ou au sort d'amélioration ou d'affaiblissement, mais aussi au contrôle de foule, à la regen et au soutien en dps, un mob qui est contrôlé ne tape pas, un mob affaiblit rate plus souvent et fait moins mal, un mob mort ne tape pas non plus, donc ça n'est pas du soin pur, mais ce la aide à la survie du groupe.

[Modéré par Ekis2 : merci de laisser la couleur à la modération ]

Edit: Vilain Ekis tu mérites le fouet !
Tout à fait d'accord avec ton avis sur le mix Archonte / Chloro.
Jouant Archonte, mon premier choix avait été de prendre Chloro en secondaire pour apporter du soin en plus des buffs (dans une optique de mage de soutien en PvP). Et en fait ça ne marche pas très bien, pas assez de DPS sur l'archonte si on ne s'investit pas assez, donc pas assez de soin sur le Chloro. Et d'un autre coté si on veut bien soigner ou bien Buff/Debuff, il faut monter à fond l'une des voies ce qui rend l'autre multibof.
A part si on veut utiliser l'Archonte comme boost à Mana avec ses multiples diminutions de coûts ou sa capacité à buff la régen mana, mais ça me parait plutôt contre-productif au final.
Je te rejoins vraiment sur l'idée que ces 2 voies doivent probablement être choisies et montées très haut pour donner vraiment un résultat probant (selon mon expérience).
L'optique n'est pas de Dps, c'est en complément de heal avec des buff qui peut en plus regen la mana au healer.
Tempestaire serait le petit plus pour Ae snare et regen mana.
En gros un archonte 27 / Chloro 32 / tempes 6
Template PVE Chloro/archonte/elem

Les + de l'Archonte:
- 5 buff de groupe
- 5*6= 30% de couts de mana en moins sur nos sort
- 5*4= 20% de dps/heal en plus, soi 44% de bonus sur les heal au final.
- Glissement de roche, qui donne 6x6=36int*1.25(buff chloro)=45int au niveau 20, juste énorme.
- Les drain armure/endu/force de pierre donne légerment plus que se que les buff de groupe nous retire.
Non mais ne faites pas l'erreur de croire que je doute de l'utilité de l'Archonte. J'en joue un, j'en suis parfaitement satisfait et je compte en monter un en perso principal à la release.
J'ai juste constaté une difficulté à jouer parfaitement les deux rôles en même temps (Chloro + Archonte) et que mon sentiment est que ces deux rôles méritent un investissement à fond, tant en points qu'en utilisation en jeu, pour ressortir toutes leurs qualités.
De mon expérience, il m'a été difficile d'être un soigneur efficace + un buffeur efficace, je me retrouvais souvent à faire soit l'un, soit l'autre.
J'ai tenté ce mix entre les niveau 10 et 20, peut être les choses s'arrangent-elles à niveau plus élevé ...?
Citation :
Publié par Mamie-Fique
Non mais ne faites pas l'erreur de croire que je doute de l'utilité de l'Archonte. J'en joue un, j'en suis parfaitement satisfait et je compte en monter un en perso principal à la release.
J'ai juste constaté une difficulté à jouer parfaitement les deux rôles en même temps (Chloro + Archonte) et que mon sentiment est que ces deux rôles méritent un investissement à fond, tant en points qu'en utilisation en jeu, pour ressortir toutes leurs qualités.
De mon expérience, il m'a été difficile d'être un soigneur efficace + un buffeur efficace, je me retrouvais souvent à faire soit l'un, soit l'autre.
J'ai tenté ce mix entre les niveau 10 et 20, peut être les choses s'arrangent-elles à niveau plus élevé ...?
Je joue le role de heal, et je trouve plus confortable de jouer avec des buffs ( heal + buffer) que jouer avec 2 pure healer).
Clairement je pense pas qu'on puisse a bas lvl tiré qlq chose de convenable en terme de build par contre au lvl 50 je me posais la question.

Donc l'avantage du barde c'est sa gestion perso de l'energie sans le contrecoup des debuff d'un archon par contre ce dernier a 2 regen mana ( si tempestaire) peut rez et purge tout en ayant un heal similaire a un barde.
Le soucis c'est pas vraiment qu'un healer ne puisse pas tenir le heal mais qu'il tombe très vite oom si le combat perdure.

