[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trop pensé à ma spé finale, mais pour le moment je suis Chloro/Anathema/Archonte j'aime bien. Archonte juste pour les deux premiers sorts qui font des buffs assez bons pour le début (je m'en passerai au niveau 50 je pense).

En tout cas j'ai fait les deux premières instances, et on peut bien assumer un rôle de soigneur si le groupe fonctionne bien (avec "Spores rayonnantes", "Eclosion" etc... il y a moyen de maintenir un groupe en vie [pour le moment au level 25])

Citation :
Publié par Hasufel
Oui surtout qu'avec un talent tu peux réduire le CD de l'instant rez en combat a 2 min \o/ et ca c'est claire que ca peut être super pour le coup.
Une réduction de 2 minutes je trouve ça pas assez. Enfin je veux dire il y a des talents plus intéressant où tes deux points seraient utiles (selon moi). Passer de 5 à 3 minutes, c'est un petit plus, mais pas vraiment obligatoire. Mais c'est certain que ce sort est très utile.
Citation :
Publié par Lunium
J'ai pas trop pensé à ma spé finale, mais pour le moment je suis Chloro/Anathema/Archonte j'aime bien. Archonte juste pour les deux premiers sorts qui font des buffs assez bons pour le début (je m'en passerai au niveau 50 je pense).
C'était ma spé pendant la beta et si on est d'accord que cette spé reste à 0 point, elle ne fournit pas de degats vie, les degats sont pas terrible avec un cast sur le sort de pierre.
Le sheep du dominateur offre plus de survie et d'utilité, et l'aiguillon neural, dd instant sans cd fait un bon bouche trou qui comme je le disais en haut peut servir de moteur d'oppurtunité.

J'avais essayé en investissant plus de point en archon et on se rend compte vite que archon et cloro sont vraiment dur à jouer ensemble.
Les 2 demandes un cycle complexe de complexe et je pense qu'il faut etre un poulpe pour gérer archonte/cloro autre qu'a 0 point.
Citation :
Publié par Farad77
C'était ma spé pendant la beta et si on est d'accord que cette spé reste à 0 point, elle ne fournit pas de degats vie, les degats sont pas terrible avec un cast sur le sort de pierre.
Le sheep du dominateur offre plus de survie et d'utilité, et l'aiguillon neural, dd instant sans cd fait un bon bouche trou qui comme je le disais en haut peut servir de moteur d'oppurtunité.
Je vais essayer de voir ce que ça donne avec Domi en troisième, ça m'a l'air intéressant surtout pour le sheep.
Message supprimé par son auteur.
Sa dépend pourquoi faire, en pve:
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1z...Mfcz.xdIuohczo

En pvp (hors solo):
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1z...q.e.xdIuoNczoo

Jouer chloro et domi en même temps, c'est dur... après on est pas a poil avec l'anathem, il y a le fear et le snare.
Je prend pas l'armure anathem car elle casse le detaunt qui sauve souvant mes fesse
Citation :
Publié par Lunium
Une réduction de 2 minutes je trouve ça pas assez. Enfin je veux dire il y a des talents plus intéressant où tes deux points seraient utiles (selon moi). Passer de 5 à 3 minutes, c'est un petit plus, mais pas vraiment obligatoire. Mais c'est certain que ce sort est très utile.

Euh la réduction est de 3 min soit le sort a un cd de 2 min et en pvp un rez instant en combat je trouve ca fat si par hasard ton heal est mort par une assist hop le rez direct et ca repart et 2 min de CD c'est court. Après je parle dans une optique pvp de groupe en tant qu'assist heal.

Enfin venant de warhammer je peux dire que les rez en combats en pvp sont un atout majeur à la durée d'un fight. Car la si une personne meurt c'est fini tu sais que tu jouera à -1joueur jusqu'a la fin du fight tandis qu'avec le chloro tu te dis au pire dans 2 min si t'arrive à tenir tu peux rez ton pote. (après 2 min peut être cruellement long mais parfois cruellement court) Je l'ai vu sur la bg jardin aujourd'hui avec mon chloro. Le clerc avait le croc et était focus==> mort. Je l'ai instant rez et j'ai pris le croc et ensuite il m'a tenu avec le croc en plus de mes heal sans lui je serais aussi mort et les ennemis auraient pris le croc.
Yop j'ai une question

Voila je suis actuellement Chloro lvl 18 avec ce template ci http://seelenplaner.telara.net/#mage...53021001001;10

Je vais commencer Royaume des Fée côté Gardien le truc c'est que sur les channel je me fou en Dps /soutien heal je sais que je heal très bien mais j'ai peur de pas pouvoir gérer réellement un groupe en tant que Heal principal

C'est vraiment fiable a mon lvl ? sachant que j'ai 2 vrai sort de heal et que le reste c'est via dps par voile vivifiant et spores rayonnantes. puis sur le tank je lâche un Synthèse.
Citation :
Publié par Raikoh
Yop j'ai une question

Voila je suis actuellement Chloro lvl 18 avec ce template ci http://seelenplaner.telara.net/#mage...53021001001;10

Je vais commencer Royaume des Fée côté Gardien le truc c'est que sur les channel je me fou en Dps /soutien heal je sais que je heal très bien mais j'ai peur de pas pouvoir gérer réellement un groupe en tant que Heal principal

C'est vraiment fiable a mon lvl ? sachant que j'ai 2 vrai sort de heal et que le reste c'est via dps par voile vivifiant et spores rayonnantes. puis sur le tank je lâche un Synthèse.
dit que tu est un soutient heal et normalement pas de soucis (mais généralement un groupe instance est constitué d'un clerc heal)

et finalement j'ai adopté Chloro/anathema/domi pour pvp (lvl34 ou 35 me souvient plus) >
120K de soin
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-03-05_173019.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 266,7 Ko
ID : 128394  
c'est con qu'il y ai un CD sur synthèse, ca empeche le Chloro d'etre un vrai healer. Mais bon en assist heal, il est parfait.
Sinon pour au dessus, la quantité de heal du chloro est très situationnelle, tu peux jouer 2 bg de la meme facon et faire des scores de heal qui n'ont rien à voir. ( c'est vrai pour un clerc aussi mais encore plus pour le chloro )
J'ai toujours été attiré par le chloromancien, je trouve que c'est une âme intéressante et qui me convient parfaitement.

Pour ma part je vais m'orienter vers ceci http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...M.EdIuq0czR.0M, un rôle de pur soutien, sorts d'amélioration, d'affaiblissement, de régénération de mana et soin.

J'utilise ce template aussi bien en groupe qu'en solo, je m'en sors beaucoup mieux qu'avec mon anathema/nécro, de toute façon, pour moi, faire usage de la mort est un manque de savoir vivre

Je ne prends pas call of spring car il est toujours bug actuellement, il sera toujours temps de changer par la suite ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'ai toujours été attiré par le chloromancien, je trouve que c'est une âme intéressante et qui me convient parfaitement.

Pour ma part je vais m'orienter vers ceci http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...M.EdIuq0czR.0M, un rôle de pur soutien, sorts d'amélioration, d'affaiblissement, de régénération de mana et soin.

J'utilise ce template aussi bien en groupe qu'en solo, je m'en sors beaucoup mieux qu'avec mon anathema/nécro, de toute façon, pour moi, faire usage de la mort est un manque de savoir vivre

Je ne prends pas call of spring car il est toujours bug actuellement, il sera toujours temps de changer par la suite ...
J'adorerai jouer ce genre de template mais j'ai pas le skill, tu t'en sors comment avec tes 4 barres de skills a faire tourner ?
tu fais que te buff avec archon ou tu fais le cycle buff debuff rebuff raid?
Tu priorises le heal ou les buffs?
Parce que les degats de l'archonte etant pas terrible et en plus pas de type vie, les heals resultant de leur cast dois pas etre folichon non?
Citation :
Publié par Raikoh
Yop j'ai une question

C'est parfaitement viable (bon, j'aurais pas fais tout à fait le même template)
Je suis chloromancien, et je heal en solo toutes les instances depuis le début... Par contre, oui, attends toi à te prendre des remarques à la con. J'ai eu le droit à un rogue qui est passé barde car il pensait que je pourrais pas assurer, et du coup il s'est fait chier toute l'instance, à des remarques sur le fait que "sans clerc on va galérer" et bien d'autre. L'avantage, c'est comme ça manque de healer, une bonne partie des groupes ne fait pas la fine bouche.
Aucun soucis et en général, je gueule quand il y a un **** de barde qui écrase mes auras et qui me fait perdre les bonus inhérents.

De toute façon, j'ai l'habitude des classes complexes avec 5 ou 6 barres de raccourcis, j'ai été élevé au barde daocien, tout en faisant du multisend en jeu et sur msn avec l'alt tab qui va bien ... donc bon Rift à côté c'est finger in the nose

Même si je dois avouer qu'en vieillissant, j'ai les doigts moins souples lol, et de temps en temps il m'arrive aussi d'oublier de relancer ces fichues auras .... ce que c'est de vieillir

PS: Anngie si tu l'ouvres je te fouette !

En général, je me sers du trash mob pour monter assez vite mes buffs et éviter de me retrouver à poil avec mes auras, après je m'arrange pour les rafraichir, les sorts de l'archon ont quand même un bon dps je trouve, de toute façon comparé au chloro tout a un meilleurs dps lol

Bien sur je ne parle que d'instance en groupe, le raid je n'y ais pas encore gouté, sur les boss c'est assez facile de maintenir un cycle parfait d'autant plus avec les 8% de vitesse d'incantation grâce aux auras de l'archon.
Mais au niveau 35 le jeu est relativement facile, je verrais par la suite si je continue dans cette voie.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
je ne comprend pas en quoi il est bug ? j'ai fais un test et voila le résultat sur un soin standard (éclosion) >

sans point dans call of spring,
http://img88.imageshack.us/img88/2251/0ptscos.png

avec point dans call of spring,
http://img4.imageshack.us/img4/8822/5ptscallof.png

Uploaded with ImageShack.us
Ouais idem, j'avais test le 51 chloro (avec Wl en support) et depuis j'ai try 34 chloro 32 archonte, et c'est plus pareil . Je précise que j'ai ces spés plutôt pour assist heal sur les boss t1 / t2 qui ne sont pas trop "solo heal able" (ou alors c'est mon heal qui sux ). Mais purée, les buffs auras de l'archonte plus certains bluffs comme le crit (cheat) ou la regen mana (qui m'a l'air a moitié buggued par contre), tout en halant sacrement bien avec le chloro toujours, c'est assez nice.
salut,

J'ai testé chloro en main heal et j'ai pas réussi a faire mon job.

lvl 25, le build utilisé :
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zvRs.xh.xdhuqzc

L'instance c'était DM (dark mine coté defiant), le groupe un war lvl 26 2 rogue et un clerc 26 qui tankait.

Je posais le buff Synthesis (synthese) sur le MT ou sur celui qui avait l'aggro le cas échéant.

Ma rotation pour le heal : au pull radiant spore (spores rayonnantes) + withering vines (Lianes dessechantes).

Ensuite cast de la bolt, et si la vie du tank le permetait (ou un coup d'opportunité) cast de Nature's touch (contact de la nature) (2,5 sec de cast c'est super long ...)

Si la vie du tank descendait un peu trop vite je castais ruin (ruine) (pour activer le buff +% chance de crit rapidement) puis le heal single instant Bloom (éclosion)

Le problème a été devant le boss mage, le tank (le clerc au début puis le war) avait sa vie qui descendait beaucoup trop vite par rapport à ma puissance de heal.

Donc je suppose que je m'y prend mal, mais je ne vois pas où en fait ...
Citation :
Publié par Hkn
je ne comprend pas en quoi il est bug ? j'ai fais un test et voila le résultat sur un soin standard (éclosion) >

sans point dans call of spring,
http://img88.imageshack.us/img88/2251/0ptscos.png

avec point dans call of spring,
http://img4.imageshack.us/img4/8822/5ptscallof.png

Uploaded with ImageShack.us
Al heure actuelle ce talent n'est pris en compte que par les deux soins purs du Chloro et rien d'autre, c'est cher pour 5 points surtout que ces deux sorts, je ne m'en sers que rarement ...

De plus il y a un rééquilibrage sur le sort de l'archonte qui donnait 30% de critique ... bref ...
Citation :
Publié par Charlouf
Pareil que toi, quand j'ai attérie de le T1/T2 j'ai vite compris que finalement, un chloro ne peut pas main heal dans ces instances, quand le tank prend des 3K toutes les 2sec par exemple sur les boss.

j'avais test anathema en secondaire et j'ai pas trouvé ca kikoo, puis j'ai test archon, bah voila j'ai trouvé ca bien cool
je dois monter quoi dans la spec Archonte pour diminuer le temps de cast des DD Chloro ? (genre, j'avais 32Chloro/26 archonte, DD chloro en 1.8s (au lieu de 2s) et la a 32chloro/20arch je suis a 1.9s en timecast mais aucunes idées d'où viens le bonus de réduc)
Je sais pas , avec mon chloro je main heal en instance pour le moment jusqu'a cascade et Voie royal , je n'ai pas testé les donjons suivant puisque je suis seulement 36 !
Oui ej suis un joueur sublime ... ou le chloro est tout a fait correct pour main heal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés