[Chloromancer] Un rôle de soigneur possible à assumer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethylo
Un chloro ca suffit pas sauf à ce que le tank est 100 % de l'aggro en permanence et que ca n'AOE pas en face....
En résumé c'est un très bon healer monocible mais ca reste moisi pour heal un raid qui mange des AOE toutes les 3 sec.
Le chloro un single healer ? On m'aurait menti ?!

Si je dois bien admettre qu'un chloro peut main heal les instance en normal, je ne vois vraiment pas comment il peut tenir un tank en t1/t2. Déjà que j'ai beaucoup de mal avec mon healer + un barde en assist ! Je n'ai pas eu l'occasion de faire des t1 avec un chloro pour m'aider dans les heals (ils sont où nos amis les mages ?), donc je ne connais pas trop le potentiel du chloro à haut lvl, mais si il est capable de main heal en t1 mieux qu'un cleric, ya comme un problème....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
le probleme c'est juste sa sous-capacité a mono-heal, le gros heal sous synthese ne devrais pas avoir de CD, sachant que ce serait pas un up si énorme, vu que ce heal n'est destiné qu'au porteur du buff synthese.

apres pour monoheal tu peux encore utiliser l'instant, qui fais 1K/2Kcrit, puis un DD normal+ruines, mais généralement, ton instant heal tu le gardes pour les autres membres du groupes, sachant que si un mec autre que le MT prend l'aggro plus de 4/5sec , bah ca ce complique tres fortement.

le chloro au 50 en assist heal est tres bon, mais tout ces heals sont sur CD, et sont surtout déstiné au MT qui a le buff synthese, en gros en T1 ou T2, le chloro permet au clerc de ne heal QUE le MT, le chloro fait le reste, et au cas ou le tank prend tres cher, le chloro assist, car des boss tappe tres fort.
Pour tout dire, je n'ai jamais joué chloro. Je joue cleric en tant que main healer les 3/4 du temps. Et c'est bien comme ca que je vois le chloro : une aide pour le cleric. Car il faut bien voir que les 3 spe healer du cleric possèdent très peu de heals de groupe, et leur prix est exorbitant ce qui dissuade de les spammer. Donc moi tout ce que je demande à un chloro c'est de healer l'ensemble du groupe pendant que je peux me concentrer sur le main tank et les debuffs.
Le Chloro a été designé pour être un main healer. Il semblerait que ce ne soit pas possible. Je m'attenderai donc à des changements pour aller dans ce sens.

Clairement, il y a 4 heal dans Rift, les 3 arbres Clercs et le Chloromancer. Mais j'avoue que simplement enlever le CD du gros heal, ou le réduire un peu plus, ça serait une solution.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Il est meilleur en single qu'en AOE oui, entre autre parce que synthèse et parce que CD single heal < CD heal de groupe. Imho tu peux pas te baser sur spore rayonnante/voile vivifiant pour en faire un bon heal de groupe
Bon c'est marrant, juste après avoir poster mon précedent post, j'ai fait 2 instances T1 (Foul Cascade et King Breach) avec un chloro. Première fois que je joue avec un chloro HL.

Et ben je dois revoir mon jugement.
Dans l'instance Foul Cascade, j'ai eu l'impression de ne servir à rien (je jouais cleric). Le groupe était tout le temps max heal sur les trash mobs, à de rare execption près. Et même sur les boss, j'ai parfois arreter de healer pour voir. Et ben le chloro avait aucun mal à tenir le groupe en vie. Il ya même un boss où je suis mort en début de fight et le chloro a main heal entièrement...

Ce fut un peu plus dur sur King Breach. Les mobs tapaient plus fort, donc plus de spike et il fallait bien être deux pour healer. Mais j'ai bien senti l'apport du chloro, sans quoi je n'aurait jamais pu tenir le groupe en vie.

Citation :
Publié par Ethylo
Il est meilleur en single qu'en AOE oui, entre autre parce que synthèse et parce que CD single heal < CD heal de groupe. Imho tu peux pas te baser sur spore rayonnante/voile vivifiant pour en faire un bon heal de groupe
Ouai enfin compare le au cleric, ou même au barde et ya pas photo. C'est le meilleur healer de groupe.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Bon c'est marrant, juste après avoir poster mon précedent post, j'ai fait 2 instances T1 (Foul Cascade et King Breach) avec un chloro. Première fois que je joue avec un chloro HL.

Et ben je dois revoir mon jugement.
Dans l'instance Foul Cascade, j'ai eu l'impression de ne servir à rien (je jouais cleric). Le groupe était tout le temps max heal sur les trash mobs, à de rare execption près. Et même sur les boss, j'ai parfois arreter de healer pour voir. Et ben le chloro avait aucun mal à tenir le groupe en vie. Il ya même un boss où je suis mort en début de fight et le chloro a main heal entièrement...

Ce fut un peu plus dur sur King Breach. Les mobs tapaient plus fort, donc plus de spike et il fallait bien être deux pour healer. Mais j'ai bien senti l'apport du chloro, sans quoi je n'aurait jamais pu tenir le groupe en vie.

Ouai enfin compare le au cleric, ou même au barde et ya pas photo. C'est le meilleur healer de groupe.
il a mal jouer ton Chloro car normalement, il a un Irez en cas de mort dans la groupe ... sinon, n'oublie pas que pour qu'un chloro soigne, il doit DD ! et les dd du chloro son long à cast (sauf si spec couplé a Archonte, ou la il gagne un peut de temps de cast ...) et surtout, surtout, c'est très faible si par malheurs il prend l'aggro, ou la sans cleric pour le sauvé, bah il ne vaut rien contrairement a la légende urbaine du pvp ou des mecs te torche que c'est in-tuable en 1v1

mon template actuel > http://seelenplaner.telara.net/#mage...0001;14,050003

hier j'ai cracher du 230K soin au jardin noir ! suis plutôt fière
Citation :
Publié par Charlouf
en panne de clerc cette nuit, on c'est dit "bon, test chloro main heal on verra bien Sa Va etr maran MDR" c'étais descente runique T2.
avec une spé assist ( 34chloro//32archon) on a tout down jusqu'au satyre, donc au final... bah ca passe chloro en main heal ( l'assist c'étais un barde)
Vous vous êtes arrétés au satyre parce que ça manquait de heal ou à cause de la strat ? Parce que si c'est faute de heal, non ça ne passe pas, du coup.
Citation :
Publié par ~Boumy~

Si je dois bien admettre qu'un chloro peut main heal les instance en normal, je ne vois vraiment pas comment il peut tenir un tank en t1/t2. Déjà que j'ai beaucoup de mal avec mon healer + un barde en assist ! Je n'ai pas eu l'occasion de faire des t1 avec un chloro pour m'aider dans les heals (ils sont où nos amis les mages ?), donc je ne connais pas trop le potentiel du chloro à haut lvl, mais si il est capable de main heal en t1 mieux qu'un cleric, ya comme un problème....

Ben le chloro main heal à même titre que le clerc mais comme tu le précise pour les instance T1/T2 c'est quasi impossible de heal solo donc chloro+barde = Clerc+barde pour faire ces instances.

Et oui le chloro a l'un des plus gros (le plus gros?) heal single sur le porteur du buff synthèse. Le seul point négatif c'est que ce heal a un cd de 6 sec. Tu enlève ce CD et tu fais du chloro le meilleur heal single du jeu.
Quand je disais que j'étais un joueur sublime c'étais de l'ironie pour souligner le fait que le chloro était un véritable healer ... je pensais que tu aurais compris .

Selon moi qui joue cette classe en main depuis le level 1 c'est une formidable healer en mono et un healer correct pour du multi aggro . Sa seule faiblesse et le manque d'outil pour faire face aux situations de crise / d'imprévu .
Enfin , beaucoup de joueur ...jouent très mal cette classe et ont du mal a assimiler que les quelques soin's direct du chloro sont des heals d'urgence et qu'il faut d'abord s'appliquer a DOT , faire des dégâts pour bien soigner .
C'est un manque d'habitude a mon avis . Une fois assimilé il y'a moyen de tenir un groupe et un tank sans soucis .
Par exemple je suis absolument tout le temps premier en BG en soin et j'arrive a tenir très longtemps mon groupe même si il est claire que je suis loin d'être " tranquille" derrière mon clavier ... C'est une classe qui demande beaucoup de réactivité .
PS : A titre personnel j'ai maxé " opportunité" en anathema et c'est clairement très utile , en général " opportunité" me donne énormément d'instant , a tel point que j'enchaîne les deux DD avec normalement un temps de cast très souvent .
Je joue une spé Chloro51/ Anathema, basée sur du soutien heal en général.
C'est juste pas possible en T1/T2 actuellement, de tenir un tank moyen et de caler les deux ultis pour heal de groupe. C'est passé uniquement récemment avec mes ups de stuff et un tank surbourrin.

Par manque de clercs, j'ai cependant souvent tourné en double Chloro. Ca passe niquel sur tout le T1
D'un autre coté, on lit aussi que les clerc ont besoin d'un Barde/Chloro sur certains boss, sinon ils peuvent pas heal. Donc c'est peut-être pas si grave que le Chloro, seul, n'y arrive pas non plus.
En mode Expert il faut un assist (barde par exemple) tout le reste ça doit passer si le gars n'est pas manchot et connait bien sa classe.

Il y a une discussion à ce sujet sur le forum officiel.
Bonjour,

J'ai commencé un chloromancien pour voir et je me sens bien newbie.

Je suis encore que niveau 16. Je l'ai couplé avec une âme Anathema, un peu au pif. J'aimais bien l'idée d'un gameplay basé sur les drains de vie et les dots qui me rendent de la vie. Et puis coupler vie/mort.

Bref.

J'ai lu la discussion, et pour l'instant, j'arrive pas à voir comment, à mon niveau, le Chloromancien peut assumer un rôle de heal. Sauf erreur, je n'ai qu'un seul soin direct : Eclosion.

Et je n'ai rien d'autre pour soigner les autres que les spores rayonnantes.

Pour me soigner moi-même j'ai quand même quelques trucs : lianes dessechantes, l'absorption vitale et l'absorption impie de l'Anathema, etc...

ça suffit pour faire un "main healer" ? Je suppose que le premier "gros" soin du Chloro, c'est le voile vivifiant, nan ?

En 3ème âme, j'ai pris le Dominateur, pour l'écureuil. ça vous semble cohérent ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Centaure
Bonjour,

J'ai commencé un chloromancien pour voir et je me sens bien newbie.

Je suis encore que niveau 16. Je l'ai couplé avec une âme Anathema, un peu au pif. J'aimais bien l'idée d'un gameplay basé sur les drains de vie et les dots qui me rendent de la vie. Et puis coupler vie/mort.

Bref.

J'ai lu la discussion, et pour l'instant, j'arrive pas à voir comment, à mon niveau, le Chloromancien peut assumer un rôle de heal. Sauf erreur, je n'ai qu'un seul soin direct : Eclosion.

Et je n'ai rien d'autre pour soigner les autres que les spores rayonnantes.

Pour me soigner moi-même j'ai quand même quelques trucs : lianes dessechantes, l'absorption vitale et l'absorption impie de l'Anathema, etc...

ça suffit pour faire un "main healer" ? Je suppose que le premier "gros" soin du Chloro, c'est le voile vivifiant, nan ?

En 3ème âme, j'ai pris le Dominateur, pour l'écureuil. ça vous semble cohérent ?

Merci pour vos réponses.
Tu as donné la réponse toi même ... je me permet de te quote : " j'arrive pas à voir comment, à mon niveau, le Chloromancien peut assumer un rôle de heal " ... tout est dis , a ton niveau...

Vous parlez tous des instances expert , evidemment que le chloro ne peut pas healer seul en instance expert puisque ... ce n'est pas possible , un seul healer est insuffisant , quel qu'il soit .
Pour ce qui est de mettre 51 point dans le chloro je trouve ca bcp trop... Le chloro bas lvl est useless oui mais monte en puissance.

Et personnellement avec mon chloro j'ai servi de main heal en instance expert tier 1, un barde m'assistait. et pr le ship du dominateur, bcp le prennent ( moi compris ) mais je pense qu'il y a mieux a faire pour le pvp
Citation :
Publié par Charlouf
kominext:

je sais que c'étais ironique

sinon, j'ai aussi pensé a anathema, mais j'ai préféré domi pour 3/4 choses, le sort "deny" ( negation ? ) qui dispel tout, meme les trucs debuffs rouges, ce qui n'est normalement pas dispellable, le truc de perte d'aggro, le sheep qui aide parfois, et le reflect qui couplé avec conversion naturelle, fais quand meme un pti soulagement.

mais c'est vrai qu'opportunité doit pouvoir pas mal aider, enfin je testerais les deux, et on verra bien

quand a mettre 51 point dans le chloro, la charge est peu utilisé, le sort 44 et 51 sont 2 sorts de degats/zone qui heal fort, je ne m'en prive pas, ca sert enormement en cas d'aggro alacon, et j'avais essayé 34chloro/32archon en main heal... bah t'a pas le temps de jouer la partie archon, alors autant heal plus fort avec un meilleur dispel / sheep etc..
J'ai justement le dominateur en 3ème âme .
Coté anathema je suis allé chercher opportunité qui est juste énorme , l'essayer , c'est l'adopter .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés