[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
j'arrive vraiment pas a trouver un truc qui me plait dans les ames (je dois avoir respec au moins 30 fois y suis ruiné ! :'( )

du coup, la je pense partir sur ceci :
http://seelenplaner.telara.net/#mage...03135110301;11

32 ana/34 chloro/0 domi.

les soins, sont fait via le dps, vrai ? alors je me suis dit, pour up les heals faut up le dps.
par ailleurs je trouvais très léger le manque de survie en chloro/domi (salut j'ae comme un poney et je casse les cc )
du coup le complément anatheme me paraissait le plus judicieux : cc/survie/dps/mana/buffs.

en 3e ame, domi pour l'écureuil en pve, ou archimage pour la purge en pvp (switchable a tout moment puisqu'à 0)

vos avis?
C'est une spé dévouée à quoi? Le Pve hl?
Dans ce cas, oui elle est passable mais tu te prives de certaines choses en chloro, comme le talent fin d'arbre qui est vraiment le seul bouton critique que l'on a pour sauver une situation (et le debuff qu'on prend n'est pas important si on assist heal).

Pour moi, dans l'optique d'augmenter les stats de base via anathema ca donnerait :
http://seelenplaner.telara.net/#mage...05100301001;11

Et il te reste 7 points.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
j'arrive vraiment pas a trouver un truc qui me plait dans les ames (je dois avoir respec au moins 30 fois y suis ruiné ! :'( )

du coup, la je pense partir sur ceci :
http://seelenplaner.telara.net/#mage...03135110301;11

32 ana/34 chloro/0 domi.

les soins, sont fait via le dps, vrai ? alors je me suis dit, pour up les heals faut up le dps.

[...]

vos avis?
Interressant comme spé pvp. Je préfère partir sur un necro/chloro/anathèma personnellement.

Pour les soins : oui un bonne partie du heal du chloro viens de ces dégâts. mais pas tous ces dégâts. seulement les dégâts de type "vie" génère vraiment de heal. le reste est vraiment dérisoire. or chloro est la seule branche à faire des dégâts de vie.

Ceci dit, la branche anathèma est pourvu de +10% critique +10% dégâts l'opportunité et une augmentation de la monté de la charge qui up les dps du chloro de façon passive.
Citation :
Publié par Verv'
Dans ce cas, oui elle est passable mais tu te prives de certaines choses en chloro, comme le talent fin d'arbre qui est vraiment le seul bouton critique que l'on a pour sauver une situation (et le debuff qu'on prend n'est pas important si on assist heal).

Pour moi, dans l'optique d'augmenter les stats de base via anathema ca donnerait :

Et il te reste 7 points.
Ce talent est bof si tu es en assist soin, tu n'en a pas besoin, car cela veut dire qu'il y a un clerc avec toi .... et si tu es le soigneur principal, l'affaiblissement qui s'en suit est trop dangereux, à l'heure actuelle je le déconseillerais.

De toute façon, l'anathema est l'âme qui a le plus de synergie avec les autres.
Citation :
Publié par Verv'

Et il te reste 7 points.
j'ai calculé sa perso > http://seelenplaner.telara.net/#mage...01001;11,32004

plus de % en intel(donc plus de dmg), drain mana et plus de pdv
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ce talent est bof si tu es en assist soin, tu n'en a pas besoin, car cela veut dire qu'il y a un clerc avec toi .... et si tu es le soigneur principal, l'affaiblissement qui s'en suit est trop dangereux, à l'heure actuelle je le déconseillerais.

De toute façon, l'anathema est l'âme qui a le plus de synergie avec les autres.
Si tu es en assist soin, BIEN SUR que tu en as besoin. Srsly, mettre 30+ points dans cet arbre et ne pas prendre le talent en haut, c'est criminel. Y'a bien des fights où une ih en plus de celle du palouf va te permettre de tenir face à 3 critiques de suite d'un boss .
Citation :
Publié par Ingor
Si tu es en assist soin, BIEN SUR que tu en as besoin. Srsly, mettre 30+ points dans cet arbre et ne pas prendre le talent en haut, c'est criminel. Y'a bien des fights où une ih en plus de celle du palouf va te permettre de tenir face à 3 critiques de suite d'un boss .
Ce n'est pas parce que c'est en haut que c'est utile et ultime et comparé à d'autres talents de ce niveau, il est vraiment bof.

Je déteste tout ce qui est sur long timer, parce qu'on ne peut vraiment pas compter dessus.

Sans compter que le chloromancien possède déjà deux IH à petit cd, en plus étant archonte j'ai aussi accès au bouclier, de toute façon à l'heure actuelle en JCE, tout le haut de l'arbre chloro est pour moi d'une nullité affligeante.

Et il en va de même pour les compétences racines du bas qui sont toutes charge dépendante sur long timer et qui nous limite dans le gameplay.
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend de ton dps.

Certains boss demandent tellement de heal que souvent il n'y a qu'un seul vrai dps.

Hkn > Pas de contact de la nature? Tu vas pas réussir à tenir un tank, même en assist c'est le sort principal.

Lindoriel > Je l'utilise peu moi même, mais dans une situation critique j'ai déjà sauvé l'autre healer. Ca dépend de la configuration du groupe.
C'est également un sort dangereux en multi aggro du tank, il génère vraiment énormement d'aggro.
Je préfère le prendre pour ce qu'il est, le dernier recours.
Avec un Clerc qui gère derrière, ou selon la situation dans le combat (phase calme sur un boss par exemple), le -30% de dégât de devrait pas être un frein.

Charlouf > Baser son heal sur Spores infâmes c'est chaud je trouve. Contact est up en deux GCD, vu son temps de cast, on peut pas le sortir en réactionnel, donc faut le precast. Pendant ces deux GCD tu as le choix pour un meilleur spell que Spores infames je trouve.
Enfin de mémoire j'essaie de pas bouffer mes gcd pour ce truc dont le seul avantage est d'être le combleur de trous sur les cd des autres (rare).
Citation :
Publié par Verv'

Hkn > Pas de contact de la nature? Tu vas pas réussir à tenir un tank, même en assist c'est le sort principal.
.
effectivement ! j'ai mi 2pts en Appel du printemps au lieu de 1 en contact 1 Appel mea culpa
Citation :
Publié par Charlouf
rolalala,

34 point en chloro, sans prendre l'IH 100% 2 ou 3min CD, c'est juste honteux, tu verras quand ton tank il prendra 3k toutes les 2sec si t'en aura pas besoin, une aggro a la con, un tissu qui prend un 4K etc... ou juste quand t'a pas de CD sur ton gros heal et que le MT prend cher.

non franchement, la jcrois qu'on atteind le fond... serieux.
corrosion de la nature pareil, ca double les degats sur tes cibles, ca double tes heals de groupes avec ces 2 sorts, la ton role "d'assist" il prend un belle claque..
bref, la poubelle ce template, mais clairement, ne pas prendre un sort qui boost 100% de tes degats sur ton sort principale de heal anytime, pour prendre un +10% degats... c'est juste "lol"

long time ? l'IH 100% c'est entre 2 et 3 fois par boss.

le bouclier de l'archon est totalement naze, il absorb 450/500 hp... "cool" les boss tappent a 3000, le haut de l'arbre chloro, ce sont juste 2 gros heals de groupes instant/canalisé utilsant la charge qui ne sert qu'a sa pour chloro.

enfin sur l'inutilité des 2 gros AE damage/heal t'aura peut etre un autre avis en T1 ou T2, comme pour le IH, et la supersurestimation du super shield archon qui absorb 450degats, qu'il est bien plus rentable de lancer un DD normal de chloro pour heal autant et sur tout le groupe.
C'est ton avis et je ne le partage pas du tout, en même temps, je ne suis que 40, les raid je m'en tamponne le coquillart, je joue très casu.

Le 44 chloro, natural splendor, est un sort canalisé qui génère autour de la cible un hot de zone d'un rayon de 5 m, je ne connais pas les instances que tu pratiques, mais 5 m c'est peu, cela ne concerne que les cac et suivant la taille des boss, cela peut être un vrai problème, de plus, il a un timer de 2 mn aussi et consomme de la charge. Bref un sort situationnel.

Le 51 chloro, void life est un dot de zone canalisé avec un cd de 2 mn, je n'en vois pas du tout l'utilité.

Essence surge est un ih de cd 2 mn qui redonne au maximum 100% de la vie du chloro à la cible et qui réduit son dps et ses soins de 50% pendant 12 s, pour moi je trouve cela vraiment dangereux.

Wild growth est un hot de zone de 15 m autour du mage consomme de la charge et a un cd de 2 mn. Je l'ai testé et j'ai été déçu, je ne l'ai pas trouvé très efficace.

Pour moi je ne vois pas l'intérêt d'aller au delà des 36 points en chloro.

Les cd sont trop long et les compétences trop situationnelles, c'est mon avis et je le partage.
Note bien que si je précise que cela consomme de la charge, ce n'est pas que cela m'embête, mais que c'est problématique en début de combat.

Ensuite, je joue un chloro et archonte, pour soigner, buffer et debuffer, cela correspond à mon style de jeu et cela suffit actuellement dans les donjons.

Voilà ce que sera mon template au 50 http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0z...zM.EdIusVcz.0M

Mais étant donné tous les réajustements que l'on s'est bouffé en tant que mage, si cela continue je partirais certainement sur une âme de clerc avec Warden à 51 pts.
Maintenant je ne prétends pas détenir la vérité aboslue et unique, c'est juste ma façon de jouer.
Citation :
Publié par Charlouf
ha ? les clercs ont un CD sur leur gros heal ?

enfin qu'ils enlevent pas le GCD ca me derange pas plus que ca, mais quand t'es en main heal... jtassure que les 3sec d'attente... bah tu les attends, car entre temps, t'a que le DD normal, et ruines une fois tout les 2/3 gros heal.
.
Justement, c'est ca le probleme. Tu vire le CD du great heal, t'enterre tous les clercs tellement le chloro devient supérieur sur tous les points.
Citation :
Publié par Charlouf
d'ou la suite de mon post que t'a pas lu.

tu veux dire que ca heal le tank ? omg !§ de tete ce hot soigne 700hp/sec, c'est vraiment trop naze c'est clair.

c'est aussi completement naze, plus de 500damage/tick, sur tout les mobs de la zone, et donc un heal de groupe aussi important que le DPS sortie...

je me demande parfois si vous testez ce dont vous parlez, j'adore aussi la facon dont vous parlez de la charge :

t'es full charge en l'espace de 10sec en chloro, tu sais, tu peux t'en servir, ca remonte apres, faut pas en avoir peur.

enfin en tant que support, ne pas aimer avoir 2 "hots de groupe" dans les moments chaud, c'est juste drole, un peu comme ne pas prendre l'IH...

a vous lire, pour vous le chloro c'est :

-"je met spore infames"
-"je DPS "

c'est sur qu'avec ce genre de pensé, t'en a plein qui pense que chloro peut pas main heal, perso je main heal en T2 parfois quand on a pas de clerc, je heal avec un barde, et vous ? sans les 2 "AE heal" et sans l'IH, vous y arrivez ?

j'en doute.
Tu es juste de mauvaise foi et tu ne fais que déformer les propos des autres, comme à ton habitude.
Ouais enfin quand même, faut rester juste : sur les sorts d'AOE les soins sont réduits de 80%. Donc non, ça heal pas du dps que tu sors...

Enfin je comprends pas non plus, t'es main heal sur le tank quand tu utilises l'IH ? Mais tu fais quoi pendant les 12s qui suivent ? Tu peux remonter les baffes à 3k avec -50% de dégâts ?

Je m'intéresse au Chloro, donc j'essaie de voir comment ça fonctionne HL.
Le buff +20% dégats induit un huasse de 16% des soins (80% de 20% en plus) de base.
Après, avec le buff Synthèse ça donne une hausse de l'ordre de 36% sur le tank. Et une hausse de 20% du soin lié à Contact de la Nature.

Ouais j'ai un peu étudier les possibilités de heal xD

Enfin, quand j'ai vu la fin de la branche et les dernière racines, je me suis aussi dit : "Ouch". Ayant toujours jouer plus ou moins healer, des sorts de soins sur 2 minutes de CD avec des conditions supplémentaires (ici, la Charge) ou un debuff de 50% des dégâts pendant 12 seconde, ça me choque. Si en plus, comme tu dis, ils sont nécessaires pour pouvoir healer, ça me fait bien peur tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés