[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

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je prefer joué en 2 iemes spé d âme , Cloro / archonte pour le bonus
" flammes dévorantes " soulagement du martyr " sur l arbre a 3/3 ..

histoire de soulager le tank !

bon après .. chaque personne trouve sont bonheur dans les autres âmes !
Citation :
Publié par Saenya
Bah si... Justement, c'est juste que tu ne conçois pas une classe de DpS/Soin. Car oui par définition une classe de DpS/Soin seras moins efficace qu'un soigneur en Soin pur ou qu'un DpS en DpS pur mais pourras DpS et Soigner en même temps contrairement au DpS et au Soigneur.

Tien un petit exemple, pour toi qui est le plus efficace: DpS + Soin ou Deux DpS/Soin ? Perso je trouve les DpS/Soin plus versatile, plus Couteau Suisse apte à différente situation. Enfin bref, je conçois tout à fait que tu n'aime pas cette manière de jouer, comme certain n'aime pas les Classe à Pet, ou encore le rôle de Tank, de Buffer ou même de Furtif CaC, mais de la à crier en affirmant "Laissez tomber c'est inutile" alors que 1) On est encore loin du End Game et de 2) C'est une Béta c'est être très catégorique dans tes propos.
Déjà je n'ai jamais dis de laisser tomber, j'ai dis : chacun joue comme il veut mais je pense (donc avis personnel) il y aura des déçus.
Puis pour revenir au débat s'il vaut mieux un dps pur et un soin pur qu'un deux mix, je n'en démords pas, les classes spécialisées dans ce qu'elles font, auront toujours l'avantage sur un couteau suisse en groupe. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec des groupes de 5 places, ça limite violament les possibilités. Enfin, ça c'est mon optique tendant vers l'optimisation d'une compo de groupe qui me le fais penser.
Après bien entendu que tout est viable dans un groupe pick up ou même en solo du moment qu'on s'amuse avec et que ça fonctionne plus ou moins, mais à terme, quand les gens verront que tel compo fonctionne mieux que tel autre, que telle spé va mieux que telle autre, bah comme d'habitude dans un jeu pvp, on retrouvera des spé lambda. L'avantage dans RIFT c'est que ces joueurs n'auront pas à reroll pour en changer, c'est déjà ça ^^
Citation :
Publié par Torkaal



Après je veux bien, chacun joue la classe qu'il veut, mais je sens qu'il va y avoir un paquet de déçu de cette classe à terme, quand les gens commenceront à se stuff et s'organiser en bg ou open.
Le Chloro pour moi, reste un mage "boite à outil", c'est à dire qui se marrie facilement avec des âmes complémentaires comme peuvent l'être le dominateur ou l'archonte qui apportent un vrai plus, soit sous forme de CC, soit sous forme de Buff. Mais surement pas en temps que Dps/heal, il n'en a pas les moyens.
Je suis assez d'accord à cette assertion, couplé avec une âme domi / tempestaire l'apport en terme de cc / regen en fait un atout de choix dans une équipe de 5 mais surement pas en tant que dps. ( à la limite qui bolt dans l'assist mais ca s'arrête là )

le gros problème d'un clerc c'est qu'au delà de sa capacité à heal et notamment en mono sur la distance c'est certainement son manque de cc et d'outils de contrôle. De ce fait le doublon de clerc dans une team de 5 est imbuvable. Dans cette optique le fait d'avoir un domi/tempest/chloro en appoint est réellement intéressant, non pas pour son dps mais son aspect utilitaire. ( kikoo la regen / les cc / les instants heal )
Citation :
Publié par Torkaal
Déjà je n'ai jamais dis de laisser tomber, j'ai dis : chacun joue comme il veut mais je pense (donc avis personnel) il y aura des déçus.
Puis pour revenir au débat s'il vaut mieux un dps pur et un soin pur qu'un deux mix, je n'en démords pas, les classes spécialisées dans ce qu'elles font, auront toujours l'avantage sur un couteau suisse en groupe. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec des groupes de 5 places, ça limite violament les possibilités. Enfin, ça c'est mon optique tendant vers l'optimisation d'une compo de groupe qui me le fais penser.
Après bien entendu que tout est viable dans un groupe pick up ou même en solo du moment qu'on s'amuse avec et que ça fonctionne plus ou moins, mais à terme, quand les gens verront que tel compo fonctionne mieux que tel autre, que telle spé va mieux que telle autre, bah comme d'habitude dans un jeu pvp, on retrouvera des spé lambda. L'avantage dans RIFT c'est que ces joueurs n'auront pas à reroll pour en changer, c'est déjà ça ^^

Les classes qui soutiennent heal en faisant un peu de dps ont toutes leurs places dans les instances à partir du moment où un healer est trop juste et que deux sont de trop
Chloro et barde même combat t'es la moitié d'un heal mais aussi la moitié d'un dps tu as donc au total une place entière.
Citation :
Publié par Aphrodyte
le gros problème d'un clerc c'est qu'au delà de sa capacité à heal et notamment en mono sur la distance c'est certainement son manque de cc et d'outils de contrôle. De ce fait le doublon de clerc dans une team de 5 est imbuvable. Dans cette optique le fait d'avoir un domi/tempest/chloro en appoint est réellement intéressant, non pas pour son dps mais son aspect utilitaire. ( kikoo la regen / les cc / les instants heal )
C'est drôle parce que pour nous (les joueurs de ma guilde et moi-même) c'est indispensable dans le cadre d'une optimisation du groupe. Tu voulais peut-être dire, deux clercs orientés soin, car limiter cet archétype au rôle de soutient en général serait une erreur.

Je ne vois pas du tout le chloro. comme une âme secondaire (parce qu'il n'y a aucune âme à prendre en primaire qui se marie bien avec, ou plutôt il y aura toujours un meilleur choix), et encore moins en tertiaire (déjà parce qu'en pvp, elle sera prise, et que l'âme chloro. demande un minimum de point pour être efficace et que là encore des choix plus judicieux seront à faire).
Citation :
Publié par Nagz
Les classes qui soutiennent heal en faisant un peu de dps ont toutes leurs places dans les instances à partir du moment où un healer est trop juste et que deux sont de trop
Chloro et barde même combat t'es la moitié d'un heal mais aussi la moitié d'un dps tu as donc au total une place entière.
Complétement d'accord. Le chloro (avec au moins une 30ène de points dans la spé), est un très bon mix dps/heal. Alors ouiIl est moyen en dps et moyen en heal (quoique). Mais finalement, il a sa place dans un groupe de 5 puisque si tu le remplace par un heal pur, il y aura peut être trop de heal et pas assez de dps, et inversement.

Maintenant, avec mon chloro lvl 35 en assist heal au départ, sur la dernière instance coté renégats, j'ai tenu seul le tank sur l'avant dernier boss (un genre de manticore) car les deux autres heal (un pur + un autres assist) sont mort).

Le chloro est un très bon heal, il faut juste mettre bcp de points dedans. ce n'est pas dérangant en soi, il faut juste consacrer un rôle à cela sur 4 possible (edit : en sachant que cette spé heal est vraiment énorme en pve solo, sa laisse 2 rôle pvp et à la limite un rôle dps pve de groupe.)
Voilà un template mis au point par moi en m'inspirant de différent template

sa pourrait bien donner niveau dps/survie/soutien heal PVE mais en PVP aucune idée de ce qu'il pourrait donner

Choloromancien/Anathema/Dominateur

32/34/0

j'attends vos avis avec impatience

ah oui si vous me demander pourquoi Dominateur comme 3ème âme, c'est juste pour prendre le Sheep
perso je verrais plus le chloro comme un assist heal/cc son dps reste quand meme leger je pense qu'optimiser les cc apporterais beaucoup plus a un groupe:

http://seelenplaner.telara.net/#mage...51100011201;18

un mez de zone, un silence de zone, un snare de zone et beaucoup de cc mono: silence, cheep instant, anti regen (tres tres efficace contre les saboteur), un mez, un stun/snare. Et avec tout ça un debuff heal 50% toute les 10sec, et pour le coter fun le personnalité multiple qui peux etre tres utile, psychologiquement(ça fait "peur") et par exemple pour le "tab" qui va forcer les enemis a tad une des personnalités=gain de temps.

Pour le heal si il y a une bonne assist sur les cible c'est que du bonheur, et les instant ne sont pas degeu etant donner qu'il crit presque tout le temps...

J'ai fait quelque test aujourd'hui (lvl40) j'ai fait sans trop de probleme des 100k+ de heal en bg a 10v10 en moyenne (depend aussi de la durée du bg et du nombre de participants). Voila mon avis sur le chloro/domi en esperant que ça aide certaine personne.
Citation :
Publié par blood kiss
perso je verrais plus le chloro comme un assist heal/cc son dps reste quand meme leger je pense qu'optimiser les cc apporterais beaucoup plus a un groupe:

http://seelenplaner.telara.net/#mage...313110011;18,3

un mez de zone, un silence de zone, un snare de zone et beaucoup de cc mono: silence, cheep instant, anti regen (tres tres efficace contre les saboteur), un mez, un stun/snare. Et avec tout ça un debuff heal 50% toute les 10sec, et pour le coter fun le personnalité multiple qui peux etre tres utile, psychologiquement(ça fait "peur") et par exemple pour le "tab" qui va forcer les enemis a tad une des personnalités=gain de temps.

Pour le heal si il y a une bonne assist sur les cible c'est que du bonheur, et les instant ne sont pas degeu etant donner qu'il crit presque tout le temps...

J'ai fait quelque test aujourd'hui (lvl40) j'ai fait sans trop de probleme des 100k+ de heal en bg a 10v10 en moyenne (depend aussi de la durée du bg et du nombre de participants). Voila mon avis sur le chloro/domi en esperant que ça aide certaine personne.
Ton lien donne sur un template pyro
Citation :
Publié par blood kiss
perso je verrais plus le chloro comme un assist heal/cc son dps reste quand meme leger je pense qu'optimiser les cc apporterais beaucoup plus a un groupe:
Pour l'avoir testé un peu je le vois aussi comme ça.
Parce que le gros défaut du Chloro c'est son manque de CC, et quitte à en faire un soutien autant y allier les bons outils comme le Domi le permet
Citation :
Publié par Womokos
Voilà un template mis au point par moi en m'inspirant de différent template

sa pourrait bien donner niveau dps/survie/soutien heal PVE mais en PVP aucune idée de ce qu'il pourrait donner

Choloromancien/Anathema/Dominateur

32/34/0

j'attends vos avis avec impatience

ah oui si vous me demander pourquoi Dominateur comme 3ème âme, c'est juste pour prendre le Sheep
c'est dommage de pas mettre quelques points dans Armure Anathema amelio (la description sur rift-telera en français est bug : ca augmente tous nos dégats de 2% par point en fait.

Je pense partir sur un Anathema/Chloro également :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...25113001001;10

Alors au menu :
2 insta dot, 1 insta dd+dot, 1 dd (archonte) qui debuff stat ennemi + buff les miennes, 1 self buff int + augmentation endu en fonction de l'int, 2 capacités de survies en fin d'arbre, du heal constant pour le groupe, 1 Insta Heal 100%, ae heal, ae hot, aedd et pbae tous deux canalisés sur la charge, silence 5sec, 1 CC longue durée (fear), insta stun 3sec, snare, purge + immune CC pendant 11sec, life tap pour regen mana (compensé par le heal constant) + regen vie par canalisation de charge

sans oublier le talent "Opportunité" (prochain cast instant) qui proc aussi sur les instants ...

et switch possible de la dernière âme vers dominateur pour la transfo (perte d'un insta dot et du dd archon) vu qu'il n'y a pas de points dedans on peut la changer quand on veut
Citation :
Publié par Torkaal
Déjà je n'ai jamais dis de laisser tomber, j'ai dis : chacun joue comme il veut mais je pense (donc avis personnel) il y aura des déçus.
Puis pour revenir au débat s'il vaut mieux un dps pur et un soin pur qu'un deux mix, je n'en démords pas, les classes spécialisées dans ce qu'elles font, auront toujours l'avantage sur un couteau suisse en groupe. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'avec des groupes de 5 places, ça limite violament les possibilités. Enfin, ça c'est mon optique tendant vers l'optimisation d'une compo de groupe qui me le fais penser.
Après bien entendu que tout est viable dans un groupe pick up ou même en solo du moment qu'on s'amuse avec et que ça fonctionne plus ou moins, mais à terme, quand les gens verront que tel compo fonctionne mieux que tel autre, que telle spé va mieux que telle autre, bah comme d'habitude dans un jeu pvp, on retrouvera des spé lambda. L'avantage dans RIFT c'est que ces joueurs n'auront pas à reroll pour en changer, c'est déjà ça ^^
Sur d'autres jeux je dirai que je pense comme toi. Pour rift je pense que t'es à coté de la plaque parce qu'il est clair et net qu'il n'y aura pas ZE compo opti mais un tas de possibilités différentes toutes plus efficaces les unes que les autres... et je suis persuadé que les gameplay (skill) des joueurs joueront un rôle très important sur ce jeu... parce que la théorie c'est bien mais rien ne vaut la pratique
bon mon avis sur le mage cloro

pendant les betas j'en ai monté un jusqu'au niveau 31 full cloro

il ne faut pas prendre le cloro en soutien heal mais vraiment en mage dps avec le soin en plus a coté

car bon le heal single et le heal de groupe en insta vraiment top mais 10 et 20 sec cooldown voila quoi

par contre j'ai maximisé mes degats et la c le top avec la synthese tu met ta synthese sur le tanker en pve tu le heal non stop avec de gros soins tout en faisant du dps

en pvp mouais je trouve ca inutile en bg hormis si tu joue avec quelqun que tu connais en bg pick up faut que ta cible soit pas trop loin en fait

je trouve mes soins tres bien comme ils sont

un gros plus pour spore rayonnante tu met ca sur la cible assisté et paf 30% de chance en zone que les gens de ton raid se heal de leur degats je trouve ca quand meme fumé

voile entropique j'oublie tout le temps de le faire ou presque tellement meme en etant full charge ca dure pas longtemps et mouais les +19% degats a bas niveau je les vois moyen

je vois le cloro comme un mage qui dps moyen mais qui soigne tout le temps en le faisant et ca on vois la difference avec la synthese c enorme les soins que prend le joueur . et apres si ya un gros burst paf heal de groupe et heal single et tout va bien


les GROS problemes du cloro :
-dps de merde mais vraiment de merde , je sais que je veut pas deal comme un pyro c normal MAIS vu le temps de cast de nos sort merdique qui vont jusqu'a 2.5 sec voir plus on a que un sort insta a cool down long pour deal ( woot ) et en pvp c long 2.5 sec juste pour voir que tu enleve 15% de vie au mec en face c trop lol ... avec le bonus +19% degats et les +25% intelligence en plus ....

a coté de ca un mec qui inc au cac peut me demonter facilement s'il me cc stun me reste les soins a la fin donc ca va mais les temps de cast c juste trop long

- la MANA horrible aussi j'use tout le temps des bouffes regen mana /vie heuresement que ca redonne full et que ca coute rien au marchand

mais je vais le jouer a la release malgré tout cela en esperant un jour un petit up au niveau de son cast time trop long sans pouvoir le reduire quitte a mettre des points dans la branche .

ne pensez pas a jouer le cloro comme un healer ses cooldown l'en empeche jouer le comme un mage qui dps et peut soigner le gorupe tout en faisant des degats
et aider votre clerc au soin si ca va mal hop heal de groupe et c reparti

je compte faire un 51 cloro pour tester deja toute la branche
surtout n'oublie pas spore rayonnante c vraiment un truc sympa
Pour ma part, je pense partir sur une rôle de soutien avec mon chloromancien/archonte/dominateur http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...zR.hMfsRfbokrz

A l'heure actuelle call of spring étant bug, je ne le prendrais pas, il sera toujours temps de rebidouiller après.

Par contre, il semblerait qu'il y ait encore des changements dans l'arbre archonte à venir, donc en l'état c'est plus pour donner une vision de ma façon de jouer, qu'un réel template gravé dans le marbre.
Citation :
Publié par Gwal
c'est dommage de pas mettre quelques points dans Armure Anathema amelio (la description sur rift-telera en français est bug : ca augmente tous nos dégats de 2% par point en fait.

Je pense partir sur un Anathema/Chloro également :

http://seelenplaner.telara.net/#mage...25113001001;10

Alors au menu :
2 insta dot, 1 insta dd+dot, 1 dd (archonte) qui debuff stat ennemi + buff les miennes, 1 self buff int + augmentation endu en fonction de l'int, 2 capacités de survies en fin d'arbre, du heal constant pour le groupe, 1 Insta Heal 100%, ae heal, ae hot, aedd et pbae tous deux canalisés sur la charge, silence 5sec, 1 CC longue durée (fear), insta stun 3sec, snare, purge + immune CC pendant 11sec, life tap pour regen mana (compensé par le heal constant) + regen vie par canalisation de charge

sans oublier le talent "Opportunité" (prochain cast instant) qui proc aussi sur les instants ...

et switch possible de la dernière âme vers dominateur pour la transfo (perte d'un insta dot et du dd archon) vu qu'il n'y a pas de points dedans on peut la changer quand on veut
Je m'auto quote pour apporter quelques précisions :

Archonte même avec 0 points est vraiment pas mal : le DD qui debuff l'ennemi et te self buff pour 5min est vraiment sympa, sans oublier l'insta dot, qui est up par l'arbre anathema

niveau buff au final je me retrouve avec 1 self buff int (chloro) + 1 talent qui augmente mon endu en fonction de mon int (chloro) + 1 buff endu 5min (insta dot archonte) + buff int/endu/force/dex/sagesse 5min (dd archonte)
tout ça quasiment en permanence

ça donne un mage super mobile, super résistant, moyen niveau dps mais aussi soutien heal, avec du heal passif en proc, du heal pour le groupe, du heal pour le MT en pve ou l'allié qui subit l'assist ennemie en pvp ... un vrai couteau suisse quoi
-Le chloro se marie bien avec pas mal d'âme alors plutôt que de grand discours voila une vidéo de mon Chloro/Anathema/Dominateur lv41-42 a la fin les stats et l'arbre des âmes.

http://www.youtube.com/watch?v=GEKqrmZdl1Y

-Vidéo bonus VS un élite lv39

http://www.youtube.com/watch?v=bLyuHbQiblU


C'est comme ca que je vais le jouer et je trouve pas que j'ai un DPS de m.... et encore moin des problèmes de mana et a la limite même en total chloro ya na pas faut juste savoir sur quel bouton appuyer pour passer de 5% a full mana en combat.

Je n'es pas eu le temps est surtout pu tester le pvp Lv40+ donc rien a vous montrer mais lv 39 avec ce build sur le tableau en fin de BG souvent dans les 3 premier sur le heal mes 12 a 18 kill et dans les mago sur le total dégât j'été loin d'être ridicule.

mais avec le rôle archimage doit y avoir moyen de trouver une build bien meilleur dans cet exercice
Chloro solo PvE.
Plop,

Voici un build PvE solo bien sympa : http://seelenplaner.telara.net/#mage...4;10,230230013

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas trop spoil, mais ceux qui aiment les challenges PvE solo vont vite tomber sous le charme à la release je pense, c'est assez impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec

P.S. Au 42 j'ai le même build sans la branche archon en gros.
Mix interressant, ceci dit plusieurs choses :

- Dans l'âme élém, pourquoi ne pas prendre le bouclier de glace (très utile en pve comme en pvp)
- Dans l'âme chloro, idem, pourquoi ne pas prendre le bouclier "bouclier vivant" qui en plus rend de la mana.
- Dans l'âme anathèma, je prendrais le sort vie d'ombre qui est vraiment pas mal (surtout en pvp, mais peut l'être en pve)

Moi avec une spé anathéma / chloro (pour le pvp je précise), j'ai fait comme ça.
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