Pour ceux qui connaissent Ragnarok je le vois plus en utilisation comme un Professor.
N'ayant pas trop accroché à l'archétype clerc, j'ai été ravie de découvrir une âme soin côté mage. Mais je l'ai découverte que quelques heures avant la fin de la bêta et je n'ai donc que survolé le chloro

Du coup les avis que j'ai trouvé ici et sur le forum officiel m'ont permis de me faire une opinion plus précise. Et surtout me rendre plus impatiente d'être à aujourd'hui pour expérimenter par moi même (pas eu le temps de dépasser le nv 12)
Par défaut j'avais choisi anathema/chloromancer/archonte. Un mix qui rappelait un peu ma capitaine sur lotro version dps magique.
J'appréciais grandement le soutien qu'apportait ma capitaine ou alors l'aide au soigneur que peut donner ma chouette (wow) en assistant un peu. Donc je pense ne pas me tromper avec le duo chloro/anathema.

Le débat chloro soin à part entière ou soutien est toujours ouvert. Mais j'espère qu'ils conserveront l'esprit de cette âme.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'être à ce soir
bon a l'heure actuelle level 34 avec une spé chloro/anathema (attention se planer n'est pas a jours)
mais impression se confirmé très bon soutien heal en aucun cas heal principal (CD trop long).
faut toujours être au milieu des copains bien placé spé qui demande beaucoup de réactivité.

fait quelque instance les instants heals sont tous énorme bien plus puissant que ceux des clercs se trouvant dans mes différents groupes. et les soins produit par les dégâts des sorts chloro bien visible.

PVE solo Aucun problème de leveling increvable avec un dps correct.

Idem pour la mana jamais a sec.

sans conteste une de mes classe préféré.

a suivre.....
Pour avoir fait la "voie royale" en clerc avec le soutient d'un Archonte/Chloro, franchement ça change la vie, a plusieurs moment je n'aurai pas pu maintenir le groupe en vie sans lui (et il n'etait qu'à 10 ou 12 en chloro) ou le tank le temps que mon heal 3sec se lance (j'étais 32 et j'ai up 33 en cours).

Pour l'avoir testé en instance "Tombe de fer" avec un voleur puis un clerc en tank, ça passe aussi très bien et il a quasi autant d'outil que le clerc (mais faut attendre le 21 pour le regen mana).

Au pire, c'est un atout qui assure que le groupe ne tombera jamais, au mieux un Main heal tout à fait valable (du moins pour le bas lvl car je n'ai pas testé plus).
Le Chloro peut être main healer si il prends l'âme Necro à côté. Elle apporte 1 soin direct 2s de cast et un HoT plus les outils de soin de Chloro y'a de quoi faire pour soigner. De plus le Nécro apporte un pet (toujours utile), une mana "infini" (10% de mana pour 10% de vie du pet), un dispell ennemie 5s de CD.

Voila la base: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...hzqAczoo.xtczc

Reste 16 pts selon les envies de chacun.
Je ne pense pas que le chloromancien puisse prendre le rôle du soigneur principal sauf conditions bien particulières, à savoir que les dommages encaissés par le groupe soient parfaitement réguliers, situations qui n'arrivent pratiquement jamais.

A partir du moment, où un ennemi, monstre où joueur, aura la possibilité de burst, alors il pourra se retrouver dépasser par les événements pour la simple et bonne raison que ses soins directs possèdent un cooldown relativement important.

Par contre, un soutient secondaire, pas de soucis, si un clerc (ou un barde, éventuellement) peut l'aider en cas de situation délicate.

C'est une bonne surprise cette classe en tout cas et certainement la plaie du jeu au 50 en un contre en pvp.
Citation :
Publié par Saenya
Oui mais il est tout à fait possible qu'il possède un soin direct sans CD. J'vois pas où est le problème.
Autant pour moi si c'est le cas, je suis monté en haut de l'arbre Chloromancien et je n'ai rien vu de tel, tu l'obtiens comment ce soin direct sans cooldown ?
Tu parles de Soul Purge là non ? Oui effectivement c'est un Channeling qui soigne le Mage et son pet en infligeant des dommages et consommant de la charge. Mais j'parle pas de ça là.

Regarde les Racines 14 et 18:

Life Shift (Changement de Vie en Fr je crois): Deals 43 Death damage to the Mage and heals an ally for 201 health and an additional amount equal to 10% of the caster's maximum health. Cannot target the Mage.

Blood Binding:
Deals 43 Death damage to the Mage and heals an ally for 201 health and an additional amount equal to 10% of the caster's maximum health. Cannot target the Mage.

Ils ont pas de CD, l'un soigne directement l'autre est un HoT. Ils ont deux inconvénient:

-Sa inflige des dégâts aux Mages mais bon comme avec la spé Chloro on se soigne en frappant s'pas vraiment un problème.

-On ne peut pas se viser soit même, c'est la le plus gros inconvénient mais bon en PvE on est pas trop censé se prendre les dégâts. Plus en PvP que c'est gênant en faite.
Intéressants ces deux sorts de soin de la branche Nécromancien !

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'affinités possibles avec les autres âmes pour permettre de faire un Mage soigneur ...
Citation :
Publié par Myela

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un peu plus d'affinités possibles avec les autres âmes pour permettre de faire un Mage soigneur ...
dison sa reste un bon heal pour combler les cd d autre class
avec la dot regene .. pv
Citation :
Publié par Myela

Pour palier à cela, il aurait fallu un autre mage qui fasse des dégâts de vie.

Actuellement, nous avons:

-en élémentaire : l'élémentaliste, le tempestaire, le pyromancien, l'archonte, et le dominateur
-en mort : le nécromancien, l'anathema et le dominateur.
-en vie : nous n'avons que le chloromancien

Dommage que l'archonte n'ait pas de sorts de vie ça aurait permis une bonne synergie, peut être trop puissant, mais en l'état c'est aussi frustrant.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pour palier à cela, il aurait fallu un autre mage qui fasse des dégâts de vie.

Actuellement, nous avons:

-en élémentaire : l'élémentaliste, le tempestaire, le pyromancien, l'archonte, et le dominateur
-en mort : le nécromancien, l'anathema et le dominateur.
-en vie : nous n'avons que le chloromancien

Dommage que l'archonte n'ait pas de sorts de vie ça aurait permis une bonne synergie, peut être trop puissant, mais en l'état c'est aussi frustrant.
Oui, voilà l'énorme problème : aucune synergie n'est vraiment possible au niveau des dégâts ... C'est dommage.
Un Mage avec des sorts offensifs de Vie aurait été appréciable ou alors un Mage avec des soins ... Peut-être que Trion y pensera plus tard, ou bien, peut-être qu'ils ne souhaitent pas faire du Chloro un soigneur principal.
pour moi c'est un soutien heal de groupe c'est comme ca que je le vois avec un gros burst pour le tank via synthese opti a fond et un dps correct. Ensuite attendons la sortie du jeux pour voir le genre d'instance que nous a pondu trion en end game cette classe est peut-etre totalement justifié. va savoir un heal pur seras juste pour maintenir en vie le groupe et deux serais un trop grosse perte dps. de toute façon pour les boss faisant des ae ou des trash mob lié il seras pratique voir incontournable(la je rêve ) pour vite remettre le groupe full life et évite un wip

la prochaine et dernière bêta qui dure 6 jours et pousseras jusqu'au lv 42 nous en diras plus. vue que la sortie anticipé du jeux suivra dans les 3 jours 24 févriers(il me semble) pour les précommandes
Citation :
Publié par Myela
Oui, voilà l'énorme problème : aucune synergie n'est vraiment possible au niveau des dégâts ... C'est dommage.
Heu dommage, faudrait peut-être pas abuser.
Son apport dans un groupe est plus qu'intéressant, et ses dommages sont honorables.

Tu voudrais pas non plus qu'il porte de la plate avec une spé furtivité aussi ? :P

Plus sérieusement il resterait quoi aux autres mages qui optent pour une spé DPS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés